EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Merlin le Mar 16 Avr 2013, 22:57

Ialda a écrit:
Merlin a écrit:J'oubliais que pas grand monde n'a le permis. :lol:


Oh, attends, tu fais taxi ? :D

Ca vaut le coup si il y a au moins 3 - 4 personnes dans la voiture parce que 1800 bornes aller/retour quand même.^^"

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Rukawa le Mer 17 Avr 2013, 01:01

en gros Merlin a pas réservé son billet de train/d'avion ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede iriakun le Mer 17 Avr 2013, 02:42

Merlin a écrit:
Ialda a écrit:
Merlin a écrit:J'oubliais que pas grand monde n'a le permis. :lol:


Oh, attends, tu fais taxi ? :D

Ca vaut le coup si il y a au moins 3 - 4 personnes dans la voiture parce que 1800 bornes aller/retour quand même.^^"

J'en fais 10 000 rien qu'a aller! bon ok je sors! :86:

Plus serieusement pour les dedicaces, Jean Chalopin sera en dedicace en meme temps que Bernard Deyries le samedi apres midi. Les tickets de l'apres midi seront distributes en premier arrive premier servi a la mi journee au point information. 50 dedicaces par invite mais vu le planning difficile et que ca reste des etres humains, ils peuvent pas faire un dessin a tout le monde d'ou le tirage au sort.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Merlin le Mer 17 Avr 2013, 07:44

Rukawa a écrit:en gros Merlin a pas réservé son billet de train/d'avion ?

En gros Rukawa est moins bête qu'il en a l'air mais a quand même besoin d'une confirmation. Confirmation que je lui donne au Rukawa.

(Désolé, je n'ai pas de Smiley approprié pour illustrer mon message afin d'y mettre tout l'aspect bouseu qui consiste à employer la 3ème personne du singulier.)

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede iriakun le Mer 17 Avr 2013, 10:17

J'ai refait le cheminement des dedicaces ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Rukawa le Mer 17 Avr 2013, 10:47

bah je sais pas, tu demandes comment les gens y vont, Tetho te répond "l'avion c'est moins cher".
et toi tu réponds un truc sans vraiment rapport "personne ne va en voiture ?".
ce qui est totalement idiot, tu connais pas la géographie de la France ?

approche toi, parisien qui sort jamais de ta capitale, je vais t'apprendre des choses :

Un paris-nice, la seule solution possible pour un gain de temps, d'argent et moins de fatigue, c'est l'avion.

en voiture, autant un paris-marseille c'est 7h si tu fais du 130 tout le long, un paris-nice, c'est 10h de route, c'est ultra crevant et ya pas de raccourcis possible car t'es obligé de passer via l'A7 et aix marseille à cause des Alpes.
l'aller c'est 2,5 pleins et 80 € dé péages. çà te fait presque 500 € au total.
pour rentrer dans tes frais que çà soit moins cher que l'avion, faut être 5 dans une voiture. Tu imagines un voyage de 10h avec 5 personnes dans une voiture, le confort que çà fais ? Mais tu es fou.

le train c à peine mieux, c'est 3h de TGV vers Marseille + attendre 30 minutes/1h à Saint Charles + 2h d'un train qui s'arrête tous les 10 minutes à chaque gare (sauf si t'arrives à chopper le direct, yen a 5 par jour je crois). Le plus gros problème ce n'est pas çà, le problème c'est que c'est plus cher que l'avion.

bref, prends l'avion, à la dernière minute çà coûte que 200 € l'A/R et c'est moins fatigant

@irakun : comment çà ne pas courir et bousculer autrui ????
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Avr 2013, 12:10

L'exposition Tezuka/Astro Boy a disparu du programme ?

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Deathmes le Mer 17 Avr 2013, 20:22

Rukawa : Ça dépend d'où tu part.
Me semblait qu'il y avait des direct Paris-Nice? (vu ce qu'on me proposais en correspondance, montparnasse-Gare de Lyon).
Perso, au départ de Nantes j'en ai pour moins cher en train qu'en avion. (Mais pour cher quand même :59: )

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Rukawa le Mer 17 Avr 2013, 20:46

j'ai 119 € pour 9h de trajet en train pour le 21/6 et pour un week de 4 jours et 128 € & 1h45 pour 3 jours ... je suis pas à 10 € prêt pour être moins crevé ... bref, même si c'est le cas, osef que ce soit moins cher.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Deathmes le Mer 17 Avr 2013, 21:05

Vu comme ça en effet. L'avion m'aurait coûté 20€ de plus, mais comme ça, je suis sur de ne pas avoir de soucis de surplus de bagages (en cas d'achats sur place) et j'en profite pour rendre visite à quelqu'un à Lyon le jeudi soir (et ça me coupe mon trajet aller. Mais à ta place en effet, à 10€ près, y a pas à hésiter.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Mitch69 le Mer 17 Avr 2013, 22:10


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Merlin le Mer 17 Avr 2013, 23:02

Rukawa a écrit:bah je sais pas, tu demandes comment les gens y vont, Tetho te répond "l'avion c'est moins cher".
et toi tu réponds un truc sans vraiment rapport "personne ne va en voiture ?".

Et oui, c'est fou hein que de nos jours des gens utilisent encore ce moyen de locomotion archaïque d'une centaine d'année et au carburant toujours plus cher?

ce qui est totalement idiot, tu connais pas la géographie de la France ?

Je sens que tu vas m'apprendre des choses. :o

approche toi, parisien qui sort jamais de ta capitale, je vais t'apprendre des choses :

Bingo !
...
Guignol.

Un paris-nice, la seule solution possible pour un gain de temps, d'argent et moins de fatigue, c'est l'avion.

Wonderfull... pour un parisien ouais. Mais t'es au courant qu'il y a autre chose que Paris et ta chère ville de Marseille?

en voiture, autant un paris-marseille c'est 7h si tu fais du 130 tout le long, un paris-nice, c'est 10h de route, c'est ultra crevant et ya pas de raccourcis possible car t'es obligé de passer via l'A7 et aix marseille à cause des Alpes.
l'aller c'est 2,5 pleins et 80 € dé péages. çà te fait presque 500 € au total.

Nan ça fait 350 euros aller et retour en comptant l'autoroute bien sûr.
Et 10h de route oui ça se fait pour nous autres provinciaux qui se rendons dans le sud régulièrement les étés.

pour rentrer dans tes frais que çà soit moins cher que l'avion, faut être 5 dans une voiture. Tu imagines un voyage de 10h avec 5 personnes dans une voiture, le confort que çà fais ? Mais tu es fou.

le train c à peine mieux, c'est 3h de TGV vers Marseille + attendre 30 minutes/1h à Saint Charles + 2h d'un train qui s'arrête tous les 10 minutes à chaque gare (sauf si t'arrives à chopper le direct, yen a 5 par jour je crois). Le plus gros problème ce n'est pas çà, le problème c'est que c'est plus cher que l'avion.

bref, prends l'avion, à la dernière minute çà coûte que 200 € l'A/R et c'est moins fatigant

Non comme calculé ça fait au moins 3 personnes et chose wonderfull, lorsque tu es plusieurs chauffeurs tu peux te relayer. C'est t'y pas beau? :D
Sans parler du fait que tu peux transporter pas mal de choses dans cette merveilleuse invention qu'est un coffre et que tu n'es pas soumis à des horaires particulières de train ou d'avion.

Approche toi à ton tour, je vais te dire un petit truc.
Ce que je n'ai pas apprécié c'est ta façon de t'exprimer et non ton laïus à la con sur les moyens de transport pour faire ton intéressant.
C'est cette utilisation de la 3ème personne du singulier, signe extérieur de pèquenotitude.
Donc je te le demande le plus simplement pour que tu comprenne et l'enregistre bien, communique normalement sans faire de chichis et sans ton air à la con.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Rukawa le Jeu 18 Avr 2013, 02:37

Edit Merlin :
Partie du message enlevée. T'as un peu de mal à comprendre on dirait non?!


et je sais pas à quelle époque tu vis pour faire le plein à 38 €.

reste que mes propos ne changent pas.
il est idiot d'aller à une convention aussi loin à la dernière minute en voiture, quand tu sais depuis plus d'un mois le nom de 20 invités sur 25.

dans un cas quasi similaire, j'avais dis la même chose à Ialda quand il est venu à la japan expo sud.
il a été stupide de prendre son billet à la dernière minute alors qu'il pensait serieusement y venir 2 mois avant la convention, quand Ikuhara fut annoncé.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Merlin le Jeu 18 Avr 2013, 07:34

- Et je ne sais pas à quelle époque tu vis mais on ne roule plus en 205 GTI pour brûler 14 litres d'essence au 100 km.

- T'as un planning fixe au boulot? Tant mieux pour toi mais t'apprendras que ce n'est pas valable partout et / ou toute l'année.
S'il faut même t'apprendre ça...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Jetblack le Jeu 18 Avr 2013, 08:28

J'avais oublié que Groscacawa etait un gros plouc hautain :56: ...

Ouais je sais c'est gratuit ! Comme ses attaques constantes envers d'autres membres du forum.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Rukawa le Jeu 18 Avr 2013, 11:15

[...]

bah quand vous savez que c'est l'un des plus gros event anime/manga de l'année bah soit tu poses un jour de congé comme tout le monde, soit tu t'en fout et t'y vas pas, soit tu fais ton radin et tu prends l'avion à 6h du mat le samedi et prend un vol au plus tard à 20h le dimanche.

faut arrêter de déconner quand même. comment vous croyez qu'ils font les non parisiens quand ils vont à la japan expo ?
bah ils posent un jour de congé plusieurs mois à l'avance, car ils savent qu'ils vont y aller. Il ya rien de compliqué.
faut arrêter de penser que le monde tourne autour de vous.

[...]
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Ialda le Jeu 18 Avr 2013, 12:00

Vous allez arrêter tout de suite les deux comiques sinon j'en prends un pour taper sur l'autre.

Rukawa, arrête de vouloir troller sans arrêt.
Jet, viens pas envenimer la situation stp :mrgreen:
Merlinou... keep cool :mrgreen:


Edit : réouverture.
Je coupe tout ce qui dépasse.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Angelkappa le Sam 20 Avr 2013, 17:36

Merci Kurokawa pour les Tweets sur les dédicaces de Teshigori Shiori, elles sont magnifiques et j’enrage car j'en aurais jamais une :cry: Si seulement j'habitais pas dans le nord :cry:

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede yamaneko le Dim 21 Avr 2013, 13:38

C'est plutôt pas mal mais c'est assez vide niveau fréquentation. Remarque comme ça il y a moins de monde pour les dédicaces :D
Image

spike99
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 14:26

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede spike99 le Lun 22 Avr 2013, 16:57

mais du coup c'est mort pour une prochaine édition....dommage...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Jetblack le Lun 22 Avr 2013, 17:57

Comme je l'ai dis a des personnes présentes la bas (presse, exposant, orga...), je n'en veut pas pour la mauvaise organisation a Iria-kun et Pierre Giner, qui je sais ce sont démenés corps et ame avec plein de courage pour tenir ce salon, avec ses 27 invites pour la bonne tenu de ce cartoonist.
certaines personnes de lorganisation avaient d'excellente idée qui au final non pas était retenu ou simplement pas ete entendu ...

La plus grosse erreur est la non promotion de cet événement sur l'Italie, si proche de Nice, pays possédant la plus grosse fanbase d'anime 70-80. Les entrées auraient été quadruplé (je rappel qu'il n'y a eu que 3000 entrée le samedi dixit un agent de sécurité ...) sans oublier le prix des stand (environ 2000€) le salon avait ses allées vides, cosplay annulé le dimanche (remplacé par l'excellente conférence de Saga)...

Pour moi le seul fautif est l'organisateur au sourire béat se promenant dans les salons ... Vivant encore a l'heure glorieuse des salons amateurs des années 90, avec un site web d'un autre temps.

Pierre nous a offert un feux d'artifice a la fin avec ce concert. Encore merci eux et j'esperes a une suite sans son organisateur.

Bravo a vous deux et a vos équipes ;-) vous avez mon respect.
Dernière édition par Jetblack le Lun 22 Avr 2013, 18:16, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Gemini le Lun 22 Avr 2013, 18:10

Cosplay annulé ? Qu'est-ce qu'ils ont fait de Cham alors ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Jetblack le Lun 22 Avr 2013, 18:17

Gemini a écrit:Cosplay annulé ? Qu'est-ce qu'ils ont fait de Cham alors ? :shock:


Pas assez de monde le dimanche pour faire un cosplay apparamment ... C'est dire.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Avr 2013, 18:40

Le site internet anti-ergonomique au possible n'a pas dû aider.
Et effectivement, le fandom italien ne semble même pas avoir été informé, ce qui est une énorme erreur stratégique.

spike99
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 14:26

Re: EVENT : retour du cartoonist en 2013 ?

Messagede spike99 le Lun 22 Avr 2013, 19:47

cham a réussi à mettre de l'ambiance dans ce mini-cosplay (aahhhh j'espère que la blague du cheval va devenir aussi mythique que celle de la roue). ca m'a fait tout drole de le revoir. par contre j'en peux plus de ces filles quasiment denudées....

pierre giner on le sentait au bord des larmes à la fin du concert.tout ému....

l'organisation était relativement bonne par rapport à ce qu'on a connu des cartoonost précédent (à part les retards pour les dedicaces).

j'ai rencontré pas mal d'italiens en visiteurs, très chaleureux et très polis. d'ailleurs ca m'a fait un bien fou tant de cordialité meme chez les visiteurs. je suis pas habitué à ça dans les autres conventions. et coté italiens j'ai rencontré marco albieri dont l'humilité et la gentillesse (et le talent) m'ont conquis. (ainsi que nicolas becaud nguyen).
les expos c'est tooujours sympa et c'est qui fait la pate du cartoonist depuis le debut.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités