EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Akira2019 le Ven 11 Fév 2011, 09:57

EVA 2.22 sera projeté deux fois à Japan Expo Sud, est-ce qu'il va s'agir d'une projection en VF ou en VOSTFR ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Chibi-Dino
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 01 Oct 2009, 12:57

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Chibi-Dino le Ven 11 Fév 2011, 18:42

Akira2019 a écrit:EVA 2.22 sera projeté deux fois à Japan Expo Sud, est-ce qu'il va s'agir d'une projection en VF ou en VOSTFR ?


Toutes les projections sont en VOSTFR :)

Sinon chaud devant !! Chibi-Dino arrive avec des infos toutes chaudes pour Japan Expo Sud !

Vous l’attendiez tous et il sera là pour votre plus grand plaisir… Marcus sera présent à Japan Expo Sud ! :D Retrouvez l’icône des gamers en dédicace et sur le stand de Nolife samedi et dimanche.

Retrouvez aussi l’équipe de Noob au grand complet pour des conférences, séances de dédicaces et autres activités. :09: Mais surtout, ne ratez pas l’Événement massivement multipublic animé par l’équipe de Noob et avec Marcus en spécial guest.

Pour les fans de J-rock, n’oubliez pas d’aller voir le groupe franco-japonais Retsugo en showcase sur la scène principale le dimanche 27 février. :04:

Vous êtes le meilleur à Street Fighter, Super Smash Bros. Brawl ou Just Dance ? :11: Montrez vos talents de gamer sur les stands de jeux-vidéo animés par Hado team, Come and Game, APOIL et Nintendo 24:7. Du freeplay avec plein de consoles à disposition, des tournois gratuits… Que du bonheur pour les joueurs ! :07:

Retrouvez le programme sur le site japan-expo-sud.com.

A bientôt !
:25:
GRRRAAAOOOUUUUU !!!

mec
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 29 Avr 2009, 17:26

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede mec le Dim 13 Fév 2011, 10:35

Bonjour à tous !

La web-série "Raconte-moi un manga : R-mum" sera présente à Japan Expo Sud !
Au programme : projections en salle de certains épisodes, rencontre avec les membres sur le stand, quizz, diffusion d'épisodes, narration de manga et tournage d'un épisode spécial "Mes voisins les Yamada" sur place avec vous, les visiteurs, comme acteurs !

N'hésitez pas à venir nous voir et à participer à nos activités !

http://www.japan-expo-sud.com/fr/conten ... ga_317.htm


Bonne journée,

Loudde

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Mitch69 le Dim 13 Fév 2011, 16:28


Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Saga le Mar 15 Fév 2011, 00:17

Changement pour l'AEUG : nous serons à l'emplacement H3.E.166, nettement meilleur que celui attribué initialement, et situé entre la salle d'activités et l'espace arts martiaux.

N'hésitez pas à venir nous faire un coucou et, si nous ne vous connaissons pas IRL, à dire que vous trainez sur MATA. Claques éducatives offertes.

Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede yamaneko le Mar 15 Fév 2011, 11:35

Hum je ne suis pas sur que ce genre de cadeaux séduisent les éventuels visiteurs :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Mitch69 le Mar 15 Fév 2011, 22:58


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Mitch69 le Ven 18 Fév 2011, 18:12


Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede yamaneko le Lun 28 Fév 2011, 11:26

Petit bilan

Globalement, l'évènement reste plutot positif avec de nombreuses améliorations, inspirées de la japan expo parisienne (allées nettement plus larges, un nouveau hall utilisé pour la scène principale , ce qui a dégagé de la place, l'attente pour l'achat des billets a été considérablement diminué)

Après, les invités étaient intéressants, même si pour Osazmu Kobayashi c'est du recyclage, dans la mesure ou ce dernier était déjà présent sur Paris en octobre 2010 à la chibi Japan.

Côté produits, on ne reviendra pas sur les nombreuses boutiques vendant des boots,qu'elles soient françaises ou étrangères .J'ai apprécié la présence du stand Square Enix .Globalement les bonnes affaires étaient du côté mangas et dvds , on pouvait trouver des intégrales et des coffrets de séries récentes à du 10/15 €.

Concernant les activités, c'était plutot sympa aussi, mais un redécoupage de l'espace est vraiment à revoir(les salles vidéos à côté des sanitaires, ou la karaoke box à coté des jeux vidéo ou des arts martiaux , le bruitd 'une activité couvre l'autre etc...)
De même, l'idée de faire une expo hommage à satoshi Kon était sympa mais d'une superficie de 15m ² perdue au milieu des stands :? .L'expo consacrée à Ishinomori devait faire à peine 10m² :shock:

Donc sympathique dans l'ensemble mais à améliorer
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Rukawa le Lun 28 Fév 2011, 15:58

yamaneko a écrit:Après, les invités étaient intéressants, même si pour Osazmu Kobayashi c'est du recyclage, dans la mesure ou ce dernier était déjà présent sur Paris en octobre 2010 à la chibi Japan.

(Kozaki Yousuke)

pour squix, je suis déçu j'aurai voulu des tshirts ou des mugs :(

yamaneko a écrit:Concernant les activités, c'était plutot sympa aussi, mais un redécoupage de l'espace est vraiment à revoir(les salles vidéos à côté des sanitaires, ou la karaoke box à coté des jeux vidéo ou des arts martiaux , le bruitd 'une activité couvre l'autre etc...)

il est vrai que l'année dernière l'espace était mieux agencé, il y avait moins de boutiques et de stand activité ou autres. Mais le plus chiant était de faire comme à Paris avec les conférences non cloisonnés où les 2 précédentes éditions, on avait les conférences à côté des chiottes justement. Cette année, on a échangé la place des salles VIP avec celles des conférences comme quoi, le plus important n'était pas que les fans puissent entendre les artistes mais que les artistes soient au chaud à l'abri du bruit des fans ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Tetho le Lun 28 Fév 2011, 17:09

Zut, yamaneko, on s'est manqué :( J'ai pas pensé à t'appeler.
yamaneko a écrit:Après, les invités étaient intéressants, même si pour Osazmu Kobayashi c'est du recyclage, dans la mesure ou ce dernier était déjà présent sur Paris en octobre 2010 à la chibi Japan.

Kozaki était à la Chibi en 2009, Kobayashi est bien venu à Paris en septembre dernier, mais n'a pas fait d'apparition à la Chibi.


J'ai passé un bon WE, mais surtout grâce aux personnes avec qui j'étais. La JE Sud est vraiment petite comme une Chibi JE et on en fait trop vite le tour. D'autant plus que 90% des exposants n'avaient aucun intérêts à mes yeux.
Je me suis quand même bien amusé, j'ai un peu looté (ouais !! des dôjinshis dédicacés de Kozaki et un DVD de Grabitation !!!) et perdu le tournois de KOF'98. Les conférences étaient cools, surtout celles de Kobayashi qui a su nouer une vraie complicité avec son public.
Dommage par contre que les séances de dédicaces soient de plus en plus restrictive. Ne pas faire de dessins pour faire passer tout le monde, je comprend, mais quand moins de 30mins après le début de la séance la queue est vide au possible, ça change un peu la donne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Tabris le Lun 28 Fév 2011, 18:42

On remercie l'AEUG de nous avoir accueilli tout au long du week-end, nous permettant de nous débarasser de nos sacs encombrants derrière leurs stands, et de nous assoir pour manger :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Ialda le Lun 28 Fév 2011, 19:00

Très bonne convention, ce qui manquait en terme de stands, d'activités ou de projections était plus que compensé par la bonne ambiance générale. Excellent souvenirs aussi du stand de l'Aueg où on pouvait croisé des gens adorables, super sympathiques, drôles et passionnés, et où j'ai pu faire mon petit Keroro entre samedi soir et dimanche matin (reste encore à travailler l'aspect peinture ceci dit - une idée d'atelier pour l'année prochaine ? ).

Ça faisait plaisir de voir Kosaki et Kobayashi visiblement s'amuser autant. Les conférences sont inoubliables, mais Tabris j'attends quand même tes vidéos de pied ferme :D

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Tabris le Lun 28 Fév 2011, 19:04

C'est en cours, il faut que je traite tout ça avec iMovie, notamment pour corriger le son. Je ferai une partie vidéos sérieuses, et une avec les questions à la con qu'on a posée (ainsi que les passages sur scène de Rukawa et Drig :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Merlin le Mar 01 Mar 2011, 00:25

Des bruits de couloirs m'ont fait comprendre que vous avez foutu le boxon en conférence et qu'on ne voulait pas vous laisser la parole. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Tetho le Mar 01 Mar 2011, 00:30

Calomnies ! On a même été invités sur scène pour contribuer aux conférences de Kobayashi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Rukawa le Mar 01 Mar 2011, 00:50

toutaffé, Drig a été invité par Osamu Kobayashi à monter sur scene et chanter Tobe Gundam avec lui.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Tabris le Mar 01 Mar 2011, 01:00

Ouais ils étaient bien contents quand on posait des questions con alors que le reste du public était silencieux :p surtout si ça évitait les questions philosophiques d'une femme sur la société et le monde.

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede yamaneko le Mar 01 Mar 2011, 01:55

Argh, Ialda et Tetho vous étiez sur place ? :06:
Tant pis on se croisera à la japex cet été :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Tabris le Jeu 03 Mar 2011, 13:07

Mata en conférences avec M.Kobayashi, ça donne ça :

http://youtu.be/y9IYcnh4bnA?hd=1

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Merlin le Jeu 03 Mar 2011, 18:28

Z'êtes pas croyable. :lol:

Note pour plus tard : infirmer toute implication de Mata là dedans aux représentants de la JE. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Tetho le Jeu 03 Mar 2011, 18:59

Non mais attends, c'est Kobayashi lui même qui les a fait monter sur scène et leur a fait ces demandes idiotes. :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede yamaneko le Jeu 03 Mar 2011, 20:09

Tabris a écrit:Mata en conférences avec M.Kobayashi, ça donne ça :

http://youtu.be/y9IYcnh4bnA?hd=1


Touss , touss, était-ce bien nécessaire d'en faire une vidéo :lol:
Bon ben pour le coup j'aurais du poser une question pour porter haut les couleurs du forum ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede The Drig Overmind le Ven 04 Mar 2011, 02:57

Faut croire que j'ai fait 3 fois plus de conneries à cette convention que dans les autres conventions du même type :84: (la prochaine fois, je mets une perruque blonde et des lunettes de soleil ... )

Sinon, M. Kobayashi c'est un bon gars qui lit du Moebius, du Bilal et du Nicolas de Crécy ... et que visiblement n'aime pas le lolipédomoe :02:

Entre ça et l'amitié très ... fluide (surtout le soir :01: ) entre les membres de Mata et l'AEUG, j'ai passé un très bon WE à la JE Sud.

Faut que je trouve le temps de retoucher et uploader les quelques photos ... (mais en ce moment j'ai pas mal de boulot :( ... j'ai même pas eu le temps de finir le livre de Karyn Poupée sur les mangasses ... )
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: EVENT : Japan Expo Sud Février 2011

Messagede Mellorine le Ven 04 Mar 2011, 10:54

The Drig Overmind a écrit:(la prochaine fois, je mets une perruque blonde et des lunettes de soleil ... )

Moi je vote et je dis : cosplay de Char sous la douche dans The Origin :71:

En effet c'était très sympa, cette petite fraternité au cours du week-end. On remettra ça pour Japex si tout se passe comme prévu... *Gendo pose*
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

PrécédenteSuivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités