EVENT : Geekopolis le 25 et 26 Mai 2013 à Paris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

EVENT : Geekopolis le 25 et 26 Mai 2013 à Paris

Messagede Mitch69 le Lun 20 Mai 2013, 15:06

Le Palais des Congrès Paris-Est Montreuil accueillera le festival Geekopolis dans un espace modulable de 15 000 m² les 25 et 26 mai 2013. Au programme notamment une masterclass de Shinji Aramaki, une exposition sur les 30 ans des Mystérieuses Cités d'Or, une conférence sur les robots dans l'animation japonaise...

Voir information

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: ECENT : Geekopolis le 25 et 26 Mai 2013 à Paris

Messagede Jetblack le Jeu 23 Mai 2013, 18:23

20€ l'entrée en temps de crise ... Pour un couple ça fait 40€ ! Ça fait cher pour un salon axé sur les activités uniquement ! Mais bon c'est peut être que pour les CSP+. Un nouveau concept en soit lol !!!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: ECENT : Geekopolis le 25 et 26 Mai 2013 à Paris

Messagede Natth le Jeu 23 Mai 2013, 19:21

Trop cher pour moi. Je pourrais payer, mais c'est trop vu mon intérêt pour l'évènement. Dommage, j'avais pensé y aller vu que j'étais absente lors de l'Epitanime. Je vais plutôt jeter un coup d'oeil sur celle de Creil samedi prochain.

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: ECENT : Geekopolis le 25 et 26 Mai 2013 à Paris

Messagede Mellorine le Jeu 23 Mai 2013, 19:33

J'aimerais vraiment y aller, notamment pour la conférence sur les mechas, mais pareil, c'est trop cher... A ce train là, je crains que l'événement ne soit pas une franche réussite.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: ECENT : Geekopolis le 25 et 26 Mai 2013 à Paris

Messagede Mitch69 le Jeu 23 Mai 2013, 21:28

Anime Manga Presse à Geekopolis les 25 et 26 mai !

Tous les titres d’Anime Manga Presse et Factory Editions seront présents à Geekopolis, le 25 et 26 mai au
Palais des Congrès de Montreuil.
Retrouvez AnimeLand, AnimeLand X-tra, X-tra KIDS ainsi que Role Playing
Game et Japan LifeStyle
, sur notre stand EL17 au coeur de Little Tokyo !

AnimeLand n°192 - Juin
En avant-première avant sa sortie en kiosque le 28 mai ! Avec un dossier sur Goldorak à l’occasion de la réédition de la série en coffret DVD. Notre interview de l’auteur, et notre comparatif avec l’édition précédente !

Japan LifeStyle n°28 - Mai-Juin
Disponible en kiosque depuis le 11 mai, ce numéro de JLS fait la part belle au rock. En couverture et en interview : Kanon Wakeshima.

Séances de Dédicaces sur le stand.
François Launet a.k.a Goomi reviste le mythe de Lovecraft, de Chtulhu à ‘Zathoth, avec humour et finesse. Laissez-vous séduire par « L’appel de Cthulhoo » : le webcomic enfin en version papier et en exclusivité sur notre stand avant sa sortie en librairie le 6 juin.
Présentes sur le salon, les équipes de NOOB et de France Five seront en dédicace sur le stand Anime Manga Presse, samedi et dimanche. Les hors-séries n°19 et n°20 AnimeLand qui leur sont dédiés seront bien sûr en vente sur notre stand.

Samedi.
10h30-11h30 NOOB
13h30-14h30 La Dernière Série
15h30-16h30 Goomi (François Launet)
17h-18h France Five

Dimanche.
10h30-11h30 NOOB
14h-15h France Five
16h-17h Goomi (François Launet)

Les produits LBL 42 & Toki Media également présents.Différents éditeurs seront également présents sur notre stand. Avec notamment les avant-premières des coffrets DVD des Geeks, The Guild, ainsi que La Dernière Série avant la Fin du Monde (LBL42),


source : Kawaii Media

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: ECENT : Geekopolis le 25 et 26 Mai 2013 à Paris

Messagede Mitch69 le Jeu 23 Mai 2013, 21:40

LE DERNIER BAR S'INSTALLE A GEEKOPOLIS

Retrouvez-nous sur le festival dédié aux cultures de l'imaginaire !
Paris, le 22 mai 2013 - Le Dernier Bar avant la Fin du Monde est fier d'annoncer aux peuples de la Terre qu'il se déplacera sur le salon Geekopolis, dédié aux cultures de l'imaginaire, les 25 et 26 mai 2013.

Cette décision a été prise de toute urgence de manière à pouvoir nourrir l'afflux considérable de voyageurs galactiques attendus sur Terre pour l'événement qui abritera notamment le célèbre Jour de la Serviette (Towel Day) 2013. Étendu sur 100 m2 de mezzanine, le Dernier Bar avant la Fin du Monde se dupliquera pour vous permettre de vous restaurer pendant votre voyage à travers les différents quartiers de la Cité des Geek.
Dans une configuration spécialement prévue pour l’événement, vous pourrez déguster des sandwichs frais, des hot dogs, des rafraîchissements, des bières pression... Pas de panique, nous disposerons aussi d'une diversité de matières biologiques susceptibles de nourrir toutes les espèces vivantes recensées par le célèbre Guide du Voyageur Galactique !

Ne ratez sous aucun prétexte les serviettes "Don't Panic" dessinées spécifiquement pour cette édition du Jour de la Serviette, disponibles en quantité limitée, que tout voyageur galactique pourra arborer fièrement pendant l'année à venir : ne courrez pas le risque de vous retrouver dans la situation d'un voyageur sans serviette !
Vous pourrez à tout moment venir vous assoir et vous reposer, voire même jouer sur les bornes de retro-gaming qui seront aimablement prêtées par les vrais maîtres de la terre, les Illuminati.

Et ne vous inquiétez pas : une fois finie la journée de visite de Geekopolis, vous pourrez constater que malgré les tentatives répétées des Vogons, et grâce à son légendaire bunker anti-zombies, le Dernier Bar avant la Fin du Monde originel sera toujours en place au Châtelet, et vous pourrez y participer à des animations toute la soirée du Jour de la Serviette (25 mai).
Êtes vous prêts à tenter l’aventure du BAR DONT VOUS ÊTES LE HEROS ?


source : Kawaii Media

Jayce
Pilote de Bebop
 
Messages: 52
Inscription: Mer 02 Mai 2007, 17:50

Re: ECENT : Geekopolis le 25 et 26 Mai 2013 à Paris

Messagede Jayce le Jeu 30 Mai 2013, 18:58

J'y étais.
Je trouvais le prix assez cher aussi, mais en tant qu'exposant, je n'y était pas soumis.

Et bien je trouve que c'est une franche réussite. Le salon a l'avantage à mon avis de brasser divers univers, on voit des choses différentes, il y a énormément d'activités (tellement qu'on regrette presque d'être exposant parce que du coup, on ne voit pas grand chose), il n'y a pas (à cause du prix ?) des hordes de jeunes fans de Naruto, on ne ressent pas le côté commercial comme ça peut être le cas à Japan, il y a une très bonne ambiance, et contrairement à ce qu'on aurait pu croire, le public est venu en nombre.

Bref, pour moi, un des meilleurs salons de ces 10 dernières années, et franchement, si j'étais venu en visiteur et avait dû payer ma place, je ne l'aurais pas regretté.



Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités