EVENT : Salon du livre de Paris 2021 annulé !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede iriakun le Mar 26 Mar 2013, 12:27

Jetblack a écrit:
iriakun a écrit:Merci Natth pour ce compte rendu et Inoue est vraiment tres sympa d'apres tous les temoignages que j'ai eu.

Jet-black je ne remets pas en cause Inoue et son talent surtout que je suis fan de slam dunk depuis...euhh quasiment 20 ans :P Il signait sans mettre de nom donc ca fait quoi, 10 secondes par personne et en gribouilli c'etait un peu exagere c'est vrai ^^ Bon 1 minute il pond un dessin mais pas un truc travaille mais c'est mieux que rien :wink:
Tu as eu beaucoup de chance de pas avoir a depenser beaucoup d'argent car j'ai des amis qui ont du balancer du 150 euros pour une signature! D'autres sont montes a 300 euros pour un dessin...


En tout cas, le samedi il mettait le nom, vu qu'il la mît sur mes deux shikishis et sur le manga de Dio. Et apparemment d'après Pascal Laffine, c'est delcourt qui a géré l'organisation, pas Tonkam.


La veille du salon Tonkam annonce ce systeme d'achat pour obtenir une signature. Delcourt c'est pas trop leur style enfin bon, ils diront que faire venir Inoue coute cher...ce qui est le cas.
Un pote a reussi a m en avoir une et il m a dit "pas de nom" pour personne et c'etait vendredi.
Merci pour les precisions mr jet ^^

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede Baptiste le Mar 26 Mar 2013, 12:42

Pourtant le Vendredi, il demandait notre nom et le mettait sur la dédicace (Il a même bloqué sur le mien ainsi que sur celui de ma copine).

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede iriakun le Mar 26 Mar 2013, 12:50

Bah j ai une photo du manga dedicace, y a pas mon nom ^^ Il etait peut etre fatigue d ecrire des noms d etrangers hahahha :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede Tetho le Mar 26 Mar 2013, 14:07

iriakun a écrit:La veille du salon Tonkam annonce ce systeme d'achat pour obtenir une signature. Delcourt c'est pas trop leur style enfin bon, ils diront que faire venir Inoue coute cher...ce qui est le cas.

Bien au contraire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede Rukawa le Mar 26 Mar 2013, 17:52

iriakun a écrit:Bah j ai une photo du manga dedicace, y a pas mon nom ^^ Il etait peut etre fatigue d ecrire des noms d etrangers hahahha :mrgreen:

j'ai eu ma dedicace de vendredi à 18h49 et j'ai donné mon prénom sans probleme.
si ton pote sait pas dire en français "c'est pour Jeremy" et puis epeler ton prénom, c'est ni la faute du traducteur, ni celui de Inoue, ni Tonkam, ni Delcourt.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede iriakun le Jeu 28 Mar 2013, 04:42

Bah alors il ne sait pas ecrire son propre prenom non plus mon pote vu que son exemplaire n'a aussi que la signature.
C'est pas violente comme remarque, juste un fait vu les 100 euros depenses.

Image

Theto autant pour moi, je m'en souvenais plus (2009 j'etais pas a JE ^^;;)
J'espere qu'on va pas finir au systeme americain ou tout est payant :roll:
En tout cas la venue d'Inoue au salon du livre plutot qu'a JE, ca a fait du bruit dans le milieu... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede Jetblack le Jeu 28 Mar 2013, 12:20

En même temps Tetsuo Hara c'est très bien comme invité :56: ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede Tetho le Jeu 28 Mar 2013, 12:28

Le "système américain" de signature gratuite mais dessin payant ne me gène pas, bien au contraire. On perd certes le coté don qu'a traditionnellement la dédicace BD chez nous et on rentre dans une relation commerciale client à artiste. Mais au moins avec la commission ça permettra d'assurer à ceux qui le veulent un dessin réussit (comprendre "plus travaillé que les sketchs d'Inoue au salon du livre"). Je n'aurais aucun problème à payer de 100 à 200€, voir plus, pour un dessin d'un artiste que j'apprécie.
Dans un sens c'est même plus sain. Le fan ne vient plus demander un dessin à l'œil mais rémunère l'artiste pour ce qui est son métier, dessiner, et l'artiste lui se doit en retour de faire quelque chose à la hauteur de la somme demandé. Et ceux qui ne veulent pas payer peuvent toujours faire signer leur manga/DVD/artbooks.
Lors du dernier comi'con c'est ce qui a été mis en place. On pouvait passer des pré-commissions. On payait d'avance, l'artiste dessinait avant le salon et puis on passait chercher son dessin à sa table pendant la convention. Et du coup à la place les artistes pouvaient se consacrer au free sketch pendant la conv' et celui qui avait passé la commission ne perdait pas de temps à faire la queue ou pendant que l'artiste dessine ce genre de dessin vraiment long, tout le monde y gagnait.

Mais ça ne se fera pas, ni les conventions, ni les éditeurs qui font venir les artistes ont intérêt a les voir perdre du temps à réaliser des com' chiadées quand ils pourraient à la place faire passer des visiteurs pour des signatures. Ça reste quand même frustrant quand on voit des event comme Paris Manga ou la JE Sud où passé la moitié de la séance il n'y a plus personne dans la file (et donc que l'artiste a du temps) mais que le staff bloque quand même les sketchs parce que c'est les consignes :(


Jetblack a écrit:En même temps Tetsuo Hara c'est très bien comme invité :56: ...

Si il n'annule pas au dernier moment une fois de plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede Merlin le Jeu 28 Mar 2013, 17:35

Une dédicace de bd comme de livre c'est un auteur qui remercie son public d'acheter et d'aimer son oeuvre. Donc ça doit être gratuit.
Toi tu veux une lithographie. Mélange pas tout.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede Tetho le Jeu 28 Mar 2013, 19:45

C'est toi qui mélange, une dédicace c'est l'auteur qui t'écrit "A Merlin, amitiés" dans le livre, le dessin c'est du bonus. Tu demandes à un romancier de t'écrire une nouvelle en dédicace ?

Mais je ne parles pas des auteurs de BD locaux, mais d'invités japonais. Les faire venir a un cout dont on connait l'ordre de grandeur : entre 10 et 15 000¥, du coup il faut que celui qui a investi cet argent rentre dans ses frais.
Prends cette vidéo, on voit qu'Inoue met moins d'une minute pour faire un sketch grand format. Il y avait 65 tickets pour 120 minutes de dédicaces, tout le monde aurait pu avoir un sketch. Mais en faisant ainsi Tonkam n'aurait pas eu de fans qui auraient rachetés pour plusieurs centaines d'euros de mangas d'Inoue juste dans l'espoir de tirer un ticket pour un dessin.

Maintenant on a vu aux USA des artistes se poser à une table de l'artist alley et prendre des commissions. Mais pas lors de leur venue en France, dommage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede Merlin le Jeu 28 Mar 2013, 20:09

Tetho a écrit:C'est toi qui mélange, une dédicace c'est l'auteur qui t'écrit "A Merlin, amitiés" dans le livre, le dessin c'est du bonus. Tu demandes à un romancier de t'écrire une nouvelle en dédicace ?

Non. Le dessin est devenue partie intégrante de la dédicace en BD.
Je te retourne la question où tu pars dans l'extrême. Tu demande à un dessinateur de BD de te faire un dessin complet avec couleurs et compagnie? (Même si certains le font ça reste des exceptions.)

Une dédicace dessinée reste un petit dessin réalisé en quelques minutes. Pour avoir plus il y a les lithographies.

Tetho a écrit:Mais je ne parles pas des auteurs de BD locaux, mais d'invités japonais. Les faire venir a un cout dont on connait l'ordre de grandeur : entre 10 et 15 000¥, du coup il faut que celui qui a investi cet argent rentre dans ses frais.
Prends cette vidéo, on voit qu'Inoue met moins d'une minute pour faire un sketch grand format. Il y avait 65 tickets pour 120 minutes de dédicaces, tout le monde aurait pu avoir un sketch. Mais en faisant ainsi Tonkam n'aurait pas eu de fans qui auraient rachetés pour plusieurs centaines d'euros de mangas d'Inoue juste dans l'espoir de tirer un ticket pour un dessin.

C'est leur problème à eux et leur auteur.
Si l'auteur avait voulu savoir comment se passe le système de dédicace il aurait demandé et si ça ne lui avait pas plu il aurait négocié ou ne serait pas venu.

Tetho a écrit:Maintenant on a vu aux USA des artistes se poser à une table de l'artist alley et prendre des commissions. Mais pas lors de leur venue en France, dommage.

On ne les a pas obligé à venir en France et si notre système ne leur convenait pas ils ne viendraient pas.

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede iriakun le Ven 29 Mar 2013, 03:35

Je rejoins globalement l'avis de Merlin car un dessinateur remercie ses fans a travers une seance de dedicaces.
De nombreux auteurs qui sortent un nouveau manga au Japon font une seance de dedicaces et on demande juste de l'acheter, pas plus pas moins. Ca peut-etre une signature ou un petit truc comme Teshirogi faisait des petits Tenma a tout le monde ou Abe une petite Lain.

Apres concernant la quantite des dessins, c'est dans une grande majorite des cas un souhait du manager plus que de l'auteur (parfois le contraire ou les deux bien sur!). Il y a un contrat stipulant tant de dessins, tant de signatures, il faut le respecter. Meme le support peut-etre limite comme Obata qui etait desole de refuser mon artbook. J'ai demande au manager japonais a cote qui semblait mal a l'aise (impossible de se retrancher derriere la barriere de la langue :twisted: ) et m'a avoue que c'etait le souhait de Kana du pauvre ex-libris...

Matsumoto Leiji a fait une expo au tokyo anime fair la semaine derniere et egalement cette semaine au mitsukoshi de Ginza. Pour la moindre signature, il faut acheter un lithographie a 500 euros et on peut meme acheter une peinture a plusieurs milliers d'euros. Ce qui ont les moyens OK, ils font leur shopping et la au moins c'est clairement annonce.

La gratuite ou a la limite une BD, ca me parait le plus equilibre.

Jetblack : Je ne pense pas que Hara annulera car il est THE invite de la convention. Cependant JE s'est fait chippe un des grands auteurs apte a se deplacer. Derriere il reste qui en inedit et connu de tous pouvant brasser beaucoup de monde ?
Shueisha ne lache jamais ses auteurs donc Oda, Toriyama etc. meme pas en reve :!:
Naoko Takeuchi, Arakawa et Yoshikazu Yasuhiko pourquoi pas.
Takahashi Rumiko, Adachi Mitsuru, Terasawa , Kurumada, Shirow Masamune, Miura Kentaro, Araki etc...ne bougent pas ou ne peuvent plus.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede Tetho le Ven 29 Mar 2013, 04:10

Oui, c'est souvent les éditeurs ou les salons qui bloquent, afin de faire passer plus de monde. Imposer l'ex-libris, par exemple, permet de gagner du temps en évitant que tout le monde sorte son livre de son sac, le tende, etc... Mais c'est au combien frustrant de voir que quand Sadamoto était à la JE il a fait un dessin par séance de dédicace et le reste en signature, quand l'année suivante en Allemagne il a tenu a faire un dessin à tout ceux qui s'étaient déplacés pour ses séances de dédicaces. Et ce n'est pas un exemple isolé, très loin de là. Les conventions françaises sont vraiment pas l'endroit pour obtenir du sketch maintenant, ça en est devenu dramatique :( Et quand on voit ce que certains américains obtiennent, il y a de quoi être jaloux. (surtout que le temps d'un dessin étant plus long, on peut discuter un peu plus avec l'artiste. C'est tout bénèf.)
Ensuite on a des bonnes surprises. Lors de la venus de Mase, l'auteur d'Ikigami, Kaze avait annoncé qu'il ne signerait que l'ex-libris créé pour l'occasion, prétextant que l'éditeur japonais ne voulait pas donner de la valeur à des volumes du manga en les faisant signer. Puis quelques jours après ils ont annoncé que la signature sur le manga sera possible. Et lors du Salon du Livre, Mase signait soit l'ex-libris, soit faisait un rapide sketch (le même pour tout le monde) sur un volume du manga. De la même façon quand Shiono, l'auteur d'übel Blatt, est passé à Paris Ki-oon avait annoncé du dessin pour les 30 ou 40 premiers, le reste en signatures. Puis au final ça été dessin pour tout le monde. Donc il ne faut pas forcément voir le mal partout, parfois les éditeurs se démènent aussi pour faire plaisir aux fans, même si ces derniers tendent à l'oublier.

Merlin a écrit:On ne les a pas obligé à venir en France et si notre système ne leur convenait pas ils ne viendraient pas.

Merlin a écrit:Non. Le dessin est devenue partie intégrante de la dédicace en BD.

Tu te contredis là. Le système français considère que le dessin est la norme, mais la plupart des artistes japonais qui viennent aujourd'hui ne font que signer. Donc si ils ne se plient pas à la règle implicite ils ne devraient pas venir ?

Merlin a écrit:Une dédicace dessinée reste un petit dessin réalisé en quelques minutes. Pour avoir plus il y a les lithographies.

Non, la litho est une reproduction, pas un dessin original. C'est très différent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede Gemini le Ven 29 Mar 2013, 09:48

iriakun a écrit:un dessinateur remercie ses fans a travers une seance de dedicaces.
C'est une vision romantique qui fait l'impasse sur tous ceux qui, aujourd'hui, font un business de la revente des dédicaces. A Japan Expo, j'ai observé des individus entrer avec un pass, pour passer les 4 jours à l'Artist Alley et aller de dessinateur en dessinateur. Je doute que ceux-là aient été "fans" de tous les auteurs qu'ils rencontraient.
Non seulement les véritables lecteurs risquent de se faire gruger, mais les auteurs eux-mêmes en ont ras-le-bol de ces comportements et de tous ceux qui font commerce de leur travail sans qu'ils aient un moyen de contrôle.

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede iriakun le Ven 29 Mar 2013, 09:57

Les salons tentent de satisfaire un maximum de monde et c'est logique surtout quand un auteur est particulierement lent. Gagner du temps c'est pourtant pas supra complique. En decembre quand j'ai fait la queue pour rencontrer Ippei Kuri, un mec dans la queue demandait d'ecrire son nom au dos de son ticket et de sortir ce que l'on souhaitait faire signer (dans mon cas un artbook). Les auteurs sont des gens comme tout le monde et avec une humeur changeante donc s'ils sont en forme et voient beaucoup de monde "bon allez je vais dessiner a tout le monde" c'est pas le salon ou l'interprete qui va lui dire non. Sadamoto d'ailleurs il faisait plus qu'un seul dessin je crois bien a JE.
Combien de visiteurs en Allemagne (Animagic ?) et en France ? Pour avoir deja participe a Animagic, le nombre est TRES different. Je n'ai pas le temps de fouiller le site allemand mais ca m'etonnerait que ca depasse les 40 000 personnes sur 3 jours.
AX a Los Angeles fait 130 000 visiteurs quand JE en fait plus de 200 000 et le systeme de dedicace n'est pas du tout le meme :!:
Bref, chaque convention est differente ainsi que sa politique (ticket diamant bidule JE a 175 euros -_-), ses capacites, ses moyens financiers et humains, les editeurs, les managers et bien sur les auteurs. Ca provoque de grandes disparites mais faut bien etre conscient qu'il est impossible de satisfaire tout le monde! :|
Maintenant avec la bonne vingtaine d'invites dont quinze du Japon, y a quand meme de quoi faire a Cartoonist meme si Teshirogi ne pourra pas faire les 12 chevaliers d'or haha :mrgreen:

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede iriakun le Ven 29 Mar 2013, 10:05

Gemini a écrit:
iriakun a écrit:un dessinateur remercie ses fans a travers une seance de dedicaces.
C'est une vision romantique qui fait l'impasse sur tous ceux qui, aujourd'hui, font un business de la revente des dédicaces. A Japan Expo, j'ai observé des individus entrer avec un pass, pour passer les 4 jours à l'Artist Alley et aller de dessinateur en dessinateur. Je doute que ceux-là aient été "fans" de tous les auteurs qu'ils rencontraient.
Non seulement les véritables lecteurs risquent de se faire gruger, mais les auteurs eux-mêmes en ont ras-le-bol de ces comportements et de tous ceux qui font commerce de leur travail sans qu'ils aient un moyen de contrôle.


Si on prend 50 personnes, combien y vont pour se faire des tunes en faisant de la revente ? 10% ? Malheureusement il y aura toujours ce type d'invidus grugeant mais c'est pas marque sur leurs fronts "Je vais revendre ca sur ebay" :-/
Ca pousse les auteurs a ne plus voir dessiner c'est vrai et les fans en premier subissent les consequences. Pour ma part, je refuserai toujours un mec qui vient faire signer ses 10 mangas avec un pour sa soeur, sa mere, grand-mere, arriere grand-mere deja morte...surtout quand y a la queue derriere :41:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede Merlin le Sam 30 Mar 2013, 10:17

Faut arrêter d'exagérer comme le dit Iriakun.
Certes les reventes de dédicaces font chier les auteurs et sont devenus un business à la vue de tous avec ebay, whaou, grosse découverte pour les Bisounours, mais ça ne date pas d'hier et ne représente qu'une minorité de connards sans scrupules de vendeurs et d'abrutis acheteurs.

Tetho a écrit:
Merlin a écrit:On ne les a pas obligé à venir en France et si notre système ne leur convenait pas ils ne viendraient pas.

Merlin a écrit:Non. Le dessin est devenue partie intégrante de la dédicace en BD.

Tu te contredis là. Le système français considère que le dessin est la norme, mais la plupart des artistes japonais qui viennent aujourd'hui ne font que signer. Donc si ils ne se plient pas à la règle implicite ils ne devraient pas venir ?

En restant focaliser sur quelques morceaux de phrases tu comprends mal l'ensemble du propos surtout quand tu mélange 2 choses différentes mais je me demande si ça vaut encore le coup de l'expliquer...
Bref, quand un auteur vient en France ils ont déjà négocier ce qu'il devait faire et comment il devait faire. Tu le sais très bien donc si l'auteur ça ne lui plaisait pas, il ne viendrait pas. (Après on va pas faire du cas par cas avec ceux qui ont plus qu'un choc culturel...)
Ensuite tu as énoncé toi même les raisons principales pour lesquelles les mangakas ne font pas ou peu de dessins quand ils viennent en France.

Tetho a écrit:
Merlin a écrit:Une dédicace dessinée reste un petit dessin réalisé en quelques minutes. Pour avoir plus il y a les lithographies.

Non, la litho est une reproduction, pas un dessin original. C'est très différent.

Ouais enfin toi ce que tu nous décris c'est un dessin original signé bien exécuter comme dans les pages de la BD avec encre et couleur. Tu rêve un peu...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede Jetblack le Sam 30 Mar 2013, 19:13

La revente de dédicaces, dessins, planches, manuscrits ... C'est vieux comme le monde les enfants. D'ailleurs cest aussi un sport national au Japon (Iria-kun ne dira pas le contraire, vu qu'il bossait à Mandarake), avec la revente de shikishi ... Donc arrêtez de faire vos pleureuses ! :56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede iriakun le Mar 02 Avr 2013, 04:44

Bien sur qu'au Japon c'est un gros sport egalement et voila pourquoi beaucoup d'auteurs ne dedicacent plus sans mettre un nom (ca fait foncierement baisse la valeur).
Certains auteurs a l'etranger ils signent en mettant une petite particularite de facon a distinguer de la signature faite au Japon :!:
Jetblack oui il y en a chez Mandarake mais ca part quasiment plus qu'au big web auction, le reste c'est miserable. Et il y a plein de choses que je ne cautionnais pas mais tout ca remonte a pas mal d'annees :65:
Apres je tiens quand meme a preciser qu'a titre personnelle, je n'ai jamais revendu mes dedicaces et je demande toujours a ce qu'il y ait mon prenom ^^

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Salon du livre du 22 au 25 mars 2013

Messagede Mitch69 le Sam 15 Mar 2014, 16:45


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Salon du livre de Paris du 21 au 24 mars 2014

Messagede Mitch69 le Sam 15 Mar 2014, 16:48

KAORI YUKI AU SALON DU LIVRE DE PARIS

Nous avions annoncé il y a quelques semaines la présence de Kaori Yuki, la mangaka de Devil’s Lost Soul, au Salon du Livre 2014 qui se tiendra Porte de Versailles du 21 au 24 mars.

Durant le salon, 3 séances de dédicaces sont prévues sur le stand Pika Edition (R4) dans un espace dédié aux couleurs de Devil's Lost Soul :

Vendredi 21 mars :14h30-16h00
Samedi 22 mars : 12h-13h30
Dimanche 23 mars : 15h-16h30


Environ 50 dédicaces sont prévues par séance.
Conditions d'obtention d'un ticket pour participer à une séance de dédicace :
Vous devrez acheter un ouvrage (pas forcément Devil’s Lost Soul) sur le stand Pika Edition. Un ticket vous sera alors remis, dans la limite des places disponibles. Vous devrez ensuite faire la queue pour la dédicace à l'endroit qui vous sera indiqué.
Les tickets pourront être remis dès l'ouverture du salon chaque jour des dédicaces. Les tickets pour chaque séance ne seront remis que le jour-même de la séance.
La dédicace se fera sur un shikishi que l'auteur elle-même vous remettra au moment de votre passage. Merci de noter que la dédicace se fera uniquement sur ce shikishi.

L'auteur ne souhaitant pas être filmée ni prise en photo, vous ne pourrez en aucun cas la filmer, la photographier ou vous prendre en photo avec elle. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Vous pourrez laisser un mot à l'auteur dans un Livre d'Or qui sera mis à votre disposition sur l'espace dédié sur le stand Pika Edition (R4).
Vous pourrez également rencontrer Kaori Yuki, la mangaka de Devil’s Lost Soul, lors d’une conférence exceptionnelle au Salon du Livre de Paris lors de laquelle elle abordera le parcours qui a fait d’elle la reine du manga shôjo gothique !
Rendez-vous à tous le samedi 22 mars de 10h30 à 11h30 sur la Grande Scène (U6).

De plus, Kaori Yuki sera le samedi 22 mars à 16h30 à la Fnac Montparnasse.
Evènement gratuit. Nous vous donnerons plus d'informations prochainement concernant les modalités de la séance de dédicace.


source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Salon du livre de Paris du 21 au 24 mars 2014

Messagede Mitch69 le Sam 15 Mar 2014, 16:51

CONCOURS RENCONTRES VIP AVEC KAORI YUKI

Vous rêvez de rencontrer Kaori Yuki ? alors ce concours est pour vous !

À l’occasion de sa venue en France pour le Salon du Livre de Paris, nous vous proposons de gagner une invitation à une rencontre VIP avec Kaori Yuki, l’auteur de Devil’s Lost Soul ainsi qu’un exemplaire du volume 1 de Devil’s Lost Soul édité par Pika Édition.

La rencontre aura lieu le vendredi 21 mars de 10h30 à 11h30 dans un lieu parisien qui sera communiqué aux seuls gagnants ! Notre équipe vous accueillera une demi-heure avant la rencontre à partir de 10h.
Merci de participer à ce concours uniquement si vous êtes ABSOLUMENT sûrs de pouvoir vous déplacer ce jour-là !

Lors de cette rencontre VIP, vous pourrez :
- rencontrer Kaori Yuki dans un cadre prestigieux et intime,
- lui poser une ou deux questions,
- obtenir une dédicace exclusive - nous fournirons des shikishis à cet effet -,
- et nous vous offrirons le tout premier volume de Devil's Lost Soul.
En revanche, suite à une demande de l'auteur, il ne sera pas possible de poser avec l'auteur ni de la photographier.
Attention, ce lot ne comprend pas les transports. Vous devez vous rendre sur le lieu de rendez-vous (une salle dans Paris) qui vous sera communiqué au moment de l’annonce des gagnants, par vos propres moyens.

Pour participer c'est ici!


source : Pika

CONCOURS GAGNE TON TICKET POUR UNE DÉDICACE DE KAORI YUKI !

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Salon du livre de Paris du 21 au 24 mars 2014

Messagede Mitch69 le Sam 15 Mar 2014, 16:54

LES AUTEURS PIKA AU SALON DU LIVRE

Comme tous les ans, nous serons présents au Salon du Livre de Paris qui se déroulera cette année du 21 au 24 mars à Porte de Versailles.
Retrouve sur notre stand (emplacement R24) tous tes mangas préférés !
Viens rencontrer les auteurs des mangas Dreamland, Catacombes et Lords of Chaos :
- Reno (Dreamland) sera présent sur notre stand le samedi 22 mars et le dimanche 23 mars de 15h à 19h
- Vald (Catacombes) sera présent sur notre stand le vendredi 22 mars et le samedi 23 mars de 16h à 19h
- Shonen (Lord of Chaos) sera présent sur notre stand le samedi 22 mars et le dimanche 23 mars de 11h à 13h et de 16h à 19h


source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Salon du livre de Paris du 21 au 24 mars 2014

Messagede Mitch69 le Sam 15 Mar 2014, 16:58

Kaoru MORI au Sdl : planning des dédicaces !

Comme vous le savez, Kaoru MORI, l’auteure de Bride Stories et Emma, sera notre invitée d’honneur au Salon du livre de Paris qui aura lieu du 21 au 24 mars 2014 !

Lors de sa venue en France, Kaoru MORI rencontrera ses fans au cours de séances de dédicaces, mais aussi lors d’une conférence publique qui aura lieu le samedi 22 mars à 11 h 30 ! Voici donc les informations pratiques tant attendues…

DATES ET MODALITÉS DE DÉDICACE

Vendredi 21 mars :
- Au Salon du livre de 15 h à 17 h
(Salon du livre de Paris, Porte de Versailles, stand Ki-oon : S24
Métro : Ligne 12 / Porte de Versailles - Ligne 8 / Balard)

- À la FNAC du Forum des Halles - Espace Passion Manga de 18 h à 19 h 15
(Galerie commerciale Forum des Halles, 1/7 rue Pierre Lescot – 75001 Paris.
Portes Berger / Lescot. Métro-RER : Châtelet / Les Halles)

Samedi 22 mars :
- Au Salon du livre de 14 h à 17 h
(Salon du Livre de Paris, Porte de Versailles, stand Ki-oon : S24
Métro : Ligne 12 / Porte de Versailles - Ligne 8 / Balard)

- À la librairie Album de 18 h à 19 h 15
(84 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris – Métro : Cluny-La Sorbonne)

Dimanche 23 mars :
- Au Salon du livre de 13 h à 17 h
(Salon du livre de Paris, Porte de Versailles, stand Ki-oon : S24
Métro : Ligne 12 / Porte de Versailles - Ligne 8 / Balard)
- À la librairie Komikku de 18 h à 19 h 15
(61 rue des Petits-Champs, 75001 Paris – Métro : Pyramides)

Les dédicaces au Salon du livre donneront droit à un superbe dessin réalisé par Kaoru MORI elle-même. Comme d’habitude, pas de passe-droit ou de coupe-file : premier arrivé, premier servi !
Nous vous donnons rendez-vous au Salon du livre du 21 au 24 mars 2014 sur notre stand S24, situé dans l’espace Manga Square !


source : Ki-oon

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Salon du livre de Paris du 21 au 24 mars 2014

Messagede Mitch69 le Mar 18 Mar 2014, 20:41

Ototo au salon du livre !

Cette année encore, notre équipe sera présente au salon du livre de la porte de Versailles !
Une équipe chaleureuse, la totalité de nos catalogues Shonen, Shojo, Seinen, et des surprises vous attendent sur notre stand à l'emplacement S.22 dans le Manga Square !

1. Fate/Zero

Fate/Zero dont le volume 1 est sorti le 27 février 2014 sera la série à ne pas manquer à l'occasion de ce salon, d'autant plus que le volume 2 sera disponible en avant-première sur notre stand ! Une exclusivité à ne pas louper étant donné que la sortie officielle est prévue pour le 24 avril ! De plus, des posters exclusifs de Fate/Zero vous serons également proposés sur notre stand ! Vous pourrez les obtenir en achetant des mangas !

2. Spice & Wolf & CO !

Mis à part Fate/Zero, le reste de notre catalogue sera lui aussi présent !
À retrouver et découvrir, Spice & Wolf dont le volume 9 est sortie le 13 février dernier et bien d'autres comme :

Séries terminées :
Samidare - Seinen - 10 volumes
Akumetsu - Seinen - 18 volumes
Clannad - Seinen - 8 volumes
Dangereuse Attraction - Shojo - 5 volumes
Tout sauf un ange - Shojo - 9 volumes
etc.

Série en cours :
Adekan - Seinen - 6 volumes
Merry Nightmare - Shonen - 11 volumes
etc.

3. Nos artbooks !
Vous appréciez les beaux livres, et surtout les belles illustrations ?
Nos artbooks vousravirons !
Découvrez l'univers d'Holo et Lawrence grâce au magnifique travail de Jyuu Ayakura dans l'artbook officielle de Spice & Wolf !
Dans Nostalgia, partez à la découverte d'un monde à la fois féérique et mélancolique grâce au fantastique talent d'illustratrice de Tsukiji Nao, récemment mise à l'honneur dans le magazine Coyote Mag !
Ces artbooks seront eux aussi disponibles sur notre stand !

4. Nos posters géants !
Outre les posters Fate/Zero qui seront offerts (1 au choix) pour l'achat du volume 1 de la série, notre collection de posters géants sera de sortie !
La formule ne change pas, 3 mangas achetés 1 poster offert
Parmi nos posters :
Artbook Nostalgia - Tsukiji Nao
Spice & Wolf
Merry Nightmare
Akumetsu


source : Ototo

PrécédenteSuivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités