[EVENT] 26 convention Epitanime 2020 : reportée !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [EVENT] Epitanime 2019 : Shinnenkai

Messagede Mitch69 le Ven 03 Jan 2020, 16:15

Prochainement à Epitanime : Shinnenkai 2020

Le Shinnenkai est la fête du nouvel an à Epitanime. Venez découvrir nos activités phares, le forum des fanzines. Plusieurs associations seront aussi présentes pour réaliser des débats et animer la fête lors de cette nouvelle célébration du nouvel an.

Image

Le 4 janvier 2020 aura lieu la seconde édition de notre festival de début d'année, le Shinnenkai d'Epitanime.

L'année dernière, le Shinnenkai 2019, premier événement de ce nouveau genre avait fait découvrir en avant première The Rising of the Shield Hero en partenariat avec Crunchyroll. Cette année d'autres surprises seront effectivement à prévoir !

Une soirée entre amis ?

Au Japon, l'année se termine par le Shōgatsu en famille puis l'année débute avec le shinnenkai entre amis. Le shinnenkai est la fête japonaise qui se tient début janvier afin de célébrer la nouvelle année. Elle s’inscrit dans tout un ensemble de traditions propres à la culture japonaise autour du jour de l'an.

Le shinnenkai est une opportunité pour collègues et amis de se retrouver afin de passer une soirée ensemble. Soirée où vœux de bonne chance et de bonne fortune sont échangés pour souhaiter la nouvelle année.

Fêtons-la à Epitanime !
Ce samedi 4 janvier 2020, retrouvez à Epitanime avec toutes nos activités phares lors de notre festival Shinnenkai pour célébrer ensemble le nouvel an ! Le Shinnenkai d'Epitanime ouvrira ses portes de samedi après-midi à dimanche matin, de 13 h à 6 h.

Au programme ? Des jeux, des activités, des créations artistiques, des fanzines, des tournois, un forum de jeunes créateurs et plein d'autres divertissements à découvrir durant cet évènement exceptionnel. Restez également informé sur notre site et sur les réseau pour avoir le programme détaillé.

Le 4 janvier 2020 aura lieu la seconde édition du Shinnenkai d’Epitanime. Les préventes sont maintenant disponibles !

Tarif d'entrée
Pour tout le monde, sauf ayant droit à des tarifications particulières.
Prévente Paiement en CB ou PayPal. 8 € 10 € sur place en espèces.

Les préventes

Pour cette seconde édition du Shinnenkai d’Epitanime, les préventes sont disponibles au tarif privilégié de 8 €. Le ticket est valable pour toute la durée de l’événement, du samedi 4 janvier 13 h au lendemain 6 h. Vous pouvez réserver votre prévente sur la billetterie d’Epitanime. Les transactions sont effectuées via PayPal ou Stripe pour les paiements en carte bancaire.

Vente sur place

Vous n’êtes pas sûr de venir ? Ce n’est pas grave ! Vous pourrez toujours acheter un ticket sur place au tarif de 10 € (également valable pour toute la durée de l’évènement). Sur place, seul le paiement par espèce sera possible. La CMI priorité (anciennement station debout pénible) ne donne pas droit à une place gratuite, toutefois vous pourrez passer en priorité sur la file d’attente.

Plus d'infos

Adresse
19 bis, rue Pasteur,
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Pour s'y rendre : Plus d'infos


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [EVENT] Epitanime 2019 : Shinnenkai

Messagede Mitch69 le Ven 03 Jan 2020, 16:26

Avant première In/Spectre Shinnenkai 2020

Le Shinnenkai est toujours une bonne occasion de découvrir des nouvelles œuvres japonaises, en partenariat avec Chrunchyroll. Ce samedi 4 janvier à 14h30, venez découvrir lors du Shinnenkai 2020, la série IN/SPECTRE.

Vous aurez le plaisir de revoir les épisodes et suivre le reste de la série sur la planteforme de Crunchyroll à partir de ce mois de janvier.

Plus d'infos

Les conférences du Shinnenkai 2020 sont désormais déterminées ! Cette année encore, plusieurs conférences seront réalisées en salle C6.

L'Érmite Moderne et Mickael J

Samedi 4 janvier à 15h30

Mickael J et l'Érmite Moderne vous retrouveront pour vous présenter un débat co-organisé par les deux youtubeurs. Ils débattrons avec vous des publicités japonaise et otaku.

Rétrospective sur culture nippone de l'année 2019

Forum Thalie vous présentera un retour sur la culture nippone de 2019, avec au programme les sorties qui ont eu lieu et autre.

Samedi 4 janvier à 16h45

Cours d'initiation au japonais

Conférence animé par le Youtuber Julien Fontanier qui a eu l'idée exceptionnelle de rendre les cours de japonais gratuit et accessibles à tous ! Lors du shinnenkai 2020, Julien Fontanier vous présentera un petit cours d'initiation au Japonais et si le cours vous plait, vous pourrez retrouver le reste de ses enseignements gratuitement sur YouTube.

Samedi 4 janvier à 18h

Crunchyroll

Cette conférence sera proposée par Crunchyroll, le leader de la diffusion d’anime sur Internet. Crunchyroll est une société américaine basée à San Francisco qui s'occupe de la plateforme de Streaming du même nom. Ils ont aujourd'hui plus de 40 millions d'abonnés dans le monde. C'est le "Netflix" des anime japonais.

Ils présenteront une conférence d’une heure sur le thème : « Comment se fait la diffusion en simulcast 1 heure après le Japon d’une trentaine de séries. La politique d’acquisition, etc. ».

Samedi 4 janvier à 19h15

Somali et l'esprit de la forêt

La conférence finale de notre événement, avec la participation de tous nos invités, et qui est en rapport avec une des avant-premières !

À la suite de la diffusion de la série Somali et l'esprit de la forêt, tout le monde se retrouve afin de débatre sur les épisodes diffusés.

Samedi 4 janvier à 20h50

Plus d'infos



Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [EVENT] Epitanime 2019 : Shinnenkai

Messagede Mitch69 le Ven 03 Jan 2020, 16:36

Plusieurs dizaines d'artistes ont répondu à l'appel pour présenter et vendre leurs plus belles oeuvres. Au programme vous découvrirez des illustrateurs, des jeunes créateurs et des fanzines.

Liste des stands A1

Maya & Bella

Maya & Bella Shop, le shopping geek chic au profit des animaux qui crée des bijoux "geek chic" (tours de cou/colliers/boucles d'oreilles/portes clés/sac à main...) aux thèmes variés (Pokémon/Sailor Moon/Rilakkuma/Totoro/Japon/Neko/Disney/LGBTQI+...). Les profits des ventes sont reversées aux associations et refuges animaliers de France.

Le grand bureau
Lilart et Tthal sont deux compères prêtes à vous faire découvrir le Grand Bureau ! Un mélange savant de mangas, romans, animes, contes et légendes, bd et moults autres inspirations qui les guident pour écrire, dessiner, broder, bref... créer !

Pellichi
Pellichi réalise des illustrations à l'atmosphère onirique et surréaliste. Elle écrit aussi un manga original, Material & Methods, qui vous immergera dans le monde de la recherche scientifique. Venez découvrir ses créations !

Kureeru & ItoshiKits

L'une passionnée d'idols & de mobage, l'autre d'animes en tout genre. Leurs dessins n'ont qu'un objectif : rendre hommage à leurs œuvres préférerées de la culture pop japonaise!

Alexiel Le Neko Digital & Traditionnal Art

Je dispose d’un univers mignon et féérique aux petites touches sexy qui dissimulent de façon relativement habile le côté sombre de mes fictions (en lecture libre sur internet).

Je dessine principalement des personnages féminins et des personnages mignons. Ma particularité est de maîtriser plusieurs médiums (crayons de couleur, pastel sec, aquarelle, markers à l’eau ou à l’alcool, outil digital, encres ...) et d’être une touche à tout : je fabrique toutes sortes d'objets et accessoires mignons (porte clés, badges, straps...).

Artenzia

Artiste joaillerie dans le monde fantastique et féerique.

Gotho
Je suis artiste/illustrateur/mangaka, je publie depuis 2015 des histoires en manga sur internet d'un univers que j'ai créé et que j'ai relié en version papier. Les histoires sont dans la majeure partie des shonens toutes avec des ambiances différentes.

Fil de Sakura

Je suis couturière et je fais des créations comme du cosplay, vêtement de poupée Doll, pochon brodé, sac brodé, coussin brodé, t-shirt brodé, peluche, objet décoratif et accessoire brodé.

Association Lézards fan d'Asie

Stand présentant l'association Lézard Fan D'asie. Notre sloggan? La fantaisie des arts. La liberté exprimée !

Association en cours de création qui a pour but de promouvoir les différents univers artistiques : poésie, créations, illustrations,... C'est une association créée par les ''666 L'antre des Diablartistes"

Seront présents sur le stand:
M'n'K Créas
Shiroi -
Ludo Le Poète avec son concept 1 poème pour 1 manga

Loiki Nihon - Manga O.S.E
Stand pour présenter le Manga O.S.E, faire des dédicaces et acheter le manga.

LordOver

J'imprime mes illustrations personnelles sur toutes sortes de supports : métal, mugs, briquets, tapis de souris...

Je dessine un peu de fan art et beaucoup de dragons !

Liste des stands en salle A2

KORIKI
L'univers de mon stand est mignon, chibi et coloré.

Mes dessins illustrent tout ce qui est en rapport avec les relations de couples et le vrai amour, il y a aussi un côté animalier/furry.

Olha

Otaku depuis son enfance et mangaka autodidacte, Olha jongle entre le monde de cinéma d'animation et de publication pour réaliser un manga mettant en scène des personnages complexes évoluant dans un univers multiculturel.

Crazy Murlock Brigade

Nous sommes deux artistes, Kamomiiru et Tchirgou, passionnées de jeux vidéo et de mangas, et nous vous proposons des illustrations

originales, des fanarts, des origami, et des petites sculptures peintes à la main aux couleurs de nos jeux/mangas favoris !

Cerberus

Entre magie, créatures mythiques, super-pouvoirs et univers fantastique, Cerberus vous invite à découvrir les univers de deux jeunes artistes qui aiment toucher à tout ! Que vous aimiez la magie, les animaux, les super-héros ou les histoires psychologiques, vous aurez le choix !

Sitou & Mi-eau

Tous les deux illustrateurs ; Mi-eau présentera des créations mignonnes et colorées dans un univers original, tandis que Sitouanang aura des illustrations détaillées, fanarts de jeux-vidéo et anime.

Liste des stands en salle A3

Hyaku & Cerumoce
Hyaku est une artiste aquarelliste, crafteuse et relieuse à ses heures perdues. Elle a un univers enfantin et féerique plein de couleurs vives.

Moi c'est Cerumoce, une fanartiste qui dessine des illustrations de ses univers vidéo-ludique et animé préférés.

Cave O Grenier

De la Cave au Grenier réunis plusieurs artistes passionnées aux styles variés et complémentaires grâce à leurs inspiration variés, mangas, cartoon, art nouveau. Les illustrations sont vendus sous formes d'impressions tels que des cartes, des badges, des posters, des marques pages et des livres.

Rubeesi

Fb/insta/DA/Etsy : Rubeesi

Artisan cuir par passion, mon univers pioche ses inspirations tantôt dans des mondes connus, tantôt dans les cultures celte, viking... Même si au final on obtient du bon medfan comme on aime.

Je pratique aussi l'illustration et la gravure à l'occasion, sans réellement m'éloigner de mes thématiques usuelles.

Yulynh Illustrations

Je crée divers objets imprimés à partir de mes dessins ainsi que des créations personnalisées. Mes thèmes tournent principalement autour des animaux mignons, furry et popculture.

Eternal-s

Fans de mangas et de japanimation , je dessine depuis ma plus tendre enfance

Pus d'infos


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [EVENT] Epitanime 2019 : Shinnenkai

Messagede Mitch69 le Ven 03 Jan 2020, 16:39

L'escrime de GN

Lors du Shinnenkai Epitanime 2020, vous aurez la possibilité de tester l'Escrime de GN ! Qu'est-ce que c'est ? Et bien nous allons déjà parler de ce qu'est le GN. Il s'agit du "grandeur nature". L'idée est de jouer un personnage comme un jeu de rôle, mais grandeur nature. C'est-à-dire que c'est vous le personnage du jeu !

Sur du GN, les acteurs ont aussi des costumes adaptés au rôle des personnages.

Pour le Shinnenkai, nous n'avons pas prévu de mettre en place les costumes. Il n'y aura que les armes en mousse afin de se faire des petits duels de folie entre amis.

Antre

L'activité d'escrime de GN est proposée par l'association Antre. Il s'agit d'une association étudiante du campus IONIS Paris sud (EPITA et EPITECH) qui a pour vocation de réaliser des activités de jeu de rôle.

Vous les avez probablement déjà rencontré lors de nos précédents événement pour encadrer des tables de jeux de rôles.

Programme et plan du Shinnenkai 2020



source : Epitanime

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [EVENT] Epitanime 2020 : Shinnenkai

Messagede Mitch69 le Mer 25 Mar 2020, 18:56

Compte tenu de la pandémie actuelle sur notre territoire, nous sommes contraints de reporter notre 26e édition de la Convention Epitanime.
Vous aviez été nombreux à nous montrer votre soutien, et nous tenons à vous en remercier. En attendant que les choses reprennent un cours normal, prenez soin de vous et de vos proches.


source : Page Facebook d'Epitanime

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités