EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Mitch69 le Sam 17 Mar 2012, 00:53

Ryukishi07, invité de la 20ème d’Epitanime
Cette année, nous avons le plaisir de vous annoncer la venue pour la 20ème Convention de l’animation à EPITA, de Ryukishi07, l’auteur-scénariste de « Higurashi no naku koro ni » (aussi connu sous le nom de »Hinamizawa, le village maudit » dont la saison 1 est distribuée en DVD chez Manga Distribution, ou le « Sanglot des Cigales », traduit par un fan, pbsaffran).

Bien que ce soit la deuxième fois qu’il se rende dans nos contrées, il n’avait pas eu l’occasion d’assister à une convention française, ou de tout voir de Paris qui l’inspirerait, aussi il a gracieusement accepté de nous faire l’honneur de sa présence pour la 20ème convention, sous le signe du fanzinat !
Il répondra aux questions sur le milieu japonais du fanzinat en conférence, et des interviews presse ainsi que des séances de dédicaces seront également organisées.

Tout comme nous l’avons fait en 2010, nous allons lancer un appel aux dons de fans pour sa venue afin de participer au financement de son déplacement en France, et de
lui offrir un cadeau pour fêter sa venue à la convention.

Un compte PayPal a été mis en place à l’adresse suivante :
epitanime-2012-dons@hinamizawa.fr
(Le détail complet de l’utilisation de ces dons sera rendu public après la fin de la convention)
Toute question concernant les dons, ou d’autres moyens de paiement pourra également être envoyée à cette adresse.


source : Epitanime

Dates et Horaires

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Mister C. le Mer 21 Mar 2012, 05:39

Question pour ceux qui y sont déjà allés : l'accès pour les personnes à mobilité réduite est-il faisable ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Merlin le Mer 21 Mar 2012, 10:22

Oui. En plus c'est au rez de chaussée que tout se fait.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Tetho le Mer 21 Mar 2012, 10:26

Il devrait y avoir des changements cette année dans l'organisation des salles, mais je pense que ça reste accessible. Dans le doute contacte l'asso.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Merlin le Mer 21 Mar 2012, 10:56

Au pire il y a toujours des gens de l'asso et des visiteurs pour aider.
Sinon c'est clair que les changements seront surement très minimes. Les stands, la salle karaoké, la cafeteria, la scène principale... ça ne changera pas et restera toujours de plein pied.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Mister C. le Dim 25 Mar 2012, 21:05

Merci ! Je ne trouvais pas d'informations là dessus sur le site et je comptais contacter les organisateurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Mitch69 le Sam 07 Avr 2012, 17:56

Nocturne Hana Matsuri – 7 Avril 2012

Le 7 avril aura lieu la quatrième nocturne Epitanime de l’année scolaire.
De 20h à 8h nous vous proposons : karaoké, jeux musicaux, Jeux-vidéo, go/majhong, Game from Japan, projection, DDR et plus encore.

Image

Des associations invitées seront là pour vous proposé des activités durant toute la nuit : Popsicle, Kajian, Kawa-Soft, ORGAMES. Et des projections en partenariat avec Wakanim sont également prévues.
Etape Spéciale DDR-League à la nocturne où de très bons joueurs français s’affronteront sur le jeu DDR pour devenir le meilleur joueur de france.
Entrée : 5€ – Une boisson et une friandise offertes.
Entrée gratuite pour les membres de l’association Epitanime et le groupe IONIS.
Il n’est plus possible de rentrer passé 01h00.

Pendant la Nocturne Hana – Matsuri vous pourrez découvrir trois projections :
Ano Natsu de Matteru Épisode 1, Wakanim
Accel World Épisode 1, Wakanim
Fate/zero Partie 2 Épisode 1, Nico Nico Douga

Les projections aurons lieu à partir de 23 heures en salle Amphi 4 (Salle du Karaoké).


source : http://www.epitanime.net/

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Natth le Lun 09 Avr 2012, 21:47

Ca partait bien, il y avait une belle affiche, une bonne ambiance, des gens sympas, du kara plaisant, pas mal d'autres activités et, d'un point de vue purement personnel, des animes récents qui m'ont bien plu...

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, la police a débarqué et a exigé la fermeture de l'évènement. Tout cela à cause de gens complètement bourrés, au point d'atteindre le coma éthylique. Je ne pensais pas voir ça un jour dans une Nocturne, mais il faut croire que la connerie n'a pas de limite. Bref, tout le monde s'est retrouvé dehors à 2h30 du matin. Tout ça parce qu'une bande d'abruti(e)s trouvent trop fun de boire comme des trous dans une soirée SANS ALCOOL.

J'espère sincèrement que les membres de l'asso n'auront aucun problème, car ils ont fait ce qu'ils ont pu. Malheureusement, ils n'ont pas la possibilité légale de pratiquer la fouille au corps (je suppose qu'il faut être professionnel pour cela, ce qui est normal), mais il faudrait ça pour calmer certains. A un mois et demi de la convention, ça tombe vraiment très mal...

Bref, je trouvais le système de la liste d'invités trop sélectif pour une Nocturne. Aujourd'hui, j'ai tendance à penser que c'est la seule solution. Une autre solution serait de signaler immédiatement la présence de buveurs d'alcool au sein de l'évènement, mais encore faut-il les voir. En tout cas, je ne me gênerai si cela m'arrive pendant la convention ou à l'une des nocturnes, s'il y a encore des nocturnes après ça.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Fisico le Lun 09 Avr 2012, 22:48


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Merlin le Mar 10 Avr 2012, 00:31

Ils ne tiennent pas l'alcool les gamins. Ils ne peuvent rien faire sans vomir par terre au bout d'un heure?!
Ils ont confondu soirée jeux vidéo / karaoké et skin party ou quoi? :|

Donc du coup pour la nocturne de l'Epitanime c'est mal barré je suppose. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Mitch69 le Mar 10 Avr 2012, 19:05

Lamentable l'attitude des gens parfois.... :?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Gemini le Mar 10 Avr 2012, 19:09

Mitch69 a écrit:Lamentable l'attitude des gens parfois.... :?
Vrai. Une convention manga n'est pas un endroit pour se saouler (et saouler au passage les autres participants par leur comportement) :evil:

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede bwarfff le Mar 10 Avr 2012, 19:43

j'espère que ça n'aura pas d'incidences sur les 2 nocturnes du mois de mai.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Natth le Ven 13 Avr 2012, 20:06

L'association Epitanime a confirmé cette semaine que les Nocturnes auront bien lieu lors de la convention. Cette année, ils souhaitent d'ailleurs mettre en place l'équivalent du Matsuri japonais pendant les Nocturnes :

http://www.epita-convention.com/2012/ac ... ifestival/

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Merlin le Ven 13 Avr 2012, 20:31

Pourquoi pas. Ca peut s'avérer sympa.^^

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Mitch69 le Mer 09 Mai 2012, 20:12

Projections

Cette année, nous vous avons prévu de grande surprise concernant la projection.

le Pass 2Jours/2nuits à seulement 20€. Pré-ventes disponible sur le site ticketnet et dans vos points de vente habituels.

Grâce au partenariat avec LFR films, la convention EPITanime est contant de vous annoncer la diffusion pour la première fois en convention du films THE BLOOD de Guillaume Tauveron.

Le films sera projeté samedi 26 Mai vers 16h30 suivit à 18h d’une conférence avec le producteur et le réalisateur et il y aura une autre séance samedi 26 Mai vers 20h30 suivit à 22h d’une conférence avec le producteurs et le réalisateur.

La projection de l’épisode 5 de France Five réalisé par Alex Pilot aura lieu.

Bien sur nous ne diffuserons pas que des films , au niveau des Animes voici les titres qui seront diffuser :
Grâce à la venu de Ryukishi07 , nous vous proposerons les premiers épisodes de Higurashi no Naku Koro ni Kai Saison 1 Et en exclusivité les premiers épisodes de la saison 2.
-Nisemonogatari – Dybex
- Another – Dybex
- Jormungand – Dybex
- Karas – Dybex
- Kids on the slope – Dybex
- Deadman Wonderland – Dybex
- Magical girl madoka


source : Epita

Tournoi Melty Blood Actress Again

Concours Bomberman

Concours de Visual Novel

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Mister C. le Ven 11 Mai 2012, 23:12

Madoka Magica...A votre avis, une chance pour voir l'anime en France ?

Sinon, de nouvelles informations sur la reprise de la licence d'Higurashi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Mitch69 le Lun 21 Mai 2012, 19:57


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Mitch69 le Mer 23 Mai 2012, 22:51


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Merlin le Mer 30 Mai 2012, 20:44

Compte rendu de l'Epita sur le blog :

Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Deathmes le Mer 30 Mai 2012, 22:03

Merci pour ce compte rendu, malgré un édition en demi-teinte. Je connaissais la convention de réputation mais n'avait jamais été vraiment au fait de son déroulement. En espérant une amélioration l'année prochaine et la possibilité d'y venir.^^
Courage dans ta lutte El Bandido Moe! 0:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Natth le Mer 30 Mai 2012, 22:26

Je suis soulagée de voir que le futur porteur d'avatar bisounours fasse la quasi-unanimité.

Pour ma part, je garde de très bons souvenirs de cette édition. Cependant, je pense qu'il serait bien de revoir l'organisation du kara et de mettre plus de plannings à disposition. La présence d'un point info était intéressante, mais cela ne suffisait pas. Pour le matsuri, j'y suis à peine passée. Du coup, ilne m'a pas manqué, même si je suis d'accord sur son côté un peu trop silencieux.

Quelques photos au passage :
https://plus.google.com/photos/10303709 ... banner=pwa

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Merlin le Jeu 31 Mai 2012, 11:59

Je suis quand même content d'avoir revu du monde qu'on ne voit limite que 2 fois par an et c'était fun. :)
Saga, Natth, Tata, Nikki, Schumi, MSZ qu'on avait pas vu depuis une éternité et bien d'autres.

Cependant je ne sais pas si c'est la fatigue ou si je commence à être aigri mais une partie de cette communauté commence à me saouler.
Je prends un exemple. Hier après avoir fait mon billet je vais sur Sama cliquer sur le petit pouce en l'air. Normal quoi.
Du coup je vois les autres comptes rendu sur l'Epita et je vais lire. FFrenril c'est cool mais personne pour rebondir, Tata aussi c'est sympa et seul Natth rebondi et fait quelque chose de bien.
Puis je vais sur Maido Rando. Axel donne son avis, je lis les commentaires beaucoup plus nombreux et que vous je? De la merde.
Pour beaucoup une bande de neuneus qui se prennent la tête et qui pour certains se sont vu à l'Epita mais restent des mous du slip.
Alors ça m'agace parce que j'en ai encore parlé à l'Epita et que ces glandus me font devenir à chaque fois sarcastique voir méchant.
Ce qui n'est pas spécialement mon caractère habituel mais je m'appercois que je commence à être aigri de ce milieu de fans bourrés de faux cul doublés de couilles molles fortes en gueule sur le net et même pas foutu de se croiser du regard en convention pour régler leurs différents à part Raton qui a été s'expliquer avec Tetho. Plus les années passent et moins je supporte.-__-

Hier sur Twitter et là ça me concerne, je vois via le Tweeter de Mata qu'on me chambre et ce matin encore les mêmes commentaires. Ok mais... mais pourquoi des gens qui étaient présents à la conventions ou aux précédentes ne le font pas IRL? (Surtout que ça n'a rien à faire sur le Twitter de Mata. Ce n'est pas mon compte hein. Et une bonne partie de ceux qui suivent ce Twitter en ont strictement rien à foutre.)
En général je ne bouffe personne et j'aime bien quand on se chambre en rigolant et se tapant sur l'épaule en convention, pas qu'on se regarde comme deux rond de flan incapable de se dire quoi que ce soit.
Pourquoi restent ils dans leur mutisme? Sérieux les mecs pour plusieurs je vous aime bien mais arrêtez d'être aussi couard. :?
Surtout de la part de Rukawa qui passe son temps à faire son "rebelleu boutonneux" sur le net. Mais arrête donc. Tu ne vaut finalement pas mieux que tout les autres que tu emmerde. On dirait que tu te fais tellement chier que tu le reporte sur les autres.
Alors trouve toi des copains, des copines, baise, travaille, fais quelque chose de ta vie parce qu'avec les années tu deviens assez con avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
lully
Pilote de Bebop
 
Messages: 237
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:06

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede lully le Jeu 31 Mai 2012, 19:06

eh beh... je ne suis jamais allée à l'Epita (malgré la très bonne réputation) parce que :
1 - je suis un peu feignasse et c'est un peu loin pour moi
2 - j'avoue que je préfère garder mon budget pour japan expo (même si plus commercial)
Mais effectivement les commentaires cette année sur l'organisation sont un peu mitigé.
Merlin, devenons nous peut être des vieux con (conne pour moi)....... Allez, cette année j'irai te faire un bise à la JE ! et on se racontera des histoires de vieux con !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Epitanime XXème édition du 25 au 27 Mai 2012

Messagede Merlin le Jeu 31 Mai 2012, 19:26

Ce sera avec plaisir ma grande. ;)

Suivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités