EVENT : Y/ Con 2020 annulée !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Y/ Men 2020 reportée à cette automne !

Messagede Mitch69 le Mar 14 Avr 2020, 17:46

Info Covid19 : la Y/MEN 2 ne pourra se tenir le samedi 23 mai. Nous la reportons en automne 2020, date à venir !

Une convention dédiée au yaoi, organisée par des fans pour des fans, en plein cœur de Lyon. La Maison des Italiens nous accueillera dans une ambiance chaleureuse pour une journée de folie. Notez donc le samedi 23 mai 2020 dans vos agendas pour ne pas rater le retour, bis, du yaoi sur Lyon !

Y/MEN, une petite version de Y/CON ? Pas vraiment. C’est une convention où les fans et les activités sont au cœur de l’évènement. La proposition est différente de la Y/CON et se centre plus sur les relations entre fans ainsi que sur les formats BL, yaoi, slash et bara.

Le mot d’ordre ? Célébrer les fujoshi, les fudanshi, les fans de yaoi et la liberté d’expression propre au yaoi, avec humour et respect.


source : https://www.ymen.fr

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Y/ Men 2020 reportée à cette automne !

Messagede Mitch69 le Jeu 30 Juil 2020, 17:29

Une convention dédiée au yaoi, organisée par des fans pour des fans, en plein cœur de Lyon. La Maison des Italiens nous accueillera dans une ambiance chaleureuse pour une journée de folie. Notez donc le samedi 26 septembre 2020 dans vos agendas pour ne pas rater le retour, bis, du yaoi sur Lyon !

Y/MEN, une petite version de Y/CON ? Pas vraiment. C’est une convention où les fans et les activités sont au cœur de l’évènement. La proposition est différente de la Y/CON et se centre plus sur les relations entre fans ainsi que sur les formats BL, yaoi, slash et bara.

Le mot d’ordre ? Célébrer les fujoshi, les fudanshi, les fans de yaoi et la liberté d’expression propre au yaoi, avec humour et respect.

Cette deuxième édition a été reportée en raison de la pandémie. Nous la préparons avec amour du kiki mais le souhait de protéger au possible les visiteurs et artistes.

Image

L’affiche torride est à nouveau signée Inko ! Une version NSFW sera disponible à la vente sur le stand YBY-Event Yaoi.

INVITÉES

JustSyl

« Je suis née en 1989 en Espagne et j’adore dessiner depuis qu’il m’est possible de tenir un crayon. J’ai passé tout mon lycée à gribouiller dans les marges de cahier !

À 14 ans, j’ai pu avoir ma première tablette graphique, que j’ai surtout utilisée pour des oekakis et paintchats.

J’ai commencé à approcher le monde du yaoi par les fanfictions. J’étais une autrice prolifique entre mes 17 et 22 ans. Au bout d’un moment, j’ai souhaité voir ces personnages prendre vie mais j’étais encore trop timide pour dessiner de l’explicite. J’ai fait quelques collaborations pour des magazines gratuits et j’ai réalisé des affiches pour des conventions en Espagne.

Quand j’avais 22 ans, je suis entrée en contact avec Mazjojo, mon artiste préféré à l’époque, et j’ai candidaté pour rejoindre son entreprise, Blackmonkey-Pro. Après des cours intensifs donnés par l’entreprise asiatique, j’ai rejoint l’équipe officiellement en qualité d’artiste assistante et de scénariste.

À 25 ans, je suis devenue artiste à temps complet, choisissant ma propre voie : en freelance. C’était difficile car je quittais un emploi de cameraman à temps plein. C’était un peu inquiétant mais ça a marché jusqu’à maintenant !

Depuis, à maintenant 30 ans, j’ai créé plusieurs œuvres et projets comme Devil’s Hassle.

Je suis également une artiste régulière de HardBlush, leur procurant des comics dans le style anime/furry. En parallèle, je me consacre à faire vivre mon Patreon et à l’amélioration de mon art ! »

Bibliographie
En tant qu’artiste :
Devil’s Hassle – Doujinshi [Hardblush]
Busted! – CG pack [Hardblush]
Quest Incomplete – Comic [Hardblush]
Friendly Help – Comic

En tant qu’assistante :
[Black Monkey] Banana Shake – Autrice
[Black Monkey] Banana Split Fanmix MINI Vol.01 – Coloriste
[Black Monkey] Banana Split! Special Free! – Coloriste
[Black Monkey] Just Tales Vol. I and II – Autrice et Character designer
[Black Monkey] Sleepover – Visual novel – Autrice

Frozen Garden

Frozen Garden est l’alliance de Shini à l’écriture et de Yasmine au dessin.

Depuis leur petit appartement parisien envahi par les plantes, elles inventent des univers qu’elles partagent dès 2012 sous forme de bandes-dessinées, avec un rythme moyen de deux publications par an. Elles auto-éditent tous leurs ouvrages et exposent leur travail régulièrement dans des salons comme Y/CON ou Japan Expo. Certaines de leurs histoires sont également publiées en ligne sur des plateformes comme Tapas ou Webtoon.

Le duo a commencé avec une trilogie steampunk située durant l’ère victorienne, intitulée The Queen Society. Vint ensuite Nepenthès, un récit mêlant science-fiction et boy’s love, puis les bandes dessinées se sont enchaînées, avec également la sortie d’un roman, d’un sketchbook et d’un artbook, pour un total de quinze publications à ce jour. Parfois sombres, souvent poétiques, leurs histoires empruntent à des genres aussi diversifiés que la romance, le fantastique ou l’aventure.

Yasmine remplit ses classeurs de dessins depuis l’âge de 12 ans, et elle commence assez tôt à créer ses propres personnages et ses univers. Elle a toujours été plus sensible aux illustrations réalisées de façon traditionnelle, aux aquarelles et aux encres, mais ce n’est qu’à la sortie du lycée qu’elle s’y met sérieusement et qu’elle commence à acquérir du matériel de qualité.

Ses illustrations délicates sont, au fil des années, de plus en plus inspirées par la nature, les animaux et les végétaux en particulier, mais aussi par les arts asiatiques et l’art nouveau.

C’est pendant l’université qu’elle se met à la bande dessinée, après sa rencontre avec Shini. Elle commence par participer à des défis comme les 24 heures de la bande dessinée, puis dessine de courtes histoires pour des recueils collectifs auto-publiés, avant de se lancer réellement sous le nom de Frozen Garden.

Concernant le boy’s love, ses références sont assez restreintes, mais on peut citer les ouvrages de Guilt Pleasure, Ryo Suzuri, Est Em, Yoneda Kou, et Tsuta Suzuki. Ses préférences vont souvent à des histoires sérieuses ou sombres, qui sortent des stéréotypes du genre.

Shini a toujours été intéressée par l’écriture comme moyen d’expression. Cela a commencé sur des forums de jeux de rôle où elle incarnait divers personnages, inventant des histoires au fil du temps avec d’autres joueuses. C’est suite à sa rencontre avec Yasmine, qu’une collaboration est née.

Elle est également passionnée par les jeux vidéo, le boy’s love, le jeu de rôle sur table et la cuisine. Parmi ses auteurs de boy’s love préférés, on retrouvera Zaria Ranmaru, Guilt Pleasure et Yoneda Kou. Actuellement enseignante, elle a également été traductrice de romans MM, et a travaillé en tant que bénévole pour l’association Event Yaoi pendant plusieurs années. Ne sachant pas tenir en place, il lui faut toujours une occupation.

Aujourd’hui, elle se concentre sur sa vie professionnelle ainsi que sur l’écriture de petites nouvelles, comme Avant-Goût aux éditions YBY, et de scénarios de bandes dessinées pour Frozen Garden.

Bibliographie
Comprenant aussi leurs parutions non BL :
The Queen Society – 3 tomes
Nepenthès
Wyvern
Shaman
Morphée
Contes du lac
Hellébore
Delusion
Vesperalis
Sacrifice
Black Coffee
Avant-Goût
Khimaera
Wisteria
Nightstalkers

DISCUSSIONS

LES CONFESSIONS : LE BISHONEN MUSCLÉ PAR JUSTSYL
Les Confessions débarquent à la Y/MEN ! Un nouveau format intime où notre invitée JustSyl partagera ses secrets… Comment dessiner un téton érigé ? Quelles techniques pour ce torse bombé ? Combien de muscles abdominaux choisir ? ♦ Glory Holes, 11h.

INTRO INVITÉES
Ne manquez pas l’introduction au travail de Frozen Garden et JustSyl. Si tout semble les distinguer au premier regard : nationalité, champs explorés dans la fiction et style graphique ; nous pourrions bien découvrir que les voies du yaoi sont très pénétrables… ♦ Lounge, 11h30.

LES CONFESSIONS : LE BISHONEN INTELLIGENT PAR SHINI [FROZEN GARDEN]
Les Confessions débarquent à la Y/MEN ! Un nouveau format intime où notre invitée Shini partagera ses secrets… Comment donner voix à un personnage ? Quelles techniques pour ajouter de la personnalité ? Que faire pour équilibrer le ratio sexy/réfléchi ? ♦ Glory Holes, 14h30.

NOS AMIES LES BÊTES

THÉRIANTROPES, OMEGAVERSE, FURRY…
Qu’est-ce qui peut bien nous passionner dans le poil ? Pardon, dans l’animal ? Quelle fascination pour cet homme au regard froid se transformant en serpent ? Quel lien entre Jean de la Fontaine, Bram Stoker et mon dernier manga BL ? ♦ Thranduil, 13h.

ERO-BL / LA CHARGE ÉROTIQUE DANS LES MANGAS BOY’S LOVE

Alors oui, le BL hérite de son coquin ancêtre le yaoi mais force est de constater que depuis quelques années, la frange hardcore du Boy’s Love emprunte de plus en plus aux codes hentai (ahegao, fluides et perversion à foison). Si c’est pas kinky, t’as rien compris ! ♦ Thranduil, 15h.



LES ANIMATIONS DE LA Y/MEN 2

ALLÉE COSPLAY

Pour un moment la salle devient le cortège des cosplayeurs, un fashion-show de joyeux otakus, un pèlerinage vers une relique rebondie… Attention, à cette occasion on écarte les Glory Holes : merci de prendre vos dispositions ! ♦ Partout, de 12h30 à 13h.

BOULE ET BULLE

Recréez à volonté les dialogues d’une planche dessinée par nos Invitées Frozen Garden ♦ Glory Holes, en continu.

★ DRAW OR DIE ★

Nos Invitées, JustSyl et Yasmine [Frozen Garden] useront de leur talent tour à tour pour vous faire deviner des mots ou expressions issus de la cosmologie yaoi de l’équipe Y/MEN (sisi). ♦ Lounge, de 16h à 17h.

KARAOKÉ GÉANT

On n’imagine pas se quitter sans pousser les cordes vocales une dernière fois. Pas de chichis, pas d’inscription, que du son d’animés ! Vous avez shippé, vous avez adoré une série et vous ne pouvez pas vous empêcher de fredonner le générique ? Nous aussi ! ♦ Partout, de 17h à 18h.

★ MIME FOR YOUR LIFE ★

Deux équipes de talentueux mimes (vous) s’affrontent pour exécuter des prompts tendancieux devant le jury composé de nos Invitées. On vous promet de pousser le vice jusque dans les règles du jeu… ♦ Lounge, de 14h à 14h30.

Y/MOANS

Les toilettes de la Y/MEN sont hantées ! Cependant, à la différence de Hogwarts, les voix que vous entendrez appartiennent à des seyuus de CD Dramas, à des acteurs de films érotiques ou même à des idols de K-pop dans l’effort ! ♦ Toilettes, en continu

YOU FIC & YOU DRAW

Qu’ils soient écris ou dessinés, inspirez-vous de nos prompts. À vos crayons ! Laissez votre imagination vous guider, il n’y a pas de restriction. ♦ Glory Holes, en continu

Informations pratiques

La Y/MEN 2 se déroulera à la Maison des Italiens, 82 rue du Dauphiné à Lyon 3e le samedi 23 mai 2020. Report au samedi 26 septembre 2020 en raison du Covid19 !

Liste des exposants

Horaires : 10 h-18 h
Tarifs : tarif unique de 6€ – en prévente ou sur place.
Accès : La Y/MEN est une convention réservée aux adultes et n’autorise donc pas l’entrée des mineurs. Une pièce d’identité vous sera demandée pour confirmer votre majorité.

Mesures sanitaires


source : https://www.ymen.fr

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Y/ Men le 26 septembre 2020 !

Messagede Mitch69 le Sam 19 Sep 2020, 14:20

JustSyl

ANNONCE : En raison de l’annulation partielle du trajet aérien prévu et dans l’impossibilité de la faire voyager dans des conditions sereines, nous sommes au regret d’annoncer que la Y/MEN 2 ne pourra accueillir JustSyl pour cette édition. Elle se faisait une joie, tout comme nous, de partager le goût des tétons, des muscles et du furry… ce sera pour une prochaine fois !


source : Y/Men

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Y/ Men le 26 septembre 2020 !

Messagede Mitch69 le Mer 28 Oct 2020, 17:43

le 15/05/2020 : Nous avons le regret de vous informer que la Y/CON 8, qui devait se tenir en novembre 2020, est malheureusement annulée.

Pourquoi cette décision ? Jusqu’à la semaine dernière, nous pensions sincèrement pouvoir organiser la convention, mais une étude attentive de la situation, des différents scénarios possibles et de nos options nous a poussés à revoir notre position.

Dans le contexte lié au COVID-19, nous n’avons aucune visibilité sur l’évolution de la situation, ni des mesures qui pourraient être encore en place début novembre 2020 (distance de 1 mètre entre les personnes, gestes barrières, interdiction des rassemblements à partir d’un certain nombre de personnes…).

La Y/CON ne saurait se tenir si le nombre de personnes dans un espace clos se trouve restreint drastiquement pour des questions sanitaires. L’association Event Yaoi prendrait le risque de réaliser une convention à perte qui impliquerait non seulement l’impossibilité définitive de revenir pour une nouvelle convention, mais aussi la fin de l’association.

Les personnes ayant acheté des billets pour la Y/CON 8 ont reçu un mail comprenant les modalités de remboursement. Si vous n’avez pas reçu ce mail, vous pouvez nous contacter à : billetterie[at]y-con-france[dot]com.

Malgré ce contexte difficile, l’association Event Yaoi compte bien rester active cette année ! Nous vous invitons d’ailleurs à suivre deux de nos projets, à savoir la Y/MEN de Lyon et YBY Éditions.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.


source : https://y-con-france.com/

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités