TV : reportage sur les mangas dans Envoyé Spécial

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

TV : reportage sur les mangas dans Envoyé Spécial

Messagede Mitch69 le Lun 18 Juin 2007, 17:51

Le 28 Juin 2007 à 20h55 sur France 2 , dans le magazine Envoyé Spécial, un reportage , "Le Monde à L'Envers" est consacré aux mangas. Voir Information

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Lun 18 Juin 2007, 18:21

Merci Mitch. On est prévenu^^

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Mar 19 Juin 2007, 14:48

Esperons que le reportage ne tombera pas dans le caricatural et le sensationnel pour faire de l'audience :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 19 Juin 2007, 21:48

Roooh, allez.

Des goth-loli, des archangels eddy, des reportages à la JE...

On vas encore bien rire :D

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Mer 20 Juin 2007, 00:17

Ialda a écrit:(...)des archangels eddy(...)

MDR !! Ahlalala... Sébastien Jarry nous manquait depuis son départ pour le Japon, fort heureusement archangel eddy est là pour assouvir notre soif d'otakisme exacerbé servi avec un soupçon de ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mer 20 Juin 2007, 00:38

Ialda a écrit:On vas encore bien rire :D
T'es vraiment qu'un sale type...

...

Mais tu as raison.

Archangeldel'oréalparcequejeleveaubien : ah sans façon... Si Jarry me fait rigoler avec une pointe de sympathie, lui me fait profondément pitié :/

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Mer 20 Juin 2007, 09:54

Damien a écrit:Archangeldel'oréalparcequejeleveaubien : ah sans façon... Si Jarry me fait rigoler avec une pointe de sympathie, lui me fait profondément pitié :/

Différence capitale : Jarry ne se prenait pas au sérieux... Il était naïf, gentillet et n'emmerdait personne. Archangel eddy étale le plus sérieusement du monde sa pseudo-science de l'animation et son talent imaginaire de comédien de doublage sur les télés locales de province et dans les conventions. Je ne doute pas qu'il soit sympathique au demeurant, mais il y a quelque chose de dérangeant dans cette approche plus que nombriliste... ^^;

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 20 Juin 2007, 10:38

Arion a écrit:Je ne doute pas qu'il soit sympathique au demeurant, mais il y a quelque chose de dérangeant dans cette approche plus que nombriliste... ^^;


Génération Starc', jusqu'à dans la façon plate de braire ce qui reste un vulgaire karaoké. Et on veux nous faire croire que c'est de l'art.

Remarquez on a un concept béton d'émission, là : 10 fans d'animation, un chateau, des leçons pour danser correctement Hare Hare Yukai, et la discographie complète de Dorothée, Minet et Claude Lombard. Ça vas faire un carton !

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Jeu 21 Juin 2007, 09:24

Ialda a écrit:Roooh, allez.
Des goth-loli, des archangels eddy, des reportages à la JE...
On vas encore bien rire :D


Je dis pas non non plus mais venant d'une émission sérieuse comme Envoyé Special, ça la foutrait mal, non? ^^"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 21 Juin 2007, 12:16

Ouais, enfin Jarry s'est pas arrangé au Japon et il a été incapable de porter les couleurs de la France comme il se devait dans TV Champion.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 27 Juin 2007, 20:43

La bande annonce vient de passer sur France 2. Avec shigeru Mizuki( Gegege no Kitaro) et Matsumoto leiji (Galaxy express 999) apparament Shirato sanpei sera de la parti (Kamui en dedicace) je dis miam d'avance
3 grands maitre

^_________^

Avatar de l’utilisateur
King001
Pilote de Bebop
 
Messages: 50
Inscription: Mer 13 Juin 2007, 19:23
Localisation: Au château de Cagliostro

Messagede King001 le Mer 27 Juin 2007, 21:59

Reste à voir ce qu'ils vont en faire des interviews.... Ils sont capables de tout faire foirer avec de tels intervenants :evil:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 28 Juin 2007, 21:09

Je rappelle aux présents que l'emission a commencé.^^

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Jeu 28 Juin 2007, 21:42

Ma foi, un reportage bien sympa, loin des clichés habituels des journalistes et puis voir même rapidement les 3 maîtres, ça valait le coup d'oeil.
Sinon, j'étais MDR puisqu'on voyait de rapides extraits de Goldorak, Candy et Albator.
Pour les 3 séries, ils ont crédité Tôei Animation, oui vous savez ceux qui sont supposés n'avoir aucun droit sur Goldo, d'après des personnes criantes de mauvaise foi dans une interview à un canard y a quelques mois.
Ils ont montré rapidement le studio de Tôei Animation dans le reportage, notamment une personne ayant travaillé sur Goldo, qui montrait rapidement un peu le travail fait sur la nouvelle série de Kitaro.
Espérons qu'on voit plus souvent ce genre de reportages donnant une image bien moins stéréotypée et particulièrement fausse du manga et de l'animation japonaise.
Dernière édition par MC Alex le Jeu 28 Juin 2007, 21:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Jeu 28 Juin 2007, 21:50

Envoyé Spécial contre M6, ou le journalisme contre les Skyblogs...

Reportage sympathique, qui a évité l'écueil avec des nuances glissées par-ci par-là (le passage sur la mode véhiculée par les manga, et vice-versa, est assez prudent dans les mots choisis).
Et puis voir les maîtres qui ont su garder leur sens de l'humour, c'est justement très rigolo.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Jeu 28 Juin 2007, 22:02

Reportage intéressant mais hélas trop court.. J'étais étonné de voir un extrait de Goldo et surtout de Candy :shock:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 28 Juin 2007, 22:29

Idem. Un reportage de cette qualité c'est rare et ça fait plaisir.
J'ai pas fait trop gaffe si des petites bourdes ont été fait mais ce fut plaisant de voir ces 3 monstres d'auteurs ainsi qu'un rapide coup d'oeil sur la Toei.
On aurait pu craindre à certains moments des grosses bourdes ou des clichés et finalement que neni.
Ils expliquent bien, donnent des infos interressantes sur le monde du manga et de ses contraintes.
Comme par exemple les sondages de persos sur les séries qui a une influence sur le scénario.
Pas mal non plus les petites différentes entre la bd franco belge et les mangas, l'interview des auteurs de bd...
Je note aussi le caressage de crane. :lol:

Finalement ces 30 min ont passé vite... trop vite.^^"
Une emission entière d'Envoyé Spécial de cette qualité et consacrée aux mangas, aux animés et sur le phénomène serait idéal.^^

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Jeu 28 Juin 2007, 22:47

Reportage plus que correct, c'est tout ce que j'aurais demandé de la part d'une chaîne nationale, c'était même au-delà de mes attentes.
Je retiendrai surtout la visite chez maître Matsumoto, le dévoilement du côté calligraphe de Shirato Sanpei et son travail sur cette planche originale. Dommage que ça été aussi court.
En revanche, j'ai beaucoup moins apprécié la comparaison d'un cosplayer en samurai avec "pikachu" !! c'était très rapide mais je pense que j'ai bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 28 Juin 2007, 23:04

Ils ont dit "Un samourai couleur pikachu." du fait de son armure très jaune poussin. :lol:

Petite pointe d'humour gentille.^^

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Ven 29 Juin 2007, 00:08

Merlin a écrit:Ils ont dit "Un samourai couleur pikachu." du fait de son armure très jaune poussin. :lol:

Ah bon? C'est donc plus ou moins rassurant pour le reportage; mais, du coup, ça l'est beaucoup moins pour moi, faut que j'aille voir un ORL :lol:

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Ven 29 Juin 2007, 02:36

J'étais pas chez moi, quelqu'un aurait une vidéo à m'envoyer, ou un lien Youtube ou Dailymotion à me filer ?
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Ven 29 Juin 2007, 02:46

Pas trouvé de lien, mais y a une rediffusion le samedi à 2h30 si tu veux~

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Ven 29 Juin 2007, 05:46

Je serai pas chez moi samedi à 2h30 :?
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Pilote de Bebop
 
Messages: 100
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:12

Messagede Joe Gillian le Ven 29 Juin 2007, 09:00

Ben au risque de répondre un peu dans l'autre sens, sympa, mais sans plus. Tezuka même pas cité, ou quasiment pas, dommage tout de même...
J'ai trouvé ce reportage "correct", mais rapide, trop rapide et finalement assez peu instructif. En une demie-heure, ça a survolé plusieurs thèmes différents en fait, et rien n'est approfondi. Trop vaste, me direz-vous... Oui c'est vrai, mais tout de même... Certes, on a pu voir 2/3 auteurs sympathiques, et quelques petites choses sympas aussi mais à côté de ça, heuuu....

Bon c'est mieux que rien, tout de même, ce format court ne permettant pas beaucoup de faire mieux...

Joe

luffy42
Pilote de Bebop
 
Messages: 59
Inscription: Sam 05 Mai 2007, 14:08

Messagede luffy42 le Ven 29 Juin 2007, 10:12

segata_spacecowboy a écrit:Je serai pas chez moi samedi à 2h30 :?


Normallement c'est rediffusé se soir à 21H sur TV5 MONDE.

Suivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités