WEB : Boy's Love.fr - Lancement de la version Bêta

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

WEB : Boy's Love.fr - Lancement de la version Bêta

Messagede Mitch69 le Sam 09 Juil 2011, 17:47

Boy's Love.fr - Lancement de la version Bêta

BL.fr est né de l'envie de réunir la communauté dans un espace dédié pour fonder le premier média professionnel francophone dédié au Boy's Love. La communauté des lecteurs de Boy's Love est éparpillée entre plusieurs sites et blogs d’informations : il nous a semblé nécessaire de créer un lieu de ralliement afin de montrer à tous et toutes la richesse du genre Boy’s Love dans toute son étendue. Au delà du manga, ce sont tous les aspects de cette culture qui seront abordés : de l'animé au drama en passant par le roman, le slash et la mode !
Un site par et pour les fans
En Europe l'engouement pour le BL est né sur Internet pour devenir un segment éditorial à part entière. BL.fr est le fruit de ce constat, et fonde sa ligne éditoriale sur les désirs de ses lectrices et lecteurs. Ce site communautaire soutenu par Asuka, leader sur le segment du Boy's Love, puise sa saveur et son piquant dans la communauté tout en ayant l'appui des éditeurs et des experts du genre. Nous bénéficions également de l'appui des éditions Muffins (Sherlock Holmes) et de la Collection x Arrow et d'autres partenaires issus du fanzine !

Fun et informatif
Léger et divertissant, BL.fr proposera aussi régulièrement des articles de fond tel que "Shônen Jump et les fujoshi" qui retrace l'historique de la relation ambiguë entre le célèbre magazine Shônen Jump (Naruto, Dragon Ball Z, Slam Dunk) des éditions Shueisha et ses lectrices, ainsi que des interviews d'auteurs, des découvertes d'artistes, des podcasts et bien d'autres choses ! Pour ce faire, nous avons en effet réuni des textes de journalistes et de blogueurs (Boys in Love, Yaoi Review, Yaoi Cast, Dramablog.fr) internationaux.
Après une phase de bêta test qui commence dès aujourd'hui, le site évoluera grâce aux contributions de ses lectrices et lecteurs. Rendez-vous donc au plus vite pour la version finale de BL.fr (http://www.boyslove.fr/ )


source : www.boyslove.fr via Asuka

NB : Le site est indépendant des éditions Asuka.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Boy's Love.fr - Lancement de la version Bêta

Messagede Mitch69 le Sam 09 Juil 2011, 18:44


Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: WEB : Boy's Love.fr - Lancement de la version Bêta

Messagede Natth le Dim 18 Sep 2011, 16:15

Je signale cet article, car je pense ne pas être la seule intéressée :24:

Thomas nô shinzô, bientôt publié aux Etats-Unis par Fantagraphics et Matt Thorn !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: WEB : Boy's Love.fr - Lancement de la version Bêta

Messagede Gemini le Dim 18 Sep 2011, 17:42

Je ne vois pas du tout qui pourrait être intéressé par une telle nouvelle :twisted:

PS : Trop content !!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: WEB : Boy's Love.fr - Lancement de la version Bêta

Messagede Natth le Mer 02 Nov 2011, 00:07

Parution d'un nouvel article annonçant la possible disparition de certains doujinshi et la limitation des importations de produits dérivés, DVD/Blu-ray, CD... japonais :
http://boyslove.fr/index.php?option=com ... Itemid=484

Je ne sais pas si cette loi sera mise en place, mais ce n'est guère réjouissant pour l'avenir :(

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: WEB : Boy's Love.fr - Lancement de la version Bêta

Messagede Gemini le Mer 02 Nov 2011, 00:58

Techniquement, les doujinshi sont déjà illégaux, tout autant que les fanarts. Mais ils sont tolérés par les ayant-droits ; la différence, c'est qu'il sera apparemment possible pour quelqu'un disposant d'une licence (par exemple un vendeur de produits dérivés) de porter plainte contre ces individus qui, contrairement à eux, n'ont rien eu à payer pour utiliser des images pourtant sous droits d'auteur. Reste à savoir s'ils prendront le risque de se fâcher avec les auteurs (dont certains viennent de la scène doujin), alors que ceux-ci s'émancipent de plus en plus et n'ont plus de scrupules à changer d'éditeur ou à faire interdire certains produits officiels tirés de leurs œuvres.

Quant à l'importation/exportation, c'est déjà ce que fait Bandai pour ses Myth Clothes, en interdisant l'import en Europe de modèles japonais, même quand ces modèles ne sont pas sortis chez nous. Une perspective peu réjouissante, mais je suppose que les entreprises se tireraient une balle dans le pied en recourant à cette méthode de manière systématique. Prenons l'exemple des manga : j'ai déjà versé indirectement de l'argent à Moto Hagio et Keiko Takemiya en achetant leurs manga en version US, mais si j'avais dû attendre une sortie en langue française, elles n'auraient rien reçu de ma part.
De toute façon, pas sûr que ce protectionnisme soit en accord avec la mondialisation actuelle :mrgreen: Et sans même parler des produits disponibles dans un pays et pas un autre, pouvoir choisir entre deux éditions de deux pays différents, je trouve que cela fait marcher la concurrence ; alors qu'un éditeur disposant d'une licence a trop tendance à penser que cela lui donne le droit de faire du bas-de-gamme puisque les acheteurs seront de toute façon obligés de passer par lui.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: WEB : Boy's Love.fr - Lancement de la version Bêta

Messagede Natth le Sam 11 Fév 2012, 23:01

Quelques articles qui m'ont particulièrement plu ces derniers mois :

Quand la censure s'attaque aux fujoshi : Osaka et compagnie, à suivre vu qu'il s'agit de la première partie.

L'Année 2011 en chiffres : Ventes exceptionnelles ou saturation du marché ? Peut-être les deux à la fois.

Beautiful Lionheart V : sans peur et sans reproche : Quand le BL s'attaque au sentaï... Je savais que le mag Citron pouvait donner des choses étonnantes, mais je ne m'attendais pas à ça.

Nyanpire : kawai, gothique, ambigu : Homosexualité zoophile à tendance féline parodique. Que dire d'autre ?

Un projet tentaculaire pour Madalabo : Parce que la tentacule BL, ça existe aussi. Mais je suppose que personne n'en doutait.



Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités