WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Mitch69 le Lun 22 Oct 2012, 18:59

Tous vos animés sans abonnement, sans engagement et sans DRM, en téléchargement définif. C'est FUNANIM.fr

Funanim est le premier magasin numérique 100% Japanim à vous proposer légalement et massivement des animés en téléchargement définitif sans DRM en France et dans la majorité des pays Francophones.
C'est également le premier service à vous proposer une offre complète à moins de 6€ pour une série de 12 épisodes.
Grâce aux e-Cartes SMS, Funanim.fr est la seule plateforme VOD légale à vous proposer d'approvisionner votre compte prépayé par SMS sans surcoût à partir de 2? seulement.
Maintenant grâce à Funanim.fr tout le monde peut acheter et télécharger ses mangas animés préférés.
Black Bones et Black Box sont les premiers Editeurs à rejoindre le premier magasin numérique 100% Japanim légal !
Vous découvrirez entre autres : SKIP BEAT en VF et VOST, Blood +, ROSARIO VAMPIRE Full HD et Hayate The Combat Butler...
D'autres séries exclusives et d'autres Editeurs rejoindront progressivement notre plateforme.
Vous attendiez une offre légale de qualité avec des animes et des tarifs accessibles? On a pensé à vous et on l'a fait pour vous.
Funanim, c'est Simple et Légal ! Et maintenant. Tout est possible !


http://www.funanim.fr
http://www.facebook.com/Funanim.fr

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Mitch69 le Dim 17 Mar 2013, 18:44


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Tetho le Dim 17 Mar 2013, 21:40

Nonobstant le fait que Wakanim est déjà certifié PUR depuis plusieurs mois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Lun 06 Mai 2013, 19:46

Bon ben j'avais COMPLETEMENT zappé cette info (découvert sur le forum wakanim ... XD).

Ben voilà, j'ai plus qu'a attendre la mise à dispo des fins de séries qui m'intéresse (ce serait trop bête de me retrouver qu'avec un bout de série >__<) et zou.

A vrai dire, j'envisage même de racheter Skip Beat que j'ai déjà en DVD, pour l'aspect pratique de démat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Mar 25 Juin 2013, 23:49

Ils ont enfin mis la partie 2 de Mushi-Shi (un beau retard mais il y a eu quelques problèmes a priori), mais reste le bug qui empêche de télécharger, plus qu'à attendre qu'il soit réglé :|

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juin 2013, 00:17

c'est à dire ? on peut acheter mais pas télécharger l'achat, c'est ça ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Mer 26 Juin 2013, 08:28

Oui, j'espère qu'ils vont vite le régler :?

Voilà ce qu'ils m'ont dit à propos de ce bug:

Funanim a écrit:Bon, encore ce fameux fuseau horaire serveur qui fait des siennes...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juin 2013, 09:36

hum ... j'imagine que le download est condition par un token à durée limitée.

Tu avais acheté la partie 1 ? Si oui que penses-tu de la qualité ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Mer 26 Juin 2013, 11:11

Durée limitée apparemment non, mes liens pour la première partie achetée en décembre sont encore marqués actifs alors qu'en temps restant, j'ai 0s

Pour ce qui est de la qualité, je n'ai acheté que Mushi-Shi, mais pour la partie 1, l'image est assez nette, et pour le son, aucun problème, de même pour l'adaptation des textes (je ne peux juger la traduction par contre) je trouve que c'est du bon travail pour ce prix là

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juin 2013, 11:15

ok, bon ben dès que leur problème sera réglé, je prendrait au moins la première partie pour tester.
Ah oui, les épisodes font quelle taille (en 1080p)
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Mer 26 Juin 2013, 11:17

Aux alentours de 634Mo pour un épisode en fHD

Je te dirai quand le problème sera réglé^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juil 2013, 18:28

Bon j'ai acheter le premier pack de mushishi pour voir. Malheureusement, avec la vitesse de téléchargement (140-150Ko/s par épisode ... que j'en lance 1 ou 3 simultanéments), j'ai du aller me coucher avant d'avoir tester.

Au fait, j'ai vu que les liens sont actifs uniquement 7 jours. A-t-on la possibilité de demander leur réactivation plus tard (genre épisode pas sauvegardé et disque dur qui lâche, etc.).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juil 2013, 22:23

Bon j'ai tester le premier épisode de Mushishi ... c'est clairement un "banal" upscale d'une version SD (ou alors un assez mauvais encodage).
Je ne sais pas ce que donne les BR, mais j'espère que ça n'est pas de cette qualité. Du coup je me tate pour prendre la seconde moitié.

J'ai voulu tenté Broken Blade (qui n'aurait aucune excuse pour avoir une version HD de merde) mais le problème de téléchargement est revenu.

Ah oui, je trouve les sous-titres trop grand.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Mar 02 Juil 2013, 22:59

L'upscale est sacrément bien fait alors, parce que je ne vois aucun problème d'image sur ma télé :)

Mais apparemment, Mushi-Shi n'est jamais sorti en Blu Ray au japon, on a peut être donc notre réponse quand à l'absence de réelle HD.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Mer 03 Juil 2013, 01:20

Heu non, il est loin d'être bon.
Franchement l'image est très loin d'être nette (c'est particulièrement visible sur traits fin comme les contours des perso, ou encore plus évident : les crédits de l'opening). On est très loin d'un rendu comme ce qu'on peut avoir aujourd'hui en 720p (et c'est censé être du 1080p).
Heureusement, on a un bitrate correct ce qui évite les affreux macroblock comme le streaming de domoco XD

https://imageshack.us/a/img689/3269/7tf.png
https://imageshack.us/a/img835/6379/7fty.png
https://imageshack.us/a/img832/4540/m2ic.png
https://imageshack.us/a/img51/8995/uk7.png

Limite avec un downscale l'image est meilleure >__<


Adnae a écrit:Mais apparemment, Mushi-Shi n'est jamais sorti en Blu Ray au japon, on a peut être donc notre réponse quand à l'absence de réelle HD.
C'est ce que je me disais, et c'est pourquoi j'ai décider de tester Broken Blade. Malheureusement, problème de téléchargement et tout ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Mer 03 Juil 2013, 01:25

Rien qui me paraît vraiment choquant... Je dois pas avoir des yeux normaux

Par contre un détail: la police de sous-titres n'est pas la même entre la première et la 2ème partie

http://img15.hostingpics.net/pics/879569screenmushi.png


Edit: Broken Blade je peux pas te dire, j'ai les BR anglais perso vu le temps que Black Box a mis à les sortir >_<

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Mer 03 Juil 2013, 10:06

Ouch ... les sous-titres de merde sur la partie 2 ... C'est quoi cette ombre disproportionnée ?
Ca donne envie tout ça :roll:
Dernière édition par Sch@dows le Mer 03 Juil 2013, 11:02, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Mer 03 Juil 2013, 10:50

Ben franchement ça m'a pas dérangé, et ne m'a pas empêché d'apprécier la série^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Juil 2013, 00:17

Bon je viens de tester Broken Blade 1080p. C'est nettement moins "sale". Après comparaison avec des fansub 720p que j'avais gardé sous le coude, c'est plus ou moins du même niveau (mais pas mieux).

Le gros hic reste la traduction/adaptation puisque Rygart est un ... impuissant ... (hum hum ... heureusement que ça n'est pas très utilisé si je me souviens bien). Ajouter à cela que les sous-titre collé au bord bas de l'image c'est déroutant bizarrement.
Je vais peut être essayer de voir ce que valent les BR américains.

Bon ben je ne sais pas si je vais continuer l'aventure funanim. J'avais beaucoup d'attentes vis à vis de l'offre, mais finalement je ne suis pas la cible on dirait. D'autant qu'à mon reproche quant à la qualité de Mushishi, on ne me réponds pas l'absence de version full HD original, non mais :
la qualité de nos packs Full HD est plus que correct, nous vous offrons le parfait compromis entre le poids du fichier et la qualité visuelle. Gardez à l'esprit que l'offre funanim s'adresse à tous les d'animations japonaises et que tout le monde n'a pas la connexion Internet (les débits suffisants) pour télécharger des fichiers de 1,5 GO
Je ne suis clairement sur la même longueur d'onde que leur politique puisque j'estime que l'offre en dématérialisé n'est pas là pour se placer entre la VOD et le support physique mais bien pour être proposée en alternative du support physique (avec une qualité comparable).

Ils ont également ajouté qu'ils prenait note de mes remarques pour éventuellement évoluer sur les prochaines séries, mais bon, on verra le moment venue.

PS : pourquoi ce topic n'est pas dans anime en france, comme le topic des autres éditeurs ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Jeu 04 Juil 2013, 00:58

Aïe en effet :|

Personnellement, l'offre me convient vu le prix, après pour l'instant seul Mushi-Shi m'intéresse vraiment dans le catalogue, ça dépendra de ce qu'ils mettront ensuite

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Juil 2013, 09:49

Après l'offre est encore jeune. Si je fais le parallèle avec son principale concurrent, wakanim, celui-ci a bien évoluer depuis le début (ne serais-ce que le sans DRM), et la qualité des vidéos est passé un cran au dessus depuis l'attaques des titans (avec ~300Mo supplémentaires il est vrai).
Il n'est donc pas exclu qu'elle s'améliore elle aussi.

Mais pour l'instant, c'est vrai que je peine à me retrouver dans cette offre, d'autant qu'ils sont toujours en phase de de réglages (les sous-titres en sont le meilleur exemples) et au final c'est le consommateurs qui en pâti.

Je pense que c'est probablement une bonne offre pour toutes les anciennes séries sortie uniquement en DVD et qui ne bénéficie pas d'une version HD.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Jeu 04 Juil 2013, 10:54

Sch@dows a écrit:Mais pour l'instant, c'est vrai que je peine à me retrouver dans cette offre, d'autant qu'ils sont toujours en phase de de réglages (les sous-titres en sont le meilleur exemples) et au final c'est le consommateurs qui en pâti.


C'est bien le problème, et pas seulement pour la qualité (dont je n'ai pour l'instant pas trop à me plaindre, étant a priori moins exigeant), pour les délais à cause de petits problèmes en interne (6 mois de vide quand même dernièrement), les bugs de téléchargement... Faut espérer que ça s'améliorera

Sch@dows a écrit:Je pense que c'est probablement une bonne offre pour toutes les anciennes séries sortie uniquement en DVD et qui ne bénéficie pas d'une version HD.


Oui, puis je préfère acheter ça plutôt que les éditions simples DVD de Black Box à vrai dire, ce que j'avais fait pour Pumpkin Scissors, et au final ça prend de la place pour un packaging tout ce qu'il y a de plus simple et surtout aucun bonus. Je pense prendre sur Funanim Letter bee qui devrait arriver bientôt (c'était prévu après Mushi-Shi).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Juil 2013, 11:28

pour pumpkin ... j'avoue que le fait de ne proposer qu'une version 480p (intitulé version iPhone) ne m’excite guère.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Adnae le Jeu 04 Juil 2013, 11:58

C'est clair... J'aurais bien aimé une version fHD pour cette série mais bon :( Comme Mushi-Shi, jamais sortie en Blu ray, ça aurait été un upscale aussi

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Funanim.fr, l'animé en téléchargement sans DRM

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Juil 2013, 12:13

ouais enfin les DVD c'est du 576i donc bon il doit au moins y avoir un master 576p quelque part.
Image

Suivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités