Event : HInata Kissa Night 3 (14/12/13)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

Event : HInata Kissa Night 3 (14/12/13)

Messagede Kessy le Lun 25 Nov 2013, 18:56

Jamais 2 sans 3 !
Un an jour pour jour, ou presque, après la précédente édition, G2L2 Corp et le manga-café Hinata Kissa vous proposeront la troisième Hinata Kissa Night, ou HiKiNi 3, qui se tiendra à partir du samedi 14 décembre à 14h jusqu'au lendemain à 7h du matin, et ce sans interruption !

Notre association aborde cet évènement avec une certaine émotion, puisqu'il s'agira de sa dernière représentation, la boutique fermant ses portes quelques jours plus tard. C'est donc l'occasion pour nous de saluer cette fabuleuse enseigne qui est devenue en un peu plus de deux ans un lieu phare de tous les amateurs de manga, de japanimation et de jeux vidéo. Et nous travaillons d'arrache-pied pour vous proposer un programme à la hauteur de cette ultime journée !


Image

Au cours de cette nuit, vous pourrez retrouver les services habituels du Hinata Kissa (mangathèque en libre service, coin PC,...), qui seront agrémentés par nos nombreuses animations.

Vous retrouverez notamment :
- Une multitude de jeux vidéo en tournoi et en freeplay, sur console comme sur PC, ainsi qu'un poste en libre service. Combat, course, jeux musicaux... tous les genres seront présents !
- De nombreux jeux et quiz pour éprouver votre culture otaku / geek
- Des jeux d'ambiance avec des licences cultes (Time's up, Loup Garou...) revisités par nos bons soins !

Restez à l'écoute de nos actualités pour en savoir davantage sur cette programmation.


Nous espérons vous voir très nombreux pour célébrer comme il se doit l'Hinata Kissa et pour profiter de ces dix-sept heures d'activités non stop !

L'Hinata Kissa Night 3 aura lieu à l'Hinata Kissa - 292 rue Vendôme - 69003 Lyon
Du samedi 14 déc à 14h au dimanche 15 à 7h
Prix d'entrée 10€ (soit le tarif journée à moitié prix)
hinatakissa.fr/
Facebook : www.facebook.com/events/667886316565596

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Event : HInata Kissa Night 3 (14/12/13)

Messagede Gemini le Lun 25 Nov 2013, 19:17

Hinata Kissa, ce sont bien ceux qui vendaient des produits HK à la YYC de 2012 ? Je ne serais pas non plus étonné d'apprendre que ce sont eux qui ont récupéré le stock de feu New City Game.

Bon débarras.

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

Re: Event : HInata Kissa Night 3 (14/12/13)

Messagede Kessy le Mar 22 Avr 2014, 15:43

Oo c'est quoi ce message à caractère diffamatoire ?
Ils n'ont rien récupéré nulle part. C'était d'honnêtes vendeurs, ils avaient des fournisseurs officiels.

Ils ont simplement fermé à cause de circonstances économiques et parce qu'ils ont amorcé un changement de vie personnel plus trop compatible avec ce type de profession.
Avant de dire des énormités pareilles, on se renseigne directement à la source, au lieu de diffamer autant.
Je suis déçue de cette réflexion, Gemini, ça ne te ressemble pas pourtant.

Après je suis pas étonnée, y'en a pas mal qui leur ont craché dessus par jalousie pendant 3 ans, pour des détails encore plus mineurs que du HK.

Quant à NCG, ils ont certainement tout bradé sur Ebay (supposition de ma part totalement arbitraire) pour payer les loyers en retard et l'amende de la DGCRF (réelle vérité).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Event : HInata Kissa Night 3 (14/12/13)

Messagede Gemini le Mar 22 Avr 2014, 16:05

Je ne fais que constater : à la YYC, ils vendaient du HK. Comme Momie Mangas* - boutique que j'apprécie énormément au demeurant - feu Neopolis et New City Game, et tous les stands professionnels de la Japan Touch la seule fois où j'y suis passé. Cela n'a rien de diffamatoire.

* = Preuve étant, avant que tu reviennes à la charge, que j'ai acheté chez eux un produit estampillé "Studio Ghibu". Ils ont reconnu la faute et m'ont remboursé, mais ils ne se sont pas débarrassé de leur stock frauduleux pour autant. Ils m'ont expliqué avoir reçu ces produits lors de commandes passées en commun avec New City Game ; ce qui, compte-tenu de la réputation de ces-derniers, est tout sauf une excuse valable.

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

Re: Event : HInata Kissa Night 3 (14/12/13)

Messagede Kessy le Mar 22 Avr 2014, 16:35

le côté diffamatoire c'est la petite phrase en plus que tu as mis en fin de post : "Bon débarras.".
On ne crache pas sur la tombe d’honnêtes gens qui ont essayé un tant soit peu d'ajouter de la culture manga/japanime dans la 3e plus grosse agglo de France, avec pas mal d'animations, des projections, du choix...
Au moins, ils ont eu les couilles de se lancer malgré les problèmes. Et on leur reproche quoi ? d'essayer de finir le mois sans trop de perte ?
Et tu aurais voulu quoi ? qu'ils jettent au feu toute leur commande ? C'est pas toujours aussi simple que ça en a l'air, les retours ne sont parfois pas possibles, et ils ne peuvent pas non plus s'asseoir sur une commande déjà payée au fournisseur.
Ce sont des erreurs qui arrivent, ils l'ont déjà reconnu, après ils ne peuvent pas non plus avoir l'oeil sur tout. S'ils devaient ne vendre que de l'officiel à 50€ minimum ils auraient encore plus vite mis la clé sous la porte. Etant avant tout une librairie/bibliothèque, c'est déjà pas une assiette économique facile, alors avoir un léger stock de produits leur permettant de payer le loyer, c'est un minimum. Ensuite, c'est sûr que les fournisseurs devraient faire gaffe à leur catalogue. Mais c'est pas au vendeur qu'il faut imputer le peu de HK qu'on trouve dans la boutique, mais aux conventions qui ne proposent que ce choix et qui ancrent dans le système le fait que le HK c'est cool...
Le public ça s'éduque. Malheureusement ça ne se fait plus.

Puis je veux pas faire l'avocate du diable, mais j'ai acheté des produits Ghibli à la boutique de Kyoto, au pied du Kyomizu-dera, qui sont quand même marqués "Made in China". à 4000 yens la figurine 15cm, ça fait un peu chier quand même. Je dis ça, je dis rien.

Maintenant, en dehors de Momie Manga, il reste quoi comme librairie manga à Lyon ? Glénat Part-Dieu ? j'ai de bons amis qui y bossent, mais malgré tout, ça reste une franchise qui cherche le pognon, malgré l'investissement des vendeurs pour proposer des animations et du contenu (et je vise bien le défilé COsplay qui n'est qu'une affaire de fric au yeux du patron.)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Event : HInata Kissa Night 3 (14/12/13)

Messagede Gemini le Mar 22 Avr 2014, 16:45

Nous n'avons pas la même définition de "diffamation". De plus, tu reconnais toi-même qu'ils vendaient de la contrefaçon, ce qui corrobore mes propos.
Et il existe une légère différence entre un produit "Made in China" et un produit contrefait, les deux ne vont pas de paire :wink: Par contre, la contrefaçon reste toujours illégale, même si elle permet "à ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter de l'officiel, d'avoir des produits dérivés" (je te cite).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Event : HInata Kissa Night 3 (14/12/13)

Messagede Tetho le Mar 22 Avr 2014, 17:28

Kessy a écrit:Mais c'est pas au vendeur qu'il faut imputer le peu de HK qu'on trouve dans la boutique, mais aux conventions qui ne proposent que ce choix et qui ancrent dans le système le fait que le HK c'est cool...
Le public ça s'éduque. Malheureusement ça ne se fait plus.

Cascade de dérobation.
Les boutiques sont responsables de leur stocks, d'autant plus si elles le savent fautif, mais "elles ne peuvent pas se permettre de jeter du stock payé comme ça".
Les conventions sont responsables des stands qu'elles acceptent et à qui elles vendent des emplacements commerciaux, mais "elles ne peuvent pas vérifier toute la marchandise, ni refuser des boutiques comme ça".
Les acheteurs sont responsables de ce qu'ils achètent, en connaissance de cause ou non, mais "on peut pas leur en vouloir quand les gens qui savent ont arrêté de les éduquer".
Ben si, si et si. C'est ça être responsable.
Quand aux fournisseurs pour eux c'est le dilemme de Lagardère. Ils sont soit complètement malhonnêtes, soit incompétents. Mais dans tous les cas tous les acheteurs de la chaine de la contrefaçons portent leur part de responsabilité, et le fait qu'elle soit partagé ne signifie pas que ça les en excuse. Parce que sinon à ce rythme même Konci c'était des victimes, hein.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

Re: Event : HInata Kissa Night 3 (14/12/13)

Messagede Kessy le Mar 22 Avr 2014, 17:58

...ca change rien que vous leur avez fait un procès d'intention.

Maintenant si je suis votre logique, les ayants-droits japonais devraient interdire leurs produits dérivés en dehors du sol japonais à cause du risque trop grand d'être copié à l'étranger. et donc d'éliminer sévèrement toute revente qui ne passerait pas directement par eux.
Et on devrait fermer Momie-Mangas (en crachant bien dessus), et d'autres petites structures qui font de leur mieux pour survivre.

Donc autant brûler les auteurs avec leurs œuvres, hein.

Et je n'ai pas reconnu qu'ils en vendaient, c'est toi qui a dit qu'ils t'en avaient vendu. Qu'ils en aient eu ou pas, au final qu'est-ce que ca peut bien te faire ? tu y as mis les pieds une fois, tu as jugé rapidement sur une seule erreur, et tu émets encore un jugement des mois après leur fermeture alors qu'ils ont à peine fait plus parler d'eux.
Ils sont trèèèès loin du niveau de NCG ou de Konci.
Si tu veux qu'on parle de vendeurs malhonnêtes, parlons plutôt de ceux qui volent les visuels de petits artistes (et de grands) sur DeviantArt et qui revendent en boutique, ça oui, c'est du vol qualifié. Et ça ne passe pas par un fournisseur qui distribue dans tout le pays (heureusement !), là où Hinata Kissa s'est fait rouler...

Franchement, vous tirez sur le mauvais cheval.

je suis autant que vous contre le HK. Et, oui, quand j'étais orga, je triais sur le volet les boutiques. J'en ai laissé passé quelques unes au début, mais c'était les affres de l'apprentissage, je le reconnais. Mais à l'heure du net, des pages Facebook et des albums photos sur les pages des conventions, on repère facilement l'ivraie du bon grain. Ca demande juste plus de boulot de la part de l'orga, on est pas nombreux à avoir ce sens de l'éthique, même si ça coûte un emplacement de stand.
Pour autant, je vais pas cracher sur les petits salons qui en affichent (par contre, des noms comme Japan Expo je leur laisse rien passer, ce sont des pros), je crache pas non plus sur les petites structures qui tentent de survivre à un public de plus en plus niais (désolé, mais c'est le cas, tu fais un QCM surprise dans les allées de n'importe quel salon, tu te rends compte de l'affligeant désert culturel, sortis de NAruto, One Piece, SnK et la dernière série lolicon/shojo/vampire du moment) et près de ses sous.
On va pas détruire un domaine économique parce que vous regardez de haut tout se qui se fait.

Parce que dans ce cas, on pourrait aussi trouver à redire de la qualité de certains titres vendus en presse. Doit-on pour autant cracher sur les éditeurs ?
"Bouh, le yaoi c'est de la daube, à mort Taifu !"... "Nan mais on dirait trop un dojinshi ce titre ! et ca se vend ? Autodafé !!"
Arrêtons un peu ce jeu de gamineries.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Event : HInata Kissa Night 3 (14/12/13)

Messagede Tetho le Mar 22 Avr 2014, 18:17

Le problème de la contrefaçon c'est pas tant la médiocrité (relative, on en trouve de très bonnes aussi) des produits, mais le fait qu'ils ne rémunèrent pas qui de droit. Et ça va du CD SM records au T-shirt Qwertee que tant de fans qui conspuent "le HK" abordent fièrement en convention.
Donc les mangas ou animes de merde qui inondent le marché n'ont rien à voir là dedans. Leurs éditeurs payent les droits, eux.

Mais tu te trompes dans ton raisonnement.
[quote="Kessy"Maintenant si je suis votre logique, les ayants-droits japonais devraient interdire leurs produits dérivés en dehors du sol japonais à cause du risque trop grand d'être copié à l'étranger. et donc d'éliminer sévèrement toute revente qui ne passerait pas directement par eux.[/quote]
En fait c'est l'inverse. La plupart des gens qui achètent de la contrefaçon ne le font pas tant parce que c'est moins cher mais surtout parce que c'est plus facilement accessible. En rendant les produits officiels plus disponible on réduit forcément la part de marché de la contrefaçon. Bien sur avec ça il faut aussi prendre des mesure pour lutter contre la contrefaçon et informer les clients, mais c'est plus facile de luter quand l'excuse "oui mais il n'y a que ça de disponible" n'est pas recevable. Depuis que les simulcast c'est généralisé, le fansub de séries récentes a de moins en moins de raisons d'êtres, ben c'est pareil avec les produits dérivés.


Et sans faire de procès d'intention, justement, si ces boutiques ont besoin de la contrefaçon pour survivre, c'est qu'il y a un gros problème quelque part. Et c'est par là qu'il faut commencer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Event : HInata Kissa Night 3 (14/12/13)

Messagede Ialda le Mar 22 Avr 2014, 22:41

Kessy, merci de ne pas remonter un sujet pour répondre avec six mois de retard (bravo la réactivité) et des arguments fallacieux.

Je ferme.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Event : HInata Kissa Night 3 (14/12/13)

Messagede Gemini le Mer 23 Avr 2014, 16:46

Kessy a écrit:Et, oui, quand j'étais orga, je triais sur le volet les boutiques
Tiens, c'est marrant que tu en parles, car je me souviens d'une convention que tu avais organisé, où il n'y avait que des vendeurs de HK. Et c'est justement quand je t'ai fait la réflexion, que tu m'as répondu qu'il s'agissait d'un moyen pour les visiteurs désargentés d'acquérir des produits dérivés malgré tout.



Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités