[Radio] Superloustic, 20 ans

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

[Radio] Superloustic, 20 ans

Messagede Daemon le Lun 05 Mar 2012, 00:59

Pour les trentenaires qui on connues cette radio :

Il y a 20 ans, on pouvait écouter sur la bande FM une radio pour le moins originale. Son nom : Superloustic. Entièrement destinée aux enfants, elle diffusait des chansons, des génériques TV, des histoires, des rubriques, mais proposait surtout de nombreuses émissions. Parmi celles-ci, les disques à la demande ou encore la Grande Parade des TV Toons (présentée alors par votre serviteur !) qui parlait de l'actualité des dessins animés. On pouvait même écouter des génériques d'anime en VO, les premiers à avoir été diffusés sur une radio en France (City Hunter, Saint Seiya, Orange Road...).

L'existence de Superloustic fut brève : moins de cinq ans. Car malgré un succès fulgurant et un développement très rapide à travers toute la France, la radio s'arrêta brutalement en 1992.

Si on vous en parle aujourd'hui, c'est parce qu'il est possible de la réécouter sur Internet (cliquez ici). Il ne s'agit pas d'un retour, car Superloustic ne pourrait jamais réexister aujourd'hui sur la bande FM, mais plutôt d'un hommage à cette radio, 20 ans après. Vous trouverez tout d'abord une web-radio reprenant la programmation de Superloustic, ses jingles, ses rubriques et des émissions (prochainement). Le site contient quant à lui tout un tas d'archives (articles, vidéos, sons...), un historique et un forum pour évoquer son parcours.

Bien sûr, seuls les plus âgés d'entre-vous se souviendront de cette radio des "loustics", mais dites-vous bien qu'il était exceptionnel, à l'époque, de parler ainsi sur un média national de dessins animés japonais et de pouvoir écouter des génériques originaux.

Terminons ce billet par deux autres renvois amicaux vers des web-radio. Si vous êtes de la "génération Superloustic", vous pouvez aussi écouter Radio Junior (créé par des anciens de l'équipe, depuis 1998) et GénériKids (surtout axé sur les génériques d'anime d'hier et d'aujourd'hui).


Source : http://www.animeland.com/news/voir/3488/Il-y-a-20-ans-SUPERLOUSTIC

Lien du site sur Superloustic : http://www.superloustic.com/index.html
Lien du Forum : http://www.superloustic.com/forum.html
Facebook : http://www.facebook.com/pages/SUPERLOUSTICCOM/194910140597545

A partir du 11 Mars et tous les dimanches avec une rediffusion le mercredi aux même horaires : La Grande Parade des TV Toons.

Image
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: [Radio] Superloustic, 20 ans

Messagede Arachnée le Lun 05 Mar 2012, 19:24

C'est un secteur peu porteur aujourd'hui et je trouve dommage que ce genre de radios se multiplient car tout ce qu'elles vont réussir par faire, c'est "s'entretuer". Pour ma part, et bien que je reconnais l'impact historique de Radio Loustic, je préfère rester fidèle à Animusique!

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: [Radio] Superloustic, 20 ans

Messagede Rukawa le Mar 06 Mar 2012, 01:56

une radio que n'ont connu que les parisiens.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Radio] Superloustic, 20 ans

Messagede Merlin le Mar 06 Mar 2012, 11:28

Pas non plus parisien.^^"

Arachnée a écrit:C'est un secteur peu porteur aujourd'hui et je trouve dommage que ce genre de radios se multiplient car tout ce qu'elles vont réussir par faire, c'est "s'entretuer".

On est d'accord (mais c'est un peu comme pour les sites) et ils n'arrivent pas à s'entendre et ne se font aucune concessions sur la programmation. Du haut de sa petite tour chacun VEUT diriger son petit riquiqui royaume.

C'est con parce que sur une radio varier les styles rendrait beaucoup moins ennuyeux voir rébarbatif la programmation.

Avatar de l’utilisateur
Oliviersoko
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:46

Re: [Radio] Superloustic, 20 ans

Messagede Oliviersoko le Mer 07 Mar 2012, 19:41

Merlin a écrit:Pas non plus parisien.^^"

Arachnée a écrit:C'est un secteur peu porteur aujourd'hui et je trouve dommage que ce genre de radios se multiplient car tout ce qu'elles vont réussir par faire, c'est "s'entretuer".

On est d'accord (mais c'est un peu comme pour les sites) et ils n'arrivent pas à s'entendre et ne se font aucune concessions sur la programmation. Du haut de sa petite tour chacun VEUT diriger son petit riquiqui royaume.

C'est con parce que sur une radio varier les styles rendrait beaucoup moins ennuyeux voir rébarbatif la programmation.


Je ne suis on ne peut plus d'accord... Si on pouvait unir tous les "talents" on pourrait faire une putain de radio qui déchire.
Malheureusement, je pense que c'est une utopie...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Radio] Superloustic, 20 ans

Messagede Merlin le Mer 07 Mar 2012, 21:20

C'est pareil pour les sites. :02:

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: [Radio] Superloustic, 20 ans

Messagede Rukawa le Mar 13 Mar 2012, 14:23

pareil pour les sites hé ?
c pas ce qu'a voulu tenter MATA-web ? :p
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Radio] Superloustic, 20 ans

Messagede Merlin le Mar 13 Mar 2012, 16:22

Si. Mais les gens et leurs égos tout ça. ;p

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

Re: [Radio] Superloustic, 20 ans

Messagede Daemon le Dim 25 Mar 2012, 21:20

Voici le planning des Grandes Parades des TV Toons pour le mois d'avril 2012.

Image
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV



Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités