EVENT : Japan Expo 2013

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: EVENT : Japan Expo 2013

Messagede Xanatos le Mar 09 Juil 2013, 13:54

Je suis venu samedi et dimanche à la Japan Expo.
J'ai passé toute la journée de samedi en compagnie de Gemini et on a énormément discuté et rigolé ensemble.
Au cours de cette convention, j'ai eu aussi l'occasion de croiser Rukawa et Nikki ainsi que Jet Black, Sch@dows et... Segata Space Cowboy ex-membre prolifique du forum de Mata Web. Il voulait nous raconter une histoire un peu spéciale de Grendizer, mais Jet l'a coupé et lui a dit "Oh non surtout pas !"

Avec Gemini on a parlé abondamment des œuvres qui nous passionnent: Lupin III, les séries animées de super héros (Batman TAS, la Ligue des Justiciers, Batman l'alliance des héros...), comics de super héros (Gemini m'a chaudement recommandé un comic book axé sur le Pingouin), My Little Pony Friendship is Magic, Grendizer/Goldorak, Saint Seiya...

Nous sommes allés sur des stands de Bronies et les responsables des stands furent fous de joie de voir que Gemini portait un T-shirt Oban Star Racers et clamaient haut et fort "ah enfin un fan de cette série géniale scandaleusement méconnue !"
Sur le stand il y avait des figurines MLP, le livre Elements of Harmony (encyclopédie assez complète sur la série), un comics MLPFIM qui était exposé (c'est celui axé sur Rarity dont Gemini avait fait une excellente critique sur son blog)...
Avec les responsables du stand on avait parlé bien sûr de nos épisodes favoris comme le dernier épisode hilarant de la saison 1 qui tourne en bourrique le conte de Cendrillon...
Il y avait beaucoup de monde sur ces stands mais c'étaient essentiellement des Bronies, il y avait peu de Pegasisters...
Gemini a par ailleurs été étonné quand je lui ai dis que sur le forum de Animeland il y a beaucoup de femmes qui adorent la série !

On est aussi allé sur le stand de Ankama, ou il y avait une conférence de Tot, patron de la société qui a fait des annonces fracassantes sur Wakfu (j'en parlerai sur le topic attitré).
Il y avait aussi un quizz sur la série et Gemini n'en ayant vu qu'une poignée d'épisodes, il fut un peu déboussolé.
Je lui ai fortement conseillé Wakfu en lui disant que la série ne faisait que monter en puissance et devient de plus en plus passionnante au fil des épisodes.
Il m'a aussi recommandé Heartcatch Precure, d'après lui, elle serait susceptible de me plaire.

On a pu parler aussi longuement avec BenBecker qui est un homme absolument charmant et très chaleureux, il est aussi sympathique en vrai que sur les forums.
Hélas on a aussi appris que son fabuleux projet de faire une exposition sur Osamu Tezuka risque fort de tomber â l 'eau, la mobilisation finançière des gens ayant été très faible. Quel dommage de voir que le père du manga moderne soit si mésestimé en France alors qu'il fut un des plus grands génies du 9ème art.

Globalement ce fut une excellente journée et je suis ravi d'avoir pu enfin rencontrer Gemini en chair et en os, c'est vraiment un grand passionné dont l'enthousiasme est très communicatif et j'ai éprouvé un immense plaisir à discuter avec lui. :D

Je ferai mon compte rendu de dimanche demain.

Anecdote amusante: un Brony a vu mon badge Fluttershy et il m'a fait un brohoof ! (Salutation amicale entre deux Bronies qui se rencontrent).

J'ai rencontré aussi de très belles cosplayeuses qui portaient des costumes superbes des héroïnes de la série.
MLPFIM était la série qui a eu droit au plus de cosplays avec Black Butler (alors que les années d'avant, on voyait surtout du One Piece).
Parmi les cosplays de classiques du manga et de l'animation japonaise, Gemini et moi on a vu un Umibozu de City Hunter presque plus vrai que nature !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : Japan Expo 2013

Messagede Gemini le Mar 09 Juil 2013, 14:48

Xanatos a écrit:j'ai éprouvé un immense plaisir à discuter avec lui. :D
Moi de même, très cher. Depuis le temps que nous nous croisons sur internet, la rencontre IRL aura tardé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: EVENT : Japan Expo 2013

Messagede Sch@dows le Mar 09 Juil 2013, 14:53

Xanatos a écrit:Il voulait nous raconter une histoire un peu spéciale de Grendizer, mais Jet l'a coupé et lui a dit "Oh non surtout pas !"
L'histoire de Grendizer qui se transforme en vélib est pourtant mémorable >__<

Xanatos a écrit:on a parlé abondamment des œuvres qui nous passionnent ...
Bizarre, je ne vois pas Code Geass dans la liste XD

Sinon, Oban Star Racer = bon gout ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : Japan Expo 2013

Messagede Gemini le Mar 09 Juil 2013, 14:54

Sch@dows a écrit:Bizarre, je ne vois pas Code Geass dans la liste XD
Pourtant, nous en avons effectivement parlé. Mais... pas en bien :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Japan Expo 2013

Messagede Merlin le Mar 09 Juil 2013, 16:04

Code Geass a traumatisé Xanatos aussi. :lol:

Sch@dows a écrit:
Xanatos a écrit:Il voulait nous raconter une histoire un peu spéciale de Grendizer, mais Jet l'a coupé et lui a dit "Oh non surtout pas !"
L'histoire de Grendizer qui se transforme en vélib est pourtant mémorable >__<

Il aurait aussi pu parler de la fois où il a pissé à coté de Go Nagai. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: EVENT : Japan Expo 2013

Messagede Sch@dows le Mar 09 Juil 2013, 16:14

où de la fois où il lui a pisser dessus ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: EVENT : Japan Expo 2013

Messagede The Drig Overmind le Mar 09 Juil 2013, 21:56

Han! Gemini & Xanatos, je ne vous ai même pas vu 07: 07: 4:
(Alors que j'ai passé le plus clair de mon temps au Stand AEUG, sauf dimanche que, pour la première fois, j'ai profité du JE Live House ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: EVENT : Japan Expo 2013

Messagede Xanatos le Mer 10 Juil 2013, 13:51

Arf, dommage, j'aurais moi aussi beaucoup aimé pouvoir te rencontrer Drig...
Néanmoins, d'autres occasions se présenteront sûrement ou nous pourrons enfin nous rencontrer en chair et en os.

Finalement, je ferai mon compte rendu de dimanche ce Week end. Le temps me manque aujourd'hui hélas...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: EVENT : Japan Expo 2013

Messagede Xanatos le Dim 14 Juil 2013, 21:57

Voici la suite de mon compte rendu de Japan Expo.
Au cours de la journée de dimanche, j'ai pu revoir certain(e)s ami(e)s du forum de Animeland comme Sharbett, Nael, Gexian (qui est aussi sur Mata), Tom et Akiko_12 et j'ai pu rencontrer pour la première fois en chair et en os Webman.

Durant cette journée, j'ai pu aller à la conférence de Tetsuo Hara. Il nous a déclaré avoir fait ses débuts en tant au qu'assistant de Buichi Terasawa sur Space Adventure Cobra.
Il déclarait qu'au début de sa carrière il avait un trait très réaliste mais le patron de Shônen Jump lui a dit d'opter pour un dessin plus "standard" (tels que les grands yeux) et finalement il a fait un Mix entre les deux.
Son premier manga fut sur des courses de Moto Cross, hélas pour lui, il fut boudé par le lectorat et rapidement stoppé.
Son manga suivant fut l'œuvre qui le fit connaître mondialement et qu'il créa en collaboration avec le scénariste Buronson: Hokuto no Ken qui devint un des hits du Shônen Jump.
Pour les sources d 'inspiration, il fut influencé par Mad Max et aussi par Bruce Lee (avec le légendaire atatatatata!!!)
Il disait aussi que si son manga traitait de thèmes très sérieux comme l'amour et la fraternité, il a aussi beaucoup de second degré (les bruits quand les punks explosent ont une signification comique au Japon).
Il a dit aussi que pour le personnage de Ken, il s 'est inspiré de son propre père qui était un sportif et un bagarreur.
Aprés la fin de Ken, il a fait des mangas de science fiction, historique ou encore de combat.
Il nous a parlé aussi de Sôten no Ken et pour cette préquelle, il souhaitait opter pour un ton plus léger et humoristique que HNK.
Hara a aussi été l'auteur d'un joli conte pour enfants qu'on pouvait consulter dans la superbe exposition qui lui était consacré. Actuellement, il travaille sur un manga historique dont il espère une publication française pour très bientôt. D'ailleurs le dessin en couleurs tiré de cette œuvre qu'il nous a montré à la fin de sa conférence était splendide.

Après cette conférence, je suis allé avec Webman rendre visite à Hebiko qui tenait un stand avec quelques amis ou ils vendaient des figurines de méchas comme Gundam et Macross.
Hebiko a été très sympathique, cordial et charmant et donnait l'image d'une personne sereine et très zen.
J'ai en tout cas été ravi d'avoir pu le rencontrer en chair et en os. :)

À la fin de la journée, j'ai passé énormément de temps avec mes ami(e)s du forum de Animeland.
On a chanté les louanges de Mitsuru Adachi et de ses œuvres majeures comme Touch, Rough et Cross Game.
On plébiscitait son humour et son traitement tout en finesse des rapports humains.
On a parlé aussi en bien de certaines séries récentes telles que Puella Magica Madoka(Akiko est une grande fan de cette série très noire et atypique) et Attack on Titan (la seule série animée japonaise actuellement diffusée au Japon que je suis et que j'aime beaucoup).

Sharbett, Akiko, Nael et moi, on a parlé aussi abondamment de My Little Pony Friendship is Magic dont nous avons fait bien des éloges, notamment sur don humour, la profondeur psychologique remarquable de ses héroïnes, de ses scénarios qui évitent habilement bien des clichés et enfin sur ses fabuleuses musiques et chansons.

Puis on a pris le RER vers 21h30 ce qui nous a permis d'éviter la foule du retour et de rentrer chacun(e) chez nous en toute quiétude.

Comme l'année dernière et l'année, j'ai passé d'excellents moments à Japan Expo et je reviendrai volontiers l'année prochaine. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: EVENT : Japan Expo 2013

Messagede Darkge999 le Lun 15 Juil 2013, 13:56

Xanatos a écrit:Puis on a pris le RER vers 21h30 ce qui nous a permis d'éviter la foule du retour et de rentrer chacun(e) chez nous en toute quiétude.

Paris et ses RER, toute une histoire... Je ne suis pas sûr que faire la fermeture de la Japan Expo soit une bonne idée quand on prend les transport en commun (je l'ai expérimenter le samedi et j'ai compris l'erreur que c'était...).

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités