EVENT : Made In Asia & Retro MIA 2019 !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19773
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

EVENT : Made In Asia & Retro MIA 2019 !

Messagede Mitch69 le Mar 18 Juil 2017, 15:37

Après une neuvième édition qui a réunie plus de 80.000 personnes en un week-end, nous pouvons dès à présent vous annoncer les dates du prochain MADE IN ASIA 2018 qui aura lieu du 16 au 18 mars 2018 ! .

Le salon se tiendra toujours à Brussels Expo aux palais 3, 4, 5, 6, 7 pour nous permettre de vous accueillir dans un plus grand espace (5000 m² en plus!). Toutes les informations concernant ce grand événement arriveront vers la fin octobre sur le site MIA et bien entendu sur la page Facebook du salon : https://www.facebook.com/LeSalonMadeInAsia.

Avant ce grand rendez-vous en mars 2018, nous vous proposons la quatrième édition du salon RETRO MIA à NAMUR EXPO qui aura lieu le 7 et 8 octobre 2017 ! Sans oublier une nouveauté pour RETROMIA : la Rétro MIA night !

RETRO MIA a pour objectif de proposer un « petit » salon MIA avec le même type d’exposants : boutiques diverses, jeunes créateurs, fanzines, jeu vidéo moderne et stands dédiés à la culture asiatique. Cependant, l’essentiel des invités et des activités seront axés sur les dessins animées des années 80/90 et le retrogaming. Vous pourrez donc sur le salon RETRO MIA profiter de la diversité des exposants MadeInAsia, découvrir des nouvelles activités liées à la génération Club Dorothée et surtout, pour les plus nostalgiques, rejouer à des jeux vidéo qui ont enthousiasmé notre enfance.

Ce nouveau salon RETRO MIA aura lieu à NAMUR EXPO en plein centre de la Wallonie et à mi-chemin des grandes villes que sont Liège, Charleroi, Louvain et Bruxelles. Le salon RETRO MIA ouvrira ces portes le samedi 7 octobre et le dimanche 8 octobre de 10h à 18h. Et la RETRO MIA NIGHT aura lieu le vendredi 6 octobre de 19h à minuit !

Toutes les informations sur les tickets ici : http://madeinasia.be/retro-mia-cest-combien/


source : https://madeinasia.be/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19773
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Made In Asia & Retro MIa

Messagede Mitch69 le Mar 18 Juil 2017, 15:45

Participez à la RETRO MIA NIGHT !

Avant l’ouverture du salon RETRO MIA le weekend du 7 et 8 octobre 2017 à Namur Expo, nous vous proposons de participer à la RETRO MIA NIGHT, une soirée exclusive à petit prix (5€) le vendredi 6 octobre de 19h à minuit !

Au programme : trois concerts exclusifs (dont un showcase d’un chanteur japonais d’un générique culte), des projections, des concours et des quizz rétro pour passer une sympathique soirée dans notre grande salle de concert (hall 2) de Namur Expo.

Attention, cette soirée ne donne pas accès au salon RETROMIA (les stands, dédicaces et activités du hall 1) qui ouvrira bien ses portes le samedi 7 octobre.
Attention bis, les places sont limitées à 800 personnes et ne sont disponibles qu’en prévente (voir Billetterie MIA ici).
Le programme complet sera bientôt dévoilé ici-même !


19h : Karooké + Quizz + Projection de … ?
20h : Showcase de NOBUO YAMADA
20h30 : Concert de SOUNDWITCH
21h30 : Blind Test + Concert de RETRO WARRIOR KULT
22h30 : Karaoké + Concert de EPIC PIXEL BATTLE
23h30 : Kaméhameha contest


Vendez vos jouets rétro et vintage sur le salon RETROMIA !

Nobuo Yamada, chanteur culte de l’opening de Saint Seiya Pegasus Fantasy, en concert sur le salon RETRO MADE IN ASIA !

C’est un événement qui aura lieu durant le salon RETROMIA à Namur Expo pour tous les fans de Saint Seiya et les plus nostalgiques de la grande époque du Club Dorothée : Nobuo Yamada, plus connu sous le nom de scène NoB, sera présent pour 3 concerts exclusifs et interprétera ses plus grands tubes dont les génériques et les chansons originales de la série d’animation japonaises Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque).

Fondateur du groupe Make-up en 1983, Nobuo Yamada réalisera de nombreux albums Saint Seiya dont le tube mondial Pegasus Fantasy, générique culte de la première saison de Saint Seiya, sans oublier de nombreux morceaux inoubliables comme Sayonara Warriors, Can’t say goodbye, Friends in the sky, Blue Forever… Jusqu’’au sublime titre Never, générique de fin du 4ème film Saint Seiya : Tenkai Hen Jöso et plus récemment le générique d’ouverture de Saint Seiya Omega avec la chanteuse Shoko Nakagawa.

Nobuo Yamada sera présent pour 3 concerts exclusifs :

Un show case de 30 minutes durant la RetroMia Night le 6 octobre (info ici)
Un concert d’une heure le samedi 7 octobre à 14h
Un concert d’une heure le dimanche 8 octobre à 14h
Des séances de dédicaces auront lieu le 7 et 8 octobre de 16h à 17h30 sur l’espace de dédicace RETROMIA


Triple concerts RÉTRO de la formation youtube EPIC PIXEL BATTLE !

Deux actrices de BIOMAN, Force JAUNE et Force ROSE, en dédicace sur le salon RETROMIA !

Véritable succès et série culte diffusée au Club Dorothé à la fin des années 80, BIOMAN (Chōdenshi Bioman) est l’une des premières série télévisée japonaise Tokusatsu (programmes à effets spéciaux) de genre Super Sentai (aux héros dotés de tenues colorées pilotant des robots géants) à connaître un succès français et mondial (jusque les États-Unis avec leur version « Power Rangers »).

BIOMAN, c’est aussi au Japon la première série Super Sentei dont l’équipe sera composé de deux personnages féminins : Force ROSE interprétée par l’actrice et danseuse professionnelle Michiko MAKINO et Force JAUNE jouée par l’actrice Sumiko TANAKA qui continuera sa carrière avec les séries Metalder et Sharivan (X-or 2).

C’est donc un grand honneur de recevoir les deux actrices de la série BIOMAN, Michiko MAKINO et Sumiko TANAKA, présentes les 7 et 8 octobre en dédicaces sur le salon RETRO MADE IN ASIA ! (horaire prochainement).


source : https://madeinasia.be

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19773
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Made In Asia & Retro MIa

Messagede Mitch69 le Mar 18 Juil 2017, 15:53

Laissez-vous ensorceler par le groupe rock-électro-gothique japonais SOUNDWITCH !

Durant RETROMIA (7 et 8 octobre) et la RETROMIA NIGHT (6 octobre), découvrez le groupe japonais rock-electro-gothique SOUNDWITCH !

Soundwitch est un groupe composé de 5 artistes japonais qui propose depuis 2005 une musique rock gothique avec une bonne dose de son électro ! Le concept du groupe est lié au WICCA, une ancienne religion basée sur la sorcellerie. Après 3 fabuleux albums (Wiccaholic, Grotesca et Romanesque) et des très nombreux concerts live partout dans le monde, vous pourrez vous laisser envoûter par ce groupe exceptionnel soit durant leur concert à la RETROMIA NIGHT (info ICI ) soit l’un de leur concert le samedi ou le dimanche sur le salon RETRO MIA !

Concerts SOUNDWITCH :
Vendredi 6 octobre : RETROMIA NIGHT (info ICI).
Samedi 7 octobre à 13h.
Dimanche 8 octobre à 13h.


Trois concerts du groupe RETRO WARRIOR KULT !

Yoshitoshi ABe, character designer de LAIN, NIEA_7, AILES GRISES en dédicace sur le salon RETRO MIA !

Nous sommes ravis et enthousiastes de recevoir pour la première fois en Belgique Yoshitoshi ABe, un artiste complet qui a participé au plus haut niveau à de nombreuses séries cultes comme LAIN ou AILES GRISES.

A la fois mangaka, illustrateur et scénariste, c’est essentiellement ses travaux sur les animés qui l’ont rendu célèbre. En débutant par la série SERIAL EXPERIMENTS LAIN (animé culte par sa plastique, son histoire et son abstraction onirique indémodable), il poursuit avec la série drôle et touchante NIEA_7, suivi de l’immanquable et somptueux (et pour l’équipe MIA son chef d’œuvre) HAIBANE RENMEI.

Il poursuivra sa carrière avec de nombreuses illustrations (comme dans le périodique ROBOT et pour le sublime « All you need is kill », roman du célèbre film Edge of tomorrow et le roman « Bienvenue dans la NHK »), le manga kodomo no gurume (gourmet) (en association avec l’auteur de « kodoku no gurume »), tout en poursuivant son travail de charadesigner sur les animés Texhnolyse et son dernier projet : Project D !

Yoshitoshi ABE sera présent les deux jours du salon RETRO MADE IN ASIA le samedi 7 octobre et le dimanche 8 octobre pour des séances de dédicaces exclusives !


source : https://madeinasia.be/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19773
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Made In Asia & Retro MIa

Messagede Mitch69 le Mar 18 Juil 2017, 15:59

RETRO MIA, c’est quand ?

Le salon RETRO MIA :
Le samedi 7 octobre 2017 : De 10h à 18h00.
Le dimanche 8 octobre 2017 : De 10h à 18h00.

La soirée RETRO MIA NIGHT :
Le vendredi 6 octobre 2017 : De 19h à 24h00.

RETRO MIA, c’est où ? Avenue Sergent Vrithoff, 2 – 5000 Namur.

RETRO MIA, c’est combien ?


source : https://madeinasia.be/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19773
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Made In Asia & Retro MIa

Messagede Mitch69 le Dim 01 Oct 2017, 12:16

Activités

Origami, Furoshiki, Sushi Go… au programme de l’ASBL WalloNihon

Le collectif WalloNihon partagera sa passion pour la culture ludique japonaise lors de la RÉTRO MIA !

Que ce soit pour jouer à un jeu de société asiatique ou pour apprendre à confectionner un origami, les ateliers de l’ASBL WalloNihon sont faits pour vous !

Ses membres mettront à l’honneur des jeux de société à consonance japonaise comme le Sushi Go, Sushi Dice, Okiya ou encore, Kings of Tokyo. Et ce n’est pas tout puisque des ateliers de création d’animaux en origamis et d’emballage d’objets à la mode japonaise (Furoshiki) seront également mis à l’honneur pendant la durée du salon.
Et comme chez WalloNihon, on aime se diversifier, les visiteurs pourront également jouer au Jan Ken Pon ou encore à Silent Library (jeu de défis avec des questions sur les mangas et le Japon).

De quoi passer un bon moment tout en s’imprégnant de la culture japonaise !

Tournois et retrogaming sur le stand PRESS START CAFE !

Le barcraft « Press Start Café » à Namur sera présent sur le salon RETROMIA avec de nombreuses activités Rétro. Au programme des nombreux jeux rétrogaming (voir liste plus bas) et des mini-tournois à High Score pour gagner de nombreux goodies et des bons de réductions pour passer du bon temps en regardant de l’e-sport au café PRESS START !

TOURNOIS :
Samedi : Dr Mario et Super Meat Boy
Dimanche : Pac Man Dx & Castle Crashers
INSCRIPTION : sur le stand de 10h à 14h

CHALLENGE Retrogaming sur le stand de jeu OLDSTAR GAMES

La boutique Oldstar Games (stand D.1) aura un espace d’activités juste en face de sa boutique. Sur cet espace entièrement dédié au retrogaming, vous pourrez rencontrer des artistes musicaux 8 bits et participer toute la journée au High Score contest: Jouez à différents jeux rétroet faites le plus gros score pour gagner des bons d’achats chaque jour !

Les jeux :
Minestorm: Premier jeu de tir vectoriel sur la mythique MB Vectrex! Détruisez vos ennemis à l’aide de vos tirs surpuissants et téléportez-vous afin d’éviter les dangers! Du fun immédiat!
Atari space invaders: Revivez les premières heures du shoot’em up arcade avec cette adaptation full hd de ce titre légendaire qui provoqua une pénurie de pièces de 100 yens au Japon! Défendez la terre des envahisseurs en blastant tous les méchants!
Mister Driller: Des blocs, des blocs, des blocs! C’est ce qu’il faudra détruire et pilloner avec le marteau piqueur de Mister Driller! Descendez le plus vite possible jusqu’en bas du stage pour faire le meilleurs temps!!!
Starwing competition: Comme en 1993, revivez le challenge de Starwing compétition, une des cartouche les plus rares et prisées de la super nintendo. Blastez tout sur votre passage afin d’obtenir les meilleurs points en moins de 4 minutes!!!

Infos et lots:
Timetable: 10h – 13h free play – training
13h – 17h30 : challenges the high score !
Score minimum à battre sur chaque jeu, le participant gagne une réduction de 3€ pour 20€ d’achat, valable immédiatement sur le stand. Le participant peut rejouer plusieurs fois dans la journée mais ne gagnera une réduction supplémentaire uniquement si il bat son propre record (max 1bon /heure).
à la fin de chaque journée un classement sera établi; 1er place = 45€ de réduction ( bons multiples de 15€ pour 50€ d’achat ) 2eme place=30€ de réduction et 3eme place 15€ de réduction.
à la fin du week end le champion du monde de l’univers ( meilleur score samedi-dimanche) gagnera une réduction bonus de 30€. ( les bons de réductions ne sont pas cumulables entre eux et sont valables 1an, en magasin ou lors de la Mia 2018 )

Retrogaming et tournois sur le stand SHAINIIIGAMING !

L’équipe SHAINIIIGAMING revient sur le salon RETROMIA avec plusieurs consoles Retrogaming pour jouer en free to play tout le weekend sur le thème du VS FIGHTING !

De plus, 2 tournois sont organisés pour remporter des sympathiques lots :

Samedi 14h : Tournoi Dragon Ball Z Budokai 3 (PS2) – Inscription sur place de 10H à 13h30
Dimanche 14h: Super Smash Bros. Melee (Gamecube) – Inscription sur place de 10H à 13h30

Découvrez l’apprentissage du jeu vidéo avec la VIDEO GAME ACADEMY

La VGA, VIDEO GAME ACADEMY, proposera sur son stand durant le salon RETROMIA de découvrir aux participants (à partir de 10 ans) les différents métiers du jeu vidéo au travers de petits ateliers (et des cours disponibles toute l’année). Les plus jeunes pourront découvrir l’infographie, la modélisation 3D et la programmation d’un jeu vidéo.

Tournois Bomberman et Super Street Fighter 2 x sur le stand PRESS-START !

L’association Press-Start sera toujours de la partie durant le salon RETROMIA pour vous proposer de nombreuses consoles Rétro ainsi que deux grands tournois à ne pas manquer !

TOURNOIS (Inscription sur place dès 10h) :
Samedi : Super Street Fighter ll X – version arcade – 64 joueurs
Dimanche : Bomberman Generation – Gamecube – 64 joueurs

Tournois et retrogaming sur le stand PRESS START CAFE !

Au programme des nombreux jeux rétrogaming (voir liste plus bas) et des mini-tournois à High Score pour gagner de nombreux goodies et des bons de réductions pour passer du bon temps en regardant de l’e-sport au café PRESS START !

TOURNOIS :
Samedi : Dr Mario et Super Meat Boy
Dimanche : Pac Man Dx & Castle Crashers
INSCRIPTION : sur le stand de 10h à 14h

Tournois TEKKEN 3 & CRASH BASH sur le stand OUEST GAMES

Vous trouverez sur le stand OUEST GAMES de nombreuses consoles rétro pour vous remémorer de beaux souvenirs ludiques sur les jeux tels que Tekken 3, CRASH BASH, Crash Team Racing, Bust A Move 2, Rival School, Street Fighter EX plus Alpha, RE-VOLT, ISS pro evolution soccer et quatre tournois seront organisés !

TEKKEN 3 : samedi 7 octobre à 13H
CRASH BASH : samedi 7 octobre à 16H
Street Fighter EX plus Alpha : dimanche 8 octobre à 13H
Bust-A-Move 2 : dimanche 8 octobre à 16H
Inscription à partir de 10h sur leur stand K.7

Apprendre à créer un décor avec Les Amis de La Déesse

Les Amis de Ma Déesse reviennent à la RÉTRO MIA avec le plein de nouveautés.

Les Amis de Ma Déesse sont devenus de véritables maîtres dans l’art de créer des dioramas, cette pratique qui consiste à exposer des figurines dans des environnements créés de toutes pièces. Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, Street Fighter… nombreuses sont les franchises qui ont été exposées au sein des décors de l’association.

Et les membres des Amis de Ma Déesse ne comptent pas en rester là puisqu’ils organiseront cette année des démonstrations de création de décors et de cosplays.

C’est l’occasion d’en apprendre beaucoup sur leur art et de réaliser de magnifiques clichés de leurs dioramas !

Tournois DRAGON BALL Z : La Légende Saïen sur le stand LEV3L-UP !

Vous trouverez sur le stand LEV3L-UP de nombreuses consoles rétro pour vous remémorer de beaux souvenirs ludiques sur les jeux tels que super mario kart, dragon ball budokai, capcom VS snk,… et deux tournois seront organisés !
Dragon Ball Z : La Légende Saïen : samedi 7 octobre à 14H
Super Street Fighter 2 turbo : dimanche 8 octobre à 14H
Inscription à partir de 10h sur leur stand L.12 !

Apprenez et jouez au jeu de GO sur le stand PIERRE PHILOSOPHALE

L’ASBL Pierre Philosophale procure des activités gratuites ayant pour but le rapprochement inter-générationnel, la réduction des écarts sociaux, et le développement de compétences chez les jeunes. Pour y arriver, l’ASBL Pierre Philosophale utilise entre autres comme outils le célèbre Jeu de Go, et divers jeux de société.

Expositions et activités avec MangAnime sur le salon RETROMIA !

MangAnime, l’association française dont le but est de promouvoir la culture japonaise, notamment les manga et la japanimation, sera présente sur le salon RETRO MIA.

L’association proposera des expositions de figurines et produits dérivés Card Captor Sakura, Digimon, The Legend of Zelda et du Studio Ghibli ! Sans oublier la présentation de manga bien rétro, des animations, des jeux sur tables et quizz vidéo ! Bref, un stand où règne la bonne humeur autour de l’animation japonaise rétro !

Amusez-vous sur le Retro Matsuri Belgotaku !

Cette année l’équipe de Belgotaku s’est décarcassé pour vous ramener un petit bout de Japon sur le salon RETROMIA !
Dans la nostalgie de l’ambiance rétro vous allez pouvoir découvrir un véritable festival japonais. Ça sera le moment de découvrir ou de redécouvrir des animés et mangas qui font la base de tout bon Otaku. Mais cela sera aussi l’occasion de faire preuve d’adresse et d’agilité avec nos toutes nouvelles activités.
N’hésitez plus et réservez de votre temps pour venir vous amuser sur le stand K.11 de BELGOTAKU !

Rencontrer les auteurs du livre BIO-BIBLE, fanbook de la série BIOMAN !

Pour tous les fans de BIOMAN, venez découvrir la « Bio-Bible » durant le salon RETRO MADE IN ASIA le 7 et 8 octobre.
Explorez tout l’univers de cette fabuleuse série dans ce fanbook de 128 pages, une publication francophone inédite qui va vous livrer de nombreux secrets. L’occasion aussi de rencontrer ses deux auteurs, Vania et Nicolas, qui se feront une joie de vous accueillir et d’échanger avec vous sur BIOMAN ainsi que sur la grande famille du tokusatsu.

Les deux auteurs seront présents sur l’espace de dédicace avec leur livre BIO-BIBLE le samedi 7 octobre et dimanche 8 octobre de 14h à 16h (juste à côté de l’espace de dédicace de Michiko MAKINO et Sumiko TANAKA, force ROSE et force ROSE de la série BIOMAN.

Concours national de maquette GUNDAM sur le stand RED COMET !

L’association RED COMET, bien connue des fans de Gundam, revient sur le salon RETROMIA avec une belle surprise ! En effet, cette année, ils organisont le tout premier concours national belge de maquettes Gundam : Gunpla’s Counterattack

Au programme, de nombreuses informations sur Gunpla’s Counterattack, leur jeu de plateau Gundam « Beam Saber », une magnifique exposition de Gunpla, des ateliers d’initiations de maquettes Gunpla et une démonstration continue de modélisme durant les deux jours de la convention.

Les membres de RED COMET se relaieront pour monter de A à Z un diorama original de niveau avancé sous vos yeux ! C’est l’occasion pour vous de venir poser des questions techniques et de prendre un peu d’inspiration !

Exposition, conférences, quizz, jeux et spectacles explosifs avec l’équipe de HEROS EN STOCK !

Toute l’équipe de HÉROS EN STOCK sera présente sur le salon RETRO MADE IN ASIA pour partager avec vous leur passion pour les Sentai !

Au programme :
Un grand espace avec des jeux, des quizz, une exposition de plus de 200 méchas et des séances photos avec l’équipe cosplay de SUPER SENTAI.
Une conférence chaque jour sur la grande scène (hall 2) à 11H sur le thème SUPER SENTAI VS POWER RANGERS
Un mini showcase SUPER SENTAI juste avant le grand concours cosplay le samedi et le dimanche à 14H
Un showcase à ne pas manquer qui lancera la RETRO MIA NIGHT le vendredi soir à 19h , juste avant les concerts de Nobuo Yamada , Soundwitch et les RetroWarrior Kult

Un espace de plus de 200 m2 à visiter impérativement durant le salon RETRO MIA le 7 et 8 octobre à Namur Expo !

L’exposition RETRO de la team HARPIES

Consoles, jeux, accessoires… Des milliers de pièces ont été vendues dans le monde et certaines sont devenues très rares, à tel point qu’elles représentent aujourd’hui de véritables trésors aux yeux des connaisseurs.

Composée de cinq passionnés, la Team Harpies a réuni une impressionnante collection vidéoludique et viendra en exposer un échantillon lors de la RÉTRO MIA !

Au travers des vitrines, les visiteurs pourront admirer de véritables objets de collection amassés sur une période de plus de 30 ans ! Un stand d’exposition à ne pas manquer pour les nostalgiques… et leurs enfant

Autres activités

Tournois PC Counter Strike 1.6 et bien d’autres !
Tournois SUPER SMASH BROS sur le stand Hypest Team !
Caliban, l’assoc’ où l’électronique règne en maître !
Choisissez DDR Belgium pour danser durant le salon !
Détails et inscriptions aux tournois COSPLAY RETRO MIA !
Tournois SUPER SMASH BROS sur le stand Hypest Team !
Exposition et customisation de console avec Sanguine’s Airbrush.


Plan du salon

Programme

Liste complète des exposants

source : https://madeinasia.be

Geoff34
Apprenti Kirin
 
Messages: 1198
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: EVENT : Made In Asia & Retro MIa

Messagede Geoff34 le Jeu 28 Déc 2017, 16:43

Les prochains invités de Made in Asia seront Katsuyoshi Nakatsuru (Dragon Ball Z), Masaki Satô (Slam Dunk, DBZ) et Yoshihiko Umakoshi (Saint Seiya Omega, My Hero Academia)

source :
https://twitter.com/OlivierFallaix/status/946107490067976192
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night, let's get on
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19773
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Made In Asia & Retro MIa

Messagede Mitch69 le Mar 02 Jan 2018, 16:30

MADE IN ASIA fête ses 10 ans !

Après avoir accueilli plus de 80.000 visiteurs en 2017 (et devenant par cette occasion le plus grand événement du Benelux lié au manga, à la culture asiatique, au jeu et au jeu vidéo), MADE IN ASIA (MIA pour les intimes) reviendra pour la dixième fois les 16, 17 et 18 mars 2018 toujours à Brussels Expo. Une occasion unique de fêter ensemble cette dixième édition et donc les 10 ans du salon MIA !

Cette dixième édition du salon MIA proposera toujours plus d’activités gratuites, des expositions inédites, plus d’espace dans les allées (4000 m² supplémentaires), de nombreuses animations et concerts afin de créer cette ambiance toujours aussi festive et conviviale, et surtout une multitude de nouveautés et d’invités prestigieux :

L’espace YOUPLAY ! consacré au jeu, à la vidéo et au jeu vidéo s’agrandit encore et accueillera (en plus d’une vingtaine de célèbres youtubers) une nouvelle zone eSport de plus de 2000 m² !
Le village COSPLAY s’agrandit également et les qualifications belges pour le WORLD COSPLAY SUMMIT 2018 auront toujours lieu sur le salon MIA, un grand show à ne pas manquer pour découvrir quel duo de cosplayeurs ou cosplayeuses partira au Japon représenter la Belgique.
Sans oublier que l’on offrira toujours 4 TICKETS aller/retour pour le japon via deux grands concours !
Enfin, les 10 ans du salon MIA seront aussi l’occasion de recevoir 10 invités japonais prestigieux (au lieu de un ou deux habituellement). Une occasion unique de rencontrer les plus grands artistes qui sont derrière les animés les plus populaires au monde : de My Hero Academia à FullMetal Alchemist en passant par One Piece, SailorMoon et Dragon Ball Z !

MIA, C’est quand ?

Le vendredi 16 mars 2018 : De 12h à 20h
Le samedi 17 mars 2018 : De 10h à 19h.
Le dimanche 18 mars 2018 : De 10h à 18h00.

MIA, c’est où ?

Le palais des Expositions de Bruxelles : Place de Belgique, n°1 – 1020 Bruxelles. –>> Le palais n°5.

MIA, C’est combien ?

MADE IN ASIA revient avec son espace jeu, vidéo et jeu vidéo : YOUPLAY !

La 10ème édition du salon MADE IN ASIA en 2018 se déroulera donc sur 3 jours complets avec plus d’espace, toujours en collaboration avec le salon YOUPLAY ! (le salon du jeu, de la vidéo et du jeu vidéo) et donc 2 salons pour le prix d’une entrée.

Un ticket MIA vous donnera un accès gratuit et illimité au nouveau salon dédié au jeu, à la vidéo et au jeu vidéo : le salon YOUPLAY! Ce DLC (gratuit^^) du salon MIA réunira tous les acteurs du divertissement vidéoludique dans deux halls.

Vous pourrez acheter vos jeux vidéo favoris, jouer à des jeux « rétro », admirer les plus grands champions de l’esport, tester avec vos amis les derniers et passionnants jeux de société et de plateau sur l’espace Asmodée, vous détendre sur tous les espaces de jeux grandeur nature et enfin rencontrer vos Youtubers favoris que ce soit dans le domaine du jeu vidéo, de la science et de l’humour !

Bref, que ce soit sur le salon MIA ou YOUPLAY !, vous trouverez une ambiance fabuleuse, du fun, de la détente, des rencontres et des moments inoubliables ! Toute l’équipe de MADE IN ASIA et YOUPLAY! vous donne rendez-vous du 16 au 18 mars 2018 à Brussels Expo pour 3 jours de folie !

World Cosplay Summit à MIA 2018

La 10ème édition du salon MADE IN ASIA en 2018 se déroulera sur 3 jours complets avec plus d’espace, toujours en collaboration avec le salon YOUPLAY ! (le salon du jeu, de la vidéo et du jeu vidéo) et donc 2 salons pour le prix d’une entrée.

De plus, le salon MIA 2018 accueillera pour la deuxième fois la prestigieuse sélection du World Cosplay Summit ! Le World Cosplay Summit (WCS pour les intimes) est une grande convention annuelle japonaise réunissant les cosplayeurs et cosplayeuses du monde entier durant un grand concours cosplay au niveau exceptionnel. Vous pourrez donc tenter de représenter la Belgique en duo durant le WCS 2018 au Japon en participant à la sélection belge qui aura lieu durant le salon MADE IN ASIA 2018.

Toutes les informations, dates, règlements et inscriptions pour ce prestigieux concours WCS 2018 arriveront sur le site Made In Asia très bientôt.

D’ici là, vous pouvez suivre les informations de ce concours sur les liens suivants :

Page Facebook WCS : http://www.facebook.com/WorldCosplaySummit
Page Facebook WCS Team Belgium : http://www.facebook.com/WCSTeamBelgium
Website WCS : http://www.worldcosplaysummit.jp/
WCS Online Platform COSPLAYER.GLOBAL : https://cosplayers.global/


Détails et inscriptions aux tournois COSPLAY MIA !

source : https://madeinasia.be


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19773
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Made In Asia & Retro MIa

Messagede Mitch69 le Mar 02 Jan 2018, 16:43

Invités japonais

Le chanteur Mikaru (G.L.A.M.S.) en concert à la Made In Asia !

Mikaru, membre du célèbre groupe de visual kei, Dio-Distraught Overlord, très apprécié dans nos contrées, revient en solo interpréter ses derniers titres à la MIA !

Que ce soit via son groupe ou sa carrière solo, le chanteur-compositeur Mikaru présente déjà une carrière bien remplie dont les nombreux shows ont déjà électrifié des milliers de fans ! Et il ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’en 2013, il a lancé un projet qui mêle plusieurs formes d’art : G.L.A.M.S. En effet, Mikaru est aussi musicien, artiste-peintre et designer de bijoux !

Un artiste complet à découvrir sur la scène de la MIA en mars 2018 !

Tsushimamire en concert à la Made In Asia 2018 !

Avec 13 albums à son actif et déjà plus de 1800 concerts joués à travers le monde, le groupe Tsushimamire a réussi à imposer son style punk-rock partout où il est passé !

L’amour, la rébellion, l’anxiété… Les thèmes des chansons de Tsushimamire sont forts et variés et contribuent, à n’en pas douter, à la réussite de ce groupe de punk rock japonais !

Les membres de Tsushimamire ont déjà composé environ 150 chansons, joué près de 2000 concerts et réalisé pas moins de 13 albums. Tsushimamire n’est donc pas n’importe quel groupe et possède déjà une très importante expérience !

Le groupe viendra interpréter son dernier album intitulé « NEW » lors de la Made In Asia 2018 !

EISAKU INOUE (One Piece, B’tx, Saint Seiya, DbZ…) en dédicace sur le salon MIA

Nous sommes ravis de recevoir pour la deuxième fois en Belgique durant le salon MADE IN ASIA l’un des plus prolifiques artisans de l’animation japonaise : EISAKU INOUE !

Débutant sur des séries prestigieuses comme Saint Seiya, Dragon Ball, B’tx, Legend of Lemnear ou encore Gunbuster, EISAKU INOUE continua sa carrière comme directeur d’animation notamment sur Saint Seiya : Hades Chapter, Interlude, Dna2 et Ring ni Kakero.

Et c’est surtout sur la série ONE PIECE qu’il a pu développer tout son art. Réalisant au départ les storyboards pour la série ONE PIECE, Eisaku Inoue en est rapidement devenu le chara-designer et le directeur de l’animation des épisodes (dont l’émouvant épisode 312), des films et des épisodes spéciaux suivants:
ONE PIECE (film 2): L’Aventure de l’Île de l’Horloge
ONE PIECE (Film 7) : Le Mecha Géant du Château Karakuri
ONE PIECE (film 8) : Épisode d’Alabasta : Les Pirates et la Princesse du Désert
ONE PIECE : Épisode du Merry : L’histoire d’un autre ami
ONE PIECE 3D2Y : Surpasser la mort d’Ace ! La promesse de Luffy a ses amis

C’est donc une rencontre exceptionnelle avec Eisaku Inoue qui aura lieu sur le salon MADE IN ASIA les 16, 17 et 18 mars 2018 !

Notre invité sera présent les 3 jours sur le salon : vendredi, samedi et dimanche.
Toutes les informations concernant la présence des artistes à MIA et les systèmes de dédicaces (files, ex-libris…) seront disponibles en février.

Tensai OKAMURA, réalisateur de BLUE EXORCIST et du premier film NARUTO, en dédicace durant MIA 2018 !

Nous avons la chance de recevoir le grand réalisateur Tensai OKAMURA, storyboardeur, animateur et surtout réalisateur sur de nombreuses œuvres cultes !

On peut citer son travail sur Cowboy Bebop, Evangelion (le magnifique épisode 13), Ninja Scroll, Stink Bomb, FullMetal Panic… Et il imposa aussi tout son talent de réalisateur et de directeur artistique sur la série Wolf’s Rain. Plus récemment, il confirma son statut de réalisateur efficace sur Darker Than Black, Blue Exorcist, le premier film de Naruto et Kuromukuro qui est diffusé sur Netflix !

C’est donc un immense honneur pour le salon Made In Asia de recevoir un grand artiste qui a participé aux plus grandes œuvres animées de ces vingt dernières années.

Tensai OKAMURA sera présent les 3 jours du salon : vendredi, samedi et dimanche. Toutes les informations concernant la présence des artistes à MIA et les systèmes de dédicaces (files, ex-libris…) seront disponibles en février.

Yasuhiro Irie, réalisateur de FMA: BROTHERHOOD, présent à la Made In Asia 2018 !

Les fans des aventures d’Edward et d’Alphonse Elric vont être comblés puisque le réalisateur de Fullmetal Alchemist Brotherhood sera à la Made In Asia ces 16, 17 et 18 mars 2018 !

Si c’est véritablement la série Fullmetal Alchemist: Brotherhood qui l’a propulsé sur les plus hautes marches de la gloire, Yasuhiro Irie a également travaillé sur d’autres projets reconnus, eux aussi, pour leur qualité !

Très jeune, il devient animateur sur Vision d’Escaflowne, Cowboy Bepop, Macross +, Gundam… Ensuite, il s’est dirigé vers la réalisation sur la série Alien 9, Code:Breaker et l’excellente série Kurau: Phantom Memory pour finalement aboutir à l’animé culte Fullmetal Alchemist: Brotherhood !

Actuellement, si vous voulez aider Yasuhiro Irie, il s’est lancé dans un kickstarter dont le but est d’adapter le manga « Halloween Pajama » en anime, son propre manga disponible sur amazon ICI!

Vous aurez donc l’opportunité de rencontrer ce génie de la réalisation pendant le salon Made In Asia pour des séances de dédicaces !

Notre invité sera présent les 3 jours du salon : vendredi, samedi et dimanche.Toutes les informations concernant la présence des artistes à MIA et les systèmes de dédicaces (files, ex-libris…) seront disponibles en février.

Hiroshi NAGAHAMA, réalisateur de MUSHISHI et THE REFLECTION, en dédicace au salon MIA !

Pour notre dixième édition, nous avons l’honneur d’accueillir Hiroshi NAGAHAMA, célèbre réalisateur de la série animée Mushishi et de l’incroyable animé THE REFLECTION.

Hiroshi Nagahama est notamment connu pour avoir été le réalisateur des séries animées Mushishi et Detroit Metal City et plus récemment Les fleurs du mal. Il a aussi travaillé sur l’animation et le design de nombreux animes tels que Utena, la fillette révolutionnaire ou encore, Samurai Deeper Kyo.

Deux clips de la célèbre Vocaloid Miku Hatsune, « Downloader » et « Chime », ont également été réalisés par Hiroshi Nagahama. C’est aussi un grand fan de notre Mega Mindy nationale et la série anglaise Sherlock.

Depuis 2017, il est le réalisateur d’une nouvelle et formidable série écrite par Stan Lee (créateur de nombreux super-héros Marvel) : The Reflection, disponible sur la plateforme Crunchyroll !

Pour rencontrer cet invité unique, rendez-vous à Bruxelles Expo les 16, 17 et 18 mars 2018 pour la dixième édition de la Made In Asia ! Hiroshi Nagahama sera présent les trois jours de salon. Toutes les informations concernant la présence des artistes à MIA et les systèmes de dédicaces (files, ex-libris…) seront disponibles en février.

Miho SHIMOGASA (Sailor Moon) en dédicace à MIA !

Miho SHIMOGASA avait inauguré la première édition de la RETRO MIA à Namur. Elle nous fait l’immense honneur de revenir en Belgique mais pour la MIA de Bruxelles cette fois !

Si elle a participé en tant que chara-designer et directrice d’animation à la réalisation de célèbres animés comme Cutie Honey Flash, Gravition, Ultra Maniac, Psychic Academy…, Miho SHIMOGASA est surtout connue et reconnue pour son travail à tous les niveaux de production sur plus de trois séries animées : Sailor Moon, Sailor Moon SuperS et Sailor Moon Sailor Stars. Sans oublier le formidable film « Sailor Moon SuperS Plus – Ami’s First Love » !

Notre invitée sera présente les 3 jours de salon : vendredi, samedi et dimanche. Toutes les informations concernant la présence des artistes à MIA et les systèmes de dédicaces (files, ex-libris…) seront disponibles en février.

Akihiko YAMASHITA, animateur et chara-designer chez GHIBLI présent durant MIA 2018

Nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle fois l’artiste japonais hors du commun qui a travaillé sur de nombreux films du studio GHIBLI: Akihiko YAMASHITA !

Après avoir été animateur sur des séries comme Nadia ou encore Escaflowne, Akihiko YAMASHITA est devenu l’animateur le plus important du studio Ghibli. Il réalisa le chara-design de l’anime Zegapain, le chara-design et l’animation des OAV Giant Robo avant de réaliser Chuzumo, un court-métrage écrit par Hayao Miyasaki.

Il anima ensuite la scène finale du film Le voyage de Chihiro et devint le directeur d’animation de nombreux films du studio Ghibli dont Le Château ambulant, Ponyo sur la falaise, Arriety, La Colline aux coquelicots…

Et plus récemment, il assura la fonction de chara-designer du fabuleux film Mary et la fleur de la sorcière que nous vous recommandons chaudement ainsi que le charadesign et les illustrations pour le futur animé Quick Buster Minal, adaptation du roman édité chez Supernova Books lancé et réussi avec succès sur Kickstarter (trailer ICI).

C’est donc un grand nom de l’animation japonaise qui rejoint la liste des 10 invités du salon Made In Asia 2018 ! Notre invité sera présent les 3 jours du salon : vendredi, samedi et dimanche.Toutes les informations concernant la présence des artistes à MIA et les systèmes de dédicaces (files, ex-libris…) seront disponibles en février.

CHIKASHI KUBOTA, character designer de ONE PUNCH MAN et la nouvelle série FULICULI, en dédicace sur le salon MIA 2018 !

C’est avec joie que l’on vous annonce le retour de CHIKASHI KUBOTA, le character designer et directeur de l’animation de la série animée ultra populaire ONE PUNCH MAN et la nouvelle série FULI CULI !

Animateur exceptionnel sur de nombreux animés comme L’attaque des Titans, Fullmetal Alchemist, Love Hina ou encore Naruto Shippuden, Chikashi KUBOTA travaille également comme directeur d’animation sur de nombreuses séries d’animation comme Gurren Lagann, Space Dandy et le magnifique film La traversée du temps. Il a aussi assuré la fonction de character designer sur le film ONE PIECE : Baron Omatsuri et l’île secrète, SHIN SEKEI YORI et ROBOTICS:NOTES. Sans oublier la nouvelle série FULI CULI !

C’est donc un grand honneur pour nous d’accueillir durant les 3 jours du salon CHIKASHI KUBOTA durant le salon MADE IN ASIA les 16, 17 et 18 mars à Brussels Expo. Toutes les informations concernant la présence des artistes à MIA et les systèmes de dédicaces (files, ex-libris…) seront disponibles en février.

Masaki SATO, animateur sur DRAGON BALL Z, en dédicace sur le salon MADE IN ASIA !

Présent pour la toute première fois en Europe, nous avons la chance et l’honneur d’accueillir l’animateur de Dragon Ball et Dragon Ball Z : Masaki SATO !

Connu pour son fabuleux travail sur de nombreuses scènes de combats, Masaki Sato est surtout l’animateur de la scène mémorable de la première transformation de Sangoku en Super Saiyan.

Parmi la (très) longue liste de ses magnifiques animations, il faut surtout retenir son travail sur l’épisode 64 de Dragonball Z, « Un souffle destructeur », qui a enchanté de nombreux fans pour la ressemblance des dessins avec l’oeuvre originale.

Après avoir posé sa marque et son talent sur les séries Dragon Ball, il a travaillé comme character designer sur la série Slam Dunk. La virtuosité de ses dessins a énormément attiré l’attention. Il a également été character designer et a réalisé de splendides dessins sur Kinnikuman 2 sei, Hokuto no Ken (les trois films sortis entre 2006 et 2008), Interstellar 5555 de Daft Punk et bien d’autres œuvres.

Si vous êtes fans de Dragon Ball Z, c’est donc uniquement sur le salon MADE IN ASIA à Brussels Expo du 16 au 18 mars qu’il sera possible de rencontrer le légendaire Masaki SATO durant les trois jours de salon ! Toutes les informations concernant la présence des artistes à MIA et les systèmes de dédicaces (files, ex-libris…) seront disponibles en février.

Katsuyoshi NAKATSURU (DRAGON BALL Z) en dédicace sur le salon MADE IN ASIA !

Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT : Katsuyoshi NAKATSURU a travaillé sur toutes les séries de la licence pour notre plus grand bonheur !

Sur la seconde moitié de la série Dragon Ball Z, il fut character designer sur l’arc consacré à Boo, et par la suite character designer sur la série Dragon Ball GT.

Il doit son ascension à son style de dessin très proche de celui du mangaka et créateur de Dragon Ball : Akira Toriyama, ce dernier ayant lui-même confondu ses dessins avec ceux de Katsuyoshi Nakatsuru.

Parmi ses travaux les plus mémorables en tant que directeur de l’animation, il y a l’épisode TV spécial de Bardock, ainsi que la toute première apparition de Trunks. La toute dernière scène mémorable de Dragon Ball GT est également de lui. Sachez qu’il a aussi dessiné les premiers designs de Bardock, le père de Sangoku !

Et s’il ne fallait retenir qu’une seule chose à propos de Katsuyoshi NAKATSURU, c’est qu’il a inventé et dessiné le design de la transformation en Super Sayen 4 de Goku !

Outre Dragon Ball, il a également travaillé comme character designer sur Dr. Slump (seconde série), sur la série Digimon (Digital Monster) et bien d’autres animés encore.

Katsuyoshi NAKATSURU sera bel et bien en dédicace durant les 3 jours de la dixième édition du salon Made In Asia ces 16, 17 et 18 mars à Bruxelles Expo !

Toutes les informations concernant la présence des artistes à MIA et les systèmes de dédicaces (files, ex-libris…) seront disponibles en février.

Yoshihiko UMAKOSHI, le chara-designer et animateur de MY HERO ACADEMIA, présent sur le salon MIA 2018 !

Pour fêter ses 10 ans, le salon Made in Asia accueillera le talentueux animateur et character designer de la série My Hero Academia : Yoshihiko UMAKOSHI !

Parmi les séries qui crèvent l’écran, on retrouve sans hésiter My Hero Academia autant pour ses qualités graphiques que sa spectaculaire animation ! Et le principal artisan de ce formidable animé n’est autre que Yoshihiko Umakoshi, chara-designer et directeur de l’animation de l’animé !

Yoshihiko Umakoshi a travaillé sur de nombreux animés en tant que chara-designer : Cowboy Bepop (Film), Cyborg 009, Gurren Lagann… Sans oublier la formidable série Mushishi pour laquelle il occupait aussi la fonction de directeur de l’animation.

D’ailleurs, il a également de nombreux projets à son actif en tant que directeur comme le prouve son parcours : de Berserk (la série de 1997) en passant par Saint Seiya Omega à, évidemment, My Hero Academia !

Si vous voulez rencontrer ce fabuleux artiste et obtenir une dédicace, rendez-vous à Bruxelles Expo ces 16, 17 et 18 mars 2018 sur le salon Made In Asia !

Notre invité sera présent les 3 jours sur le salon : vendredi, samedi et dimanche. Toutes les informations concernant la présence des artistes à MIA et les systèmes de dédicaces (files, ex-libris…) seront disponibles en février.


source : https://madeinasia.be/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19773
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Made In Asia & Retro MIA 2018 !

Messagede Mitch69 le Mer 27 Fév 2019, 17:00

MIA, C’est quand ?

Durant 3 jours, venez passer un moment des plus geeks au sein de l’un des plus grands festivals manga d’Europe !

Le vendredi 08 mars 2019 : De 12h à 20h
Le samedi 09 mars 2019 : De 10h à 19h.
Le dimanche 10 mars 2019 : De 10h à 18h00

MIA, c’est où ?

Le palais des Expositions de Bruxelles : Place de Belgique, n°1 – 1020 Bruxelles.

MIA, C’est combien ? / Billetterie

Invités

Takahiro Yoshimatsu (Dragon Ball, Hunter X Hunter, Trigun) en dédicace au festival Made In Asia 2019 !


Nous sommes très fiers d’accueillir durant les 3 jours du festival Made In Asia un célèbre artiste japonais ayant travaillé sur des séries mythiques telles que Dragon Ball ou encore Hunter X Hunter.

On ne présente plus le manga Dragon Ball, License phare de la Toei ! Et parmi les grands artistes ayant contribué à l’animé, on retrouve notre invité Takahiro Yoshimatsu ! En effet, ce dernier a travaillé en tant qu’animateur clé sur les adaptations animées Dragon Ball et Dragon Ball Z, ainsi que sur le court-métrage : « Dragon Ball Z : A la poursuite de Garlic » !

Et ce n’est pas tout puisque Takahiro Yoshimatsu est également le chara-designer de la série animée Hunter x Hunter (la deuxième, celle de 2011) ! Son trait, très proche de celui de l’auteur du manga, Yoshihiro Togashi, fait des merveilles et a permis à l’animé de devenir l’une des meilleures séries d’animation japonaise du moment!

Très demandé, Takahiro Yoshimatsu s’est aussi fait remarquer grâce à son excellent travail en tant que chara-designer sur la série Trigun. Plus récemment, notre invité a travaillé, toujours en tant que character-designer, sur les séries Overlord et Atom The Beginning (inspiré de l’oeuvre d’Osamu Tezuka).

Rencontrez cet incroyable artiste les 8, 9 et 10 mars 2019 au festival Made In Asia et repartez avec votre dédicace gratuite !

Les dédicaces :

Vendredi 08/03 :
14h00-16h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4
17h00-19h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4

Samedi 09/03 :
10h00-12h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4
14h00-16h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4

Dimanche 10/03 :
10h00-12h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4
14h00-16h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4

Yoshiharu Sato (Mon Voisin Totoro, Porco Rosso, Kiki La Petite Sorcière) en dédicace au festival Made In Asia 2019

Yoshiharu Sato est le charadesigner de « Mon Voisin Totoro » (Ghibli) et il sera présent au festival Made In Asia les 8, 9 et 10 mars 2019 pour des séances de dédicaces.

C’est l’un des grands noms du studio Ghibli : Yoshiharu Sato y a travaillé pendant des années. Il a ainsi été le charadesigner et directeur d’animation de « Mon Voisin Totoro », animateur sur les films d’animation « Porco Rosso », « Arrietty, le petit monde des chapardeurs » et « Kiki : la petite sorcière » !

Yoshiharu Sato a également travaillé sur Lupin 3rd, Tow Sawyer et les films Doraemon ! Et à cette filmographie déjà bien remplie s’ajoute le film « FullMetal Alchemist : L’étoile sacrée de Milos » sur lequel il a été animateur.

Plus récemment, on pouvait redécouvrir tout son talent de charadesigner et de directeur d’animation avec le film « Sinbad : The Flying Princess and the Secret Island ».

La venue d’un tel artiste japonais est un événement unique ! Venez donc rencontrer le charadesigner de Totoro lors du festival Made In Asia les 8, 9 et 10 mars 2019 à Brussels Expo (Bruxelles, Belgique).

Les dédicaces :
Vendredi 08/03 :
14h00-16h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4
17h00-19h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4

Samedi 09/03 :
10h00-12h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4
14h00-16h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4

Dimanche 10/03 :
10h00-12h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4
14h00-16h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4

Tony Valente

Tony Valente, auteur du manga Radiant, sera présent durant les 3 jours du festival Made In Asia pour signer des dédicaces à Brussels Expo !

Adaptée depuis quelques mois en animés, la série Radiant (éditée par Ankama) cartonne ! Et son auteur viendra signer des dédicaces pour ses fans belges les 8, 9 et 10 mars 2019 !

Vous ne connaissez pas Radiant ? Il est encore temps ! Plongez dans cet univers fantastique où les Némésis, des monstres, envahissent le monde ! Seth, un jeune sorcier, décide de partir à la recherche du berceau de ces Némésis et de découvrir le fin mot de cette histoire ! Une aventure haute en couleur !

Venez rencontrer Tony Valente sur le stand d’Ankama les 8, 9 et 10 mars au festival Made In Asia à Brussels Expo !

Les dédicaces :
Vendredi 08/03 :
13h00-15h00 – Stand Ankama – Hall 4
16h00-19h00 – Stand Ankama – Hall 4

Samedi 09/03 :
11h00-13h00 – Stand Ankama – Hall 4
15h00-17h00 – Stand Ankama – Hall 4

Dimanche 10/03 :
10h30-12h30 – Stand Ankama – Hall 4
14h00-17h00 – Stand Ankama – Hall 4

Maliki en dédicace au festival Made In Asia 2019 !

Maliki réalisera des dédicaces durant les 3 jours du festival les 8, 9 et 10 mars 2019 à Brussels Expo!

Maliki est une jolie héroïne très attachante et dont le dessin très manga a fait craquer de nombreux lecteurs. Bourrée d’humour, la série a de nombreux fans et ceux-ci pourront rencontrer son auteur et lui demander une dédicace gratuite les 8, 9 et 10 mars 2019 au festival Made In Asia !

Les dédicaces :

Vendredi 08/03 :
15h00-17h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4

Samedi 09/03 :
10h00-12h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4
14h00-17h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4

Dimanche 10/03 :
10h00-12h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4
14h00-17h00 – Stand dédicaces J. 22 – Hall 4

Fate Gear en concert au festival Made In Asia 2019 !

Le groupe Steampunk Fate Gear jouera 3 concerts les 8, 9 et 10 mars 2019 à Brussels Expo sur la grande scène MIA !
Le Power Metal du groupe Fate Gear a tout pour marquer les esprits : mélodique, puissant et maîtrisé!
Vêtues d’habits et d’accessoires Steampunk, les membres de Fate Gear impressionnent dès leur entrée sur scène.Mais plus que pour leurs tenues, c’est surtout leur musique qui a permis aux musiciennes du groupe de se faire un nom !

Rendez-vous les 8, 9 et 10 mars 2019 pour les découvrir en concerts et pour leur demander des dédicaces sur leur stand (L. 26) !

Les concerts :
Vendredi 08/03 :
13h00-14h00 – Scène MIA – Hall 3
Samedi 09/03 :
14h00-15h00 – Scène MIA – Hall 3
Dimanche 10/03 :
12h00-13h00 – Scène MIA – Hall 3

Good Thru Date : 3 concerts au festival Made In Asia !

Composé de plusieurs musiciens renommés comme Haru, chanteur d’un générique de Bleach, Good Thru Date jouera 3 concerts au festival MIA!

Le groupe japonais Good Thru Date, c’est d’abord, Haru, le chanteur d’Universe à qui l’on doit notamment l’un des génériques de l’anime Bleach !

Mais pas seulement puisqu’on y retrouve Tetsuri, du groupe Dr.Undy, à la guitare électrique, et Ren, chanteur des groupes Megimimi sleep tight et Nextrade.

Ensemble, ils forment le nouveau groupe japonais Good Thru Date dont le nom inclut les initiales des trois membres, ainsi que YOU (« U ») dans le mot THRU.

Venez les découvrir sur la grande scène MIA lors de leurs 3 concerts et demandez leur des dédicaces sur leur stand (L. 30).

Les concerts :

Vendredi 08/03 :
17h00-18h00 – Scène MIA – Hall 3
Samedi 09/03 :
12h00-13h00 – Scène MIA – Hall 3
Dimanche 10/03 :
11h00-12h00 – Scène MIA – Hall 3

.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19773
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Made In Asia & Retro MIA 2018 !

Messagede Mitch69 le Mer 27 Fév 2019, 17:22


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19773
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Made In Asia & Retro MIA 2018 !

Messagede Mitch69 le Mer 27 Fév 2019, 17:36

Liste des exposants

Activités

Visitez notre village Ghibli : des statues taille réelle et des décors de films avec photobooths à MIA !

« Mon voisin Totoro », le célèbre film de Hayao Miyazaki, vient tout juste de fêter ses 30 ans. Et bien sûr, il n’était pas question pour le festival Made In Asia de manquer cet anniversaire !

Durant le festival Made In Asia, les 8, 9 et 10 mars, nous fêterons la venue de notre invité Sato Yoshiharu, charadesigner du film Mon Voisin Totoro (toutes les infos : ici) avec un espace consacré aux films Ghibli !

Vous pourrez y admirer des statues/créations magnifiques comme un Robot de Laputa taille réelle !

Pour visiter notre village Ghibli, rendez-vous les 8, 9 et 10 mars à Brussels Expo pour le festival Made In Asia ! Et passez également par le marché Made In Asia où plusieurs boutiques vendent des produits Ghibli comme des peluches Totoro, des figurines de différents personnages et bien d’autres goodies !

Le musée One Piece du Dok débarque au festival Made In Asia !

Venez vous replonger dans l’univers de One Piece lors d’une exposition exceptionnelle!

Dans cette exposition, vous pourrez venir admirer le 8, 9 et 10 mars 2019, une collection unique en son genre puisqu’elle regroupe des centaines de documents originaux issus des studios de la Shueisha et de la Toei !

Vous pourrez aussi vous prendre en photos près de décors mythiques reprenant les scènes les plus marquantes du manga d’Eiichirō Oda !

Tout ceci se passera en la présence du Dok qui vous présentera sa collection et vous racontera tout ce qu’il y a à savoir concernant chacune de ses pièces exposées au festival Made In Asia !

Rendez-vous les 8, 9 et 10 mars 2019 à Brussels Expo pour découvrir cette incroyable collection.

Une académie de Ninjas présente à MIA !

Véritables ninjas des temps modernes, les jeunes athlètes de la Brussels Parkour School seront présents au festival Made In Asia pour vous démontrer leur talent mais également pour vous initier à l’art des ninjas !

Le Parkour est une discipline sportive qui consiste à se déplacer en franchissant des obstacles. L’objectif de départ est de se déplacer rapidement d’un point A vers un point B en utilisant l’environnement qui nous entoure dans l’instant.

La BPS, dont le rôle est de promouvoir cette pratique à Bruxelles depuis 2012, vous propose un espace unique où vous pourrez expérimenter ce sport moderne dans un tout nouvel environnement ! Pénétrez dans leur académie de Ninjas et devenez plus forts, plus rapides, plus habiles que vos senseis !

Alors n’hésitez pas à tester vos capacités physiques et techniques sur l’espace BPS !

Détails et inscriptions aux tournois cosplay !

Comme chaque année durant le festival Made In Asia, nous organisons en collaboration avec BulleJapon le concours Cosplay individuel, le concours Cosplay groupe et la qualification au World Cosplay Summit (toutes les infos ici: https://madeinasia.be/wcs/).


Les pré-inscriptions aux concours individuel et groupe ainsi qu’aux sélections belges pour le World Cosplay Summit (WCS) du festival Made in Asia 2019 se dérouleront du lundi 4 février (20h) au dimanche 10 février (23h59) 2019 sur cette page. Chaque inscription devra être accompagnée de votre image de référence et de votre fichier d’accompagnement définitif ainsi que des WIP de votre costume pour être validée.

Jury WCS 2019 :

Stylouz
Annshella
Amu chii
Lazy Mayu
Aucune inscription ne sera prise sur place.

Plus d'infos

Visitez l’incroyable expo dediée aux héros de notre enfance : Dragon Ball, Saint Seiya et bien d’autres !

Après l’Exposition Dragon Ball, l’Expo des Légendes revient à Made In Asia : elle vous fera replonger dans l’univers magique des Chevaliers du Zodiaque, de DBZ mais aussi de Sonic, de Mario…


Immergez–vous dans l’univers Saint Seyia avec l’association « Saint Seyia Experience » et découvrez de splendides dioramas mettant en valeur Pégase et ses amis !

Continuez votre visite en vous extasiant devant l’histoire des consoles racontées au travers des dioramas des Amis de ma Déesse : On y retrouvera de nombreuses consoles astucieusement agencées dans un diorama animé mettant en scène les figurines de nos plus grands héros d’enfance telle que Zelda, Sonic, Mario et beaucoup d’autres. Une véritable Madeleine de Proust !

Les héros de vos films préférés seront également de la partie dans l’expo de la Star Hill Team : Movie planet ! Au menu Charlie et la chocolaterie, Interstellar, Blade, Bruce Lee, Batman et bien d’autres. Et enfin, la Star Hill ne s’est pas arrêtée en si bon chemin puisqu’elle offrira aux visiteurs une magnifique exposition dédiée au Club Dorothée !

Rendez-vous dans le Palais 4 sur l’espace Diorama pour venir admirer ces splendides créations les 8, 9 et 10 mars !

Little Asia : visitez le village culturel asiatique du festival MIA !

A côté du village Cosplay, les visiteurs pourront découvrir un tout nouvel espace : « Little Asia » dans lequel la culture asiatique, surtout la culture japonaise, sera mise à l’honneur.
Entrer dans Little Asia, c’est voyager en Asie ! Vous pourrez découvrir dans ce village asiatique, situé dans le palais 4, des ateliers de jeux comme le Mahjong ou le jeu de Go mais bien d’autres surprises !

Au programme :
• Massages asiatiques ;
• Initiation à la calligraphie japonaise;
• Initiation à la création de sceaux ;
• Ateliers d’origamis ;
• Papercraft ;
• Divination ;
• Initiation et perfectionnement au Go ;
• Initiation et perfectionnement au Mahjong ;
• Et d’autres activités !

Venez vous aventurer dans le parcours One Piece de BGO !
L’équipe de Belgotaku vous a créé une multitude d’épreuves palpitantes qui vous permettront de recruter des pirates de renom afin de vous aider dans votre quête.
Vous aurez l’occasion de sauver Luffy, aider Zoro à retrouver ses sabres ou même de devenir un tireur d’élite afin de sauver le village d’Usopp !
Tous les membres de votre équipage favori vous attendent !
Recrutez le plus de compagnons possible afin de mettre toutes les chances de votre côté et venez à bout de toutes les épreuves !
Rendez-vous aux futurs pirates en herbe sur le stand Belgotaku les 8, 9 et 10 mars 2019 au Festival Made in Asia.

Projections d’animés avec Crunchyroll à MIA

écouvrez les premiers épisodes de nombreuses séries japonaises diffusées en VOSTFR comme The Rising of the Shield Hero, Moi quand je me réincarne en Slime, Black Clover ou encore Radiant.

Pour ce faire, rendez-vous dans l’une des deux salles de projections VIP, sur le stand Crunchyroll.

Au programme de la salle 1, découvrez les épisodes 1 de :
Between the Sea and the Sky
Yowamushi Pedal Glory Line
Golden Kamui
Tsumogami – À louer
DARLING in the FRANXX
Hinomaru Sumo
Magical Girl Boy
How to keep a Mummy
In another world with my Smartphone
ISLAND
Late Night ! The Genius Bakabon
The Rising of the Shield Hero
Miss Kobayashi’s Dragon Maid
ReLIFE
Ms. Vampire who lives in my neighborhood.
Muhyo & Roji Bureau d’investigation des affaires du paranormal
Yuru Camp – Au grand air

Au programme de la salle 2, les épisodes 1 et 2 de :
Tsurune
Anime Crime Division
Black Clover
The Ancient Magus Bride
Moi quand je me réincarne en Slime
RADIANT
Skullface Bookseller Honda-san
Mob Psycho 100 II
Run with the Wind
Zombie Land Saga
Crunchyroll est un service de vidéo à la demande qui propose chaque saison plus de 30 séries en simulcast, une heure seulement après avoir été diffusées au Japon. Le service est accessible gratuitement ou par abonnement.

Amenez votre popcorn et profitez des projections dans le hall 4 les 8, 9 et 10 mars au festival Made In Asia à Brussels Expo.

Ankama de retour au festival avec des produits exclusifs et les auteurs en dédicace!

Ankama Editions sera présent sur le Festival Made in Asia avec leurs toutes dernières nouveautés manga et produits exclusifs!

Ce sera l’occasion de compléter vos collections « Double.Me » et « Radiant » avec les derniers tomes sortis, ou même d’acquérir le DVD de « Mutafukaz », des peluches, tote bags, pack posters, pin’s et bien d’autres produits exclusifs !

Les auteurs de ces chefs d’œuvres seront présents pour des dédicaces. Vous aurez l’occasion de rencontrer : Ancestral Z (Dofus Manga), Oto-san (Double.Me), MIG (Ogrest) ainsi que Tony Valente, l’auteur de Radiant !

Pour découvrir ce qui arrive à Seth dans le tome 11 de Radiant ou pour rencontrer l’auteur de Double.Me, venez nous rejoindre sur le stand Ankama au festival Made in Asia les 8,9 et 10 mars !

Ateliers, rencontres, séances photos et workshops dans le grand VILLAGE COSPLAY de BULLEJAPON

Fans de cosplay ? Alors, vous avez rendez-vous les 8, 9 et 10 mars dans le village cosplay où vous découvrirez des tonnes d’activités liées au cosplay mais également de célèbres cosplayeuses et cosplayeurs !
Toute l’équipe de BulleJapon vous y attend pour vous proposer de nombreuses activités, ateliers et rencontres exceptionnelles. Vous pourrez notamment rencontrer des professionnels que l’on vous dévoilera très bientôt ;).

Vous pourrez aussi participer à de nombreux ateliers d’initiations et/ou de perfectionnement dans le village Cosplay de BulleJapon. Et puis, pourquoi ne pas immortaliser votre passage au festival Made In Asia en passant devant l’objectif des photographes de BulleJapon ?

Sans oublier, la possibilité d’acheter le dernier accessoire qu’il vous manque ou, encore mieux, de le fabriquer lors de l’un des ateliers de l’association !

Venez vous plonger dans l’univers revisité de Sangoku avec Dragon Ball Multiverse !

Des combats opposant Gogeta à Frieza, Badack à Cell, vous en avez rêvés ? Ils l’ont fait! Venez vous plonger dans l’univers de Dragon Ball Multiverse, la série webcomic dans laquelle tous les univers Dragon Ball entrent en collision!

Les membres de l’équipe Dragon Ball Multiverse rassemblent tous les personnages dans un grand tournoi inter-univers pour notre plus grand plaisir ! Découvrez ce manga et d’autres surprises sur le stand « Dragon Ball Multiverse » !

Découvrez l’art de la divination sur le stand de KotManga !

Présent depuis plusieurs années à MIA, KotManga revient pour initier les visiteurs à la divination, aux origamis et au papercraft.
Vous souhaitez apprendre à réaliser des origamis ? Ou encore, faire du papercraft ? Alors rendez-vous dans le village culturel asiatique « Little Asia » où vous pourrez découvrir toutes ces activités sur le stand KotManga.
Sans oublier, l’art de la divination japonaise que l’équipe du stand aura à cœur de vous dévoiler les 8, 9 et 10 mars à Brussels Expo ;).

Apprenez les bases de la calligraphie japonaise au festival MIA !
L’artiste professionnelle, Isabelle Jeudy, organisera des ateliers d’initiation à l’art de l’écriture asiatique sur son stand.
Le festival Made In Asia proposera son lot d’activités culturelles asiatiques dans une zone dédiée cette année. Et parmi les activités à ne pas rater, on trouve l’initiation à la calligraphie japonaise !
Et ce n’est pas tout puisque Isabelle Jeudy proposera également des ateliers « Fabrication de sceau ».
Plus d’infos sur son stand dans le hall 4.

Exposition de tableaux Pokemon par l’artiste Noyle S. !

Imaginez vos Pokemon préférés en version dark. C’est exactement ce que vous propose Noyle S. avec ses tableaux influencés par le rétrogaming sur son stand lors de MIA!
Mais il n’y en aura pas que pour les fans de Pokemon lors de l’expo de tableaux de Noyle S. puisque Noyle vous réserve bien d’autres surprises !
A la fois mignons et effrayants, les personnages illustrés par l’artiste sont fascinants !

Expositions et activités avec MangAnime lors de MIA !

MangAnime, l’association française dont le but est de promouvoir la culture japonaise, notamment les manga et la japanimation, sera présente lors du festival Made In Asia 2019.
L’association proposera des expositions de figurines et produits dérivés de grandes séries telles que Card Captor Sakura, Digimon et The Legend of Zelda ! Mais aussi la présentation de manga, des animations et des jeux sur tables ! Bref, un stand où règne la bonne humeur autour de l’animation et la culture japonaise !

Enfin, profitez de leur espace dédié à la lutte contre la contre-façon qui vous permettra de répondre à la question : « comment reconnaître les produits non-officiels ? »
Le programme des activités des deux jours sera à retrouver directement sur leur stand.
Un stand à ne pas manquer pour tous les grands fans d’animation et de jeux vidéo !

Grimages et ateliers pour enfants sur le stand « Il était une fois »

Les enfants pourront se faire grimer, fabriquer des couronnes ou encore se déguiser en princesses et être photographiés devant un décor sur le stand de l’association « Il était une fois » (hall 4) dans le Village Cosplay. Le but de cette association est de donner le sourire aux enfants et quelle meilleure idée que de leur permettre de ressembler aux personnages qu’ils affectionnent pour ensuite immortaliser cet instant magique devant l’objectif !

Ce sont donc plusieurs ateliers gratuits qui seront proposés aux enfants :

Création de couronnes : l’association invitera les enfants à créer une couronne en papier. Elle mettra à disposition tout le matériel nécessaire pour qu’ils puissent décorer leur couronne comme ils l’entendent.
Grimage : les princesses du stand transformeront les enfants en princes et princesses grâce à des grimages aux couleurs de leurs personnages préférés. Un horaire sera affiché sur le stand pour cet atelier.
Déguisement et photo avec les princesses : des déguisements seront disponibles pour les enfants afin d’immortaliser ce moment devant l’appareil photo de l’association !
Lectures d’histoires pour enfants!

Visitez le Japon avec Vu du Japon à MIA

C’est au travers d’un récit envoûtant que vous voyagerez dans un pays passionnant puisque Little Asia, le village culturel asiatique de la MIA, accueille cette année un collectif de youtubers qui partagera avec vous leurs expériences au pays du Soleil-Levant.

Laissez-vous absorber par leurs anecdotes et aventures japonaises lors de deux conférences où ils reprendront l’histoire de la création du collectif et l’envie de rassembler les différents créateurs.

Le collectif vous apprendra à réaliser vos propres vidéos de manière fun et ludique. Rencontrez les youtubers de « Vu du Japon » sur leur stand (Palais 4) et ne manquez pas ces deux conférences qui auront lieu au festival Made In Asia & Youplay 2019 à Brussels Expo (Bruxelles/Belgique).

Venez fêter les 40 ans de Gundam sur un espace dédié à MIA !

Pour l’occasion, seront présents les représentants des trois autres associations Gundam européennes : AEUG (France), Gundam Italian Club (Italie), WeDoGunpla (Allemagne).

Au programme : tournois de jeux vidéo sur Gundam Extreme VS, initiation à l’aérographe, atelier maquette, essayages d’uniformes, photoshoot avec une réplique (taille réelle) d’une tête de Gundam et rencontre avec le Swedish Char, une marionnette qui ne vous laissera pas indifférent .

Que vous ayez envie de participer à un concours national de maquettes Gundam en votant pour votre réalisation préférée ou que vous vouliez découvrir le fanfilm réalisé par le Gundam Italian Club, c’est sur le stand de Red Comet qu’il faudra vous rendre !

Sans oublier que, le samedi 9 mars, vous pourrez aussi assister à une présentation passionnante sur « Gundam » réalisée par les différents représentant européens.
L’association vous propose aussi d’en apprendre plus sur leur jeu de figurines : Beam Saber.

Si vous êtes un fan de la franchise c’est un rendez-vous à ne pas manquer les 8, 9 et 10 mars au festival Made In Asia à Brussels Expo.

Apprenez les bases du japonais sur le stand de la chaîne Youtube « Cours de japonais » et sur scène !
Rodéo Licorne : venez dompter une licorne au festival Made in Asia !
Concours de danse K-Pop au festival Made In Asia 2019 !
Running MIA : participez aux activités inspirées de l’émission coréenne « Running Man »
Devenez un expert en origami grâce aux ateliers du Lotus Rouge !
Profitez de massages relaxants et énergétiques sur le stand Alchimie
Démontrez vos talents d’archers lors du festival MIA !
Admirez les rois du drift japonais au festival MIA !
Initiez-vous au jeu de Go sur le stand de la Fédération Belge de Go
Créez vos armes et amures avec Cosplay Compendium
Initiez-vous au Mahjong avec les clubs de Bruxelles et de Louvain-la-Neuve !
Exposition et customisation de consoles avec Sanguine’s Airbrush
Découvrez de nouveaux univers en VR !
Starfinder et bien d’autres jeux de rôle à tester sur le stand de Fumble Asylum !
Découvrez des batailles d’IA sur le stand de la 19 coding school
Participez au tournoi 32 joueurs sur Soulcalibur 6 à MIA
Visitez-en VR le serveur Minecraft WALTCRAFT !
Venez découvrir les coulisses du développement d’un jeu vidéo à la MIA
Échappez-vous de l’escape room Get Out au festival Made In Asia !
Dansez sur le stand de DDR Belgium durant le salon Made In Asia !
Robotique, électronique et nouvelles technologies sur le stand d’ElectroLab !
ASMODEE : un gigantesque espace de 2500m² dédié aux jeux !
Initiation aux jeux de rôle sur le stand des Saigneurs du chaos
Devenez un véritable Jedi en apprenant à manier un sabre laser avec LS4U
Customisation et design de consoles sur le stand d’Anark Grafik !
Des bornes d’arcade rétro et mangas sur le stand d’Arcade Belgium
Escape room, jeux de cartes DBS et Yu-gi-oh sur le stand de Ludotrotter !
Sony Playstation présent à Made In Asia dans l’espace Youplay !
Donjons & Dragons et d’autres jeux de rôles à tester sur le stand des Forgeurs de Rêves
Nintendo présent à Made In Asia : des tournois et de nombreux jeux à tester !
Affrontez les pros de FIFA et de NBA 2K à MIA
Apprenez à combattre à la manière de Lara Croft ou encore de Chun-Li !
Bob, Fred et Seb vous invitent à les affronter sur le jeu exclusif Made In Asia !
Venez jouer à Beat Saber en VR et à des jeux rétro sur le stand de Game-Inn au festival Made In Asia 2019
Défoulez-vous sur l’espace du LASER GAME BELGIUM !

Programme complet



source : Made in Asia



Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité