EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Tetho le Lun 20 Mai 2013, 10:25

C'est faux, il y en avait une. Mais Rukawa était trop occupé à la monter pour prévenir les potes de se ramener.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede The Drig Overmind le Sam 25 Mai 2013, 02:26

Bon, personne n'écrit un bilan su la pipitanime ?

- Vendredi soir : j'y étais pas, donc c'était forcément nul.

- Samedi matin : Je dormais

- Sinon, le reste du temps : Il faisait froid et moche ... sauf quand il pleuvait où il faisait encore plus froid et encore plus moche ...

Sinon voilà ... c'était une convention où je suis allé plus pour voir les gens de la internette IRL, plus que pour voir un invité japonais (je n'ai assisté à aucune conférence) ou faire des achats (à part le doujin de Tetho et Van ... et encore, il n'y avait ni Yuri ni tentacules! ... Et Sedeto n'avait plus de badge Mawaru Penguindrum ...) :05:

Moi perso, j'aime bien la configuration avec les stands des amateurs sur la cour, la fait vraiment esprit kermesse d'école et tout.
Par contre, la scène en bas, c'est archi-naze ... mais où la mettre à part DTC (dans ta cave)? :88:

Il n'y avait plus de troll wall ... El Bandido MOE 1 - Epitanime 0 :103:

Il n'y avait plus de Maid Café avec des très jeunes filles ... mais bon, du coup à la cafétéria il y avait de la place pour parler de Shôjo-qui-tâche avec Merlin, a-yin et Carolus! :01:

Il y avait Baptiste et le reste de la bande de la radio Nihon no OTO qui ont fait un boulot de malade pendant le WE pour faire le direct et les émissions, malgré les nombreux problèmes d'organisation de la convention et de réseau! :04:

J'ai montré à plusieurs personnes qu'il était tout à fait possible de faire des gribouillis sur un iPad. :84:

L'AEUG, ils étaient toujours au top, et c'était un gros point de RdV des vrais gens. :80:

Et en fait, la meilleure partie de la convention ce fut, un peu comme d'hab, l'AFTER!
Le resto AEUG-Mata (et autres bêtes poilues) où on a échangé plein de trucs intéressants dignes d'un nouveau video-skouetch, et surtout où on a déterminé la nouvelle règle pour savoir qui paye sa tournée :02:

Voilà, juste pour ça, c'était hyper sympa! RdV à la Japan Expo :09:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede Mellorine le Sam 25 Mai 2013, 10:41

The Drig Overmind a écrit:RdV à la Japan Expo :09:

Alors là, tu pouvais pas me faire plus plaisir <3

Je crois que tout a été dit : pas de karaoké piou-piou, un sale temps qui a fini par chasser les exposants extérieurs deux heures avant la fermeture du salon, un invité inaccessible (on voulait parler plamo avec lui ><), un public beaucoup trop otaku pour moi (c'est là que je m'aperçois que je n'ai rien regardé de neuf depuis des années et que je suis complètement larguée).
Mais toujours un immense de plaisir de retrouver la bande, Drig en tête, Merlinou, Rukawa, Tetho, Gaspard, Ialda qui a fait une apparition, sans parler de la belle a-Yin avec qui je n'ai pas suffisamment eu le plaisir de discuter. J'ai aussi été impressionnée par la qualité de certaines animations (Tengumi au top) et passé beaucoup de temps à jouer, tout simplement.
J'aime particulièrement la convivialité de ce type de salon, où l'on vient davantage pour se retrouver que pour consommer. D'ailleurs je n'ai rien acheté, bien que Tetho ait tenté de me vendre son doujin. Mais ne connaissant pas les séries initiales, je n'ai pas franchi le pas ; pourtant force est de constater qu'au moins le dessin est très bon.

Les zozos de l'AEUG sont toujours les meilleurs évidemment ; aussi je vous invite à faire comme Tetho et Drig et à rejoindre notre armée de Don Quichotte de l'animation japonaise ! Et à venir nous voir à Japan Expo bien sûr !
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: EVENT : Epitanime XXIème édition du 17 au 19 Mai 2013

Messagede The Drig Overmind le Mar 28 Mai 2013, 00:03

Mellorine a écrit:Alors là, tu pouvais pas me faire plus plaisir <3


De rien sistah! :25:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités