CONCERT Pegasus symphony, concert saint seiya au grand Rex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

CONCERT Pegasus symphony, concert saint seiya au grand Rex

Messagede chevkraken le Ven 07 Fév 2014, 19:53

Pour la première fois, un concert saint seiya va avoir lui en France.

L’événement aura lieu le 18 octobre à 20 heure au grand Rex.

A l'occasion de concert d'une heure trente exceptionnel, les groupes Broadway (Soldier dream) et Makeup (Pegasus Fantasy) seront aussi de la partie.

Autant dire que ce genre d’événement n'arrivera plus de sitôt. D'ailleurs, les fans en ont consciences, les place ont été mises en vente ce matin sur le site de la fnac et près de la moitié sont déjà réservées.

Si vous êtes intéressés dépêchez vous, il reste des places à 69 et 99€ (les places à 45€ sont déjà toutes vendues) .

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musique-classique-PEGASUS-SYMPHONY-GRPEG.htm
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CONCERT Pegasus symphony, concert saint seiya au grand Rex

Messagede Mitch69 le Dim 08 Juin 2014, 11:34

Affiche

Image

Nous avons le plaisir de vous annoncer que "Pegasus Symphony", le premier concert symphonique entièrement dédié aux musiques des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), aura lieu le 18 Octobre 2014 au Grand Rex de Paris à 20h.

Ayant fait vibrer le cœur de millions de fans depuis plus de 25 ans, venez découvrir pour la première fois sur scène une bande son légendaire interprétée par un orchestre philarmonique de plus de 60 musiciens.

Au programme une longue sélection de plus d'1h30 des meilleures BGMs (Background Music / Musiques de fond) de la mythique bande originale retraçant tout l'univers de la série au travers des grands thèmes de chaque période : les batailles du Sanctuaire, d'Asgard et de Poséidon, et ce sans oublier les films avec entre autre l'inoubliable thème d'Abel à la Harpe !

Composée par Seiji Yokoyama, qui participe activement à la préparation de ce concert, la bande originale des Chevaliers du Zodiaque est d'une richesse et d'une intensité immense. Elle a fortement contribué à rendre inoubliable la série TV qui a marqué toute une génération de fans. Un succès qui ne se dément pas depuis 25 ans car la série, ses suites, ses mangas et ses rééditions attirent toujours autant l'attention du public. De toutes les bandes sons de dessin animés japonais licenciées en France, Saint Seiya est d’ailleurs celle qui a fait les meilleures ventes. Vous retrouverez sur scène toutes les plus belles musiques de la série d'origine des années 80, que ce soient les thèmes d'action, de combat, d'émotion, de mélancolie... qui seront sublimées par une interprétation live d'un orchestre symphonique au complet !

Le concert accueillera également en invité d'honneur les groupes MAKE-UP et Broadway qui uniront leurs forces à celle de l'orchestre le temps d'interpréter les génériques mythiques de la série que sont "Pegasus Fantasy" et "Eien Blue", et quelques autres surprises...

Laissez votre cosmos s'enflammer et ne ratez pas la première mondiale d'un concert d'anthologie !


source : Wildfaery / La Fée Sauvage

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: CONCERT Pegasus symphony, concert saint seiya au grand Rex

Messagede Skull Leader le Lun 20 Oct 2014, 01:17

Ce concert fut épique ! :34:

Make Up et Broadway n'ont pas seulement joué les génériques. Non, ils ont également accompagné l'orchestre sur différents soundtracks ! Un truc de ouf ! :04:
Le chef d'orchestre sursautait par moment, emporté par le rythme dynamique de certains morceaux.

Seiji Yokoyama est un compositeur de génie. 3:

Pegasus Symphony reviendra en avril 2016 !

Ai-je ressenti mon cosmos ? Oui et mieux que jamais ! :D

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Re: CONCERT Pegasus symphony, concert saint seiya au grand Rex

Messagede Arion le Lun 20 Oct 2014, 09:40

Mon avis, posté sur un autre fofo :

La balance sonore était limite désastreuse sur certaines thèmes (avec des violons complètement étouffés - dommage, c'est l'instrument majeur de Yokoyama - et une flûte avalée par la flûtiste sur "Dead End Symphony") et il y avait effectivement de curieux manques dans la sélection musicale. Je m'interroge encore sur l'absence de la cultissime musique de résumé de la bataille du Sanctuaire... Globalement, une sélection un peu trop orientée "pré-Sanctuaire" à mon goût, quand même. Mais je chipote. On pourrait regretter les applaudissements un peu anarchiques, mais tout le monde n'a pas forcément l'habitude d'assister à des concerts de musique classique (on applaudit pas entre chaque air, mais à la fin de chaque acte, etc) et puis ça montrait la passion et l'enthousiasme du public.

La soliste était passée totalement à côté de sa première mélopée (de son propre aveu, elle était un peu tétanisée par le trac) mais a magnifiquement assuré le reste de sa prestation.
En dépit de ces quelques écueils, un concert assez émouvant et un très bon moment passé au milieu de tous ces passionnés à l'enthousiasme communicatif. :)

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: CONCERT Pegasus symphony, concert saint seiya au grand Rex

Messagede Skull Leader le Mar 21 Oct 2014, 00:58

Les cuivres ont clairement noyé les cordes, ça c'est vraiment le gros défaut de ce concert.
Mais l'enthousiasme et l'ambiance dans la salle ont un peu gommé tout ça. J'ai applaudi en rythme avec le public sur le thème des météores de pégase. On a vécu un moment unique ce soir là.
Des italiens ont même fait le déplacement pour assister à ce concert il me semble.

Ma soeur et moi avons pris quelques photos avant et après le concert, histoire de ramener un petit souvenir visuel de cette soirée exceptionnelle :

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: CONCERT Pegasus symphony, concert saint seiya au grand Rex

Messagede Skull Leader le Lun 02 Fév 2015, 18:18

Image

Pegasus Symphony reviendra le 9 Avril 2016 au Palais des Congrès de Paris. :D

Source : Manga News

http://www.manga-news.com/index.php/act ... ur-en-2016



Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

cron