BOUTIQUE : Ouverture de Nana Shop

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

BOUTIQUE : Ouverture de Nana Shop

Messagede Conan The Babar le Jeu 21 Juin 2007, 14:15

Kaze ouvre une boutique Nana, plus d'info ici

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 21 Juin 2007, 15:04

Ah oui, impressionnant... et pour s'abonner à Biba, on peut passer par chez eux ? :mrgreen:


(J'ai envie de faire une blague salace à la limite de la jpoptrasherie mais je vais attendre que Ialda passe en première ligne de front... je suis un être vil et lâche, que voulez-vous... )

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Jeu 21 Juin 2007, 18:29

Ah carrément !? Je connais pas du tout ( :oops: ) mais ça doit être un vrai phénomène pour que Kaze ouvre une boutique rien que pour ça.

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Lun 25 Juin 2007, 14:38

Il est quand même lamentable que cette oeuvre de la talentueuse Ai Yazawa soit le pretexte à un marketing sauvage sans réel rapport avec le manga, l'anime ou le film... :roll:
Tout ça pour écouler des magasines feminins cretins et des goodies de mauvais goût! :x

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Lun 25 Juin 2007, 14:49

moonworld a écrit:Il est quand même lamentable que cette oeuvre de la talentueuse Ai Yazawa soit le pretexte à un marketing sauvage sans réel rapport avec le manga, l'anime ou le film... :roll:
Osef cocotte, c'est bon pour le biz' ... qu'est-ce que tu crois ? Qu'ils vont laisser un filon pareil sans épuiser toutes ses ressources ? ... et puis, la faute probable à la moyenne d'âge des fidèles (12-16 ans) qui sont une cible très malléable pour lui faire consommer tout ce qu'on veut avec le label magique "Vu dans ta série préférée" ^^

Allez, prend une Seven , ça ira mieux :lol:

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 25 Juin 2007, 15:13

Moonworld a raison, une grande artiste comme Yazawa aurait honte de l'expoitation qui est fait de son oeuvre si pure ! Voire d'abjects businessmen profiter comme ça de la renomé du manga pour plumer des fans innocents pour se faire de l'argent (en reverser une part non negligeable a la Yazawa en question) est inadmissible au plus haut point !! Il faudrait mailer l'artiste pour qu'elle prenne les mesure nessésaires au plus vite.


(sinon c'est moi ou on peut juste acheter les DVD sur leur 7 Shop ?)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Lun 25 Juin 2007, 17:46

Tetho a écrit:Il faudrait mailer l'artiste pour qu'elle prenne les mesure nessésaires au plus vite.
Ta tro rézon!!!Fô paytisioné pour ke la pureté du manga elle rest pure lol!!!

Bon, j'ai assez fait le con pour aujourd'hui... :arrow:

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 25 Juin 2007, 19:06

Pourquoi le Nana shop est choquant ?

Au japon ils ont bien fait une boutique Paradise Kiss :wink: Ai Yasawa fait bien des illustrations pour des champoings colorants ^^

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 25 Juin 2007, 19:51

Oui puis surtout , tout cela est fait avec les accords des ayant droits ...

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Messagede nono_su le Lun 25 Juin 2007, 23:31

c'est si gros que ca le phenomene Nana ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 25 Juin 2007, 23:34

Un manga. Un animé. 2 films. Des centaines de goodies différents.

Ouaip. C'est un carton niveau oeuvre et merchandising.^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 26 Juin 2007, 14:28

http://jpoptrash.nihon-fr.com/trashclub/trashclub.htm

J'ai une idée de devoir pour toi Moonie : saccager le stand de la boutique Nana à la JE et entarter les vendeuses ! :D

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Mar 26 Juin 2007, 15:30

XD je veux pas finir au poste moi aussi après :lol:
Je me doute bien que Yazawa se frotte les mains de tout ça car ça lui rapporte du fric mais je deplore juste le fait que l'on sorte tout et n'importe quoi avec le label "Nana" dessus sans qu'il y ait le moindre rapport avec l'oeuvre. Je pense que la boutique Parakiss était plus fidéle à l'esprit du manga et de l'anime. Faut pas se leurrer, dans le supplément goodies du manga Nana present à la fin de chaque tome, Yazawa fait une énumeration de tout ce qui sort relatif à son oeuvre au Japon et je trouve les produits derivés bien pensés. Or, en France, je pense que Kaze a racheté la license de l'anime mais aussi le droit de produire des produits derivés librement et je me demande si l'auteur a un droit de regard là-dessus. Je suis convaincue qu'à ce titre, ils vont sortir des goodies suscéptibles de plaire au plus large panel de lectrices françaises de ce manga et non des produits derivés en réel rapport avec l'oeuvre :roll:

Avatar de l’utilisateur
Camarade
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 26 Avr 2007, 11:46

Messagede Camarade le Mer 27 Juin 2007, 10:46

moonworld a écrit:Or, en France, je pense que Kaze a racheté la license de l'anime mais aussi le droit de produire des produits derivés librement et je me demande si l'auteur a un droit de regard là-dessus.


Je ne pense pas qu'il y ai une seule faille d'accord dans le cas d'une exploitation merchandising ! Evidemment que ca fait partie des contrats !
Ca me choque pas plus que ca.. Dans les conventions, y'a toujours des caisses de goodies pirates de toutes les séries de la terre, et ca ca ne choque personne... Pourtant l'auteur, la, pour le coup, ne touche pas un kopeck...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 27 Juin 2007, 18:23

moonworld a écrit:XD je veux pas finir au poste moi aussi après :lol:
Je me doute bien que Yazawa se frotte les mains de tout ça car ça lui rapporte du fric mais je deplore juste le fait que l'on sorte tout et n'importe quoi avec le label "Nana" dessus sans qu'il y ait le moindre rapport avec l'oeuvre.

A elle de gérer ça. Elle est l'ayant droit et doit voir avec ses subalternes qui gèrent la licence ou directement avec les fabricants.

Je pense que la boutique Parakiss était plus fidéle à l'esprit du manga et de l'anime. Faut pas se leurrer, dans le supplément goodies du manga Nana present à la fin de chaque tome, Yazawa fait une énumeration de tout ce qui sort relatif à son oeuvre au Japon et je trouve les produits derivés bien pensés.

C'est vrai que la boutique Paradise Kiss et certains goodies sont pas mal. :)

Or, en France, je pense que Kaze a racheté la license de l'anime mais aussi le droit de produire des produits derivés librement et je me demande si l'auteur a un droit de regard là-dessus.

En général l'auteur garde toujours un droit de regard sur ses oeuvres pour éviter justement les abus.
Suivant les contrats parfois il y a quand même des abus et ça se fini en bataille juridique.
Mais je doute que la petite boite qu'est Kaze s'enquiquine à faire des goodies qui les mettraient mal avec les ayants droits, serait chiant en procédure judiciaire et ternirait leur image.

Je suis convaincue qu'à ce titre, ils vont sortir des goodies suscéptibles de plaire au plus large panel de lectrices françaises de ce manga et non des produits derivés en réel rapport avec l'oeuvre :roll:

C'est le lot de tout goodies. Question produits dérivés t'as toujours de tout et n'importe quoi qui fait vendre et d'ailleurs certains sont champions en la matière.
Tant que ça se vend... après libre à toi de choisir les produits dérivés qui te correspondent mieux et qui pour toi sont en rapport avec la série parmis le pannel de produits disponible.
Faut voir la bonne chose. T'as l'embarras du choix.^^
Après c'est aux ayants droits de faire le ménage dans ces produits. C'est tout de même eux qui accepte qu'il y ai les céréales Nana en forme de "7". :lol:
(C'est un pur produit fictif né de mon imagination. Faut pas s'esclaffer sur cette pauvre boite de céréale. :lol: )



Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités