EVENT : Utopiales 2017 à Nantes

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

EVENT : Utopiales 2017 à Nantes

Messagede Ileca le Sam 26 Oct 2013, 22:36

Image

Depuis sa création en l’an 2000, Les Utopiales, Festival International de Science Fiction de Nantes, se donne pour objectifs d’ouvrir au plus grand nombre et faire découvrir de manière très qualitative le monde de la prospective, des technologies nouvelles et de l’imaginaire. Cette année le festival se déroulera du 30 octobre au 4 novembre 2013. Comme chaque année, il développera un thème, parallèlement au traitement de l’actualité annuelle de la science-fiction.

Du 30 octobre au 4 novembre, la 14ème édition des Utopiales abordera le thème Autre(s) monde(s) ?.


Le programme en PDF, par ici.

Pour ce qui nous intéresse, voilà un récap vite fait du contenu animation japonaise :

009 RE : CYBORG
Albator : corsaire de l'espace
Blue Exorcist (je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il s'agit du film)
Gekijouban Blood-C: The Last Dark
The Garden of Words
La Belladone de la Tristesse
Wonderful Days (film coréen)

Petits joueurs cette année. Au lieu de nous balancer une copie pourrave du 3.0 qui coupe au meilleur moment, ils ont préféré la sécurité avec du SHINKAI. Je m'étais fait violence pour ne pas mater le 3.0, allant jusqu'à rémunérer des professionnels pour vérifier tous les messages de Tetho, même ceux du sujet Precure, et au final, ça n'a pas payé. Pas de 3.0 sur grand écran mais de la full 3D, oui.
Par contre, il y a La Belladone de la Tristesse pour mettre les glandes à ceux qui viennent de le voir sur arte, héhé.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 17505
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Utopiales 2013 à Nantes

Messagede Mitch69 le Mar 11 Oct 2016, 17:11

Utopiales : edition 2016

Depuis sa création en l’an 2000, Les Utopiales, Festival International de Science Fiction de Nantes, se donne pour objectifs d’ouvrir au plus grand nombre et faire découvrir de manière très qualitative le monde de la prospective, des technologies nouvelles et de l’imaginaire. Cette année le festival se déroulera du samedi 29 octobre (avec un temps inaugural en soirée) au jeudi 3 novembre (journée scolaire) 2016. Comme chaque année, il développera un thème, parallèlement au traitement de l’actualité annuelle de la science-fiction.

Du 29 octobre au 3 novembre 2016, la 17ème édition des Utopiales abordera le thème Machine(s).

Après avoir célébré l’intelligence en 2014 et tenté d’explorer les frontières imprécises de la réalité en 2015, Machine(s) sera le fil conducteur qui rassemblera la culture, les sciences et la science-fiction dans cette 17e édition des Utopiales, le Festival International de Science-Fiction de Nantes.

Les machines, cet assemblage qui permet au philosophe comme à l’ouvrier de soulever le monde. Grâce à elles, nous sommes plus forts, nous allons plus loin, plus haut, plus vite. Grâce à elles, nous explorons, nous transformons. Les machines, extraordinaires ou non, servent nos aspirations, nos désirs, nos projets, nos futurs. Mais si une génération grandit et évolue par rapport à la précédente, les machines, en tant que filles de l’humanité, nous dépasseront-elles un jour ? Nous remplaceront-elles ? Pouvons-nous continuer de grandir et d’évoluer si les machines se substituent à nous ?

Toutes ces questions feront partie intégrante d'une programmation multimédia : tables rondes, conférences, expositions, projections à destination du grand public, verront se croiser les points de vue, convergents ou opposés, des scientifiques, des auteurs et des artistes qui, ensemble, façonnent des mondes fabuleux.
« Entamons ensemble un dialogue qui nous conduira peut-être à changer nos regards sur ces compagnons si souvent invisibles que sont les machines, du grille-pain jusqu’à Ariane V, qui nous suivent et nous accompagnent, et avec lesquels nous co-évoluons. Envisageons ensemble les lendemains des machines. » – Jeanne-A Debats, Déléguée artistique

Denis Bajram est l’illustrateur de l’affiche de cette année.
La dimension littéraire et scientifique, dimension fondamentale du festival, accueillera de nombreux invités internationaux, autant de personnalités qui se retrouveront pour les conférences, les débats, ou les séances de dédicaces qui rythment le festival. Au détour des allées, le public pourra découvrir de nombreuses expositions. La dimension cinéma s’annonce également riche avec l’envie de faire découvrir toujours plus de talents du monde entier. Enfin, le festival sera bien sûr l’occasion de retrouver des jeux de rôles, des jeux vidéo, une programmation jeunesse, des soirées mais aussi le pôle asiatique avec la reconduction de la journée Manga-Tan et de son Cosplay.

Image

PÔLE ASIATIQUE

LE MECHA DANS LA CULTURE POPULAIRE JAPONAISE : LE PORTE-ÉTENDARD D’UNE ÉPOQUE RÉVOLUE ?

Mardi 1er novembre
16h00 / Scène Shayol
Pionnier de la robotique, il n’est pas anodin que le Japon soit la terre de naissance des “mechas”, ces robots géants pilotables. De Goldorak à Gundam, cette icône de la culture populaire japonaise le genre a connu plusieurs vies où ses thématiques et son identité visuelle ont nourri plusieurs générations de passionnés. Pourtant, il souffre encore aujourd’hui d’une image simpliste, voire dépassée, qui peine à se renouveler.
Avec : Emmanuel Salinesi, Guillaume Bruna, Romain Furlan
Modération : Emmanuel Bagot

LE DÉFILÉ DE COSPLAY

Mardi 1er novembre

Scène Shayol
Les Utopiales organisent en collaboration avec l'association Brigade SOS Francophone ainsi que l'association Forum Thalie un après-midi dédié à la culture asiatique, au cours duquel se tiendra un concours de Cosplay.

Le COSPLAY, c'est quoi?
Le Cosplay (contraction de l'anglais costume playing) consiste à se costumer en personnage de manga, dessin animé ou jeu vidéo à l'occasion de manifestations dédiées à la bande dessinée, à la culture asiatique ou à la science-fiction. Il s'agit, non seulement de créer un costume le plus fidèle à l'original, mais également de se glisser dans la peau du personnage en lui "donnant vie" lors d'un passage sur scène. Cette pratique connaît un succès phénoménal au Japon qui organise même un concours mondial chaque été, le World Cosplay Sumnit.

Le défilé pour le concours de Cosplay aura lieu à partir le mardi 1er novembre à 17h00 sur la Scène Shayol. La remise des prix aura lieu en salle Dune à partir de 18h15.

<HARMONY/>

Image

18h15 / Salle Dune
De Michael Arias et Takashi Nakamura
Japon, 2015, 119’, VOSTF
Après que le monde a survécu à un chaos planétaire, Le Maelstrom, la société parfaite existe finalement grâce à la nanotechnologie médicale et à la mise en place d’un code éthique sur la protection sociale et la considération mutuelle. Ce monde parfait est pour autant un leurre et trois jeunes filles veulent dénoncer cette « bonté totalitaire et la sur-médicamentation » en mettant fin à leur vie…

Autres projections

ASSASSINATION CLASSROOM : GRADUATION - PREMIÈRE FRANÇAISE (live)

Image

Samedi 29 Octobre
13h30/ Salle Dune
De Eiichiro Hasumi / Japon, 2016, 118’, VOSTA
Après un premier semestre passé à multiplier les tentatives d’assassinat de leur prof entre deux cours de chimie et de littérature, les cancres de la classe 3-E sont de retour. Cette fois, il ne leur reste plus que six mois avant d’être diplômés, ce qui signifie l’Apocalypse pour cette bonne vieille Terre s’ils n’arrivent pas à dézinguer leur prof extraterrestre. Mais si de nouveaux jouets de l’industrie militaire nipponne sont mis à leur disposition, nos élèves mercenaires vont surtout avoir droit à une surprise de taille : Kaede Kayano, l’une de leur camarade de classe, va brusquement sortir du placard en accusant notre poulpe jaune cocu d’avoir assassiné son frère…

ACCEL WORLD : INFINITE BURST

Image

Mardi 1er / 13h15 / Salle Dune
De Masakazu Obara / Character design, animation : Yukiko Aikei / Script : Reki Kawahara / Japon, 2016, 82’, VOSTF
En 2046, de nombreux aspects de la vie quotidienne sont fortement liés aux réseaux virtuels. Néanmoins, même dans un monde aussi avancé, le harcèlement à l’école n’a pas disparu. Haruyuki, collégien petit obèse, est un enfant qui souffre de cette persécution. Un jour, très populaire, Neige Noire lui propose de rejoindre un mystérieux programme, le Brain Burst...

SteamBoy (lors de la journée scolaire)

Autres évènements

POKEMON GO

Mercredi 2 novembre
15h00 / Agora de M. Spock
Le jeu vidéo sort des murs et entraîne les joueurs dans la rue. Ils fouillent nos villes pour y capturer d’étranges créatures et prennent des photos de l’intrusion du jeu dans leur vie. Jeu transgénérationnel, Pokemon Go a su trouver un public jusqu’alors réticent. Doit-on vraiment s’inquiéter de réussir enfin à faire sortir nos passionnés ? Quand les machines virtuelles augmentent la réalité humaine, que devient la vraie vie ?
Avec : David Birgé-Cotte, Olivier Paquet
Modération : Antoine Mottier

INTERRO SURPRISE : LES MACHINES DANS ULYSSE 31

Dimanche 30 Octobre
15h00 / Agora de M. Spock
Nono, le robot ou Shyrka, le vaisseau spatial, les machines qui entourent Ulysse 31 pendant le périlleux retour vers la Terre sont nombreuses. Certaines ne sont pas bienveillantes, tels les vaisseaux tridents, les armes de Poséidon, d’autres demeurent lancées dans d’incompréhensibles taches ordonnées par les dieux. Hervé de la Haye nous accompagne sur les traces d’une épopée devenue un dessin animé mythique.
Modération : Hervé de La Haye

Lieu :
La Cité, Le Centre des Congrès
5 rue de Valmy, 44041 Nantes

Tarifs

HORAIRES D'OUVERTURE DU FESTIVAL :

Samedi 29 octobre, dimanche 30 octobre, lundi 31 octobre et mardi 1er novembre
de 9h30 et fermeture tous les soirs après la dernière séance de cinéma

Mercredi 2 novembre
de 10h00 et fermeture après la dernière séance de cinéma

Le pôle ludique et la salle Hypérion seront ouverts de 10h à 19h00 et le pôle ludique fera une nocturne le samedi soir jusqu’à minuit.
Les stands commerciaux seront ouvert le samedi et le lundi de 09h30 à 20h00, le dimanche soir jusqu’à 23h30 et le mardi et mercredi jusqu'à 19h00.
La librairie sera ouverte de 09h30 à 20h00 et le mercredi de 10h00 à 17h00.

Jeudi 3 novembre (non accessible au public)
Journée scolaire : à partir de 8h30 et fermeture après la dernière séance de cinéma

Ticket un jour
Tarif plein: 9 €
Tarif réduit*: 7,5 €
Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans
Tarif réduit pour les groupes de plus de 10 personnes


Pass 5 jours
Tarif normal : 34 €
Tarif réduit* : 28 €

* Les tarifs réduits sont destinés aux écoliers, aux collégiens, aux lycéens, aux étudiants, aux demandeurs d’emploi et aux groupes de + 10 personnes, sur présentation d'un justificatif.


source : http://www.utopiales.org/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 17505
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Utopiales 2016 à Nantes

Messagede Mitch69 le Ven 14 Oct 2016, 18:46


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 17505
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Utopiales 2016 à Nantes

Messagede Mitch69 le Sam 21 Oct 2017, 16:26

Utopiales du 1er au 06 novembre 2017 à Nantes (44)

Depuis sa création en l’an 2000, Les Utopiales, Festival International de Science-Fiction de Nantes, se donne pour objectifs d’ouvrir au plus grand nombre et faire découvrir de manière très qualitative le monde de la prospective, des technologies nouvelles et de l’imaginaire.

Image

Du 1er au 06 novembre 2017, la 18e edition des Utopiales abordera le thème Temps

près avoir détouré les frontières imprécises de la Réalité en 2015, puis chanté les lendemains de la Machine en 2016, la 18e édition des Utopiales, Festival International de Science-Fiction de Nantes, déroulera le fil du Temps. Entre passé et futur, la science-fiction est la passerelle bâtie par les auteurs pour mieux contempler le présent.

Du voyage dans le temps à la fin des temps, le public explorera un temps multiple, antérieur ou ultérieur, intérieur ou collectif qui dessine nos souvenirs et nos prémonitions. Un temps modifié ou modelé, un temps prédit ou à venir… Tous ces thèmes feront partie intégrante de la programmation pluridisciplinaire de cette nouvelle édition des Utopiales où se marieront, comme toujours, littérature, bande dessinée, cinéma, sciences, musique, pôle ludique, jeux vidéo, cosplay, arts plastiques…

Tables rondes, conférences, expositions à destination du grand public, verront se croiser les points de vue, convergents ou opposés, des auteurs, artistes, créateurs, chercheurs, scientifiques et essayistes qui, ensemble, arpenteront pour nous le pont arc-en-ciel pour mieux nous apporter leur vision prospective et humaine.

Lors de cette 18e édition, Les Utopiales auront le plaisir et l’honneur d’accueillir Guy Gavriel Kay, Norman Spinrad, Michael Moorcock… Et c’est l’illustrateur Laurent Durieux qui signe l’affiche.
Tournons-nous ensemble vers l’avenir et le passé simultanément pour contempler le fleuve de l’éternité !

Du 1er au 5 novembre 2017

Mercredi, Jeudi, Vendredi & Dimanche
Ouverture du festival dès 9h30.
Samedi
Ouverture du festival dès 8h30.
Fermeture tous les soirs après la dernière séance de cinéma.
lundi 6 novembre
Non accessible au public
Journée réservée aux scolaires dès 8h30 et fermeture à 12h30.

Le pôle ludique est ouvert de 10h à 19h00. La nocturne se tiendra le vendredi 03 soir jusqu’à minuit.
La librairie sera ouverte de 09h30 à 20h00 et le dimanche de 10h00 à 17h00.

Tarifs :
TICKET JOURNEE : 7€50 à 9€
PASS 5 JOURS de 29€ à 35€

Plus d'infos

Les invités

Image

Les Prix Littéraires

Les Utopiales reconduisent, avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire, le Prix Utopiales Européen. Ce prix récompense un roman ou un recueil dont l’auteur est européen, paru ou traduit en langue française durant la saison littéraire qui précède le festival, et appartenant au genre dit « littératures de l’imaginaire ».

Le Prix Utopiales Jeunesse

Le Prix Utopiales Européen Jeunesse est doté de 2000 euros.

Le Prix Utopiales BD

En partenariat avec Les Utopiales, la Bibliothèque municipale de Nantes reconduit son club de lecteurs de BD de science-fiction pour les amateurs de bulles. C’est ce club de lecteurs qui aura pour mission de décerner le Prix du meilleur album de bande-dessinée, en tenant compte des critères suivants : qualité du dessin, originalité du scénario et composition générale de l’œuvre. Ce jury sera présidé par Arnaud Boutle, lauréat du prix en 2016 pour Nefer, aux Éditions Delcourt (2016).


La compétition cinéma

La Compétition Cinéma comprend cinq prix.

La compétition internationale de longs métrages : prix du jury et prix du public.

La compétition internationale de courts métrages (4 sessions) : prix du jury et prix du public.

Le prix CANAL+

Le Prix du public est parrainé par CANAL+ Cinéma et décerné par les spectateurs.
Un tirage au sort est effectué parmi les coupons de vote pour faire gagner un an de cinéma
(52 places) à l’UGC Ciné Cité de Saint-Herblain à un spectateur.

Longs métrages en compétition

HOSTILE
Mathieu Turi
France || 2017 || 83’ || VOSTF

A DAY
Sun-ho Cho
Corée du sud || 2017 || 90’ || VOSTA

PROJECT ITOH 3 : GENOCIDAL ORGAN
Shukou Murase
Japon || 2017 || 114’ || VOSTF

Jeudi 2 || 15h45 || Salle Dune
Troisième et dernier segment très attendu de l’adaptation des écrits d‘Itoh. Après The Empire of Corpses puis Harmony, le festival présente Genocidal Organ.

Depuis le jour où la ville de Sarajevo a été dévastée par une arme nucléaire de construction artisanale, la guerre contre le terrorisme a littéralement explosé. Les grandes démocraties se sont transformées en états militaires et les pays en voie de développement sont assaillis par une vague de génocides. Un mystérieux américain du nom de
John Paul semble être à l’origine de l’effondrement du monde moderne. L’agent Clavis Shepherd des forces spéciales est chargé de traquer ce mystérieux inconnu et de trouver le véritable cœur des ténèbres – un organe génocidaire.


Genocidal Organ constitue tout simplement le meilleur segment de la trilogie. Plus violent et encré dans une certaine réalité historique, pas si lointaine, le film est une vraie surprise qui va bien au-delà du simple film d’animation et alors que le film manqua ne pas voir le jour suite à la faillite du studio Manglobe. C’est le réalisateur, lui-même, Shukou Murase (Ergo Proxy) qui reprit le projet en mains afin de l’amener à bon terme. Une très grande réussite.

BLACK HOLLOW CAGE
Sadrac González-Perellón
Espagne || 2017 || 105’ || VOSTF

ATTRACTION
Fedor Bondartchuk
Russie || 2017 || 125’ || VOSTF

JOJO’S BIZARRE ADVENTURE
Diamond Is Unbreakable Chapter 1

Takashi Miike
Japon || 2017 || 119’ || VOSTA
Vendredi 3 || 16h15 || Salle Dune

1999, Morioh, Japon. C’est la rentrée scolaire au Japon et Jotaro vient rencontrer un certain Josuke Higashikata. Jeune lycéen, il s’avère être à son grand étonnement l’oncle de notre ancien héros (fruit d’une relation adultère de Joseph avec une Japonaise). Il vient aussi le mettre en garde contre un mystérieux manieur de Stand qui vient menacer la vie paisible de sa petite ville. Troublé, Josuke se voit obligé d’accepter sa destinée lorsque le danger
vient frapper à sa porte : protéger sa ville et ceux qu’il aime des malveillants manieurs de Stand qui commencent à apparaître…

Après un certain « passage à vide », le turbulent réalisateur japonais le plus prolifique (plus de 100 films en 26 ans) nous revient en pleine forme avec cette adaptation inspirée de la quatrième partie du manga culte d’Araki Hirohiko (plus de 100 millions d’exemplaires vendus). Le terrain parfait pour permettre au réalisateur de s’amuser avec les
codes du genre pour un film, somme toute, assez grand public. Imaginez une adaptation d’Harry Potter à la sauce Miike… Oui, ça pique un peu, mais pour notre plus grand plaisir.

SALYUT 7
Dmitry Kiselev et Klim Shipenko
Russie || 2017 || 119’ || VOSTF

LE DÉMON DE LAPLACE
Giordano Giulivi
Italie || 2016 || 97’ || VOSTF

COLD SKIN
Xavier Gens
France, Espagne || 2017 || 107’ || VOSTF

Séances spéciales

RUPTURE
Steven Shainberg
États-Unis || 2016 || 103’ || VOSTF

ABRACADABRA
Pablo Berger
Espagne || 2017 || 100’ || VOSTF

junk head

Japon || 2017 || 115’ || VOSTA
Takehide Hori
Vendredi 3 || 21h45 || Salle Tschaï
Samedi 4 || 21h00 || Salle Solaris
Dimanche 5 || 13h30 || Salle Tschaï

Les êtres humains ont abandonné la mortalité et la reproduction naturelle. Toute notion de danger ou de corvée a été reléguée à des clones, jusqu’à ce que ces créations soumises se révoltent et s’exilent dans un vaste monde sous-terrain. Les créatures, jadis serviteurs artificiels et dociles, sont devenues des monstruosités terrifiantes. Mais les humains aussi ont changé, devenant presque méconnaissables…

MUTAFUKAZ
Guillaume Renard
France, Japon || 2017 || 90’ || VF 12 En présence du réalisateur
Samedi 4 || 21h15 || Salle Dune

À la suite d’un accident de scooter provoqué par la vision d’une mystérieuse inconnue, Angelino, un bon à rien comme il y en a des milliers à Dark Meat City, une sordide mégapole de la côte Ouest, commence à avoir de violentes migraines accompagnées d’étranges hallucinations. Avec son fidèle ami Vinz, il tente de découvrir ce qui lui arrive, alors que de menaçants hommes en noir semblent bien déterminés à lui mettre la main dessus...

Rétrospective

avec en autre :

LA TRAVERSÉE DU TEMPS
Mamoru Hosada
Japon || 2006 || 104’ || VF

Mercredi 1er || 15h30 || Salle Dune
Makoto est une jeune lycéenne qui passe une grande partie de ses loisirs à jouer avec deux amis de son âge.
Par hasard, elle se trouve dotée de l’étrange pouvoir de remonter le temps. D’abord enthousiasmée, elle
va se rendre compte que traverser le temps pour modifier le cours des événements «passés» comporte
certains risques. Un petit bijou de l’animation japonaise.


ALICE AU PAYS DES MERVEILLES Walt Disney
États-Unis || 1951 || 75’ || VF

Jeudi 2 || 12h30 || Salle Solaris
Samedi 4 || 11h45 || Salle Solaris
13e long-métrage des studios Disney, Alice au pays des merveilles est assurément l’opus le plus atypique de
tout le catalogue des films d’animation produits par la firme de Mickey, du vivant de Walt Disney lui-même. Ce dernier vouait, en effet, un véritable culte à l’œuvre de Lewis Carrol et tenait beaucoup à cette adaptation.

PÔLE LUDIQUE

Animations Jeune Publique

Expositions

Jeux Vidéos

Journée Scolaire

B. M, MUSEE JULES VERNE, MHNN, PLANETARIUM

JOURNEE PROFESSIONNELLE MOBILIS

LECTURES VOYAGEUSES

BIG BANG

Journée Mangatan

En partenariat avec la Tan, la 11e journée Manga-Tan offre au public une table ronde, le concours de Cosplay et la projection d’un long-métrage d’animation japonaise.

TABLE RONDE

100 ans d’héroïnes dans les animés
Dimanche 5 || 16h00 || Scène Shayol

2017 marque les 100 ans de l’animation japonaise. Profitons-en le temps d’une table ronde pour regarder l’évolution du traitement de ces personnages qui ont marqué et marquent encore l’animation japonaise : les héroïnes. De la jeune fille Magical Girl à l’amie d’enfance en passant par la guerrière solitaire et mystérieuse, décortiquons les stéréotypes et remettons les personnages et leurs évolutions dans leurs contextes.
Avec : Emmanuel Bagot, Nickie Villa, Emma,
Leonel Pinto
Modération : Yonathan Bartak

CONCOURS DE COSPLAY

Les Utopiales organisent, en collaboration avec l’association Brigade SOS Francophone ainsi que l’association Forum Thalie, un après-midi dédié à la culture asiatique, avec notamment un concours de Cosplay. Le Cosplay, contraction de l’anglais costume playing, consiste à se costumer en personnage de manga, dessin animé ou jeu vidéo à l’occasion de manifestations dédiées à la bande dessinée, à la culture asiatique ou à la science-fiction. Il s’agit non seulement de créer un costume le plus fidèle possible à l’original, mais également de se glisser dans la peau du personnage en lui donnant vie lors d’un passage sur scène. Cette pratique connaît un succès phénoménal au Japon, qui organise même un concours mondial chaque été, le World Cosplay Summit.

Scène Shayol : Défilé Cosplay à partir de 17h00
Salle Dune : Remise des prix à partir de 18h15

CINÉMA

Image

Perfect Blue – Copie neuve
Satoshi Kon || Japon || 1997 || 90’ || VOSTF
Dimanche 5 || 18h30 || Salle Dune

C’est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer à une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l’un d’eux. Le mystérieux traqueur passe à l’acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menaçant ses proches. Réalisé par l’un des plus grands maîtres du cinéma d’animation, ce chef-d’œuvre bénéficie pour ses 20 ans d’une copie restaurée.

Programme Complet


source : https://www.utopiales.org/



Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités