EVENT : évènements 2017 / 2018

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19268
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2017 / 2018

Messagede Mitch69 le Dim 06 Mai 2018, 14:39

Salon de la Culture Japonaise du Pays d'Agout

Le Salon de la Culture Japonaise du Pays d'Agout ouvrira ses portes dès le 9 Mai 2018 à 16h et jusqu'à 22h ce jour là. Le 10 Mai 2018, le salon sera accessible de 10h à 18h non stop. L'accès au salon est gratuit pour tous

Lieu :
Mercredi de 16h à 22h
Jeudi de 10h à 18h
Entrée gratuite
Salle des fêtes
81 000 Damiatte
France

Liste exposants

ANIMATIONS

CHANT EN LIVE : Mini concert live d'Hana

KARAOKÉ GÉANT LE MERCREDI SOIR
Mercredi soir à partir de 20h, il sera temps de montrer à tous que les génériques des dessins animés des années '80 n'ont plus de secrets pour vous.
Les années d'entraînements sous la douche vont enfin payer.
Durant cette séance géante, vous aurez la possibilté de vous restaurer sur place et de goûter aux soupes, sushi ou yakitori sur place.

ATELIER DE PÂTISSERIE KAWAII
Pour réveiller la gyaru qui sommeille en vous

LES BÂTISSEURS DE JARDINS
Conseils, créations et entretien de jardin
Dans le cadre du salon, aménagement de l'entrée avec des pas japonais

CHANT SUR SCÈNE PAR POKABULRAI

ATELIER D'INITIATION AU FUROSHIKI
Initiez vous au pliage textile pour emballer les objets du quotidien

ATELIER D'ORIGAMI
Le pliage, ce n'est pas que pour les enfants

DÉMONSTRATIONS D'ARTS MARTIAUX
Des combats de Judo, Iaïdo et Jujitsu seront présentés sur scène par l'AMDPA, club organisateur du salon.

CHANT SUR SCÈNE PAR SHERLY
Chant sur scène

MANÈGE GONFLABLE POUR LES ENFANTS

espace ZEN du salon vous donnera l'occasion d'essayer des soins relaxants et revigorants sur place.

Situés dans une petite salle bénéficiant d'une ambiance plus calme, les intervenants ZEN suivants vous attendront sur la durée du salon.


source : https://salon-culture-japonaise.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19268
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2017 / 2018

Messagede Mitch69 le Dim 06 Mai 2018, 14:43

CONVENTION MANGA : 11ème Convention Manga de Creil + Creil Virtual Game le 19 mai 2018

CONVENTION MANGA
Le grand public est invité à venir découvrir chaque année, le temps d’une journée, la diversité de la « Culture Manga ».
Une porte culturelle s’est ouverte apportant des milliers de bandes dessinées, de films, de livres…. Sont ainsi au programme de ces conventions manga rien de moins que :

des auteurs en dédicace
des expositions
des conférences
des ateliers(origami, cerf volants, calligraphie…)
un concours de dessin
des démonstrations d’arts martiaux
des dégustations
de spécialités japonaises
la venue de fanzines
une initiation à la langue
des projections…

Lieu :
De 10h à 18h
Entrée gratuite
Espace Culturel La Faïencerie
Allée Nelson
60 100 Creil


source: http://www.lavilleauxlivres.com/convention-manga/ wwW.animint.com

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19268
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2017 / 2018

Messagede Mitch69 le Dim 06 Mai 2018, 14:53

Mangachamp : le 19 et 20 mai 2018

Salon dédié à la culture manga organisé par la ville de Beauchamp

Mangachamp 2018
Rdv les 19 et 20 mai de 10h à 18h à Beauchamp
Salle des Fêtes - Place du Marché et Bibliothèque Joseph Kessel

Image

L’animation musicale avec NTNT

Cette année, l’animation musicale de Mangachamp sera assurée par le collectif No Time No Tune. De son petit nom : NTNT !
C’est qui ? C’est quoi, me demanderez-vous peut-être ? No Time No Tune est issu d'une communauté internationale d'artistes-chanteurs sur Internet qui se sont baptisés Youtaite et qui se démarquent par la reprise vocale (cover) de musiques japonaises comprenant du Vocaloid, des génériques d'anime, etc.
Tout au long du week end, NTNT vous proposera concerts en formations diverses, karaoké, blindtests et autres jeux musicaux. Avec ses musiciens et ses chanteurs, vous pourrez vous en donner à chœur joie et donner libre cours à toutes vos envies musicales.

Cosplay : soyez magiques

Comme l'année dernière, le concours cosplay aura lieu dimanche 20 à 16h. Un seul mot d'ordre pour cette édition : soyez magiques ! Préparez d'ores et déjà vos plus beaux atours et inscrivez-vous dès maintenant via le formulaire en ligne.

Magical... cela veut dire magique !

Puisque cette édition est placée sous le signe des Magical Girls, quoi de plus naturel que de vous offrir quelques tours de magie pour cette édition de Mangachamp ?

Nous aurons donc le plaisir d'accueillir tout le long du weekend Mahel Magicien, qui vous captivera par ses démonstrations sur scène, mais viendra également à votre rencontre dans la Salle des Fêtes et dans le Village du parc de la Bibliothèque pour des séances de "close up" (magie de proximité).

Le registre de Mahel est très large : tours de prestidigitation, notamment avec les cartes, illusionnisme, mentalisme... et même la sculpture sur ballon, un art à part entière où il peut laisser libre cours à sa créativité.

Alors ne ratez pas cette occasion et venez le rencontrer pour des moments bluffants !

Le Japon débarque à Beauchamp

A l'occasion de cette édition, nous aurons le grand plaisir d'accueillir USAGIKUN (autrement dit Monsieur Lapin!) un commerce installé à Tôkyô depuis maintenant deux ans et qui tiendra un stand tout au long du weekend à la Salle des Fêtes.
Usagikun proposera bien évidemment des produits typiquement japonais, aussi bien des produits alimentaires (snacking, confiserie,...) que des goodies, des figurines et autres produits fantaisie.
N'hésitez pas à consulter le site, qui vous donnera un vaste aperçu des produits proposés et qui a le grand avantage d'être... en français.

Des nouveautés et des tournois avec TCM

Nous aurons le grand plaisir d'accueillir cette année encore Trading Cards Mania, alias TCM qui proposera pendant la durée du weekend toutes les nouveautés et tous les classiques en matière de cartes à jouer et à collectionner.
TCM est une boutique de vente en ligne mais aussi dans un vrai magasin situé dans le Val d'Oise, au 32 rue de Paris à Montlignon. Une équipe de passionnés vous assure un accueil chaleureux et les conseils de véritables experts.
TCM animera des tournois ouverts à tous les types de joueurs, des néophytes aux plus aguerris. Le samedi sera consacré à Yu-Gi-Oh et le dimanche à Dragon Ball Super Card Game.
Si vous ne connaissez pas encore cette dernière version, TCM vous en proposera une présentation samedi à 16h à la Salle des Fêtes.

Le Village accueille : Koriki

Nous aurons le plaisir d'accueillir dimanche au Village Mangachamp Koriki, une jeune artiste actuellement étudiante en arts et en création de bande dessinée.
Elle est l'une des créatrices du collectif Chibi Tea.
Fan de Dragon Ball depuis petite, c'est ce qui lui a donné envie de faire du manga.Elle dessine principalement des animaux et du fanart.
Elle fait également des portraits façon manga ou encore animalisés. Elle sera donc à votre disposition pour réaliser vos portraits manga lors de ce mangachamp 2018.

Le Cosplay de C à Y avec Sakura Kagamine

Sakura Kagamine, appuyée par sa complice Mandréon, vous proposera dimanche 20 à partir de 13h30 (salle d'animation de la Bibliothèque J. Kessel) une causerie sur le cosplay "de C à Y" histoire de transmettre et de partager sa passion. Elle vous fera part de ses conseils et répondra à toutes les questions que vous vous posez pour la réalisation de vos costumes.
Tout au long du weekend, elle tiendra, toujours avec Mandréon, un stand où elle vous accueillera et proposera ses prints à la vente.

Sakura Kagamine pratique le cosplay depuis 10 ans. Couturière de profession et passionnée de japanimation, ses créations ont été récompensées à plusieurs reprises lors de différents concours. Elle nous fera part de sa riche expérience.

Mandréon est cosplayeuse depuis plus de 4 ans. Passionnée par les mangas et les jeux vidéos, elle s'en inspire pour réaliser ses cosplays, alternant les costumes faits main avec ceux du commerce, selon sa motivation du moment.


source : https://mangachamp.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19268
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2017 / 2018

Messagede Mitch69 le Dim 06 Mai 2018, 15:15

METZTORII 2018

Après une première édition au succès phénoménal avec 13000 personnes qui ont franchi les portes, Metz’Torii revient en mai 2018 avec le challenge de vous proposer une édition encore meilleure avec de nombreuses nouveautés :
Encore plus de guests
Une surface doublée
L’apparition d’un festival dans le festival : Le Helios Gaming Festival

P R O G R A M M E e t n o u v e a u t e s

DES INVITES DE MARQUE Venus du monde entier, des acteurs, auteurs, youtubers connus dans leur milieu seront présents pour des séances de dédicaces avec leurs fans !

DU MANGA ET DE LA BD : Des auteurs de bandes dessinées et mangakas européens et internationaux seront présents pour présenter leurs ouvrages et rencontrer les lecteurs lors de séances de dédicaces

ANIMATIONS ET COSPLAY : Des expositions, dont une principale mettant à l’honneur TSUME, des karaokés géants, conférences, quizz et jeux sur scène avec nos invités, concours de cosplays, compétitions, tout pour une convention inoubliable !

SCIENCE-FICTION : Ambiance intergalactique garantie, avec une exposition des répliques parfaites des décors de célèbres films de science-fiction comme Star Wars

JEUX DE PLATEAU : Une zone conviviale entièrement dédiée aux jeux de société et leur univers : escape game thématiques, murder party... tout pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux !

REATEURS AMATEURS : MetzTorii souhaite mettre en avant les talents de la région : dessinateurs, écrivains, créateurs, développeurs vous présenteront leurs créations.

U N F E S T I V A L D A N S L E F E S T I V A L

Cette année, le jeu vidéo et le sport électronique prennent place dans le Helios Gaming Festival, au sein de MetzTorii, avec la société Aux Frontières Du Pixel et sa marque Helios Gaming.

JEUX VIDEO : Freeplay, rétrogaming, jeux vidéo musicaux, simulateurs de courses automobiles, réalité virtuelle... Animations et découvertes sont les maîtres mots !

ESPORTS : En plus de la finale du circuit esports local Helios Gaming, des compétitions haut niveau avec 14 000€ de cashprize seront organisées sur League of Legends et Hearthstone

A L’ H O N N E U R : T S U M E

Créée en 2010 et située au Luxembourg, la société TSUME s’est imposée dans le marché de la statuette de collection, notamment après avoir remporté le prix de statue de l’année en 2016 !En plus d’une large exposition exclusive avec ses plus belles créations, TSUME réserve de nombreuses surprises aux visiteurs de MetzTorii !

TSUME acceuille les réalisateurs de l’affiche de cette édition de MetzTorii : Guillaume Lapeyre et Ivan, également auteurs, qui seront en dédicaces sur son espace !

Junichi Hayama

Animateur, réalisateur et character designerIl vient expréssement du Japon sur l’espace TSUME, le character designer de Ken le Survivant (Hokuto no Ken), mais également des séries JoJo’s Bizarre Adventure, Gundam, Cobra, Yu-Gi-Oh!, Drifters, Paranoïa Agent... et encore, ce n’est qu’une petite partie de son immense contribution aux mangas et aux animés !

Mamoru Yokota, character designer et directeur artistique japonais (Death Note, Naruto Shippuden) sera également dédicaces dans l’espace TSUME !

D E S I N V I T E S D E M A R Q U E

Stanislav Ianevski, acteur connu pour son interprétation du personnage de Viktor Krum dans le 4ème volet de Harry Potter, notamment dans la scène mythique du bal avec Emma Watson.

Julian Glover, acteur britannique célèbre pour son rôle du Grand Mestre Pycelle dans la série Game of Thrones, Walter Donovan dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, ou encore Maximillian Veers dans le cinquième opus de la saga Star Wars.CDINAVice-championne du monde de Just DanceNEWTITEUFYoutuber spécialisé dans les jeux vidéoSIPHANOYoutuber spécialisé dans les jeux vidéoCMAMORU YOKOTADessinateur, animateur et réalisateur d’animé japonais (Death Note, Naruto)PATRICK BORGDoubleur françaisVoix officielle de Son Goku (Dragon Ball)CALJBEUTYoutuber réalisateur de cartoons humoristiquesCommuns Metztorii - Helios Gaming Festival

Autres invités :
DINA
NEWTITEUF
SIPHANO
PATRICK BORG
CALJBEUT

E S P A C E B D E T M A N G A S

Des auteurs

MetzTorii acceuille de nouveau cette année de nombreux auteurs à succès en séances de décicaces, pour le plus grand bonheur des amateurs de bandes dessinées et mangas !• Thierry Vivien (Yoda Blog)• Gauthier Wendling (404 escape book)• Van Rah (Stray Dog)• Christophe Cointault (Tinta Run)• Kalon (Versus Fighting, le manga esports)• Sourya (Talli, fille de la Lune)• Stéphane Anquetil (Escape Book, les pièges de Moriar-ty)• Alexandre Arlène (Poudlard blog)• Vald (Catacombes)• Aerinn (Chronotics Express, La danse des Dragons)• Yatuu (Génération Mal Logée)• Davy Mourier (La petite mort)• Guillaume Lapeyre et Ivan (Espace TSUME)

Des éditeurs

Des éditeurs• Le crayon à roulettes• Phylactères• Kotoba Editions• Kotoji Editions• Moule à gaufresssekineko• Le Petit Joueur• Editions 404• Pika• Glénat

C U L T U R E J A P O N A I S E

Des ateliers et des animations thématiques réuniront les passionnés et curieux du Japon, avec un riche programme sur les deux jours de festival :• Calligraphie• Papercraft• Peinture• Construction de maquettes..

W E B C U L T U R E

Les web séries sont des séries créées par des amateurs et partagées sur Internet. Devenues un média à part entière, les web séries sont de plus en plus nombreuses et suivies par grand nombre d’internautes. Certaines d’entre elles parviennent à se démarquer de part leur qualité, leur scénario et leur univers.Ces web série Made In Grand Est seront présentes :• DonJon Legacy• Aigle Mécanique• Zone 42• FFL Productions• Serial Gamer

C R E A T E U R S A M A T E U R S

Découvrez les talents de la région : créateurs, dessinateurs, cosplayeurs... Ils se rassembleront sur MetzTorii pour vous montrer leurs savoir-faire et leurs créations sur toute une zone dédiée !

C O S P L A Y

Cosplay : mot venant de la compression de « costume » et de « play », et décrivant le loisir de se mettre dans la peau de per-sonnages fictifs; en imitant leur costume, leurs cheveux et leurs postures.Des concours organisé par l’association Sohei désigneront les plus beaux costumes de l’événement, avec un jury composés de créateurs reconnus dans le milieu :• Ash et Amanda Cosplay• Galuren• Xia CosplayW E B C U L T U R E Les web séries sont des séries créées par des amateurs et partagées sur Internet. Devenues un média à part entière, les web séries sont de plus en plus nombreuses et suivies par grand nombre d’internautes. Certaines d’entre elles parviennent à se démarquer de part leur qualité, leur scénario et leur univers.Ces web série Made In Grand Est seront présentes :• DonJon Legacy• Aigle Mécanique• Zone 42• FFL Productions• Serial GamerDonjon Legacy, une web série relatant les aventures de Jon, un homme bon contraint de devenir le maléfique maître d’un donjon.

J E U X D E P L A T E A U

Véritable phénomène de société, le jeu de plateau est un momet idéal pour partager du temps avec ses amis ou sa famille.Les visiteurs pourront essayer les dernières nouveautés, les prochaines parutions en exclusivité ainsi que des classiques dans une espace jeux de plateau dédié

• Le droit de perdre• Blue orange• Smartgames• Atalia • queen games• Bioviva• Day of wonder• Blackrockgames• Intrafin• Asmodée• Yoka by tsume• IELLODes tournois de jeux de plateaux organisés par l’association des Tables de L’Imaginaire sur plusieurs jeux :• Splendor• 7 wonders • 7 wonders duel • king of tokyo• time’s arena• Kingdomino

Des éditeurs

J E U X D E P L A T E A U • Le droit de perdre• Blue orange• Smartgames• Atalia • queen games• Bioviva• Day of wonder• Blackrockgames• Intrafin• Asmodée• Yoka by tsume• IELLO

I N F O R M A T I O N S P R A T I Q U E S

26 et 27 Mai 2018

Parc des expositions de Metz

Samedi 26 Mai 9h30 (préventes) 10h - 19h30 Dimanche 27 Mai 9h30 (préventes) 10h - 19h

13 000m² d’exposition
20 000 visiteurs attendus

Préventes
Disponibles sur le site de Metz Expo et dans les boutiques partenaires (Momie Metz, Atout Manga Nancy, Plus belles les bulles Nancy)

10€ la journée
18€ les deux jours
Gratuit pour les - 7 ans
Demi-tarifs pour les 7-12 ans

Sur place : 12€ la journée 22€ les deux jours

Programme



source : https://metztorii.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19268
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2017 / 2018

Messagede Mitch69 le Dim 06 Mai 2018, 15:24

Jap and Co : La Convention Manga et Geek du centre Bretagne !

26 & 27 mai 2018 de 10h à 19h - Palais des congrès de Pontivy

réventes : 1 jour 5€ - 2 jours 8€ ou sur place : 1 jour 6€ - 2 jours : 10€ - Gratuit pour les moins de 10 ans
accompagnés

Image

Invités

David Chan
Lily on the Moon
Harker
Kiilys
Inerri
Trash
Gastronogeek
Han Jones
Tsunagari Taiko danse et tambour japonais
ESK

Atelier cuisine

Venez découvrir et apprendre les secrets des desserts japonais !:
Les mitarashi dango et les dorayaki n'auront plus de secret pour vous!
15 € l'atelier (entrée incluse) limité à 10 places

Concours de Cosplay
Concours de dessin
Super Tombola Nintendo 2DS Pikachu

Liste des exposants

Planning


source : http://japandco.com/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19268
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2017 / 2018

Messagede Mitch69 le Dim 03 Juin 2018, 13:40

FESTIVAL GHIBLI BY ANIMASIA

Petits ou grands, plongez dans l’univers du studio Ghibli du mercredi 13 juin au dimanche 17 juin.
Toutes les animations hors projections sont entièrement gratuites !

arifs de la séance de cinéma
Cinéma « Le Festival »
Plein 7€
Réduit 6€
Moins de 14 ans 4.50€
Réduit pour tous 5€ *
Les deux séances à la suite 10€

Le cinéma « Le Festival » ne dispose pas de billetterie en ligne. L’achat des places de cinéma doit se faire sur place.
*Tarif valable pour les séances de 18h à 19h et celles du jeudi soir – hors programmation spéciale – ainsi que pour les programmes de moins d’1h – et pour les groupes OVS à toutes les séances.

Programme des projections

La buvette de l’Association Mandora vous proposera de quoi vous rafraîchir et grignoter pendant le festival.
Apprenez à dessiner vos personnages préférés du studio avec Vivi-Zama !
Amusez-vous à recréer les personnages du studio Ghibli en version pixel art.
Un cours d’origami, ça vous tente ? Découvrez cet art ancestral japonais avec Alex.
Sous présentation de votre place de cinéma, bénéficiez de 20% de réduction chez Sushi Création sur votre menu classique.
Ecoutez les plus belles musiques du studio Ghibli reprises par Simon au piano.
Découvrez en plus sur l’univers Ghibli avec notre conférence sur le studio.
es lots à gagner ? En voici, en voilà, avec les jeux de Katia !
Cosplayers, les inscriptions au défilé cosplay sont ouvertes !
Plus d'infos


source : https://www.animasia.org

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19268
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2017 / 2018

Messagede Mitch69 le Dim 03 Juin 2018, 14:07

Nice Geek Expo

Votre salon de la science fiction, du cosplay et de l’anime se déroulant chaque année au Palais des expositions Nice Acropolis

Les salons Geek Expo sont les nouveaux rendez-vous des amoureux de l’imaginaire, que ce soit au travers de la Fantasy, de la science-fiction, des mangas, du cinéma ou des jeux vidéo, entre autres. Le but de nos salons est simple : fédérer les geeks de tous âges et de tous horizons en leur proposant des animations de qualité, dont certaines inédites en France, des activités permettant de s’amuser seul ou en famille, des concours divers et variés, le tout dans la joie et la bonne humeur. Nos salons offrent aussi la possibilité aux fans du petit et du grand écran de rencontrer certains de leurs acteurs fétiches, ainsi que des youtubers incontournables et des artistes de talent, le temps d’un weekend.

Nous offrons aussi une place de choix aux cosplayers, amateurs ou de renommée internationale, au travers de notre concours mais aussi via notre Saturday Cosplay Show. Ce rendez-vous phare de nos salons, inédit en France, permet ainsi à la crème des cosplayers de donner libre cours à leur imagination et leur créativité pour un spectacle époustouflant.

Après une première édition s’étant déroulée à Avignon en 2017, la Geek Expo a voulu pérenniser son événement dans cette ville mais cherche aussi à élargir son champ d’action dans d’autres lieux de France, ouvrant ainsi ses portes à un public différent mais toujours passionné.

Que vous soyez férus de consoles next-gen, passionnés par les voitures mythiques issues de film, les costumes provenant de séries cultes ou que vous soyez fervent amateur de comics, il y aura toujours quelque chose dans un salon Geek Expo pour vous faire vibrer.

Le Palais des Expositions

Le Palais des expositions Acropolis va accueillir cette année un salon inédit dans la ville de Nice. En effet, après avoir organisé deux éditions à Avignon, Geek Expo migre dans les Alpes-Maritimes pour offrir aux geeks de tous âges un week-end inoubliable.

Afin de profiter de ce lieu d’exception comme il se doit, ce ne sont pas moins de 6000m² carrés qui ont été réquisitionnés pour accueillir les fans de manga, de jeux vidéo ou de cosplay. Petits et grands pourront ainsi profiter des divers exposants et parfaire leur collection de figurines ou autres goodies.

La surface accueillera également de nombreuses animations : véhicules mythiques, jeux vidéo, sans compter les espaces dédiés aux invités prestigieux, venant d’univers différents.

Que vous soyez de Nice, du sud de la France ou d’ailleurs, venez découvrir un nouveau rendez-vous célébrant l’imaginaire, le tout dans un cadre de haute volée.

À vos agendas, réservez votre weekend du 16 et 17 Juin !

Image

Invités

Ne-chansan

Venez vibrer sur des sonorités j-rock / j-pop les 16 et 17 juin durant Nice Geek Expo !

Jeune chanteuse originaire d'Osaka, Ne-chansan s'est construite au fil du temps un joli fandom dans son pays natal. Auteur, compositeur et interprète, elle déplace de plus en plus de monde lors de ses concerts, tout en totalisant un très joli nombre de vues sur Nico-Nico Gouga, site de vidéo populaire au Japon.

Si vous étes férus de musique nippone et que vous souhaitez découvrir une jeune artiste de talent en live, nous vous attendons à notre premier salon en juin, où elle s'y produira le samedi et le dimanche.

Corin Nemec
Spacebabies TV
Patrick Borg
Ganesh2
Vincent Ropion
Zed Le Rouge
Noob
Hoshi
Lux Cosplay
Frank'Animé
Fred Bellucci
Gavin Rodrigues
Lightning
Ludovik
Horo
Smirka
Cinderys
Pretzl
Arboreal
Azure Cosplay
Luce Cosplay
Bapt & Gaël
Fae la Blanche
Nightcold
Calie & Blinxii Cosplay
Liechee
Calypsen

Plus d'infos

Animations

Lescargotgraphe
The Devil's Shop
Asso Fans-Corps
Geeks du sud
Laser Street
Stargate Props
Tournoi Call of Duty
GamerGen.com
Tournoi Mario Kart / Splatoon 2
Gavin Rodrigues
Game Over VR
Tsubomi No Yume
Ludo Collection
Espacenic
À vous de jouer !
K2000
Prizoners
Spacebabies TV
Just Dance
Ne-chansan
La compagnie des trolls
LSC - Light Saber Compagnie
Lundaï
Frank'Animé
DeLorean
Fred Bellucci
Steampunk Art
Le trône de fer
Cosplay Azur
Batman Legend

Programme

Le salon est ouvert à tous. Si vous venez avec vos enfants, veillez à les garder près de vous.

L’espace du salon et de la convention est accessible aux personnes à mobilité réduite . Pour leur sécurité, les personnes mal voyantes doivent être accompagnées par une personne responsable.

Toute sortie sera définitive, hormis pour les possesseurs du pass VIP .

Les horaires du salon
Le salon se déroulera du samedi 16 Juin au dimanche 17 Juin 2018.
Samedi : de 10h00 à 20h00
Dimanche : de 10h00 à 18h00
Entrée pré-vente : 9h30
Entrée billetterie sur place : 10h00

Prix des billets

Palais des Congrès et des Expositions Nice Acropolis
1 Esplanade John Fitzgerald Kennedy, 06000 Nice


source : https://nice.geekexpo.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19268
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2017 / 2018

Messagede Mitch69 le Mar 17 Juil 2018, 16:01

Mangasia : Merveilles de la bande dessinée d’Asie

Première exposition à mettre en valeur les connexions entre les bandes dessinées à travers l’Asie, Mangasia met en lumière la diversité de cet art grâce à la plus grande sélection d’œuvres originales jamais présentée. La plupart de ces bandes dessinées ont rarement, voire jamais, quitté leur pays d’origine ! L’exposition dévoile également les procédés créatifs qui les ont fait naître : des textes manuscrits, esquisses et plans jusqu’aux pages finalisées.

Les bande-dessinées japonaises occupent une place centrale dans la culture populaire d’aujourd’hui et leur influence sur nos modes d’expression est énorme (en témoigne la présence d’icônes dans presque toutes nos conversations écrites), au point qu’elles éclipsent la bande dessinée du reste du continent asiatique, pourtant foisonnante. Car il n’y a pas une seule Asie mais bien davantage toute une série de pays très différents les uns des autres mais qui n’en constituent pas moins un véritable réseau culturel nourri d’histoire, de politique, de spiritualité et d’art.

Image

Organisée par le critique de bande dessinée britannique Paul Gravett et une équipe d’une vingtaine de conseillers, l’exposition propose une exploration approfondie de ce nouveau continent qu’est la ‘Mangasie’ avec des œuvres venues du Japon, de Corée du Nord, Corée du Sud, Inde, Chine, Taiwan, Hong Kong, Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour, Bhoutan, Cambodge, Timor oriental, Mongolie et Vietnam.


En plus des 281 planches originales et des 200 volumes de bandes dessinées, l’exposition présente également des fac-similés numériques, de nombreux objets dont le bureau original d’un mangaka (en japonais, auteur et designer de manga), deux kaavads, sanctuaires portatifs utilisés par les conteurs du Rajasthan, et des vêtements inspirés par l’univers du manga.

Paul Gravett, commissaire d’exposition

Critique de bande dessinée britannique, Paul Gravett a publié de nombreux ouvrages, dont certains traduits en français, travaillé pour la presse et organisé des expositions.Sa carrière débute dans les années 80 lorsqu’il gère le stand Fast Fiction au marché bimensuel Westminster Comic Mart. Il invite les artistes à lui envoyer leurs bandes dessinées qui seront vendues sur le stand Fast Fiction et dont les recettes sont entièrement reversés aux auteurs.

Son rôle sur la scène de la bande dessinée indépendante britannique est décrite dans Alec d’Eddie Campbell, dans lequel Gravett est surnommé « The Man at the Crossroads » (l’homme par qui tout transite).

En 1983, il co-édite Escape Magazine avec Peter Sainbury pour mettre en valeur les meilleures œuvres alternatives du moment : Violent Cases de Neil Gaiman et Dave McKean, trois volumes d’Alec d’Eddie Campbell et London’s Dark de James Robinson et Paul Johnson. La parution du magazine s’arrête en 1989 après 19 numéros.

De 1992 à 2001, Gravett est directeur du Cartoon Art Trust, dédié à la préservation et à la promotion du meilleur de la bande dessinée et de la caricature britannique, ainsi qu’à la fondation d’un musée de la bande dessinée comprenant galerie d’exposition, archives et bibliothèque de référence.Il est l’auteur et l’éditeur de nombreux ouvrages sur la bande dessinée : Manga : Soixante ans de bande dessinée japonaise, Les 1001 BD qu’il faut avoir lues dans sa vie...

Depuis 2003, il est le directeur du festival Comica à l’Institute of Contemporary Arts. Il est également commissaire d’exposition.

Mangasia retrace en six grandes sections l’histoire de la bande dessinée et se révéle être une étude instructive sur les mythes et traditions orales du passé et du présent du continent asiatique.

1/ Une cartographie de Mangasie

Il n’y a pas une seule Asie mais toute une série de pays très différents les uns des autres, qui constituent un véritable réseau culturel nourri d’histoire, de politique, de spiritualité et d’art. L’élément commun à ce réseau est constitué par les mangas, qui au fil du temps sont devenus la composante la plus importante et la mieux établie de la culture BD mondiale. Les mangas ne constituent toutefois qu’une composante de la bande dessinée asiatique. Lianhuanhua en Chine, manhwa en Corée, cergam en Indonésie ou encore komika aux Philippines : chaque pays possède sa propre culture en matière de bande dessinée, et celle-ci est l’expression d’un mélange entre ses traditions nationales et des influences et figures de style importées. Avec pour résultat final l’émergence d’un réseau fait d’interconnections entre plusieurs approches artistiques, tendances, structures sociales, idéologies, histoires nationales et folklores, qui alimentent cette flamme incandescente qu’est la bande dessinée asiatique.

2/ Fables et Folkores

Chaque culture possède ses mythes et légendes : ces histoires sont souvent réinterprétées, à mesure qu’elles se transmettent d’une génération à la suivante. Sur le territoire asiatique, les légendes et les mythes ont, sans aucun doute, été transmis grâce à la bande dessiné, avec notamment des classiques chinois comme La Pérégrination vers l’Ouest de Wu Cheng En ou la grande saga indienne The Mahabharata. Cette section met en lumière le rôle fondamental que cet art a joué, et continuer de jouer, dans le maintien des traditions et de l’héritage culturel.

3/ Recréer et corriger le passé

Le passé historique, les récits des faits politiques, les interactions complexes entre les pays d’Asie et le monde s’écrivent selon de multiples points de vue. La bande dessinée permet à de tels récits de toucher une vaste audience, dans une tonalité pouvant aller du patriotisme inconditionnel à la critique la plus acerbe – ce en fonction du marché visé et des limites de la liberté d’expression, très variables d’un pays à l’autre. À travers un spectre très large, allant de la recherche historique à la pure fantaisie, cette partie de l’exposition montre comment ces œuvre constituent la preuve que la grande Histoire se construit à partir de la vie réelle des individus. Dans la majeure partie de l’Asie, la bande dessinée semble être devenue aujourd’hui une plateforme essentielle pour discuter de la manière avec laquelle la sphère individuelle peut influencer la sphère politique, et réciproquement.

4/ Des histoires et des raconteurs d’histoires

Nous ne prenons que rarement le temps de nous demander qui sont ces gens qui réalisent les bandes dessinées que nous aimons tant – ni celui de prendre conscience du travail que demande leur réalisation. Cette quatrième partie explique et détaille les processus de création et de consommation de ce média au sein du continent asiatique.

5/ Censure et sensibilité

Les bandes dessinées comptent au nombre des premiers livres – et des plus formateurs – que nous choisissons de lire, aussi n’est-il pas étonnant qu’elles soient aussi fortement associées au monde de l’enfance. Toutefois, tout le monde n’estime pas que ce medium doive rester confiné au marché de l’enfance. De nombreux éditeurs et collectifs souhaitent traiter de thèmatiques plus adulte, telles que la politique, la violence ou le sexe. Seulement, le droit à la liberté d’expression en Asie variant grandement d’un pays à l’autre, certaines thématiques suscitent la polèmique, créant ainsi une censure de la part des autorités, voire une autocensure de la part du monde du commerce, des éditeurs et des auteurs.

6/ Mangasie multimedia

En raison de leur abondance et de leur omniprésence, les bandes dessinées influencent et interagissent avec toutes les autres formes d’expression telles que le cinéma, l’animation, le théâtre, les comédies musicales, la littérature, la danse, la mode, le design, l’architecture ou encore l’art contemporain.

horaires d’ouverture–

Du 30 juin au 26 août 2018 : tous les jours de 10h à 19h– Du 28 août au 16 septembre 2018 : du mardi au samedi de 14h à 19h & le dimanche de 15h à 19h

Tarifs

Plein tarif : 6€ / Tarif réduit : 4€Tarif réduit applicable à : étudiants de moins de 30 ans, scolaires, demandeurs d’emploi, titulaires de Cart’s et de la carte Cezam, intermittents, plasticiens inscrits à la maison des artistes, groupe de 7 personnes minimum, détenteurs de la carte famille nombreuse.Gratuit : Titulaires de la carte d’adhérent à la bibliothèque municipale de Nantes, Cartes blanches de la Ville de Nantes, bénéficiaires du RSA, allocataires du minimum vieillesse et allocation aux adultes handicapés, jeunes de – de 14 ans, abonnés du lieu unique, détenteurs du PASS MUSEE et du PASS INTERMUSEE (uniquement pendant la durée du Voyage à Nantes)

visites commentées de l’exposition

Tarif plein : 4€ / Tarif réduit : 2€ - réservations auprès de la billetterie (sur place ou au 02 40 12 14 34).- visite famille (mercredi 11 juillet à 16h30 / mercredi 12 septembre à 16h30)- visite classique (samedi 4 août à 15h30 / samedi 25 août à 15h30 / samedi 15 septembre à 15h30)- visite en LSF traduite en français (samedi 7 juillet à 15h30)

autour de l’exposition

- Challenge mangas : Un marathon de lecture, suivi d’un goûter mercredi 22 août de 14h à 17h30, entrée libre sur réservation auprès de la Bibliothèque municipale- Cosplay samedi 8 septembre

adressele lieu unique, entrée Quai Ferdinand-Favre, 44000 Nantes


Source : Le Lieu Unique

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19268
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2017 / 2018

Messagede Mitch69 le Mar 17 Juil 2018, 16:30

ANOTHER CONVENTION 2018

L’association JAPAN SHUDAI a le plaisir de vous présenter sa 4ème édition de l’Another Convention !

L’ « ANOTHER CONVENTION » est un salon sur la Culture Japonaise et la Culture Geek. Entre tradition et modernité, venez traverser toutes les dimensions de l’imagination.
Nous proposons sur deux jours, les 8 et 9 septembre 2018 au Scarabée de Riorges des animations, des conférences, des séances de dédicaces, des jeux et concours, des boutiques, des fanzines, du cosplay, un maid café, du retrogaming ….

Image

LISTE DES INVITÉS 2018

EWENAE
JÉRÔME
NIKITA
SHOKO

JEUX

ARÈNE MARIO KART

La TEAM BRO MKT, membres de notre association Japan Shudai vous invite dans l’arène pour des affrontements de type ‘BATAILLE DE BALLONS’ sur une arène inspirée du block fort sur Nintendo 64.
Faites chauffer vos karts radiocommandés et venez sur la piste o/

De nombreux lots à gagner lors de petits tournois !

TROLL BALL

Un match oppose deux équipes. Le but est de placer une tête de troll dans le puits défendu par l’équipe adverse, tout en se débarrassant de ses adversaires par une touche à l’aide d’une arme en mousse. Trolleur, guérisseur, abatteur ou réserve, chaque joueur a une position bien définie au sein de son équipe. La stratégie, une bonne cohésion de groupe et une solide base d’escrime sont des atouts majeurs pour réussir dans ce sport.

JEUX DE PLATEAU

Prenez un siège, et découvrez les différents jeux de plateaux disponibles dans une salle dédié. Les animateurs sont là pour vous expliquer les règles et vous présenter leurs jeux.

JEUX VIDÉO

CONCOURS COSPLAY

TARIFS ENTRÉES

PASS 1 JOUR 6 €

TARIF PRÉFÉRENTIEL 1 JOUR 5€
/! SUR PLACE uniquement
Pour les titulaires de la carte Privilèges STAR et de la carte OùRA (carte à présenter obligatoirement en caisse)

PASS WEEK-END
10€
MOINS DE 8 ANS
Gratuit

Adresse

Le Scarabée
Rue du Marclet
42153 Riorges



source : http://www.another-convention.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19268
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2017 / 2018

Messagede Mitch69 le Mar 17 Juil 2018, 16:54

Sinmanga 2018

Comme chaque année, l'association Tous-Sinois vous propose sa convention geek accès sur la culture Asiatiaque tel que les mangas et animes, mais aussi sur la culture geek en général avec par exemple des stands de jeux vidéos, des concours Cosplay, mais aussi des invités prestigieux comme des Acteurs, Doubleurs, Youtubeurs et bien d'autres !

Durant tout le Week-end de la Sinmanga 2018, vous pourrez découvrir de nombreux stands regroupant à la fois artistes, jeux vidéo, mangas, créateurs, mais vous pourrez aussi participer à de nombreuses animations et assister aux différents spectacles de Cosplay ou conférences de nos invités !

Image

Information importante :

La Sinmanga 2018 aura lieu le samedi 15 et dimanche 16 septembre dans la ville de Sin-le-Noble, dans les Hauts-de-France, pour prévoir votre itinéraire n'hésitez pas à consulter les différentes possibilités en cliquant ici, vous y trouverez également un super bon plan pour vous loger lors de ce week-end inoubliable.

tarifs de la convention Sinmanga 2018 :
Les tarifs varient si vous venez le week-end complet ou une seule journée, l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans (accompagnés d'un adulte)
- Pass 1 Jour : 5€
- Pass 2 Jours : 8€
Au moment du règlement, un bracelet de couleur vous sera remis et vous permettra d'entrer et sortir de la convention comme bon vous semble sur simple présentation.

Invités

Liste des exposants

Cosplay


source : https://www.sinmanga.fr

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité