EVENT : Angoulême 2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: EVENT : Angoulême 2015

Messagede hebiko le Jeu 05 Fév 2015, 01:36

Tetho a écrit:Non mais ça compte pas, c'est une fanfic Saint Seiya avec des dragons.

Ialda a écrit:J'aimerais bien voir Hitoshi Iwaaki, aussi.

Vu que Glénat n'a même pas considéré judicieux de réimprimer les volumes épuisés de Parasite pour accompagner la diffusion de l'anime, je pense que tu peux attendres longtemps.

Wow seriously? Quelle honte, le manga est excellent et c'était une occasion en or pour le faire redécouvrir (et accesoirement se faire des pépètes)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: EVENT : Angoulême 2015

Messagede Ialda le Jeu 05 Fév 2015, 02:25

Ils n'ont peut-être plus les droits ?

C'est vrai que c'est idiot, en général les éditeurs aiment bien caler la sortie d'un titre avec le début de l'adaptation TV qui va avec :?

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: EVENT : Angoulême 2015

Messagede Natth le Jeu 05 Fév 2015, 11:02

Il y a eu une réponse à ce sujet sur le forum Glénat, début janvier 2015 :

Glénat a écrit:Bonjour,
La réimpression du tome manquant [le 3] de Parasite est pour le moment toujours à l'étude. Nous nous basons sur les niveaux de vente des autres volumes, qui sont pour le moment assez faibles, pour prendre une décision.
Même si le succès récent de la série animée peut peser dans la balance.

En vous souhaitant une bonne année !


Maintenant, ce manga est sorti il y a 25 ans au Japon, 10 ans en France et le style graphique est quand même très différent de celui de l'anime. Du coup, je ne sais pas si les ventes pourraient exploser grâce à la série.

Je préférerais qu'un éditeur se lance dans Historie... Komikku a peut-être voulu tester son potentiel en publiant Eureka, mais il n'y a pas de nouvelles depuis :(

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : Angoulême 2015

Messagede Gemini le Jeu 05 Fév 2015, 11:19

En même temps, c'est un serpent qui se mord la queue : ils attendent que les ventes des tomes encore disponibles augmentent pour envisager une réimpression des autres, mais quel lecteur, voyant des trous dans une série de seulement 10 volumes, décidera de la commencer (à moins de passer par l'occasion) ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: EVENT : Angoulême 2015

Messagede Ialda le Jeu 05 Fév 2015, 12:10

Natth a écrit:Maintenant, ce manga est sorti il y a 25 ans au Japon, 10 ans en France et le style graphique est quand même très différent de celui de l'anime. Du coup, je ne sais pas si les ventes pourraient exploser grâce à la série.


Ça, je suis tout à fait prêt à le comprendre puisque ça m'a fait l'effet inverse pour l'anime : j'ai eu suffisamment de mal à "rentrer" dans le style de Iwaaki et l'apprécier pour ne pas avoir envie d'avoir à repartir dans la direction inverse.

Dommage pour Eureka, je m'étais fait la même réflexion que toi (moyen de tester le marché avant de sortir éventuellement Historie).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Angoulême 2015

Messagede Tetho le Jeu 05 Fév 2015, 17:25

Le truc dans cette histoire c'est surtout que si tu ne vends pas ton manga quand il a une actualité, ici un anime (qui plus est diffusé chez nous), quand vas-tu le vendre ? D'autant plus quand tu as une rupture éditeur du volume 3, soit le début de la série.
Si le directeur éditorial était compétent il se serait assuré d'avoir au moins 1000 exemplaires de chaque volume en stock à deux mois de la diffusion de la série.

Eureka et Historie, faut se rappeler que le premier était publié à la Hakusensha et le second à la Kodansha. Pas certain que Komikku ait ses entrées chez le second.


Ialda a écrit:Ça, je suis tout à fait prêt à le comprendre puisque ça m'a fait l'effet inverse pour l'anime : j'ai eu suffisamment de mal à "rentrer" dans le style de Iwaaki et l'apprécier pour ne pas avoir envie d'avoir à repartir dans la direction inverse.

Tu manque quelque chose. Au delà du fait que c'est Hiramatsu au perso sur la série (mine de rien, hein), elle possède une mise en scène vraiment soignée et travaillée. On ne soulignera jamais assez l'exploit d'arriver à proposer un tel anime sans censure à la TV et sans pour autant édulcorer ou minimiser les meurtres des parasites.
L'ambiance n'est pas la même, moins grotesque, plus tendue. C'est vraiment du bon boulot.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : Angoulême 2015

Messagede Gemini le Jeu 05 Fév 2015, 17:32

Tetho a écrit:Le truc dans cette histoire c'est surtout que si tu ne vends pas ton manga quand il a une actualité, ici un anime (qui plus est diffusé chez nous), quand vas-tu le vendre ?

Dans le même ordre d'idée, saluons une nouvelle fois l'incompétence de Panini Comics, qui a réussi à totalement passer à côté de Tokyo ESP lors de sa diffusion ; un tome pour la dernière Japan Expo, le prochain en Mai, déjà du retard sur la publication japonaise, bien joué les mecs.
Plus surprenant, Kaze Manga est resté pendant près d'un an avec une rupture de stock sur plusieurs tomes de Blue Exorcist, pendant la diffusion française de l'anime et alors qu'il s'agit de leur meilleure vente. Sauf que là, des têtes sont tombées.
A la décharge de Glénat, nous pouvons tout-de-même mentionner la faillite de leur imprimeur, rendant d'après Stéphane Ferrand les réimpressions beaucoup plus délicates à gérer dans l'immédiat.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: EVENT : Angoulême 2015

Messagede Ialda le Jeu 05 Fév 2015, 18:12

Tetho a écrit:Tu manque quelque chose.


Oh, mais je le sais :)

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron