WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Jeu 04 Juil 2013, 12:20

C'est pas faux, mais je n'ai jamais vu de démat en format 576p

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Nexus le Jeu 04 Juil 2013, 16:13

Mais apparemment, Mushi-Shi n'est jamais sorti en Blu Ray au japon, on a peut être donc notre réponse quand à l'absence de réelle HD.


Bien vérifier ses propos avant de les poster. ^^

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=AVXA-29045

Maintenant que vaux cette édition Blu-Ray je ne sais pas, c'est peut-être un vilain upscale comme pour Kara no Kyoukai.
Mais l'édition Blu-ray existe bel et bien au Japon quand même.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Juil 2013, 17:03

Au temps pour moi, d'autant que j'avais rechercher (mal visiblement) sur cdjapan aussi avant de confirmer.

PS : je me demande comment tu es tombé sur cette page .
Quand je recherche "mushishi" dans "blu-ray" ou "video", même dans la recherche avancée en n'excluant pas les produit épuisé, je n'arrive pas à le lister.

Adnae a écrit:C'est pas faux, mais je n'ai jamais vu de démat en format 576p
Surement parce que ça ne concernait que les DVD PAL, et qu'en NTSC c'est du 480i >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Jeu 04 Juil 2013, 17:42

Idem, j'avais cherché sur cdjapan avant de parler, et ne suis jamais tombé sur cette box u_u

Sch@dows a écrit:Surement parce que ça ne concernait que les DVD PAL, et qu'en NTSC c'est du 480i >__<


An en effet :|

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Dim 22 Sep 2013, 14:01

Des nouvelles (il était temps!)

Funanim a écrit:Salut à tous, l'activité reprend sur Funanim.fr, avec de nouvelles séries et la suite de séries déjà mises en ligne!

Voici le planning des sorties de la rentrée :

-Vendredi 27 septembre 2013 : Golgo 13, Partie 3 et 4

-Vendredi 4 octobre 2013 : Letter Bee, partie 1

-Vendredi 11 octobre 2013 : Letter Bee, partie 2 et Broken Blade - Films 3 et 4 (disponibles en Full HD)

-Vendredi 18 octobre : Letter Bee, partie 3 et Broken Blade - Film 5 et 6 (disponibles en Full HD)

-Vendredi 25 octobre 2013 : Angel Beats (disponible en Full HD)

-Vendredi 2 novembre 2013 : Baccano (disponible en Full HD)

-Vendredi 9 novembre 2013 : Série surprise (en Full HD)

-Vendredi 16 novembre 2013 : Série surprise (en Full HD)

Plein de nouveautés à venir dont nous vous communiquerons les détails sous peu

Merci à tous pour votre patience et à très bientôt sur Funanim.fr



Espérons qu'ils puissent respecter le planning cette fois, fait un moment que j'attends Letter Bee^^

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Lun 14 Oct 2013, 22:19

Nouveau planning suite à des problèmes techniques:

Vendredi 18 Octobre 2013
Broken Blade - Film 3 Full Hd
Broken Blade - Film 4 Full Hd

Vendredi 25 Octobre 2013
Casshern Sins Full Hd - Partie 1 (We Prod)

Vendredi 2 Novembre 2013
Broken Blade - Film 5 Full Hd
Broken Blade - Film 6 Full Hd

Vendredi 9 Novembre 2013
Casshern Sins Full Hd - Partie 2 (We Prod)

Vendredi 16 Novembre 2013
Darker Than Black Full Hd - Partie 1 (We Prod)

Vendredi 23 Novembre 2013
Darker Than Black Full Hd - Partie 2 (We Prod)

Vendredi 30 Novembre2013
Angel Beat Full Hd

Vendredi 7 Decembre 2013
Baccano Full HD

Vendredi 14 Decembre 2013
Letter Bee - Partie 1

Vendredi 21 Decembre 2013
Letter Bee - Partie 2

Vendredi 28 Decembre 2013
Letter Bee - Partie 3

Vendredi 4 Janvier 2014
Letter Bee - Partie 4

Vendredi 11 Janvier 2014
Série surprise en Full HD

Vendredi 18 Janvier 2014
Série surprise en Full HD


Letter Bee pas avant décembre, et les séries surprises pour 2014... :|

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Lun 14 Oct 2013, 23:03

Tiens, je vais surement prendre DtB, et si c'est pas trop cher, je me prendrais bien Angel Beats.
Par contre pour Broken Blade ... est-ce que ça va changer de police & co à chaque film, comme pour Mushishi -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Oct 2013, 02:02

D'après Funanim (Adnae, tu as peut être eu le même message), les Mushishi vont être ré-encodés avec d'autres sous-titres (aspect visuel de ces derniers corrigé et standardisé) et remis à disposition de ceux qui les avaient déjà téléchargé.

Le format des sous-titres des Broken Blade va changer par rapport aux 2 premiers films, mais devrait rester sous ce nouveau format pour tous les films suivants.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Jeu 17 Oct 2013, 08:05

Pas eu le message mais bonne nouvelle :)
Bon par contre on risque d'attendre un peu, ils ont du retard sur tout ce qu'ils disent...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Oct 2013, 10:08

Oui, le réup de mushishi serait d'ici 2 semaines en précisant tout de même que c'était s'il ne rencontrent pas de soucis d'ici là (logistique ou technique).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Sam 19 Oct 2013, 16:58

BB 3 & 4 dispo conformément au nouveau planning.

A priori, les épisodes 1 & 2 vont être ré-encodés avec quelques modifications, et seront a nouveau dispo pour ceux qui les auront déjà acheté.
J'attends de tester ces nouvelles versions avant de décider si je dois continuer ou non.

Le ré-encodage de Mushishi a commencé, mais pas de date annoncée puisqu'ils vont tenter avant tout de privilégier le respect du planning des séries à venir afin que ce ne soit pas "perçu comme un manque de respect vis-à-vis des gens qui nous font confiance".
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Sam 09 Nov 2013, 01:27

La totalité des films de Broken Blade est donc dispo, ainsi que la première partie de Casshern Sins.

Au passage, Broken Blade 1 a été réup (depuis le 22/10) avec une version Full HD qui pèse désormais 2,9Gio (quand la précédente pesait 1.34Gio). En cours de téléchargement, je ferait par de mon avis concernant la qualité d'encodage et de l'adapt surement ce week-end.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Sam 09 Nov 2013, 13:23

Bon, voilà ce que j'ai remonté à Funanim à propos de la v2 du premier épisode de Broken Blade :

La qualité vidéo à fait un bon en avant, c'est indéniable. Après, on pourra dire que c'est bien normal avec un bitrate à 7972 Kib/s (plus du double de la version précédente) qui fait un peu overkill, mais bon au moins on a pas à se plaindre de la qualité vidéo, et pour ceux qui comme moi, cherche dans le démat une vrai alternative au média sur support physique, c'est génial.

De même, les sous-titres sont désormais nettement plus agréable à lire, avec un détourage discret, et une ombre pas trop exagéré, le tout placé à distance raisonnable du bas de l'écran.
Si je voulais chipoter, je dirais que l'on pourrait réduire d'un ou 2 pixels l'épaisseur de la police/bordure, et abaisser les sous-titres eux aussi de quelques pixels, mais c'est vraiment pour chipoter (et je ne chipote que sur les trucs que j'aime bien ^^).



Par contre concernant la qualité audio, il y a un gros problème. J'ai été choqué dès les premières secondes. On a un effet qui ressemble à de l'occlusion qui est très désagréable. Pour donner une idée (en exagérant bien sûr), on dirait un "screener". Le son manque anormalement de profondeur (comme si quelque chose était devant les enceintes), et résonne même légèrement (j'ai même été jusqu'à vérifié mon installation).
J'ai comparé avec la v1 téléchargée il y a plusieurs semaines, et bien que celle-ci n'était pas au top, elle n'avait pas ce problème.
Etant donné qu'il s'agit cette fois-ci d'une piste AAC en 5.1 (AAC Stéréo pour la V1) peut être y a t'il eu un problème au mixage pour l'équilibrage ou même la synchro entre les canaux (je n'ai pas les outils pour le vérifier) ou peut être que cela vient du bitrate de flux audio qui à baissé à 192Kb/s (mais j'ai déjà écouté des flux audio plus bas de meilleur qualité) ... quoi qu'il en soit, c'est assez horrible à écouter.

Enfin, pour ce que j'en ai vu, si l'adaptation n'est toujours pas à mon gout (chose dont je ne vais pas débattre), il y a aussi un problème avec la traduction qui est à quelques moment assez approximative.
D'ailleurs d'où vient cette traduction ? de Black Box ? ou bien est-elle refaite par Funanim ?
(EDIT : Funanim me confirme que c'est la traduction de Black Box)

Il y a même un moment qui m'a fait demander si la traduction est bien faite du japonais et non de l'anglais :
A 33'03" quand Zess dit "Cette crête ... c'est Baldr" en voyant le blason sur le bouclier du général adverse, je me demande comment on peut en arrivé là.
Le doubleur dit "monshō" (紋章) que l'on peut traduire par armoiries, blason, emblème, marque à la rigueur ... mais pas "crête"
Par contre, en anglais ça donne "crest" qui est bizarrement proche de la traduction utilisée -__-' (ce peut être une coïncidence aussi mais bon).

Voilà, cette V2 à fait des progrès indéniable, mais d'autres problèmes plus structurant sont là.
Je pense donc que je vais faire l'impasse sur l'achat de Broken Blade en version démat.
Les problèmes d'audio peuvent probablement être réglés, mais je vous vois mal revoir la traduction (si tant est que vous ayez le droit de la retouché).


Je garde néanmoins espoir pour la v2 de Mushishi, et les quelques autres séries que j'attends (Darker than Black, Angel Beats, et pourquoi pas Casshern ... uniquement pour voir la trad de Saga ^^).

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Mer 21 Mai 2014, 15:29

quelqu'un sait s'ils sont toujours en vie ?
Le site ne réponds plus et le dernier message sur la page facebook date de Mars (parlant d'une coupure temporaire du site en raison d'un changement de serveur).
Image

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron