EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Caziro le Jeu 31 Mai 2012, 23:37

J'y pense, le compte twitter de la convention a mis ce sondageen ligne, n'hésitez pas à leur dire (enfin, répéter probablement) les défauts de cette édition que j'ai moi aussi trouvé assez morne.

Karaoké déporté dans une salle triste et sans ambiance (à ce propos, je me demande si le public n'est pas aussi en partie responsable... personne ne chante en karaoké, ce sont toujours les mêmes qui participent aux activités des associations... sérieusement, vous vous amusez à voir les autres s'occuper ?), associations éparpillées partout, manque de convivialité du staff qui avait l'air, pour une partie, de s'en foutre royalement.

Bref, ça m'aura pas empêché de passer un bon week-end, mais j'ai trouvé cette édition très molle, faut dire aussi que Ryukishi07 ne m'intéressait pas vraiment...

J'ai l'impression que cette édition essayait d'innover en tentant de bouger tout dans tous les sens, sans que ce soit profondément posé et réfléchi. Je vais pas répéter ce qui s'est dit un peu partout avec cette cour morte, cette scène perdue au milieu de nulle part, ces vendeurs qui s'ennuyaient grave...

Aussi eu l'impression que la fréquentation était en nette baisse, bien que la conv étant plus étalée, ça joue probablement aussi sur ce ressenti.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Natth le Ven 01 Juin 2012, 01:12

Réponse postée pour le sondage. Sinon j'ajouterais...

Caziro a écrit:Karaoké déporté dans une salle triste et sans ambiance (à ce propos, je me demande si le public n'est pas aussi en partie responsable... personne ne chante en karaoké, ce sont toujours les mêmes qui participent aux activités des associations... sérieusement, vous vous amusez à voir les autres s'occuper ?

Pour le kara, les conditions n'ont pas toujours donné envie de participer cette année. Les salles étaient petites, il était donc difficile de créer une ambiance. Le fait de laisser une personne chanter au micro n'était pas toujours suffisant, surtout quand le micro ne marchait pas. De plus, le kara du vendredi soir m'a paru quelque peu désorganisé. Des gens hurlaient, ce qui est difficile à supporter dans une petite salle, les listes ne circulaient pas et on n'en tenait pas toujours compte quand il y en avait une. Il ne faut pas s'attendre à ce que les gens chantent ou restent quand on tire les titres au hasard et qu'il est très tard (ou très tôt selon le point de vue).

Ceci dit, le kara m'a paru mieux organisé à partir de samedi. Mais on pouvait se trouver dans une autre situation gênante, à savoir l'alternance kara/autre chose. Je me suis retrouvée dans une salle d'une douzaine de personnes le dimanche après-midi, avec des gens très motivés pour chanter. Manque de chance, le micro fonctionnait mal et la séance de kara a duré peu de temps. Lorsqu'ils ont commencé à diffuser C-Control, j'ai dégagé très vite et je n'étais malheureusement pas la seule. Peut-être aurait-il mieux valu réserver quelques salles au kara, pour ne pas devoir passer à autre chose au moment où l'ambiance était justement bonne.

Pour les activités, je ne peux pas en dire grand-chose vu que je m'y intéresse peu. Mais j'étais très contente d'assister au concours MLP, car il y avait une ambiance chaleureuse grâce aux fans et aux organisateurs. C'était très sympa à suivre, même lorsqu'on ne participait pas. Pour le quizz yaoi, il y avait aussi de l'ambiance, sans doute parce qu'il y avait presque autant de participants que de spectateurs. Sinon, il y avait des organisateurs à l'écoute et de la place disponible pour le go.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Rukawa le Ven 01 Juin 2012, 11:21

han. Merlin il ne sait pas comment marche twitter, il sait pas que quand tu mets @pseudo, çà n'apparait pas dans la timeline des gens qui suivent pas @pseudo.
Sinon keep cool mec, fais pas ton raton parce que j'ai mentionné ta dame. T'as d'autres moyen de protéger ta dulcinée, que te faire le bête qui criait aïe, dans son coeur, au monde.
Et perso, par exemple, je me suis déjà moqué de Jet IRL à une Japan Expo, donc pour le petit con qui se cache derrière un pc, je me sens pas visé, même si tu mentionnes mon pseudo. Jamais je n'ai été gêné de me moquer de gens IRL. Tu m'as déçu batman.
Et pis oui, c'est forcement pas très drôle pour toi, vu que t'es la pôvre victime, mais au moins çà a fait rire le tas de @floodeur dans la chaîne.

Et pis pourquoi diable, c'est moi qui devrait tout prendre sur la gueule, c pô moâ ké commencé.
Ah oui, mon sharisme. Evidemment.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Merlin le Ven 01 Juin 2012, 11:35

Nan mais les blagues elles sont drôles quand elles dépassé le stade du boutonneux pré-adolescent que tu conspue tellement mais dont tu arbore toute les mimiques en commençant déjà par ce "rejet de tout le monde" sur lequel tu crache trop régulièrement ton fiel sur le net.
Tu vaux mieux que ça et t'es mieux que ça irl mais sur le net t'es souvent une vraie purge.
Quand au fait de m'attaquer sur le Twitter c'est pas tant que ce soit une blague et ou marrant, c'est que le Twitter de Mata n'est pas fait pour ça.
J'aurais un compte Twitter personnel je ne dis pas mais là ce n'est pas le cas les gens se foutent de la vie d'un des gars du site.
Quand au fait que ce soit toi qui prenne c'est simple. Certains se sont calmé et n'ont pas insisté lourdement sur 2 jours à plusieurs reprises comme tu as pu le faire. Faut savoir s'arrêter et la 2ème raison c'est que tu raconte des choses totalement fausses et diffamantes alors arrête vraiment avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Mitch69 le Ven 10 Mai 2013, 18:21


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Merlin le Dim 12 Mai 2013, 18:10

Un brin mal fait leur plan de l'Epita. :?
http://www.epita-convention.com/index.p ... onvention/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Saga le Dim 12 Mai 2013, 18:56

Merlin a écrit:Un brin mal fait leur plan de l'Epita. :?
http://www.epita-convention.com/index.p ... onvention/

Ah ouais, d'accord, carrément le spot le plus paumé de la cour.
Soit. Au moins, on sera tranquilles.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Merlin le Dim 12 Mai 2013, 19:47

Jusqu'à maintenant vous n’étiez même pas au courant de votre emplacement?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Tetho le Dim 12 Mai 2013, 20:08

Saga a écrit:
Merlin a écrit:Un brin mal fait leur plan de l'Epita. :?
http://www.epita-convention.com/index.p ... onvention/

Ah ouais, d'accord, carrément le spot le plus paumé de la cour.
Soit. Au moins, on sera tranquilles.

Vous serez à l'ombre. Moi je vais être en plein cagnard (T05), j'ai le vertige rien qu'en pensant à la facture d'eau minérale :20:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Merlin le Dim 12 Mai 2013, 20:58

Faudrait déjà qu'il fasse beau et chaud...

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Baptiste le Dim 12 Mai 2013, 22:08

Vous avez de la chance, on est même pas sur le plan nous o/

Sinon, il risque de pleuvoir ce week-end là, donc la chaleur tu peux oublier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Tetho le Jeu 16 Mai 2013, 03:35

Bon, il est temps de faire ma pub :
Image

Voila, on vous attends avec Van, que vous veniez nous acheter notre production qu'elle est bien ou juste discuter un moment :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Nomdunpicard le Sam 18 Mai 2013, 02:12

Putain je savais même pas que tetho et baptiste faisait le débat, il viens tout juste de ce finir, vous étiez chaud pour vous mangez le choux jusqu'à 2h du mat. 0:
Dernière édition par Nomdunpicard le Sam 18 Mai 2013, 13:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Tetho le Sam 18 Mai 2013, 03:56

Ça été une horreur ce débat, on avait pas de plan, pas de ligne directrice, on s'est perdu trois fois en chemin...
J'espère que les auditeurs en auront tiré quelque chose d'intéressant, mais je n'en suis pas convaincu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Nomdunpicard le Sam 18 Mai 2013, 11:00

Je suis arriver en cours de route perso, vers 00h45 un truc dans le genre, j'ai ressenti que ça partait dans tout les sens(bordel pourquoi seed alors que t'as mieux dans gundamu) et que vous voulez éviter de parler de naruto/OP et co, mais de toute façon, c'était quasi obliger d'en parler un peu vu ce que de quoi vous aviez parler ensuite.
J'parle du shonen jump du net, a mon goûts j'pense que ça marchera pas pour tout de suite vu que à coter t'as des offres illégal gratuite, l'offre est là, d'un coter t'as le payant et puis légal (rien que le mot légal ça fait fuir bien 50% d'audimat plausible) d'un autre coter t'as le scantrad de plusieurs gars qui ce font suivre depuis 5-6ans (genre ce site àlacon scantrad france), qu'ils on leurs abonnaient de la semaine, ou tout les lundi et mercredi ils iront DDL leur chapitre de narutardé mentaux, puis soyons honnête, si ça à pu ce faire chez les ricains, c'est parce que toutes les licence sont rassemblait chez viz média, alors que chez nous c'est entre plusieurs éditeurs qui ce partage le gâteau.
Enfin y'a beaucoup plus de chance que ça ce fasse si kazé décide d'avoir le monopole de toutes les séries du jump.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Mitch69 le Sam 18 Mai 2013, 16:42

Planning Scene

On notera notamment les projections de Pyscho Pass, Buso Shinki, Hidamari Sketch Honey Comb, Utena, Suisei no Gargantia, Magi, To Love Darkness,K ...

source : Epita

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Jetblack le Sam 18 Mai 2013, 18:47

J'ai ri sur l'affiche de l'epitanime quand j'ai vu le logo anima Loooool !!!!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Angelkappa le Sam 18 Mai 2013, 19:16

Est-ce qu'on peut penser que Kaze a la licence de Pyscho pass et de Suisei ne Gargentia ? Vu que les autres séries sont du même éditeur ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Tetho le Dim 19 Mai 2013, 02:17

Non. C'est une opération one-shot pour accompagner la venue d'Urobuchi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Angelkappa le Dim 19 Mai 2013, 10:02

Ok merci pour la réponse.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede shun le Dim 19 Mai 2013, 15:48

pas d'info récoltées ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede hebiko le Lun 20 Mai 2013, 01:22

Si mais on ne peut rien dire :02:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Merlin le Lun 20 Mai 2013, 08:59

Pas de karaoké alternatif et les gens du karaoké normal trop sélectifs suivant leurs envies, l'école a des fuites, le réseau internet ou wifi en rade et personne d'une école d'info pour le réparer.

Avatar de l’utilisateur
Babatus
Petit yôkaï
 
Messages: 25
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:16

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Babatus le Lun 20 Mai 2013, 10:04

Au sujet des fuites, mention spéciale à l'heure écoulée pour fermer la trappe sur le plafond de l'amphi kara, la pluie alimentait le micro climat de la salle .

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Gemini le Lun 20 Mai 2013, 10:21

Merlin a écrit:Pas de karaoké alternatif
The fuck ? :shock:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités