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The Drig Overmind a écrit:C'est le même week-end que (...) le festival des jeux à Cannes.
Après un diplôme en électronique obtenu à l'université scientifique d'Okayama et une tentative de carrière musicale, Yū Suzuki rejoint Sega en 1983 en tant que programmeur et producteur.
Il participe à la création des jeux et série Space Harrier, Hang-On, Out Run, After Burner, Virtua Fighter et Shenmue.
En 2003 il reçoit la consécration du Hall of Fame AIAS, pour l'ensemble de son œuvre de game designer (créateur de jeu).
Yū Suzuki quitte ensuite le studio Sega-AM2 (studio interne de Sega) et fonde sa propre structure de création Digitalrex en 2003. Pour le moment, aucun jeu n'est sorti de cette structure bien que Shenmue Online fût attendu en Corée du Sud et en Chine pour 2007. Shenmue, et plus particulièrement la saga Shenmue, suscite toujours autant d'intérêts auprès des fans malgré les années passées. Un hypothétique Shenmue 3 serait considéré comme un retour de Yu Suzukui et une délivrance pour les fans.
Désormais à la tête du studio AM+, il est en train de réaliser un jeu de course typiquement arcade du nom de Sega Race TV qui devrait sortir sur Sega Lindbergh.
La saga Shenmue est considéré comme son plus grand et ambitieux projet. Une saga néanmoins inachevée après que Sega ait décidé d'arrêter le financement de Shenmue. Les ventes des deux premiers épisodes de la saga (Shenmue I et Shenmue II) n'étaient effectivement pas suffisantes pour rentabiliser le travail de AM2 malgré de bons chiffres de ventes. Shenmue Online ne représente qu'une partie annexe de la saga et non un chapitre clé.
Un nouveau jeu Shenmue est en préparation, il s'agit de Shenmue City, un jeu social qui sortira sur Mobagetown (téléphones portables) et sur Yahoo! Mobage (version PC)mais pour le moment uniquement destiné au Japon. On jouera le rôle d'un étudiant qui travaille aux côtés de Ryo dans le dojo Hazuki.
Yū Suzuki est le précurseur de nombreux genres :
Le jeu de course en moto (Hang-On)
Le jeu de combat en vraie 3D (Virtua Fighter)
Le jeu de course avec vue externe (Out Run)
Le jeu de course en vraie 3D (Virtua Racing)
Le jeu d'avion 3D (After Burner)
Le FREE et Quick Time Event (Shenmue)
Le célèbre illustrateur Yoshitaka Amano (Final Fantasy, Vampire Hunter D) nous fait l'honneur de sa présence au MAGS. Il reconstituera à cette occasion et pour la première fois hors Japon le prestigieux duo (avec Akino Arai) ayant collaboré sur le court métrage "Birth" réalisé pour l'occasion des 10 ans de Shibuya International : (Cliquez ici pour voir Birth) Amano san sera également présent en dédicace sur les 2 jours du salon.
Biographie
Yoshitaka Amano est né en 1952 à Shizuoka.
Il commence sa carrière en travaillant pendant quinze ans dans l’un des studios d’animation les plus influents du Japon, la Tatsunoko. Il y côtoie une génération d’artistes hors du commun qui propulseront l’animation au statut international de « Japanimation ».
Durant cette période très active où il apprend beaucoup, il s’intéresse également à l’art pluriséculaire japonais de l’ukiyo-e, et à l’Art nouveau européen. Cet apprentissage lui permet, quelques années plus tard, de s’affranchir du milieu de l’animation pour se consacrer à l’illustration, en en particulier à la fantasy, genre qui deviendra sa spécialité pendant de longues années. Il travaille ainsi avec les plus grands écrivains de la littérature fantasy japonaise et donne un visage et une présence aux créatures imaginées par Hideyuki Kikuchi (Vampire Hunter D) ou bien Kaoru Kurimoto (Guin Saga).
Il développe un style unique à la fois inspiré par une exploration des techniques traditionnelles et un surréalisme très moderne.
En 1987, les créateurs de Final Fantasy, Squaresoft, font appel à lui pour donner corps à leur grande saga. Son travail se retrouve animé par des ingénieurs et des codeurs sur les différentes versions pour consoles que connaîtra cette série fleuve.
Mais sa volonté de s’exprimer ne se limite pas seulement aux arts visuels.
A mesure que son trait s’épure, sa créativité se manifeste de plus en plus en volume. Amano conçoit des scénographies de ballets et de pièces de théâtre, des vitraux, et même des bijoux. A cette époque, son travail commence à être reconnu en Occident. A la fin des années 1990, il décide de s’installer à New York et y ouvre un atelier. Il collabore avec des auteurs de Marvel, et s’approprie la mythologie des super-héros comme Sandman ou Wolverine. Au début des années 2000, Yoshitaka Amano investit le monde de l’art contemporain.
Chantre de l’art total, Yoshitaka Amano exerce son talent dans des créations bien distinctes comme Hero, Eve et bientôt Deva Zan. Leur point commun : une panthère noire qui sert de lien à différentes époques, différents continents, différents talents et différents supports comme l’illustration pure, le comics, la sculpture, l’art vidéo, le film 3D, le computer graphics.
En 2010, Yoshitaka Amano inaugure son propre studio, Deva Loka, « L’endroit où les dieux se rassemblent ». De ce studio sortiront des films en 3D et de vrais projets multimédias. En 2012, Yoshitaka Amano collabore avec la société Shibuya Productions sur le court métrage d’Animation Birth.
Merlin a écrit:C'est qui Julien C?
The Drig Overmind a écrit:S'il n'y avait pas eu le Festival International des Jeux à Cannes, je pense qu'il y aurait eu encore plus de monde au MAGS
Fisico a écrit:Merlin a écrit:C'est qui Julien C?
Julien Chièze, une "star" du journalisme vidéoludique francophone et pas pour de bonnes raisons.
Fisico a écrit:Oh personne ne s'est sentie de te répondre ?
Je te link cet article de Raton Laveur
Très récemment il y a eu cette émission édifiante d'Arrêts sur Images
Et pas plus tard qu'aujourd'hui il y a eu ça concernant Gameblog par exemple.
Pour résumer c'est la lie de la presse vidéoludique pour à peu près toutes les raisons possibles et imaginables.
Et sinon le vrai testeur de jeux vidéo il existe toujours?
Le blogueur qui paye lui-même son jeu pour le tester ensuite. Par contre, tu n'as pas le test avant la sortie, comme le font les sites spécialisés.Merlin a écrit:Et sinon le vrai testeur de jeux vidéo il existe toujours?
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