EVENT : 7 ème Japan Touch Haru annulé !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 07 et 08 avril 2018

Messagede Mitch69 le Jeu 05 Nov 2015, 17:52

17e édition du salon JapanTouch : Un salon unique en Europe

Image

12,000m2 dédiés au Japon zen et pop !
Art, traditions & cultures d’Asie avec un pôle Idées cadeaux : bien-être & beauté, art de vivre, maison & décoration, cuisine, épicerie & arts de la table, mode & créations, arts & artisanat, tourisme & loisirs, … et un espace animations (scène, conférences, expositions, …)

Informations pratiques

Eurexpo Lyon
Avenue Louis Blériot, 69686 Chassieu, France

Horaires
Samedi 28 novembre 2015 : 11h-20h (achat en prévente = accès 1h avant)
Dimanche 29 novembre 2015 : 10h-18h

Tarifs
samedi : 10 euros
dimanche : 9 euros
pass week-end : 15 euros
enfants de – 10 ans : gratuit

Liste des Exposants

Programme

Invités

Yoko Hanabusa, maman de Gwendoline

Yoko Hanabusa a débuté sa carrière en 1978 en publiant dans Désir, édition spéciale du magazine Hitomi. Son œuvre principale, Gwendoline (publiée en 1986 au Japon), sera disponible en novembre 2015 chez Isan Manga. Son adapatation en dessin-animé par Toei animation a connu deux saisons, Lady Lady !! et Hello ! Lady Lynn, diffusées en France sur La Cinq puis rediffusée sur les chaînes Manga, AB1 et France 5. Depuis, elle élargit son univers en s’essayant à de divers genres : le thriller, l’horreur… ou en reprenant des romans : L’Impératrice Elisabeth de Wittelsbach ou encore Les Hauts de Hurlevent.
Elle enseigne aujourd’hui les techniques du manga à l’Université de création de Toei Animation et participe à de nombreux événements pour partager son expérience.

Elle sera présente tout le week-end pour des tables rondes, des séances de dédicaces et une master class destinée aux dessinateurs en herbe.

Des planches de ses œuvres seront exposées, accompagnées de planches d’Harumo Sanazaki.

Harumo Sanazaki, l’auteure aux 100 mangas

Dessinatrice très prolifique, Harumo Sanazaki a participé à plus d’une centaine de mangas tout au long de sa carrière. Elle fait ses débuts en 1981 avec Ai wo kibou shimasu chez Akita Shoten et se distingue par la suite grâce à de nombreuses œuvres : Angel Wars (10 tomes), Maihime Shichienge (11 tomes), Tenshi no ryoriban (5 tomes), Asakusa young youhinten (6 tomes), Bishin ou encore une adaptation du Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux.

Actuellement, elle poursuit sa carrière de mangaka, tout en enseignant le manga à l’Université de création de Toei Animation, aux côtés de son amie Yoko Hanabusa.

Elle sera présente tout le week-end pour des tables rondes et séances de dédicaces. Des planches de ses œuvres seront exposées avec celles de Yoko Hanabusa.

Benjamin
Les haïkus de Dominique Malmazet-Grenard
Dimitri Lam et son Boy’s Love
Le mythe de la Bête du Gévaudan par VanRah
Zerriouh ou le dur métier de mangaka
Dara : du gribouillis à la bd Angélique
Tokyoland, histoire d’un Français à Tokyo
David-Minh Tra ou comment réussir son premier voyage au Japon ?
Hommage à Hayao Miyazaki de Raphaël Colson & Gaël Régner
Jean-Paul Porret, l’art de vivre au Japon

Animations
Hallyu Ready ? La Corée a le vent en pop !
A vos manettes ! Espace jeux vidéo
A vos baguettes ! Espace restauration
Michel Barouille chante les génériques cultes de notre jeunesse !
Moi je m’habille Lolita !
Atelier création de bonsaïs
Le Japon en surimpression
Red Point, la première websérie cosplay intéractive
Espace bar à bières, sakés et thé
Espace jeux en société !
Promenade dans le jardin zen
Sakura Collection – Japan Touch Fashion Awards 2015
Concours Cosplay
Hitt, artiste multi-talent
Salle de conférences
Au cœur du jardin zen
Armures et casques de samouraïs
Kpop Party !
Tokusatsu, le temps des super-héros
Show de danse k-pop – « Oldschool VS Newschool »
Le Mont Fuji à la Japan Touch !
Le Japon sans sushis de Anaïs Groisy
Salle de projection
Si le Japon m’était conté
La Fabrique à kokedamas, forêt flottante
Drift
Le Voyage à Honshû
Exposition exceptionnelle de celluloïds d’animation
The Coral Cave, du papier à l’écran
Adams duo electro-pop/rock (sans Eve)
Stand-up japonais assis: le Rakugo!
Initiation à la beauté « Made in Korea »
Expo hommage aux 30 ans de Gainax
Choi Soo Min dépoussière le classique
Défilé Marie Antoilette


source : Japan Touch

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch 2015

Messagede Mitch69 le Dim 03 Avr 2016, 13:57

Japan Touch Haru

Japan Touch Haru et Geek Touch : quand l’univers geek envahit Lyon-Eurexpo !

Pour la troisième année consécutive, le rendez-vous des mordus de jeux vidéo, comics, séries TV ou mondes imaginaires est donné ! La Japan Touch Haru revient les 9 et 10 avril 2016 et voit double avec le lancement d’un tout nouveau salon complémentaire : la Geek Touch. Organisés par Asiexpo Events, ces deux salons proposent deux jours de « geekeries » en tout genre, où l’on parle tout à la fois de jeux vidéos, de R2D2, de Youtube, de mangas ou encore du Seigneur des Anneaux ! A découvrir !

Quatre pôles pour quatre univers
Parce que sur la Japan Touch Haru / Geek Touch, il y en a pour tous les goûts, quatre pôles, étendus sur 12 000 m2, proposent aux visiteurs de découvrir quatre univers.

Les fans de culture japonaise se dirigeront instinctivement vers l’espace « Japon Pop » et y découvriront, via une soixantaine d’exposants, l’art de l’illustration à la japonaise à travers peintures sur toiles, animations kawaii, dessins réalisés à la demande, création de personnages mangas, expositions photos et « live painting ».

La «= Geek Zone constitue le point névralgique des fanas de technologies. A découvrir notamment : des armes et robots de séries TV et films mythiques recréés. Inclus dans cette « Geek Zone », le « Web Corner », véritable QG des Youtubers, permet aux visiteurs de rencontrer leurs idoles du net : Le Chef Otaku, Petit Chef ou encore Poisson Fécond et Links The Sun.

Les inconditionnels du monde médiéval ou des décors féériques de Final Fantasy trouveront rapidement leurs marques sur le pôle des « Mondes Imaginaires » qui entraine notamment ses voyageurs au fin fond d’une forêt reconstituée et peuplée d’étranges créatures.

Dernière zone (et pas des moindres!), le Game Center, ravira lui aussi petits et grands, amateurs de pixels, fans de bornes d’arcade ou de rétrogaming, sur 750 m2 de consoles, PC et Oculus Rift (casques de réalité virtuelle)… Le paradis du gaming ! A ne pas manquer : animateur chez Game One et Nolife, le dinosaure du jeu vidéo « Marcus » s’adonnera à des séances de dédicaces, tout le week-end, sur son stand « Super Marcus World » !

Expo(p)s culture !

Côté expositions, les studios Pixar sont à l’honneur à travers l’exposition « 1001 jouets Pixar » créée à partir de la collection de Stéphane Bedjidian. Figurines et produits dérivés issus de Toy Story, Cars, Wall-E ou encore Ratatouille, éveilleront les âmes d’enfant… même des plus grands !
Pour ceux qui, au monde des jouets, préfèrent le côté obscur, « Leman Star Force » rassemble maquettes miniatures, costumes, sabres laser et autres créations de la saga Star Wars. Dans le même esprit, les adeptes de la « Terre du Milieu » s’attarderont sur les dioramas (reconstitutions de scènes de films) du Seigneur des Anneaux dans lesquels leur créateur Emmanuel Renaud met en scène plus de 1500 personnages dans des décors 100% faits main !
L’exposition photographique « Dolls » sera pour sa part consacrée aux « Ball Jointed Dolls », personnages articulés en résine qui captivent tant par leur regard, que par leur mimétisme.

Qui sera le meilleur geek ?
Si la Japan Touch Haru et la Geek Touch sont avant tout l’occasion de découvrir de nouveaux univers, elles offrent également l’opportunité de se mesurer aux pointures de l’univers geek, et ce dans de nombreuses disciplines.
Un concours de « cosplay » se déroule ainsi sur les deux jours de salon : le samedi réservé aux costumes asiatiques (mangas, animations, jeux vidéos, etc.), le dimanche, aux costumes liés à la culture US ou européenne (comics, séries TV, cinéma, etc.).
Chanteurs et danseurs ont eux aussi leur concours (concours de chant le samedi 9 et de danse le dimanche 10) et s’affronteront sur les airs enchanteurs des films de Disney ou des génériques de dessins animés japonais.
Enfin, pour les génies de la carte graphique, « Pitch Your Game » propose aux développeurs amateurs, game designers et programmeurs de présenter leur projet de création de jeu vidéo, quel qu’en soit leur degré d’avancement, face au public et à un jury de professionnels. Le lauréat de ce concours, désigné par les visiteurs eux-mêmes, remportera une entrevue personnalisée avec Fabien Govini, Directeur Level Design chez Ubisoft.

Jeunes talents, à vos manettes !

La pop culture s’anime !
En parallèle du concours « Pitch Your Game », l’Indie Game Lab permet aux créateurs de jeux vidéo indépendants, de faire tester leurs produits et prototypes, voire de les vendre ! L’occasion idéale d’être confronté aux avis et critiques du public !
Et parce que jouer, ça creuse, un atelier « cupcake » proposera aux visiteurs de réaliser un gâteau à leur effigie, et de créer leur propre personnage de pâte à sucre.
Les plus jeunes pourront s’offrir un souvenir de Tokyo grâce à un authentique Purikura japonais : photomaton proposant un large choix de fonds d’écran, de décorations à insérer, ainsi qu’un relooking virtuel, seul ou entre amis (jusqu’à 6 personnes) !
Côté sport et spectacle, les visiteurs pourront s’initier au « TrollBall », sport se situant entre rugby et escrime, le tout en costume ! Mais si l’on préfère à la grâce du Quidditch, la violence de la Guerre de l’Anneau, cap sur les « Cartonnades » qui feront rage dans l’arène des Mondes Imaginaires. Cet art éphémère venu tout droit d’Australie, consiste en effet à créer et façonner des armes et armures en carton, et à en tester leur résistance lors d’un combat acharné qui consacre le gladiateur des temps modernes !

Animations

Dolls, exposition photographique
Indie Game Lab
Incontournables concours cosplay !
Xoxo Gâto Déco, atelier 100% gourmand et kawaii
Battle Comics vs Manga
Pitch Your Game !
Le Game Center, une expérience 100% jeux vidéo !
Cheese ! Le Purikura revient !
Modélisme passion
Concours de chant et de danse
J-One Matsuri


Invités

Bibix, streamer et vidéaste du web
Head Trick, The manga français
Invités Geek Touch
Les aventures de Toto
Menu Manga, nouveau menu chez le chef Otaku !
Mango Beauty Tips : la beauté made in Corée
Pokémon Trash
Trinity Gaming
Fabien Govini, directeur Level Design
Le Super Marcus World à Lyon
Arthur Pestel, la voix de Fullmetal Alchemist

End to the Next : Galmet en concert

Les groupes de death metal entièrement féminins sont rares dans cet univers musical dominé par les hommes. Ces talentueuses jeunes femmes originaires d’Osaka vont transformer l’image que vous avez du death metal moderne.
Sûr et certain elles vont vous faire secouer la tête et battre la mesure avec leurs grognements vicieux et leurs riffs de guitare brutaux.
Elles débutent en 2007 comme cover band, puis forgent leur propre identité musicale, crue, infectieuse, effrayante et fascinante en même temps. Leur dernier album « End To The Next » a été acclamé par la critique et Galmet s’est classé comme l’un des meilleurs groupes de métal japonais féminin de tous les temps.

Liste des Exposants

Programme

Informations pratiques

Horaires 

Samedi 9 avril 2016 :
10H : Préventes
11H : Ouverture du salon
19H : Fermeture du salon

Dimanche 10 avril 2016 :
10H : Ouverture du salon
18H : Fermeture du salon

Tarifs 
Samedi 9 avril : 10 euros
Dimanche 10 avril : 9 euros
Pass Week-End : 15 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Un seul billet pour les deux salons.

Lieu  Eurexpo-Lyon - Avenue Louis Blériot, 69686 Chassieu, France


source : Japan Touch Haru

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 09 et 10 Avril 2016

Messagede Mitch69 le Ven 11 Nov 2016, 16:56

Japan Touch : prochaine édition le week-end du 10 et 11 décembre 2016

La Japan Touch s’installe au parc des expositions Eurexpo Lyon Chassieu, les 10 et 11 décembre 2016

Image

Horaires
Samedi : 11h-19h (achat en prévente = accès 1h avant)
Dimanche : 10h-18h

Tarifs
samedi : 10 euros
dimanche : 9 euros
pass week-end : 15 euros
enfants de – 10 ans : gratuit

Invités

Katsushi Murakami : des robots de légende

Katsushi Murakami est un designer conceptuel et mecha designer japonais connu pour ses travaux dans les séries Tokusatsu, l’animation, et la création de jouets. Il a travaillé sur plusieurs projets devenus cultes comme « Gavan » (X-OR) (il a imaginé le concept du scaphandre de combat), ou encore le remarquable Bio Robo de la série « Bioman ».
Dans le domaine de l’animation, il a travaillé sur plusieurs véhicules de séries très populaires comme « Ulysse 31 », « Cobra », « Z-Gundam », « Seijushi Bismarck » (« Sab Rider »), « Gatchaman » 2 & 3 (« La Bataille des Planètes ») ou encore » Dancougar Nova ». Il a créé les premiers modèles de la gamme « Machine Robo », petits robots transformables connus en France sous le nom de « Gobots ».

A l’origine de nombreux concepts novateurs, Katsushi Murakami est considéré comme le plus grand designer de robots et de jouets de son époque. Son influence artistique reste toujours significative, et aujourd’hui encore, il demeure la référence absolue dans son domaine. Il reste un consultant privilégié sur beaucoup de séries et de gammes de jouets.

Katsushi Murakami sera présent tout au long du week-end de la Japan Touch pour présenter des produits exclusifs et séances de dédicaces !

Mike Kobayashi, l’artisan du Tokusatsu

Masakata Kobayashi (dit « Mike ») est un véritable « touche à tout » : réalisateur, directeur de la photographie, acteur, il a également une très large expérience en tant que dessinateur, animateur, concepteur de jeux vidéo, musicien et compositeur. Il travaille régulièrement avec la société UM Corporation qui détient une partie des droits de la franchise Ultraman, ainsi qu’avec les sociétés de production Shisso et Baa-Ram-Ewe en Thaïlande.
Depuis trois ans, il est également associé à la distribution, l’exportation et la commercialisation de produits dérivés liés à la licence Ultraman. Il a été le réalisateur du film documentaire « Sompote-kun Ganbare », relatant l’histoire de Sompote Sands, producteur de Tokusatsu thaïlandais et fondateur de la société Chaiyo Productions.
En tant qu’acteur, il a été l’un des membres du Shônen Kamen Rider Taiin (Escadron des enfants Kamen Rider) dans cinq épisodes de « Kamen Rider V3, ainsi qu’un soldat Megaclon (Mekaron en VF) dans le film « Bioman ». Il a également participé au film « Zeiram 2 » dans le rôle d’un chasseur de primes.
Retrouvez Mike Kobayashi tout au long du week-end de la Japan Touch pour présenter son film documentaire dédié au réalisateur de Tokusatsu Sompote Sand !

Autres invités

Rencontre avec Vald, l’auteur de « Catacombes »

Anahë s’installe à Paris pour vivre de sa peinture. Un soir, elle assiste à un concert du groupe Katacombes et fait la connaissance des musiciens, dont le nom de scène fait référence aux catacombes de Paris qui les fascinent. Ils s’y rendent la nuit pour en explorer les galeries et « écouter » les morts. Anahë est invitée à arpenter cet univers obscur mais l’expédition tourne mal et Vargher, le chanteur, disparaît… Anahë décide alors de partir seule à sa recherche…

Après des études de publicité et communication visuelle à Poitiers, Vald s’installe à Paris pour vivre de sa passion : l’illustration. Bercé depuis son enfance par des dessins animés (Albator, Cobra, …) ou encore par l’univers des jeux vidéo (Castlevania, Zelda, …), il s’ouvre à la culture japonaise et au Japon, notamment aux mangas. Sa rencontre avec Pika Édition le motivera à se lancer dans la réalisation de son premier manga : Catacombes. Il travaille actuellement sur un projet de bande-dessinée.

Retrouvez Vald tout au long du week-end de la Japan Touch pour dédicacer « Catacombes »


Miya dédicace son nouveau manga : « Alchimia »

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…

Après l’obtention de son diplôme de conceptrice illustratrice, Miya, débute professionnellement dans le manga avec son premier titre « Vis-à-vis », publié chez Pika Edition en 2006. Depuis, elle travaille dans l’illustration et l’infographie à travers plusieurs projets, comme l’illustration du jeu de cartes « Tokyo Train » ou encore comme lead artiste sur le jeu « Island of Mü ».

Miya sera présente tout au long du week-end de la Japan Touch pour la dédicace de son prochain manga, « Alchimia », prévu chez Pika Edition en octobre 2016, sur un scénario de son amie Samantha Bailly, qui elle aussi sera là !


Elsa Brants, auteure de Save Me Pythie

Dans la Grèce antique, Pythie, est frappée d’une malédiction : elle ne pourra prédire que des catastrophes. Zeus a encore eu un fils hors mariage, Xanthe. Héra, rancunière, déclenche les pires maux partout où passe Xanthe. Il pense alors que le seul moyen d’être reconnu est de devenir un héros en accomplissant de nombreux exploits. Suivez les aventures de Pythie à l’époque des dieux coureurs, des sphinx, monstres et autres chimères !

Fort du succès français de Save me Pythie, celui-ci a été mis en vente sur deux plates-formes japonaises (Garakunomori et Digital Catapult) et est distribué digitalement sur plus de 30 eBook-stores au Japon. Un succès international à découvrir !

Elsa Brants est née à Montpellier en 1975. Sa première histoire, réalisée à 12 ans pendant week-ends et vacances, compte à ce jour plus de 900 pages… et n’a toujours pas de fin ! Dix ans plus tard, elle rencontre Guillaume Lapeyre dans un fanzine. Ils décident de s’associer, autant professionnellement que sentimentalement. Aujourd’hui mariés et parents de deux enfants, ils ont terminé leur première série, « Les chroniques de Magon », avec Guillaume au dessin et Elsa à la couleur. Avec « Save Me Pythie », son premier manga, elle gère tout du scénario au dessin.

Rencontrez Elsa Brants pour des séances de dédicaces tout au long du week-end

Rencontre dédicace avec Reno auteur de « Dreamland »

Terrence est pyrophobe : il a peur du feu depuis qu’il a perdu sa mère dans un incendie à l’âge de 7 ans. Il est le seul contrôleur du feu qui n’agit pas sous l’autorité de son seigneur. A ses débuts dans Dreamland, terre de rêves où se retrouvent habitants pacifiques et êtres maléfiques, il s’est mis en tête de sauver les rêves des gens. Il a vite délaissé cette tâche en apprenant l’existence d’un royaume inconnu, Edenia, qui accueillerait les âmes des défunts. Il décide alors de partir à la recherche de ce lieu légendaire pour retrouver sa mère. Il entraîne avec lui ses amis voyageurs…

Publié chez Pika Edition depuis 2005, Reno, jeune auteur Montpelliérain, puise son inspiration dans les jeux vidéo, les comics américains et auprès de certains auteurs franco-belges. « Dreamland » est son premier titre à être édité. Avec le succès grandissant de la série, Reno a acquis une notoriété inédite en France pour un mangaka, grâce à un style graphique toujours innovateur et un sens de la narration hors-norme.

Rencontrez Reno tout au long du week-end de la Japan Touch pour une rencontre dédicace !

Kim Jin-Kyeong

L’école des chats
Hathor et Thot sont des chats magiciens chargés de surveiller la Grotte de Cristal. Ils ont ouvert la toute première Ecole des Chats à Angkor, qui est une bien curieuse école : pour pouvoir plaire à leurs professeurs, les élèves doivent être dissipés ! Hator et Thot savent qu’une force maléfique venue de notre époque est arrivée dans leur monde et menace de le plonger dans le chaos. Pour le sauver, les élèves de l’Ecole des Chats vont devoir apprendre la magie de cristal. « L’Ecole des Chats » entraînera les enfants dans une lutte sans merci que se livrent les chats et les ombres qui veulent s’emparer du monde.

Kim Jin-Kyeong est coréen et amoureux des chats. C’est pour consoler ses deux filles très attristées par la perte du chat de la famille, qu’il a entrepris d’écrire « L’Ecole des Chats ». Deux des héros, Brin-d’Osier et Mori, doivent d’ailleurs leurs noms à des chats qui ont réellement existé. Poète renommé en Corée, il est aussi l’auteur de plusieurs romans, pour enfants et adultes. Avec « L’Ecole des Chats », il est lauréat du 17ème Prix des Incorruptibles.


Camille Moulin-Dupré
Fred of the Dead
Kayane
Christelle Pécout
Axel Mazuer
Charlène Tabary
Gautier Roussille
Ichiban Japan : le Japon en vidéo
Florence Archimbaud et Sylvie Massart
Haruna et NoréKaku
Nicolas Espinasse et Harumi Sugiura
Shogun no Kamigami
Embarquez pour le Japon avec Akiba Japan
Nikita Cosplay
Pierre-Yves Tinguely et Claudio Alessi


Liste des exposants


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 09 et 10 Avril 2016

Messagede Mitch69 le Ven 11 Nov 2016, 17:25

Animations

Les super-heros sont de retour

Une exposition de plus de 130 mechas (robots géants japonais) importés directement du Japon, un show cosplay qui fera vibrer petits et grands, un immense photocall rendant hommage aux héros de notre enfance, une rétrospective en diapositives des 40 ans de séries Super Sentai mettront en lumière l’importance et la diversité du Tokusatsu dans la culture japonaise.

Kibu Corp est une association d’artistes passionnés de culture japonaise. Son but est de promouvoir, à travers le Cosplay et des animations, les Tokusatsu, ces séries télévisées japonaises mettant en scène des super-héros.

Retrouvez-les sur leur stand tout au long du week-end.

Ils animeront également des conférences avec Katsushi Murakami et Mike Kobayashi – légendes vivantes du Tokusatsu au Japon (onglet « Invités »), afin de vous faire découvrir l’envers du décor de ces séries japonaises.


Découvrez la signification des objets du Japon !

Suite à son dernier voyage au Japon il y a 3 ans, Joranne Bagoule décide de raconter sur son blog les « objets » typiquement japonais. Entre BD, photos et carnets de voyage, elle nous explique leur origine, leur utilité, et leur signification.

Elle se penche sur des objets usuels comme le « kotatsu », le « cochon anti-moustique », les objets des temples et sanctuaires, comme les lions de pierre qui vont par deux. Avec elle, vous apprendrez à lire un « omikuji », pourquoi les « torii » sont rouges et pourquoi rêver d’une aubergine le 1er janvier porte bonheur.

Rencontrez Joranne Bagoule lors de son exposition tout au long du week-end de la Japan Touch !

Concours Cosplay

Fan d’anime, de manga, BD, comics, jeux-vidéo, films, séries TV ou simplement passionné de cosplay plein d’imagination, ne manquez sous aucun prétexte le traditionnel concours Cosplay ! En collaboration avec Aoi Sora Cosplay, association dont le but est de démocratiser et de promouvoir le Cosplay, venez présenter vos créations à la Japan Touch samedi 10 décembre.

Seul ou en groupe, défilez sur scène devant un jury et le public du festival, impatients de découvrir votre univers et vos talents d’artiste ! Cette année, nous aurons l’immense plaisir d’accueillir Nikita Cosplay, qui sera également membre du jury.

Comme l’an dernier, trois espaces photocall spécial cosplay sont aménagés pour des shootings de qualité !

Aoi Sora proposera à nouveau son atelier « SOS Cosplay » à côté de la scène pour réparer vos costumes si besoin.



Cérémonie du thé avec maître Sôyu Mori

La cérémonie du thé est un des arts traditionnels les plus représentatifs de la culture japonaise. En partie inspiré par le bouddhisme zen où le matcha (thé vert en poudre) est préparé de manière codifiée par un praticien expérimenté, il est ensuite servi à un petit groupe d’invités dans un cadre calme qui, vu de l’Occident, peut évoquer une cérémonie.

La Japan Touch a le plaisir de vous présenter une cérémonie du thé exceptionnelle avec Sôyu Mori, Maître de thé, diplômé d’Urasenke. Né dans le département de Chiba, il est le 16e héritier de la famille Kururu-Mori. En 2007, il a été le premier à organiser une cérémonie du thé au sommet du mont Fuji. L’évènement a été couvert par de nombreux journaux nationaux et internationaux.

Tout au long du week-end, Maître Sôyu Mori proposera des initiations à la cérémonie du thé complète et des dégustations (frais de participation : 3€).

Certains objets utilisés par le maître ont été réalisés en laque style Kamakura-bori par Fumiko Kiuchi, également présente sur le salon pour montrer son travail.

« Mu » : mythologie et folklore

Duc Tran a le plaisir de présenter son exposition intitulée « Mu », du nom du mythe qui raconte qu’un continent perdu aurait abrité une ancienne grande civilisation. Influencée par des artistes comme Miyazaki, Mœbius, Oakyoh ou encore par l’univers des jeux vidéo, cette série d’illustrations est purement visuelle, synonyme de grands espaces et de personnages folkloriques. L’idée lui est apparue pendant ses années d’études aux Beaux-Arts. Depuis, il ne cesse de développer le monde issu de son imaginaire.

Issu d’une formation Design Graphique aux Beaux-Arts de Caen, Duc Tran est graphiste mais avant tout passionné d’images. Inspiré par divers champs artistiques comme le tatouage, l’illustration, le design et le jeu vidéo, il développe un style personnel qu’il cultive au fil des années.

Retrouvez l’exposition et Duc Tran tout au long du week-end.

Tsukiji, marché aux poissons de Tokyo

L’exposition met à l’honneur l’un des plus célèbres marchés aux poissons du monde. Sa disparition à la suite du déménagement prévu en 2017 est l’occasion de rendre hommage à ce monument du patrimoine japonais. Les photos de Frédéric Georgens sont un précieux témoignage qui retrace plus de 15 ans de reportage à travers les allées étroites de cet immense marché de 40 hectares où jaillit un monde hors du monde.

Photographe professionnel depuis plus de 17 ans, Frédéric Georgens a fondé le Tour opérateur « Voyage Passion Photo ». Il a fait du Japon sa spécialité et le connaît très bien pour y avoir vécu. Tombé amoureux du marché de Tsukiji, il n’a cessé de poursuivre son portrait chronologique et a voulu laisser une empreinte photographique de ce monument unique.

Gilles Fumey est géographe, professeur à l’université Paris-Sorbonne et à Sciences Po, chercheur au CNRS où il dirige le pôle « Alimentation » (ISCC-CNRS). Il anime le blog de Libération « Géographie en mouvement » et publie régulièrement ses chroniques passionnantes dans « La Vie » et la revue « La Géographie ».

Né à Tokyo en 1977, Joji Nozawa est historien de l’économie. Il est actuellement professeur d’histoire moderne à l’université à Tokyo. Sa passion pour les nourritures a été largement partagée en France où il a vécu près d’une dizaine d’années. Depuis son retour au Japon, il a travaillé sur le vin japonais et organisé plusieurs colloques à la Maison franco-japonaise de Tokyo.

Retrouvez les auteurs pour des séances de dédicaces et admirez leur exposition tout au long du week-end.

La nuit japonaise sous l’objectif de Joris Ea

Après plusieurs séries en noir et blanc, Joris Ea s’essaie à l’exploration nocturne de Tokyo et d’Osaka. La vision est radicalement différente du travail de jour car ces villes ne dorment jamais. En effet, les néons des restaurants et des panneaux publicitaires restent illuminés, créant une ambiance futuriste où lumières et silhouettes s’entremêlent.
Passionné par le Japon, Joris Ea capture des instants fugaces de poésie urbaine. Ses photographies et les histoires qu’elles racontent invitent à le suivre dans les rues japonaises.

Rencontrez Joris Ea et découvrez son exposition tout au long du week-end !

Le show des ninjas

Le spectacle « Ninja Performance Show » par Shinobi-Try est chorégraphié par Yashaoh et son disciple Genbu, véritables légendes au Japon dans le domaine. Ils pratiquent leur art de façon intense, et comptent dans leur groupe une femme Ninja (Kunoichi).
Leur entraînement est une combinaison de Ninjutsu (l’art martial Ninja), d’acrobaties de haut niveau mais aussi d’illusions et de Street Dance. C’est un véritable show Ninja avec des chorégraphies spectaculaires inspirées par cet art mystérieux et réalisé par des athlètes de haut niveau. Le succès du groupe l’a conduit à se produire partout dans le monde.

Laissez-vous surprendre par les compétences à l’épée de Yashaoh, les acrobaties de Genbu, les danses de Syunmaru et la dextérité de Kunoichi aux Tomoe Shurikens !
La troupe se produira tout au long du week-end de la Japan Touch.

The Art of Light : un show lumineux

A travers l’utilisation de la technologie LED, Riuchi narre la quête d’un destin à travers une légende asiatique. Cette histoire poignante est racontée à travers des mouvements artistiques, invitant le public à voyager dans un autre pays, dans un autre temps. Cette représentation scénique musicale, sans texte, incarne la beauté et la poésie. Elle se traduit par une habile combinaison de cirque, magie et danse. Un voyage dans un royaume imaginaire où l’esprit enfantin croit en une infinité de possibilités.

L’Irish Times décrit Riuchi comme « une synthèse intéressante de la technologie et d’un interprète qualifié et imaginatif. » Le spectacle est une collaboration entre Riuchi et Fernando Tunon Hernandez, scénariste et réalisateur de films, de théâtre, de danse et de cirque. Fernando a vécu en Asie et a fait partie de l’équipe qui a créé l’esthétique de Mangakana, site de mangas connu en France.

Retrouvez dimanche le show “The Art of Ligth” de Riuchi

18 vues de Kyoto

En intitulant son exposition « 18 vues de Kyoto », Francis Lornet fait un clin d’œil à Hokusai et à ses 36 vues du Mont Fuji. L’exposition se décompose en trois séries. Dans la première, « Le temps n’existe pas », Francis Lornet saisit une partie de la pensée philosophique du shintoïsme à travers les temples et les palais japonais. La seconde série, « A temps », est une vision du Kyoto contemporain. Enfin, la dernière, « META » sera dévoilée en exclusivité à la Japan Touch.

L’œuvre de Francis Lornet nous donne une autre façon d’appréhender le Monde et l’Humanité à travers la culture historique et contemporaine japonaise. Il cherche à évacuer, notamment à travers les textes qui accompagnent les photos, les clichés d’aucuns raffolent pour leur ouvrir un autre univers. Il convie donc le spectateur à un partage. L’art est pour lui un moyen de partager sensations et amours.

Découvrez les œuvres photographiques et sculpturales de Francis Lornet et rencontrez-le tout au long du week-end.

L’art du Kamakura-bori

Les Kamakura-bori sont des œuvres en bois gravées et travaillées avec minutie, mises en valeur par des couches de laque successives. Cette technique de sculpture laquée est apparue au XIIe siècle. Des sculpteurs sur bois de statues bouddhiques se sont inspirés d’objets d’art en bois laqués chinois pour créer des objets de la vie quotidienne utilisés dans les temples. De nos jours, ce sont surtout des petites boîtes, des plateaux, des miroirs, des repose-plats et des encriers.

Fumiko Kiuchi est l’aînée de la 3e génération de la famille Kiuchi, artisans spécialisés dans le Kamakura-bori. Diplômée de l’Université d’Art et de Design Joshibi, elle y a également fait de la recherche dans le département arts plastiques et sculpture, tout en étudiant sous la supervision de sa mère et de son grand-père. En 2004 la ville de Kamakura lui a décerné un prix pour l’une de ses créations et elle a été remarquée pour des expositions organisées dans de célèbres temples de la ville en 2008 et 2015.

Retrouvez Fumiko Kiuchi pour des démonstrations de sculpture sur bois tout au long du week-end de la Japan Touch !
Les objets en bois laqués exposés sur son stand seront également mis en vente.


L’acupuncture japonaise, médecine sans douleurs !
Créez votre univers préféré en maquette !
Apprenez le tir à l’arc japonais !
Entrez dans la Blackbox
Participez à des jeux musicaux avec Asian Dreamers !
Créez des bijoux en origami !
Démonstrations de forge de lame !


Musique

K-show avec Hoshi

Hoshi est un jeune artiste de la scène indépendante, originaire de Montpellier, à l’univers électro/pop. Sur scène il mêle à la fois chant et danse, afin de proposer des performances visuelles dignes des plus grands avec 4 danseuses issues du groupe Aja Crew.
Il proposera des reprises de chansons K-pop, des openings d’animation japonaise remixés pop/électro, mais aussi des compositions originales issues de son album « Midnight Sun ».

Venez écouter Hoshi samedi 10 décembre à la Japan Touch !

Vibrez au son « loud rock » de XMAS

X Made Alcoholic Santaclaus (XMAS) est un groupe fondé en 2013 à Yokohama, au Japon, par un groupe d’amis de jeunesse. D’un tempérament festif et énergique, les quatre « Santa » s’illustrent par un son « loud rock » et un visuel bien trempé. Ils se produisent ensemble ou séparément dans la région de Tokyo et Yokohama depuis une dizaine d’années, dans des formations diverses. Après le succès de leur première tournée européenne en 2015 et la sortie de l’album « Nouveau départ », ils reviennent en décembre 2016 pour la sortie de leur deuxième album, « Merry XMAS »

Retrouvez le groupe samedi 10 décembre pour un concert suivi d’une séance de dédicaces !

TsuShiMaMiRe, un des plus puissants girls band japonais en concert !

TsuShiMaMiRe est un groupe japonais de rock alternatif créé en 1999. Il est composé de 3 personnes : Mari (chant et guitare), Yayoi (basse) et Mizue (batterie). Leur style musical est plutôt punk rock avec des influences électriques, noise et J-pop.

TsuShiMaMiRe fait partie des groupes qui ont percé aux Etats-Unis. En 2007 elles ont été élues « Meilleur groupe de filles » par le magazine américain Shojo Beat. Au Japon, elles sont passées en major début 2009 avec Victor Entertainment. Elles ont ensuite lancé leur propre label, Mojor Records, en 2010. Le groupe est toujours composé des mêmes membres depuis 17 ans.
Elles sont définitivement l’un des meilleurs groupes live et l’un des plus puissants girls band du Japon.
Venez les écouter en concert dimanche 11 décembre à la Japan Touch !

Programme


source : http://www.japan-touch.com/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch le 10 et 11 décembre 2016

Messagede Mitch69 le Lun 17 Avr 2017, 14:17

Japan Touch Haru le 22 et 23 avril 2017

Image

Invités

Frigiel
Alexis Tallone & Amandine « Golgotha »
Nobuko Yann
Trash et Pokémon Trash
Syrine-San
Geneviève Doang
Ayaame
Siby Ogawa
Brice Duan
GT Gabi
Unsterbliicher
Luccass TV
DBTimes
Lamia Cross

Liste des exposants

Animations

Concours de danse et de chant

En solo, en duo ou en groupe, si vous aimez pousser la chansonnette ou vous déhancher sur scène, les concours de danse et de chant font leur retour cette année, mais pas que !
Suivez le Dance Survival ou participez à un grand Just Dance qui se déroulera tout au long du salon !

Alys
Sa carrière de chanteuse franco-japonaise démarre en 2014. Son secret ? Alys est entièrement numérique, ça ne l’empêche pas d’être une vraie star ; elle a déjà deux albums à son actif !!!

Alys sera en concert dimanche 23 avril mais sera présente tout le week-end sur le stand de VoxWave et l’exposition Rêve de Machine.

Espace 100% Cosplay

Cosplayeurs, cosplayeuses, tu vois cet espace ? Il est tout à toi, entièrement à toi.

Cette année pour la première fois en France, tu vas trouver un corner 100% Cosplay, c’est à la Japan Touch Haru et nulle part ailleurs.

9 cosplayeurs et 2 jeunes créatrices t’accueilleront pour partager avec toi leurs secrets de fabrication… tout comme rencontrer les célèbres youtubeurs de Vocalaction chaîne aux 65 000 abonnés dédiée à la réalisation de vidéo live action cosplay.

Tu as un accroc sur ta robe, ou ton costume d’Iron Man ? Pas de soucis SOS Cosplay est là pour toi.

Et puis n’oublie pas le traditionnel shooting cosplay, parce que chacune de tes créations mérite sa photo.

Concours cosplay

Chorégraphie☑ Perruque☑ Maquillage☑
Qu’est-ce qu’on a oublié ? La musique ? On a vérifié l’éclairage ?

C’est ce que chaque cosplayer se demande avant son passage sur scène. Et toi en bas qui les regardes t’en penses quoi ? Assez de couleurs, le cosplay est suffisamment réaliste et la musique est cool ?

Le concours cosplay Asie (manga, animation, jeux vidéo) c’est le samedi, et la thématique USA/Europe (comics, cinéma, séries TV, animation, jeux vidéo, BD) le dimanche avec l’association AOI SORA.

Naruto Games e-sport
Rasengan ! Chidori ! Si les attaques du sharigan n’ont aucun secret pour toi, tu es au bon endroit.
Naruto Games e-Sport propose régulièrement du contenu en IRL (convention ou bar gaming principalement à Lyon et Paris), mais aussi toutes sortes d’entraînements ou de compétitions online.

Ça tombe bien car ils auront un espace où tu pourras jouer sur Naruto Storm 4 tout le week-end.
Tournoi ou solo venez combattre les plus grands ennemis de Konoha !

Voitures japonaises & baptêmes drift

Une…Vingt…Cent ??? Deux-cents !!! Wangan Import ne fait pas dans la demi-mesure.
Avec plus de 200 voitures japonaises sportives ou non, ce sera le plus grand rassemblement de ce type de la région. Toyota, Mitsubishi, Nissan, Honda, Mazda, Suzuki, et autres belles japonaises, n’auront bientôt plus de secret pour vous.

Visitez le paddock, mettez le nez dans le moteur, demandez conseil ou initiez-vous au drift façon Fast & Furious avec les Ladies. Parce que le drift c’est pas qu’une affaire d’homme !

Just Dance géant

A la Japan Touch Haru on aime les défis et les animations, qu’est-ce qui rassemble les deux ? Un Just Dance géant !!!

Mais voilà à Just Dance il y a la jeune dame sur la photo et nous même pas peur !!! Tu disposes d’un vaste espace de 100m2 où tu peux te déhancher sur les derniers titres J-Pop et K-Pop tout en n’oubliant pas deux ou trois gros tubes sur lesquels on aime tous se trémousser.

Tout le week-end avec nos amis d’Asian Dreamers.

100 % Dragon Ball

Entrez dans l’univers de Dragon Ball avec Kibu Corp à travers le cosplay, le jeu vidéo, et des artistes exceptionnels revisitant l’univers de la série : Dragon Ball Multiverse, Cécile Morvan, David Schildt, Le Môme et Krazzy Krochet.

Sur le stand tu pourras te faire maquiller en ton personnage favori, trouver des figurines et produits dérivés en exposition, du cosplay, du rétrogaming avec l’association Play4Them, un concert de Dream Machine le samedi matin et puis il y a aussi des conférences. Bref tout ce qu’il te faut pour devenir un super saiyan ou un namek à toi de choisir !

Japan Shudai

Qu’est-ce que je fais… Je lance une banane ou bien une tortue… » la stratégie dans Mario Kart prend une toute autre dimension quand tu y joues avec des karts radiocommandés !

Puis après ce bref et intense moment de gloire, tu pourras te poser tranquillement et apprendre à créer des papercrafts. Bon, une victoire, un papercraft… Il manque du cosplay… C’est chose faite avec un autre atelier où tu pourras tester les matériaux tout en suivant des conseils avisés. Japan Shudai c’est vraiment bien et c’est pendant tout le week-end !

Créez votre univers préféré en maquette !

u programme d’Anigetter des démonstrations en continu de maquettes plastique, de figurines résine, du scratch et même un Dalek taille 1.

Dans l’espace initiation sur le stand, venez vous essayer gratuitement, à la maquette papier et même à la maquette plastique grâce à un don de Bandai France. Bien évidement vous repartez avec le modèle réalisé.

Geek Touch Lan

La Japan Touch Haru et Arcaneum Gaming sont heureux de vous annoncer la tenue d’une LAN de League of Legends les 22 et 23 avril 2017 à Eurexpo.

Pour cette première édition de la Geek Touch Lan, 16 équipes s’affronteront devant plus de 40 000 visiteurs pour tenter de remporter 3 000€ !! Le tournoi réunira les équipes de joueurs amateurs de LoL de toute la région lyonnaise !

La mode Gyaru

Qu’est-ce qu’un « Gal Unit » ? Il s’agit d’une « communauté » où tous les membres se réunissent autour d’une passion, celle de la mode Gyaru.

Pour la nouvelle édition de la Japan Touch Haru nous vous proposons des prestations maquillage, coiffure et manucure 100% Gyaru ! Sur cet espace, les fashion victims pourront se procurer magazines, faux cils, faux ongles et également des vêtements de marque japonaise provenant de la célèbre tour Shibuya109 ! Et participer à des activités Gyaru comme du ParaPara et quelques Lucky Bags ou « Fukubukuro » seront à gagner !
Alors n’hésitez pas à venir découvrir l’univers de la mode Gyaru !

Jeux vidéo & labyrinthe

Situé dans l’espace jeux vidéo, Ota Sekai revient comme chaque année vous proposer de nombreux jeux gratuits comme Osu, J-Stars, Project Diva, Taiko no tatsujin…

Grande nouveauté : vous pourrez incarner une célèbre boule jaune qui va devoir courir dans un labyrinthe de plus de 600m2. Au cas où vous ne sachiez pas quoi faire au milieu de toutes ces activités, il vous reste le karaoké.

Venez rire, jouer et courir dans tous les sens avec eux.

Le programme

BILLETTERIE

Samedi 22 avril 2017
10h prévente) 11h – 19h 11 euros
gratuit pour les – de 10 ans

Dimanche 23 avril
10h -18h
9 euros
gratuit pour les – de 10 ans

Pass Week-end 15 euros gratuit pour les – de 10 ans

Pass Tournoi Street fighter V + Entrée Week-End : 25 euros

Pour cette édition, le salon JapanTouch HARU s’installe au parc des expositions Eurexpo Lyon Chassieu, le week-end des 22 et 23 avril 2017


source : Japan Touch Haru

Geek Touch Festival

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 22 et 23 avril 2017

Messagede Mitch69 le Sam 05 Aoû 2017, 16:13

19e édition du salon Japan Touch : Un salon unique en Europe ! 22 000m2 dédiés au Japon zen et pop ! 200 exposants et plus de 50 invités et animations seront au rendez-vous !

Image

De l’art des estampes à l’animation, des samouraïs aux méchas : la culture japonaise est aussi riche que variée ! La Japan Touch vous invite à vous y plonger dans sa globalité avec 22 000 m2 dédiés au Japon aussi bien zen que pop !

JAPAN TOUCH
2 et 3 Décembre 2017
LYON / EUREXPO
Double événement !!
JAPAN TOUCH & SALON DE L’ASIE
Entrée valable pour les 2 salons !

Premier Invité

KENJI KAWAI / COMPOSITEUR

KENJI KAWAI
川井 憲次

« Je suis très honoré de faire partie des invités de JAPAN TOUCH !
Je suis venu plus d’une dizaine de fois en France pour mon travail et ma vie privée, mais je n’avais jamais eu l’occasion de me rendre à Lyon. Je suis donc très excité et impatient de tous vous y rencontrer. »
— Kenji Kawai

Kenji Kawai est un des plus célèbres compositeurs japonais de musique de films, d’animes, de jeux vidéo et de programmes télévisés en tout genre (drama, documentaires…).

Très actif au Japon, il est aussi reconnu dans le monde via diverses collaborations dans d’autres pays d’Asie et en Europe, travaillant dans des genres aussi variés que l’animation, l’horreur, la science-fiction, les récits historiques et le fantastique.

Parmi ses compositions incontournables, on retrouve notamment Seven Swords et Rise of the Sea Dragon (Tsui Hark), Ghost in the Shell et Avalon (Mamori Oshii), The Sky Crawlers, Ranma ½ et Maison Ikkoku (Rumiko Takahashi) mais aussi la vague de films d’horreur japonais avec Ring, Ring 2, Chaos et Dark Water (Hideo Nakata).

Il a également composé les musiques de la série de films documentaires Apocalypse pour la télévision française, diffusés dans le monde entier.

Kenji Kawai sera présent à la Japan Touch pour deux masterclass et deux séances de dédicaces.

En collaboration avec Wayô Records

LOKA / ELECTRIC ROCK METAL

Loka est un groupe de rock alternatif basé à Tokyo, largement inspiré du hard rock américain.

Mené par le chanteur Kihiro (ex Supe) et le batteur Ken’Ichi (ex Sex Machineguns), Loka s’est créé une identité propre, mêlant la musique électronique à un rock agressif pour créer ce qu’ils appellent l’Electric Rock Metal. Avec trois albums à son actif, plusieurs singles et collaborations, ainsi que l’expérience acquise lors de plusieurs tournées mondiales, le groupe a su fidéliser son public et offre une prestation scénique et technique exceptionnelle.
Loka est aussi à l’origine de sa propre ligne de vêtements et de son émission sur Youtube (X-Limit TV).

Après une tournée américaine aux USA cet été, Loka fera une escale exclusive à Lyon pour la Japan Touch


également :
LES BENTOS DE VALERIE
JULIEN FONTANIER / COURS DE JAPONAIS

source : http://www.japan-touch.com

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch 19ème édition 02 et 03/12/2017

Messagede Mitch69 le Jeu 16 Nov 2017, 16:42

Invités

MIYA / MANGAKA

Après l’obtention de son diplôme de conceptrice illustratrice, Miya débute professionnellement dans le manga avec son premier titre « Vis-à-Vis », publié chez Pika Edition en 2006. Depuis, elle travaille dans l’illustration et l’infographie à travers plusieurs projets, comme l’illustration du jeu de cartes « Tokyo Train » ou encore comme lead artiste sur le jeu « Lemuria Bay ».

Le premier tome de son dernier manga, « Alchimia », est sorti en octobre 2016, et le tome 2 est attendu pour 2018.

Miya sera présente samedi 2 décembre pour une séance de dédicaces, et remettre les prix aux lauréats du concours One Piece, dont elle était l’une des jurées !

KTA / MANGAKA

Comme beaucoup, il a plongé dans l’univers shonen avec des lectures comme Dragon Ball, Saint Seiya, One Piece ou Naruto.
Son dessin est marqué par ces œuvres, mais aussi celle de son mangaka préféré Tite Kubo (Bleach).

Associé à Cab au scénario, KTA travaille depuis 2015 sur l’univers de Duorn : un monde Fantasy qui livrera ses secrets à travers plusieurs opus, dont le premier, «D’encre et de Feu » est sorti le 6 juillet 2017.

KTA sera présent à la Japan Touch 2017 pour des séances de dédicaces.

PA MING CHIU / AUTEUR

Ayant grandi dans un cadre familial artistique, Pa Ming Chiu est tout d’abord passionné par le cinéma, le dessin et les comics indépendants, qu’il lit peut-être un peu trop prématurément. Il en garde en tout cas un goût prononcé pour le décalé et l’étrange. Un peu plus tardivement, il se passionne tout naturellement pour le manga et l’animation japonaise.

Après des études de graphisme, il devient maquettiste presse puis journaliste. Il écrit depuis 2002 pour divers médias : AnimeLand, Role Playing Game, Manga Kids, l’émission Nyusu Show de la chaine J-One, etc.

Il est également scénariste BD (Alice & Valentine aux Editions Jungle) et participe ponctuellement à des livres, dont « Memento Morii » (livre japonais sur Mamoru Oshii édité par la NTV) et « Ghibli – les artisans du rêve », paru aux Editions Ynnis, que Pa Ming se fera un plaisir de vous dédicacer durant la Japan Touch 2017 !

ART OF K / MANGAKA

Graphiste et webdesigner de métier, Art of K est passionnée par l’illustration et la narration illustrée. Le cerveau toujours en ébullition, elle est constamment, un carnet à la main, à la recherche de nouvelles sources d’inspiration. Influencée par les œuvres d’auteurs tels que Yamamori Mika, Hozumi, et Shimotsuki Kairi, mais aussi par des webtoons tels que Old Xian et Omyo, elle se lance en 2016 en signant son premier manga « Euterpe » aux Éditions H2T.

Art of K sera présente à la Japan Touch 2017 pour des séances de dédicaces.

JULIE BLANCHIN FUJITA / ILLUSTRATRICE

Après des voyages comme illustratrice en Australie, Polynésie française, Amazonie… c’est un peu par hasard que Julie s’installe à Tokyo en 2009. Tour à tour professeure de dessin, graphiste, pâtissière, ébéniste, c’est en 2013 qu’elle rencontre Issei qui deviendra son époux. Auteure de plusieurs ouvrages autour de ses voyages et de sa vie au Japon, Julie viendra à la Japan Touch 2017 avec deux d’entre eux sous le bras.
Dans « J’aime le nattô », elle dessine le quotidien de ses années à Tokyo : métro, tatami, bentô, mont Fuji, tremblements de terre, vélo, canicule et… nattô !
Quant au coffret « La cuisine japonaise sans sushi », contenant 33 recettes, il vous permettra de découvrir qu’il y a une vie gastronomique après les sushis, en vous proposant d’élargir et d’approfondir votre connaissance de la cuisine japonaise de manière pratique et ludique !
Bien sûr, Julie se livrera au jeu des dédicaces de ses deux ouvrages !

ORESKABAND / ALL GIRLS SKA

L’histoire d’Oreskaband débute il y a une dizaine d’années à Osaka, lorsque quelques membres de la fanfare d’un lycée se rassemblent pour former We’re Kasu Kasu American Rozun Ska Band With Cutter Shirts. Un nom un peu long, rapidement abandonné au profit d’Oreskaband.

Le groupe fait ses débuts officiels avec l’album “Ore” en 2006, alors que ses membres sont encore en terminale ! Les jeunes filles se font rapidement remarquer, ce qui leur permet de se produire aux USA au festival SXSW ou encore lors des 46 dates du fameux Warped Tour 2008, et de collaborer avec Reel Big Fish ou Katy Perry.
Elles ont ensuite tourné dans tout le Japon, réunissant jusqu’à 20 000 personnes au Tokyo Dome !

Venez découvrir Oreskaband sur la scène de la Japan Touch dimanche 3 décembre 2017.

KAMOGAWA / ILLUSTRATEUR

Originaire de Kyoto, Kamogawa s’est rendu célèbre avec les affiches qu’il a dessinées pour les organismes publics, les lieux touristiques et commerciaux de sa ville natale.

Il a également créé la mascotte du concours d’ikebana organisé par l’école Ikenobo, réalisé des visuels pour la star virtuelle Miku Hatsune à l’occasion de ses shows “Magical Mirai 2015” et “Snow Miku 2017, dessiné le catalogue et la figurine de l’événement Wonder Festival 2017 Hiver, ainsi qu’une illustration pour le projet Orangina x Pixiv.

Illustrateur reconnu, il fera bénéficier les aspirants dessinateurs de ses précieux conseils, et présentera au public son travail et les différences avec celui de mangaka.

REDJET / MANGAKA

Depuis son plus jeune âge, l’italien Redjet imagine des histoires qu’il transpose en dessins. Au fil des années, sa passion a grandi en même temps que son style s’affirmait, lui permettant de participer puis de se classer dans plusieurs concours internationaux, dont le Silent Manga Audition. Il s’inspire d’auteurs comme Eichiro Oda (One Piece) ou de Masashi Tanaka (Gon)

Redjet est l’auteur de «Space Duck RG », édité en exclusivité par les édition H2T, et pré-publié depuis novembre 2016 sur la plate-forme de lecture en ligne weeklycomics.fr.
On y suit les aventures de RG, jeune habitant de Simpleville, qui rêve de voyager dans l’espace et d’explorer l’univers. Sauf que RG est… un canard !
Timide et maladroit, il se retrouvera malgré lui sur la route de Météor, une organisation criminelle qui veut conquérir le monde et l’univers tout entier !

Redjet sera présent tout le week-end sur le stand de H2T, et dédicacera ses derniers ouvrages !

KACHOU HASHIMOTO / MANGAKA

Alors qu’elle est encore lycéenne, Kachou Hashimoto décide de devenir mangaka professionnelle. A la sortie du lycée, elle suit des cours de dessin et devient assistante pour divers auteurs, dont Daisuke Higuchi (Whistle).

Elle débute en janvier 2000 dans le Shônen Sunday Tokubetsu Zôkan R avec une nouvelle intitulée Uso de mo ii Kara sous un autre pseudonyme.

Entre février 2005 et avril 2013, elle publie Cagaster directement sur son site internet. Le succès sera énorme, et alors qu’elle avait jusque-là refusé les offres des éditeurs japonais, elle accepte que Glénat l’édite à l’international. Le manga sera publié en France en 6 tomes, entre 2014 et 2015, puis au Japon en 2016.
Son dernier manga, Arbos Anima (3 tomes à ce jour) est publié depuis 2015.

Kachou Hashimoto sera présente durant toute la Japan Touch pour des dédicaces, rencontres, ateliers d’illustration et autres surprises !

Autres invités
MISSION JAPON / CHAINE YOUTUBE
JULIEN FONTANIER / COURS DE JAPONAIS
JORANNE BAGOULE / OBJETS DU JAPON
LOUIS SAN / CHAINE YOUTUBE

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch 19ème édition 02 et 03/12/2017

Messagede Mitch69 le Jeu 16 Nov 2017, 16:59

Animations

CONCOURS COSPLAY

Fan d’anime, de manga, BD, comics, jeux-vidéo, films, séries TV ou simplement passionné de cosplay plein d’imagination, ne manquez sous aucun prétexte le traditionnel concours Cosplay ! En collaboration avec Aoi Sora Cosplay, association dont le but est de démocratiser et de promouvoir le Cosplay, venez présenter vos créations à la Japan Touch samedi 2 décembre.

Seul ou en groupe, défilez sur scène devant un jury et le public du festival, impatients de découvrir votre univers et vos talents d’artiste !

Comme l’an dernier, plusieurs espaces photocall spécial cosplay sont aménagés pour des shootings de qualité !
Règlement du concours et consignes d’inscription disponible ici. Aoi Sora proposera comme chaque année son atelier « SOS Cosplay » pour réparer vos costumes si besoin.

LES MASHUPS DE NOTRE ENFANCE / SHOW DE DANSE

JoyFulL MIK’S est un groupe de danseuses et danseurs lyonnais passionnés par le hip-hop et la pop coréenne.
Issus de milieux et de cultures différentes, ils transmettent leur énergie positive et leur passion pour la danse à travers des chorégraphies originales et variées. Mais c’est sur scène que leur talent se révèle pleinement !
Hip-hop, Poppin’, Ragga, Dancehall, New style, Oldschool, LA style, Girly, Afro, Voguing, Waacking, House sont autant de styles qui influencent leurs créations.

Pour la Japan Touch 2017, les JoyFulL MIK’S vous présentent le spectacle « Les Mashups de notre Enfance » : ils danseront sur des remix de musiques de manga, de jeux vidéo et de dessins animés. Imaginez vos thèmes préférés en mode hip hop, afro, dubstep, contemporain, house…

Il y en aura pour tous les goûts et tous les styles, alors rendez-vous le samedi 2 décembre sur la grande scène de la Japan Touch !

EXPOSITION ET SHOOTING PHOTO COSPLAY

Photographe à la Japan Touch depuis 5 ans, Bernard Pulcini tire le portrait des cosplayeurs devant un fond blanc rond, une caractéristique de ses photos. Ses clichés isolent les protagonistes pour se focaliser sur la beauté de leurs maquillages et de leurs costumes.

L’exposition photographique qu’il présente lors de la Japan Touch 2017 rassemble une trentaine de photographies réalisées lors des éditions précédentes. Peut-être y reconnaitrez-vous certains cosplayeurs !

A côté de l’exposition, Bernard Pulcini vous accueille dans un studio de 15 m2, destiné à immortaliser dans les meilleures conditions les cosplayeurs de cette édition 2017 ! Que vous soyez débutant ou confirmé, n’hésitez pas à lui rendre visite pour garder un souvenir de votre costume !

PROMENADES JAPONAISES

« Comme beaucoup de gens de ma génération, j’ai été nourri depuis mon enfance d’images, de sons, de couleurs, d’écritures graphiques et cinématographiques liés à la culture japonaise. A travers les émissions de Dorothée et la découverte des premiers animés, en passant par les jeux vidéo et les très rares éditions de manga non traduites de l’époque, j’ai tout de suite été intrigué par cette culture et, avec le temps, je me suis naturellement tourné vers d’autres médias comme le cinéma et les dramas diffusés à la télévision japonaise.

Par mes tableaux, je cherche à partager l’exaltation que j’ai pu ressentir lorsque j’ai enfin posé le pied au Japon. Autodidacte, mais formé aux techniques cinématographiques, mes tableaux sont inspirés de l’écriture filmique et conçus comme des plans figés incitant le spectateur à se laisser porter par son imaginaire et à inventer sa propre histoire.

J’ai choisi le rouge pour son côté impactant ainsi que pour son ambivalence et son ambigüité. Cette couleur fait aussi partie intégrante de l’imagerie nippone : dans l’architecture traditionnelle, sur le drapeau national ou sur l’étendard de l’empereur du Japon. »

https://www.cedric-art.com

KERMESSE MATSURI

Connaissez-vous les matsuris japonais ? Vous en avez forcément entendu parler dans les animes, les mangas ou si vous avez voyagé au Japon !

Il s’agit de fêtes populaires locales ayant principalement lieu en été, où les participants s’adonnent à des jeux et démonstrations tous plus variés les unes que les autres.
Venez découvrir lors de Japan Touch quelques-unes de ces activités qui vous seront proposées par l’association Ota’Sekai.
Combats de sumo en mousse, Superball Sukui, Tanabata et omikujis, les activités traditionnelles ne manqueront pas !
Et si vous n’êtes pas tellement tradition, venez donc essayer le jeu de tir, le Karuta ou encore faire une partie de Weiss Schwarz, un jeu de cartes japonais sur les animes !
La kermesse matsuri de la Japan Touch vous attend sur près de 200 m2, pour des divertissements 100% Japon !

HUILES ET AQUARELLES AU PAYS DU SOLEIL LEVANT

« Mon surnom est Sanderochefort, un petit clin d’œil au suffixe de politesse japonais « san » ainsi qu’à mon diminutif « Sand » (pour Sandrine !) que j’ai naturellement accolé à mon patronyme.

Née en 1968, je suis peintre autodidacte et d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné, crayonné… Un jour, je tombe sur une série TV se passant au Japon… Et là, c’est le coup de foudre ! Pour l’adolescente que je suis alors, c’est la découverte d’un « autre monde ». La graine est semée et va grandir petit à petit au fil de ma vie…

Les techniques comme l’huile et l’aquarelle m’enchantent et me ravissent par leurs différences. J’allie cette passion avec celle du pays du Soleil Levant : ses geishas, ses coutumes, ses couleurs qui jusqu’ici continuent de m’inspirer.

Je voyage à travers mes toiles et j’espère qu’il en sera de même pour vous ! »

EXPOSITIONS JAPANESE ARCHERY / JAPON – TERRE DE CONTRASTE

Auteur-photographe, spécialisé dans l’image de danse et de concert, Alain Scherer voue depuis toujours une fascination pour l’esthétique et la culture japonaise.

En 1986 à l’occasion de l’année du Japon à Paris, il découvre le Yabusame (tir à l’arc pratiqué à cheval), puis en 1999, le Kyudo (littéralement « la voie de l’arc ») alors que cet art martial commence à se développer en France.
Son exposition Japanese Archery est entièrement dédiée à cette pratique éminemment esthétique, inspirée du zen, du taoïsme et du shintoïsme, où élégance, harmonie et maîtrise sont les maîtres-mots.

Depuis 2010, Alain Scherer se déplace régulièrement au Japon, essentiellement pour photographier des événements de Kyudo et de Yabusame.
Ces voyages lui ont également permis de mettre sur pied une 2e exposition : Japon – Terre de Contraste. Diptyques de structures formelles identiques et aux contenus opposés, tentant d’illustrer la sensation d’un pays en perpétuelle oscillation entre tradition et modernité.

Deux expositions à découvrir lors du Salon de l’Asie 2017.

EXPOSITION CONFECTION DE TAIRYÔ-BATA

Les Tairyô-bata sont les drapeaux arborés par les bateaux de pêche japonais.

Ils étaient au départ un moyen de communication : en les hissant en rentrant au port, le pêcheur annonçait une pêche fructueuse. Aujourd’hui, ces somptueux étendards colorés sont surtout utilisés comme porte-bonheur : ils sont offerts lors du baptême d’un navire ou même pour des occasions de la vie de tous les jours (naissance, ouverture d’un magasin, nouvelle construction…).

Kamezaki Masahiro est la cinquième génération à diriger la teinturerie Kamezaki, qui confectionne des Tairyô-bata depuis 1869 ! Fier de son art, malheureusement en déclin, il se bat pour le valoriser, le faire connaître à l’étranger et perpétuer cette tradition.

Durant le week-end de la Japan Touch, le public lyonnais aura la chance de découvrir cet artisanat typique du Japon via des rencontres et ateliers avec M. Kamezaki, qui réalisera également des pièces sur place.

ESPACE SHIATSU

Le Shiatsu est une méthode qui permet de relier le corps à l’esprit afin d’être dans l’ici et maintenant.

Bien plus qu’une simple technique manuelle de soin, le Shiatsu engage le corps et l’esprit du praticien et du patient pour une communication unique qui permet de prendre en charge troubles du sommeil, stress, maux de dos ou fatigue.

Transformé par sa découverte du shiatsu il y a presque 30 ans, Thierry Buénerd ouvre en 2004 Terre de Shiatsu, un centre de soin dédié à la médecine traditionnelle japonaise, puis en 2007 une école de Shiatsu afin de partager sa passion et la philosophie du Soleil Levant.

Sur l’espace proposé par Terre de Shiatsu, vous pourrez vous initier, assister à des démonstrations et rencontrer des professionnels de cette méthode.

CONCOURS DE DANSE & BLIND TEST

Comme chaque année, les Dreamers enflammeront la Japan Touch avec des animations diverses :
Blind Test : deux équipes sélectionnées dans le public doivent reconnaître des extraits de J-music ou de K-music.
It’s a Trap : devinez si l’interprète du morceau joué est… un homme ou une femme !
Red : dans ce concours de danse, les participants s’affrontent sur une musique piégée ! Ralenti, accéléré, piste inversée, piste mélangée, TOUT peut y passer !
Just Dance : le célèbre jeu de danse, en version américaine et asiatique !

Asian Dreamers est une association de promotion de la musique asiatique en France. Elle participe à des conventions, organise des concerts et, prévoit un festival d’Asian Music.

MAQUETTES ET PAPERCRAFT

Visitez une exposition de papercraft (maquettes en papier), de garage kit (figurines de personnages en résine peinte), de maquettes plastiques ou de scratch (réalisation à partir de matériaux bruts ou de récupération). Et participez à des initiations gratuites et à des démonstrations de montage de maquette papier et même à la maquette plastique grâce au partenariat avec BANDAI France. Bien évidement vous repartirez avec le modèle réalisé. Peut-être le début d’une nouvelle passion !

Anigetter est une association regroupant des fans de maquettes et réalisations en tout genre.

Le papercraft est sans réservation, en fonction des places disponibles. Comptez environ 45min de montage pour un modèle.
Pour la maquette plastique, nombre de place limité à 5 personnes par tranche d’une heure, l’initiateur se réserve le droit de ne pas prendre de participants en cours de séance.

Horaires d’initiation :
11h – 12h et 15h – 16h : maquette plastique
13h – 15h et 16h – 18h (17h le dimanche) : papercraft

LA MODE GYARU

La mode Gyaru, qu’est-ce que c’est ??? Une tendance et un look typiquement japonais, que l’on retrouve essentiellement dans les quartiers branchés des grandes villes (Shibuya est leur terrain de jeu !).

Pour cette nouvelle édition de la Japan Touch, le collectif Gyaransu (contraction de Gyaru et Furansu), seul Gal Unit de France, vous proposera des prestations maquillage, coiffure et manucure 100% Gyaru !
Sur leur stand, les fashion victims pourront se procurer magazines, faux cils, faux ongles et également des vêtements de marques japonaises provenant de la célèbre tour Shibuya 109 !
Vous pourrez aussi participer à des activités Gyaru comme la danse ParaPara, et gagner quelques Lucky Bags ou « Fukubukuro » (les fameux sacs à bonheur) !

Cerise sur le gateau, le Gyaransu organisera également un défilé de mode Gyaru !

LES CARTONNADES / SAMOURAÏS VS LYCÉENNES

Des guerriers… Du carton… Une arène…

Inspirés des Boxwars australiens, les membres de l’association Les Cartonnades importent le concept en France, bien décidés à vous montrer ce dont ils sont capables !
Les Cartonnades, c’est un jeu d’opposition écologique entre artisans du carton. Dans un premier temps, se construire des armes et une armure en utilisant uniquement de la colle et du carton de récupération. Dans un deuxième temps… l’affrontement !

Pour la Japan Touch 2017, un nouveau concept sera inauguré : le combat se fera en équipes, accompagné d’une musique live composée spécialement pour l’événement !
D’un côté, des samouraïs d’époque. En face, des lycéennes inspirées de l’univers manga. Choisissez votre camp !

Que vous supportiez l’’une ou l’autre équipe, préparez-vous pour un combat épique…

TRIOMPHER OU ÊTRE RECYCLE !

ESPACE JEUX VIDÉO

Comme chaque année, le jeu vidéo sous toutes ses formes sera au rendez-vous de la Japan Touch, avec près de 500m2 et 10 associations et exposants présents pour vous faire partager leur passion pour les arts vidéo-ludiques, que vous soyez novices ou hardcore gamer !

L’espace Hatake Clan (tournois de Naruto eSport et de Dragon Ball eSport), Nec Deus Nec Dominus (consoles, Oculus Rift, Just Dance), Shogun no Kamigami (action-RPG coopératif, projet en développement que la Japan Touch suit depuis près de 2 ans), l’espace Watch Ligue, La Source (centre e-sport lyonnais), G2L2 et Arcade Legacy (bornes d’arcade), Jura Geek et Replay (rétro-gaming), Destination VR (réalité virtuelle) vous accueilleront pour un week-end de jeux !

Sans oublier le bar du Gamer et ses cocktails « fumants », de retour après son énorme succès d’avril dernier !

ESPACE SHIBARI / EXPOSITION ET DÉMONSTRATIONS

Le shibari, un art très attachant…

Cette pratique japonaise consiste à attacher avec esthétisme et raffinement. Plus qu’une simple pratique érotique, les cordes sont un merveilleux outil tant pour l‘expression artistique que pour le développement personnel. Le shibari est également un outil de communication, de connexion qui favorise le partage d’émotions entre partenaires.

Hwajae Yong, artiste des cordes et fondateur du Batjulwon (centre d’activités cordesques) et l’association Lyon Shibari animeront un espace réservé aux + de 18 ans dédié à cet art.

Une expo photo, des démonstrations et des initiations vous seront proposées.

DÉFILÉ STEAMPUNK ASIATIQUE

Inspirée par la littérature fantastique et les romans de science-fiction, la mode steampunk n’a cessé de se développer et de se réinventer autour de différents mouvements (post-apo / victorien / cyberpunk…). A chacun son steampunk et sa façon de le porter en convention ou au quotidien.
Le steampunk est devenu une source d’inspiration intarissable pour celles et ceux qui aiment rêver et voyager.

A l’occasion de cette 19e édition de la Japan Touch, My Oppa vous présentera un défilé inédit avec des tenues reprenant « les codes et les éléments » des tenues traditionnelles asiatiques, en mode steampunk.
Un résultat surprenant et original, qui vous transportera dans un univers à la croisée des traditions et de l’imaginaire.

VOCALOID & ANIME LIVE ACTION

Vocalaction est un groupe de cosplayers spécialisé dans les CMV (les vidéos en cosplay). Ils écrivent eux-mêmes leurs histoires, créent leurs costumes et se mettent en scène.

Après avoir commencé il y a 6 ans dans l’univers du Vocaloid, ils se sont diversifiés et font aujourd’hui des vidéos sur les mangas et animes qui leur plaisent.

Durant la Japan Touch 2017, ils vous inviteront à faire partie du spectacle à l’occasion d’un vlog qu’ils posteront sur leur chaine youtube, et qui immortalisera ce week-end !
Ils proposeront également un blind test ciblé Vocaloid avec des petits cadeaux à la clé, et exposeront leurs costumes et dernières photos.

Et ils seront bien sûr présents tout le week-end sur leur stand, pour rencontrer et discuter avec le public !

EXPOSITION « DAME ET FEMME FATALE »

Image

Née à Hiroshima en 1987, la photographe Yuka Ono vit et travaille aujourd’hui à Tokyo. Avec son exposition « Dame et Femme Fatale (Geisha ou Oiran, qui suis-je ?) », elle s’interroge sur l’image d’une femme japonaise prise entre modernité et tradition, entre culture française et japonaise.

Yuka Ono déclare : « le plus important pour moi, dans mon travail photographique, est de contrôler la lumière et l’ombre, et de maximiser l’attractivité du sujet ». Un souci que vous pourrez constater sur cette exposition, et dont vous pourrez discuter avec elle puisque la photographe sera présente, tout comme son modèle Akiko Matsumoto, durant les deux jours de la Japan Touch.

http://onoyuka.com/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch 19ème édition 02 et 03/12/2017

Messagede Mitch69 le Jeu 16 Nov 2017, 17:08

Liste des exposants

Programme

Tarifs :

SAMEDI 2 décembre 2017 : 12 €
11h-19h (prévente = accès 1h avant)
DIMANCHE 3 décembre 2017 : 9 €
10h-18h
PASS WEEK-END 15€ samedi et dimanche
ENFANTS
gratuit
pour les – de 10 ans

Plus d'infos


source : http://www.japan-touch.com/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Jeu 16 Nov 2017, 17:17

Salon de l'Asie

Vous connaissez la danse du lion, le taekwondo ou l’ikebana. Mais connaissez-vous le haidong gumdo, le sépak ou les cartonnades ?
Arts martiaux, arts traditionnels, gastronomie, sport, musique, danse et bien d’autres : le Salon des l’Asie vous invite à découvrir toutes les cultures du continent asiatique !

avec pour cette édition 2017 la Chine en invité d’honneur

Image

Invités

YUANFEN XIAO / AUTEURE ILLUSTRATRICE

Yuanfen Xiao, née en Chine, est passionnée par le dessin et la peinture depuis l’enfance. Son travail artistique est axé sur le voyage, les échanges culturels franco-chinois, et a donné lieu à plusieurs éditions et projets artistiques. Elle travaille comme illustratrice de livres et de films d’animation, et expose régulièrement.

Son livre bilingue “La France au bout des baguettes” raconte sa découverte de la France, et comment elle a dépassé de nombreux clichés. L’auteur décrit son apprentissage de la langue et de la culture françaises avec fraîcheur et humour tout en faisant le lien avec son pays natal. Elle observe différences et ressemblances entre les deux cultures et témoigne de son intégration grâce à sa volonté d’apprendre, sa curiosité et son envie de comprendre.

Dans ses aquarelles délicates, elle peint par petites touches un peu de sa France et de sa Chine.

Yuanfen exposera une sélection de ses œuvres, dédicacera son ouvrage et participera à une table ronde sur les gastronomies française et chinoise.

MARC WILTZ / AUTEUR ET ÉDITEUR
BERNARD BADOR / ARTISTE ET AUTEUR
PASCALE NIVELLE / AUTEURE
VALÉRIE POURTIER / QI GONG DES MONASTERES
JUSTINE LARTILLOT / AUTEURE
ANNE BEVE / AUTEURE
JEAN-PIERRE BROUILLAUD / AUTEUR
JOSETTE ZOULIM / TEMOIN
JANINE PHAM / AUTEURE


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch 19ème édition 02 et 03/12/2017

Messagede Mitch69 le Dim 18 Mar 2018, 15:06

Festival JAPAN TOUCH HARU les 7 et 8 avril 2018 à Lyon Eurexpo

le festival 100 % pop culture japonaise : manga, cosplay, jeux vidéo, mode, …
• 13 000m² •
• 80 exposants •
• 50 animations & invités •

Image

Invités

Satsuki

Satsuki est un compositeur musicien japonais qui appartenait au groupe J-Pop “Rentrer en soi”.
En 2009, il lance une carrière solo aux accents rock pour dévier vers des sons métalliques plus agressifs.
Satsuki est un artiste en recherche constante de différents styles et formes d’art. En 2015, il crée sa marque de design personnel sous le nom de « Sacred Traditional Kingdom Melody – S.T.K.M »
Dimanche : concert & dédicaces

Philippe Ariotti
Comédien de renom, Philippe Ariotti a prêté sa voix notamment aux animés. On a pu l’entendre interpréter Piccolo ainsi que Freezer dans les indémodables Dragon Ball (Z, Kaï, Super) et plus récemment, Le Grand Moineau dans la série populaire d’HBO, Game of Thrones.

Bastien Bourlé
D’abord adepte de théâtre, Bastien Bourlé prend des cours de théâtre et devient par la suite comédien. Il pratique la voix off depuis maintenant plus de 10 ans et s’est mis au doublage.
Il est notamment connu pour la voix de Eren Jäger dans L’Attaque des Titans, Karma Akabane et Ren Sakakibara dans Assassination Classroom ou encore Ichijô Takuma dans Vampire Knight (un de ses premiers doublages) et récemment celle d’Izuku Midoriya dans My Hero Academia.
On peut également noter ses performances en tant que Genos dans One Puch Man ainsi que Sôma Yukihira dans Food Wars.

Jennifer Fauveau
Jennifer est une comédienne reconnue entre autres pour avoir prêté sa voix à Videl dans Dragon Ball Super, Chichi dans Dragon Ball Z Kaï, Wendy dans Fairy Tail ou encore Tilly dans Once Upon A Time, et plus récemment à Lucas dans la première saison de la série à succès de Netflix, Stranger Things.

Samedi & dimanche : dédicaces + ateliers doublage
Samedi : table ronde “Les filles prennent la parole” – salle de conférence
Dimanche : table ronde “Les dessous du doublage” – salle de conférence

Céline Tran
Après avoir été égérie de films pour adultes sous le nom de Katsuni, Céline Tran est aujourd’hui comédienne (Le Visiteur du Futur, Epic Fitness, Jailbreak…) et scénariste de bandes-dessinées (Heartbreaker 1 & 2 chez Ankama), ainsi que co-directrice de collection chez Glénat. Elle signe également cette année son tout premier livre « Ne dis pas que tu aimes ça », aux éditions Fayard.

Marie C Palot
Marie C Palot est l’animatrice du Nyûsu Show sur J-One, la voix off de Game One et est une passionnée de pop culture asiatique.
Jonglant avec les actualités ciné, manga, anime, musique ou encore insolites, elle prend également part à l’essor de la culture coréenne en France à travers divers évènements.
samedi : table ronde “les filles prennent la parole”
samedi & dimanche : dédicaces + quizz J-One avec lots à gagner

Autres invités
Tonton Benzz
Alex San
Allentest995
Syrine-San

Liste des exposants

TARIFS ET HORAIRES

Samedi 7 avril 11h-19h (prévente = accès 1h avant) : 12€
Dimanche 8 avril 10h-18h : 10€
PASS week-end : 15€

Enfant
Gratuit

Le billet donne accès aux 2 salons !!

Plus d'infos


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch 19ème édition 02 et 03/12/2017

Messagede Mitch69 le Dim 18 Mar 2018, 15:21

Animations

Tournois E-sport

Arcaneum Gaming co-organise l’Arcalan Lyon #2 sur le jeu de Blizzard : Hearthstone. 96 joueurs participeront à ce tournoi, sur deux jours, pour tenter de remporter 5 000 €, à partager entre le top 8.
Bestmarmotte sera présent et streamera le tournoi sur sa chaîne.
La Geek Touch accueillera la finale de la première division samedi 7 avril et de la deuxième division dimanche 8 avril, du tournoi organisé par la Watchligue.
3 000 € sont mis en jeu.
Le youtubeur Zaroïde sera présent pour commenter les games.
La Source et LaDose.net co-organisent un tournoi autour du jeu le plus attendu de 2018 : Dragon Ball FighterZ. Participez, gagnez et remportez 500 €.
Tout le week-end – Espace Jeux video

Concours Cosplay

Qui dit Japan Touch Haru-Geek Touch dit concours cosplay !
Cette compétition tant attendue réunit sur scène le plus beau défilé de cosplayeurs de toute la région.
Rendez-vous samedi 7 avril pour un cosplay sur le thème de l’Asie (manga, animation, jeux vidéo…) et dimanche 8 avril sur une thématique USA/Europe (comics, cinéma, séries TV, animation, jeux vidéo, BD…).
Renseignements sur le stand Aoi Sora Cosplay qui vous proposera également durant tout le week-end son stand de réparation SOS Cosplay.

Shooting Cosplay
Cette année encore, nous avons le plaisir de vous accueillir pour un shooting cosplay !
Ne ratez pas l’occasion de vous faire immortaliser par le photographe Jérémy Mrozinski lors de ce mini shooting qui a pourtant tout d’un grand !
Les cosplayeurs participant à la Japan Touch Haru récupéreront gracieusement une photo de leur cosplay retouchée, au format numérique en haute définition.



Jeux vidéo kawai & karaoké

↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A, ça vous parle ?
Venez (re)découvrir nos configurations d’arcade !
Au menu Sound Voltex III (E-amusement Cloud) et Beatmania IIDX Infinitas (E-amusement Cloud).
Puis passez des jeux de rythme à ceux de combat, il y en aura pour tous les goûts !
Si vous sentez votre tempérament de chanteur revenir à toute allure, alors le karaoké est fait pour vous ! Choisissez parmi plus de 8 000 musiques du japonais au français en passant par l’anglais ou encore le coréen.
En collaboration avec Ota Sekai.
Tout le week-end !

Dragon Ball StyleZ

Fans de Dragon Ball Z, retrouvez la communauté Dragon Ball StyleZ qui vous proposera de nombreuses animations dont la célèbre bartop deluxe avec Hyper Dimension pour des parties endiablées en 1vs1, une exposition de jeux vidéo et de fan cards DBZ (création 100% artisanale).

Débats entre fans et OST Dragon Ball Z pour une ambiance assurée !

Vocalaction

Association de cosplayeurs basée sur Lyon, Vocalaction a débuté en produisant des live actions (vidéos en cosplay relatant une histoire) sur Youtube, dans l’univers Vocaloid.
Aujourd’hui, elle s’est diversifiée avec des CMV (Cosplay Music Video) sur les mangas ou animés populaires.
Jeu de rôle, tombola, dessin et costumes d’occasion seront au rendez-vous sur leur espace !

Les jeunes talents du web

Ils sont jeunes et ont du talent ! Ils sont sur Youtube et sont les stars de demain !

Cette année, la Japan Touch Haru / Geek Touch met à l’honneur les jeunes talents du web !
Venez rencontrer les pépites créatives de la toile : Z-Trahm, Mo de la place du milieu, Cédrik Jurassik, Carrhotus et plein d’autres vous attendent pour découvrir ou redécouvrir leur chaîne et travaux nombreux !
Petite communauté Youtube mais gros talents à montrer !
N’hésitez pas à venir les voir sur les stands de dédicaces et à participer à leur nombreuses tables rondes sur le salon !

Papercraft & maquette

Visitez une exposition de papercraft (maquettes en papier), de garage kit (figurines de personnages en résine peinte), de maquettes plastique ou de scratch (réalisation à partir de matériaux bruts ou de récupération), et même un dalek taille 1.

Participez à des démonstrations de montage et des initiations gratuites, et repartez avec votre maquette plastique, grâce à Bandai France.

Anigetter regroupe des fans de maquettes et réalisations en tout genre ayant pour thème la science-fiction et les univers imaginaires.

Horaires d’initiation :
11h à 12h : maquette plastique
13h à 15h : papercraft
15h à 16h : maquette plastique
16h à 18h samedi, et 16 à 17h dimanche : papercraft
Tout le week-end

Chant, Danse & Jeu des enchères

Comme chaque année, Asian Dreamers enflammera la Japan Touch Haru avec de multiples animations :

– Just Dance / Karaoké :
Venez danser et chanter sur Just Dance et Karaoke UltraStar. Au programme, jeux américains et asiatiques réunis !
– Concours de chant :
Les participants chantent la chanson de leur choix, sur le thème de l’Asie (Japon, Corée, Chine, Vietnam, …), de Disney ou des jeux vidéo.
– Concours de danse :
Les participants dansent en solo ou en groupe sur de la musique asiatique.
– Jeu des enchères :
Venez tester vos connaissances et affronter l’équipe adverse dans le jeu des enchères. Attention si vous n’avez pas le compte, la sentence sera terrible !
Asian Dreamers est une association de promotion de la musique asiatique en France. Elle organise des concerts.

J-One Tour

Le J-One Tour fait à nouveau une halte à la Japan Touch Haru. Expérience ludique et goodies assurés pour tous !
Faites tourner la roue “Fukubiki”, visionnez des programmes J-One avec le totem “Chanoma” et prenez une photo avec votre personnage préféré de One Piece : un Chopper de plus de 3m de haut !
Tout le week-end

Espace Dépôt-Vente

Déposez vos mangas, figurines, goodies, jeux vidéo, dvd, accessoires, objets geek ou otaku, … sur le stand de l’association Momiji qui les vend pour vous.
Récupérez quand vous le souhaitez l’argent de vos ventes.

Profitez du festival Japan Touch Haru tout en gagnant de l’argent !

Mode Gyaru

Qu’est-ce qu’un « Gal Unit » ? Il s’agit d’une « communauté » où tous les membres se réunissent autour d’une passion, celle de la mode japonaise « Gyaru ».
Pour la nouvelle édition de la Japan Touch Haru, le collectif Gyaransu vous propose des prestations maquillage, coiffure et manucure 100% Gyaru ! Sur cet espace, les fashion victims se procureront magazines, faux cils, faux ongles et également des vêtements de marques japonaises provenant de la célèbre tour Shibuya 109 ! Vous participerez à des activités Gyaru comme la danse ParaPara et des Lucky Bags ou « Fukubukuro » (les fameux sacs à bonheur) seront à gagner !

Villages des jeunes créateurs

Comme chaque année partez à la découverte de jeunes créateurs bourrés de talents !!
De l’illustration à l’édition, et de la décoration à la couture, retrouvez un des plus importants villages de créateurs de France. Ils sont plus de 100 présents dans 4 univers : Mondes imaginaires, Steampunk, Geek et Japon Pop.
Retrouvez prochainement la liste des jeunes créateurs sur notre site
Tout le week-end

Retrogaming place
En famille ou entre amis, venez vous amuser en (re)découvrant d’anciens jeux et des hits modernes.
Replay vous réserve près de 35 machines mythiques en libre accès, de l’Atari 2600 à la Playstation 2, en passant par la NES ou la Mega Drive, et 4 thématiques :
la saga Star Fox (qui fête ses 25 ans cette année),
les animés japonais adaptés en jeux vidéo,
les portages des jeux d’arcade sur consoles,
les jeux vidéo musicaux et multijoueurs.

Vous aurez également l’occasion de remporter des lots en testant vos connaissances sur l’histoire du jeu vidéo avec le quizz interactif « Know Your Games”.

Des premiers ordinateurs et consoles, que vous pourrez tester avec G2L2, aux machines de dernière génération, de nombreux postes seront en accès libre à un ou plusieurs joueurs. Et n’oubliez pas les jeux de rythme et les bornes d’arcades incontournables où de nouveaux titres vous attendent.
Tout le week-end

Programme



source : http://japantouch-haru.com/2018/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 07 et 08 avril 2018

Messagede Mitch69 le Dim 11 Nov 2018, 21:15

Japan Touch 2018

La Japan Touch s’installe au parc des expositions Eurexpo Lyon Chassieu, les 17 et 18 novembre 2018.

Image

Tarifs

Samedi : 13,00 €
Dimanche : 10,00 €
Pass Week-end : 16,00 €
Pass Week-end EasyTouch : 35,00 €

Liste des exposants

Invités

Origane Koubou

Taichi Yamagata donne une seconde vie à des plaques de métal (laiton, cuivre, etc) en les pliant, les frappant pour aboutir à des grues en origami, des insectes et différentes créatures ou des samouraïs.
De petits ateliers seront proposés, sur son stand, pour que, vous aussi, puissiez maîtriser un peu de son art !

Bisen Aoyagi

Elle a commencé la calligraphie à 4 ans, et remporté de nombreux prix depuis.

Bisen Aoyagi a dessiné le titre de l’émission de télé japonaise d’Osamu Tezuka et a participé à de multiples événements comme l’inauguration d’aéroport ou de centres commerciaux. Elle est très suivie dans les médias et les réseaux sociaux et réalise des performances au Japon mais aussi en Asie et aux Etats-Unis.

Spécialement pour la 20e édition de la Japan Touch, elle va calligraphier une toile de 4x 2m.
Dimanche – Scène

Violet Tree

Violet Tree est un groupe de Corée du Sud formé en automne 2013 par le chanteur Jiwon et le bassiste Seowoo.

A leur début, ils utilisent des effets electro avec leur DJ, puis ils accueillent de nouveaux membres : Hyunjin, violoniste et Hyuna, batteur.
Leur premier single « After » sort en mars 2014 et c’est à Hongdae, Séoul, que commence leur carrière. Ils jouent dans plusieurs festivals, puis réalisent en avril 2015 l’album « Hedonism » et font leur premier concert solo.

Violet Tree est un groupe unique sur la scène coréenne avec une musique rock mélangeant mélodies douces et violon électrique, propres compositions et reprises de k-pop populaires (BTS, Infinite, tvxq, PSY, …).

Concert sur scène samedi à 15h.

G.L.A.M.S

Le groupe G.L.A.M.S sera de passage à Lyon durant sa tournée européenne 2018, pour célébrer la sortie de leur nouvel EP !
Mikaru est un chanteur/compositeur japonais, connu pour avoir été le leader et chanteur du groupe DIO – Distraught Overlord and Black Line. Il commence une nouvelle aventure avec G.L.A.M.S en 2013.
Mikaru, accompagné de Syu, Yudai et Tetsuto, feront trembler la scène de Japan Touch !

Concert sur scène samedi

Bridear

Bridear est un groupe de heavy/power metal féminin de Fukuoka (Japon) créé en 2011.

En 2016, le groupe joue 16 concerts dans 8 pays européens et en 2018, plus de 24 dans 9 pays. En 2018, Bridear va changer de guitariste et sortir le nouvel album Helix avec Universal Music.

Bridear est connu pour ses performances live très … puissantes !

Marie Dauphin
L’Archipel Otageek
La Fille De L’affiche
Japanistar
Jacky
Oishi San
Valérie Barrouille
Japon En Famille
L’atelier De La Forgeciel
Jean-Paul Cesari
Le Dok & One Piece Passion
Pimp And Pomme
Vocalaction
Corinne Atlan
Yoan Secchi, Jeune Mangaka



Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 07 et 08 avril 2018

Messagede Mitch69 le Jeu 02 Mai 2019, 16:07

Festival JAPAN TOUCH HARU les 4 & 5 mai 2019 à Lyon Eurexpo

le festival 100 % pop culture japonaise : manga, cosplay, jeux vidéo, mode, … • 50 animations & invités • 80 exposants • 13 000m² •

TARIFS ET HORAIRES
Samedi 4 mai
11h-19h (prévente = accès 1h avant)
13€

Dimanche 5 mai
10h-18h
10€

PASS week-end
16€

Enfant
Gratuit

Lieu : Boulevard de l'Europe, 69680 Chassieu

Image

Invités

Dina
Reika
Yume Nacchi
Betachuu Show Idol
Adrien Solis
Loiki Nihon

Liste des exposants

Programme

Animations

La Mode Gyaru by Gyaransu

A travers un Make up Bar, Nail Bar et un Hair Salon venez découvrir la mode gyaru, tout droit venue du Japon. Venez vous essayer à la danse “Para Para”, d’autres surprises vous attendent

Gyaransu est le seul Gal Unit Francophone, communauté où tous les membres se réunissent autour d’une passion, celle de la mode Gyaru.

Dragon Ball Style Z

SAIYA-JIN… !!! Laissez-vous entraîner dans l’univers de Dragon Ball

Au programme de la Z style animation : venez tester la borne d’arcade deluxe Golden Freezer avec de nouveaux personnages, des quizz Dragon Ball, Dragon Ball Z Super et du film Broly avec de nombreux cadeaux à gagner !

Venez débattre de la suite de Dragon Ball Super et du film Broly, essayez-vous à la Réalité Virtuelle sur les musiques de Dragon Ball et d’autres animes, et plein d’autres surprises !

Gundam Store

Pour la première fois à Lyon, les Model Kits de Bandai seront mis à l’honneur sur le stand Gundam Store proposant vente et atelier d’initiation, des grands classiques, des nouveautés et même des exclusivités.

Bien plus accessibles que la maquette traditionnelle, les Model Kits « made in Japan » ont su convaincre un large public par la qualité et la simplicité de leur montage. Ne nécessitant ni colle ni peinture, ces kits s’adressent à tous. Il suffit de détacher les pièces et de les assembler pour compléter un modèle ultra détaillé et articulé. Renseignez-vous auprès du Gundam Store pour une initiation gratuite et repartez avec votre premier Gunpla.

La saga Gundam fête ses 40 ans en 2019

Tout le week-end

Photobooth

Venez prendre une photo avec Synapse, costumé ou non, seul ou à plusieurs, rentrez chez vous avec un souvenir inoubliable de la Japan Touch Haru 2019.

Pôle Nintendo

Venez découvrir de nombreuses activités autour des produits Nintendo et tester les dernières nouveautés.

Dans le cadre de la Geek Touch, le pôle Nintend’Oz Esport vous accueille avec du freeplay et des tournois Smash Bros Ultimate, le lancement du championnat de la Inkling League en local sur Splatoon 2 en collaboration avec l’ebTV ainsi qu’un secteur découverte du Nintendo Labo et de la réalité virtuelle façon Nintendo, dès 7 ans.

Cet espace est co-animé par l’association Nec Deus Nec Dominus, qui vous proposera de nombreux freeplays

Les Cartonnades

Tous en piste pour la “Mario Kartonnade” !

Laissez-vous ébouriffer par la course folle et déjantée des Cartonnades basée sur la célèbre licence Nintendo avec ses costumes et ses véhicules inspirés du jeu.

Maquettes & papercraft

Au programme ? De la maquette plastique ou métal, des figurines en résine, du scratch (réalisation à partir de matériaux bruts)…

Retrouvez dans l’espace Maquettes et Papercraft une zone d’exposition où vous découvrirez les réalisations des membres d’Anigetter, des démonstrations en continu mais aussi des initiations pour vous essayer gratuitement à la maquette.

Shogun no Kamigami

Shogun no Kamigami est un Action-Rpg coopératif à la 3ème personne avec du combat de Boss sur Pc.

Il se déroule dans l’histoire féodale du Japon avec un aspect fantastique fort. Vous êtes un shugenja, vous vous battez contre des kami pour protéger votre village de leurs colères.
Choisissez votre équipement et partez dans des missions dangereuses, seul ou avec vos amis.

Show Danse K-Pop

Cet hexagone possède non pas 6 côtés mais 12 danseuses et danseurs.

Venez assister à un formidable show de danse cover mélangeant Kpop et Jpop !

Hexagone est un tout nouveau groupe de danse qui s’est lancé il y a à peine un an sur youtube.

Espace Matsuri

Cette année encore, Otasekai vous accueillera dans un vaste espace dédié aux activités geek issues du Japon ! Au programme, du jeu vidéo avec Jump Force, des jeux de rythme (Stepmania, Osu et Taiko) et l’immanquable karaoké. Enfin, peut-être trouverez-vous l’âme soeur dans l’espace Speed Dating Otaku ?

Exposition 20 ans de Naruto

Vous aimez One Piece ? Et bien LE DOK’, lui adore One Piece :
il vit One Piece, il mange One Piece, il dort One Piece, mais ce qu’il fait par-dessus tout, c’est partager sa passion.
Mais One Piece n’est pas sa seule passion, il aime aussi Naruto, et ça tombe bien, car nous fêtons cette année les 20 ans du manga de Kishimoto.
Pour rendre hommage à son travail, Le Dok’ vous a préparé une exposition composée de documents inédits et de résines fantastiques qui vous fera voyager des origines de Naruto jusqu’à la fin de la grande guerre des shinobi.

Tout le week-end


source : https://japantouch-haru.com


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 04 et 05 Mai 2019

Messagede Mitch69 le Ven 03 Mai 2019, 15:58

Japan Touch Cosplay

Maquillage

Le cosplay fut créé à partir des mots « costume play ».
Le terme a été inventé par Nobuyuki Takahashi un journaliste japonais assistant à la World Science Fiction Convention (WorldCon) en 1983 à Los Angeles, accueilli par des fans habillés comme des personnages de fiction.
Né aux États-Unis, le cosplay a pris son essor au Japon, avant de se populariser grâce aux conventions dans le monde entier.

Activités

Justine Eyraud, maquilleuse professionnelle en région Auvergne-Rhône-Alpes, propose du maquillage artistique type face (visage) / body (corps) painting.

Elle exaucera vos souhaits des plus fous aux plus sages : motifs fleuris, vos personnages d’animés préférés, arrangera ou ajoutera des éléments à vos cosplays, et même pourquoi pas dessinera des petits plats japonais (onigiri, dango, sushi…).

SHOOTING COSPLAY

Il est un endroit que les cosplayeurs adorent !

Christian et son collectif de photographes, vous invitent, paré de vos plus beaux atours, à les rejoindre sur le photo call pour vous tirer le portrait.

Dans le monde idéalisé du cosplay, les 15-30 ans dominent. A la Japan Touch Cosplay pas forcément !

DÉFILÉ COSPLAY QUADRA +

Le festival de TOUS les cosplayeurs propose aux plus de 40 ans de défiler avec un peu de trouillomètre et un applaudimètre qui explose, sur la grande scène.

Pas de compétition ni d’inscription, mais une minute pour faire rire, pleurer ou provoquer une émotion du public.

Vous avez sans complexe entre 40 et 101 ans, voire un peu plus mais pas trop quand même, alors présentez-vous devant la scène samedi à 11h45. Un conseil : si vous êtes concerné et lisez ces lignes, ouvrez – avant de vous lancer – un dictionnaire à la page cosplay (ou plus moderne surfez sur le web) pour vérifier ce qu’est un cosplay !

Tout le week-end

DÉMONSTRATION MAKE UP, COIFFURE ET SFX

Aurélie Alice, artiste diplômée de l’Atelier du Griffon en 2016, a fondé “Alice Of Chesire”, spécialisé en make up et coiffure artistique. Elle est aussi créatrice d’articles originaux tendance Steampunk et pop culture.

Ses domaines d’intervention sont variés : cinéma, spectacles, mariages, shooting, cosplay, etc.
Elle vous accueillera sur son stand tout le week-end pour des démonstrations de make up, coiffure et sfx ainsi qu’une exposition-vente de ses créations.

Démonstration en live avec pose et maquillage d’une prothèse
Conférence “Les créations de Stan Winston”

EXPOSITION “COSPLAY IS NOT CONSENT”

Le mouvement “Cosplay is not consent” a pour vocation d’informer le grand public sur les bonnes pratiques à adopter face aux cosplayeurs.
Irrespect, harcèlement ou parfois simple maladresse ou méconnaissance, le photographe KTP sillonne les conventions avec sa pancarte.
Il exposera de manière humoristique les situations les plus absurdes qu’il ait pu rencontrer.

CRAFT IN EVOLUTION

Cette exposition sur le thème de l’évolution, étape par étape, de la confection de Props (armes/accessoires Cosplay), met à l’honneur l’épée éponyme Souledge du jeu non moins célèbre Soulcalibur.

Ne vous laissez pas corrompre par celle-ci, tant son pouvoir maléfique est grand !

ATELIERS COUTURE

Au sein du Village Cosplay, Saty Moo vous propose de plonger dans son univers de cosplayeuse et créatrice de costumes.

Elle exposera ses créations, vous proposera un atelier de couture, afin de vous initier ou vous perfectionner, et partagera ses connaissances des différentes techniques et matériaux. Et, qui sait, peut-être fera-t-elle naître en vous la passion du cosplay ?

PHOTO DE GROUPE

Que faire pour immortaliser ce rendez-vous 100 % cosplay ? Il suffit ami(e) cosplayeur(se), de venir avec son plus beau costume et son plus beau sourire.

Deux grandes photos rassemblant tous les cosplayeurs de la Japan Touch Cosplay seront prises samedi et dimanche à 13h. Record à battre : 171

Les photos seront disponibles ensuite sur Facebook et Instagram, puis sur notre site en HD.

samedi & dimanche à 13h – devant la scène

THE ARCADIA WORKSHOP

The Arcadia Workshop crée des répliques d’accessoires et objets de films, en version idéalisée.

Venez découvrir ses réalisations et partager ses connaissances et conseils sur des props qui émerveilleront petits et grands.

Tout le week-end.

DÉFILÉ COSPLAY KIDS

La Japan Touch Cosplay met à l’honneur les cosplayeurs, TOUS les cosplayeurs de 7 à 77 ans.

T’es un bébé (accompagné d’au moins un de tes parents vu que tu ne sais pas lire et peut-être pas encore marcher), ange ou diablotin, mioche, môme, mouflet, minot, gone, gamin, … ou ado, STP lâche pendant une minute ton portable et toi aussi connais ta minute de gloire en défilant sur la grande scène.

Pas de compétition ni d’inscription, mais une minute pour faire rire, pleurer ou provoquer une émotion du public.

T’as 15 ans max ou à peine plus, alors présente-toi devant la scène dimanche à 12h45 – Mets une alerte sur ton portable.

PS : il n’y a rien à gagner vu qu’il n’y a pas de gagnant !
REPS : Toute personne de plus de 15 ans qui se ferait passer pour plus jeune qu’il n’est se verra exclu du défilé !!

dimanche à 12h45 sur scène

ATELIER DE LA FORGECIEL

Jérôme confectionne de façon artisanale des objets issus de la culture geek. Son domaine de prédilection : les épées médiéval fantasy et les armes de type SF.

Ces merveilles seront utilisées comme accessoires de cosplay, entreposées précieusement dans votre cave à loots ou exposées avec fierté au-dessus de la cheminée.

Venez admirer son travail exposé, et pourquoi pas participer à l’un de ses ateliers d’initiation au brossage à sec (drybrush).

Invités
REIKA
SATY MOO COSPLAY
ISABELLE JEUDY
AOKIJI COSPLAY
HAIKUCOSPLAY
YUMENACCHI
LINDA LE – VAMPY BIT ME
ONNIES


source : https://japantouch-cosplay.com

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 04 et 05 Mai 2019

Messagede Mitch69 le Dim 17 Nov 2019, 15:52

Japan Touch LYON

Image

Japan Touch 2019 spécial cuisine !

Pop culture, mode, invités, animations, bonsaï, arts et traditions, idées cadeaux, bien-être et voyages…

Retrouvez la 21ème édition du festival dédié aux cultures asiatiques les 30 novembre et 1er décembre 2019 à Lyon Eurexpo

Invités

TarO & JirO

Actif depuis près de 10 ans, TarO&JirO est un duo au rock endiablé formé par deux frères à la complicité fusionnelle.
Inspirés par des grands noms de la scène internationale comme les Red Hot Chili Peppers, mais aussi par des artistes du pays du soleil levant tels que Miyavi et sa fameuse technique de « slap », ils ont su mixer leurs différentes influences pour trouver leur propre son dans un mélange équilibré de japonais et d’anglais.

JORANNE BAGOULE

Pourquoi les maneki-neko lèvent la patte ? Pourquoi les daruma sont rouges ? Les shisa vont-ils toujours par deux ? Et d’ailleurs qu’est-ce-qu’un shisa ?
Après plusieurs voyages au Japon et en mêlant bande dessinée, carnets de voyage et photos, Joranne « tchatche » depuis 2013 sur les objets typiquement japonais. Ceux que l’on trouve dans les temples comme les ema, les komainu ou les omikuji. Mais aussi les objets plus usuels de la maison ou de la rue, les noren, les kotatsu ou les fūrin.
Si elle se fait un plaisir de partager via son blog http://www.joranne.com , elle revient cette année avec son premier ouvrage “Maneki-neko et autres histoires d’objets japonais”. Elle sera aussi présente sur le stand de Jipangu, où les blogs du Japon sont réunis sur une même carte interactive.

Voyagez au Japon à travers des articles et vidéos géolocalisées !

Conférence + Stand + Book Corner
Tout le week-end

KABÉ
Kabé est un artiste graphique autodidacte, dessinateur et peintre, amateur de culture japonaise dans son ensemble.
Sa passion pour les nishikigoïs (les carpes colorées) remonte à l’enfance, les voir en bassin d’ornement ou dans la nature, nageant avec des poissons sauvages l’a toujours captivé.
Il dessine et peint également des personnages, souvent féminins, et parfois des monstres, inspirés de la BD européenne et U.S. des années 70-80.
Aujourd’hui, il vit principalement de ses Koïs, peints au pochoir sur papier et contreplaqué dans la rue. Son atelier où il accueille et expose ses œuvres est à Nîmes.
Expo & live painting
Tout le week-end

NIPPONIRISME
Nipponirisme, lorsque le réel et l’imaginaire ne font plus qu’un.
Lyonnais apprenant la langue japonaise depuis près de 12 ans, Kévin a entrepris un voyage de plus de 10 mois au Japon afin d’aller à la rencontre de sa culture, ses paysages, sa nourriture et surtout ses habitants ! Ses vidéos lui permettent de partager cette expérience et faire découvrir toutes les personnes formidables qui ont fait de ce périple une aventure incroyablement enrichissante.
Sa chaîne Youtube propose ainsi de vivre ce voyage comme si vous y étiez, à la première personne, et de prendre part à ce rêve à la fois poétique et plein d’humanité. Les explications y sont rares, laissant libre cours aux interprétations personnelles.

NIHON BAZAR

Emmanuel est un youtubeur qui, après un premier voyage au Japon en 2010, est tombé amoureux de ce pays, ses paysages, sa culture traditionnelle et sa culture pop foisonnante.
C’est en 2016 qu’il décide d’ouvrir une chaîne Youtube afin de partager le fruit de ses recherches, découvertes et voyages, bref un véritable bazar de la culture japonaise.
Quelle est l’évolution du concept de Kawaii ? Qu’est-ce que la Dempa ? D’où sort Hatsune Miku ? Voici quelques questions auxquelles ses vidéos répondent.
Mais pour rester dans un vrai bazar vous pourrez aussi trouver des vidéos de voyage, des duels de cuisine japonaise, apprendre les dessous historiques d’un manga ou encore voir l’évolution d’un style comme le Ecchi.

LAETITIA HEBERT

Les kokeshi sont des poupées japonaises originaires du Nord de l’archipel à l’origine fabriquées en bois.

Leur fabrication est artisanale : les kokeshi sont peintes et décorées de fleurs, puis recouvertes de laque.
Au Japon, ces poupées japonaises traditionnelles symbolisent le vœu et le désir d’avoir un enfant en bonne santé.

En 2012, Laetitia Hébert part vivre au Japon pour 5 ans, dans la préfecture de Tochigi. Elle s’y prend de passion pour l’artisanat des kokeshi, et commence à travailler avec les artisans, une activité qu’elle poursuit en France. Kokeshi est le premier livre en français sur le sujet.

SOPHIE LAVAUR

Il existe au Japon un pèlerinage bouddhiste qui relie en une boucle 88 lieux sacrés de l’île de Shikoku. Le chemin suit les traces du moine érudit Kôbô Daishi, natif de la région et fondateur du bouddhisme ésotérique Shingon.

L’auteure, Sophie Lavaur, a marché seule pendant cinquante jours sur ce chemin reliant les 88 temples. Sous le soleil ou sous la pluie et dans le vent, en montagne, en bord de mer ou sur les routes de campagne, à la rencontre des pèlerins et des habitants.

Pour son ouvrage « Le Pèlerinage de Shikoku », elle a rassemblé, en images et en mots, des instantanés et des impressions qui témoignent de son aventure intérieure. Elle nous fait partager la succession de ces moments imperceptibles où le quotidien devient extraordinaire.
Photos, haïkus, textes descriptifs rendent compte de ce voyage méditatif au cœur du Japon d’aujourd’hui et de toujours.

Dédicaces Book Corner & conférence
Tout le week-end

EDITH SILVA


Basée à Lyon, Edith Silva est une graphiste-illustratrice indépendante. En 2016, elle réalise un voyage de cinq mois au Japon. Là-bas le travail dans les campagnes et la lecture de poètes comme Natsume Sōseki l’inspirent. A son retour, elle reprend son activité en y incluant une vocation : celle de promouvoir la poésie et particulièrement l’esthétique japonaise.

Le Japon est un pays étonnant pour les Occidentaux, et sans doute aussi pour les Japonais eux-mêmes. Chaque instant peut y être intensément vécu et en même temps être aussi léger qu’il en est insaisissable. C’est cela qu’Edith Silva nous donne à ressentir : dans son livre illustré de haïkus « Le Japon – 100 instants de voyage » (Editions Sully).
En quelques traits minimalistes, pleins d’humour et de poésie, accompagnés de quelques mots, elle réussit à transmettre l’intimité d’une expérience, l’épaisseur d’un instant, et la saveur du Japon.

Dédicaces Book Corner & conférence
Tout le week-end

MARIE CARBONNIER

Que vous soyez otaku, cinéphile, gamer, mordu de high tech ou de visites insolites, vous trouverez dans « Le guide du Geek-Trotteur au Japon » les meilleures adresses pour réussir votre voyage !

Partez sur les traces de vos héros favoris et foulez le sol des lieux cultes qui apparaissent dans les mangas, films et animés. Ayez aussi toutes les bonnes adresses de shopping, des salles d’arcade de rétro gaming, des restaurants à thème tout comme les plus beaux temples et les lieux qui respirent le Japon d’antan.

Marie Carbonnier, journaliste, auteure et photographe, globe-trotteuse et amoureuse tout particulièrement du Japon, écrit pour les magazines Coyote et Geek.
Son premier livre : Le guide du Geek-Trotteur au Japon vient de paraître aux éditions Glénat.

Dédicaces Book Corner & conférence
Tout le week-end

MONSIEUR OP

Amoureux de la culture japonaise & martiale, Monsieur OP lance fin 2017 son premier ouvrage sur la langue japonaise « Furyo Kana », un concentré de valeurs fortes mêlé à l’apprentissage de la base japonaise : les Kana.

L’ouvrage s’appuie sur la compréhension, l’écriture, la lecture, les codes et la pédagogie de la langue japonaise par la liaison avec de nouveaux moyens de mémorisation : des dessins mnémoniques.

L’auteur raconte aussi un certain nombre d’anecdotes, d’histoires personnelles et points culture sur le Japon. Le tout est mis en avant avec une centaine d’illustrations, condensé avec une bonne dose d’humour, d’amour, de désillusion mais aussi d’espoir.

Facebook : @OP.REDNAVEL
Conférence + dédicaces + animation
Tout le week-end

LÉO YAMADA

Artiste japonais basé à Lyon, Léo Yamada, est toujours à la recherche d’expériences de vie en peinture.
Ses œuvres s’inspirent des traditions et cultes japonais et de la vie quotidienne en France. Son utilisation de différents styles et techniques de peinture permet à Léo de défier les frontières des deux cultures, utilisant le mystère pour raconter des histoires.
Son exposition Yui (結) (relier en français) vous entrainera dans un monde onirique peuplé d’insectes et d’humains et où la nature est omniprésente.

Expo
Tout le week-end

FLEEPYZ

Fleepyz, l’un des créateurs de la chaîne “L’Archipel Otageek” vous embarque dans un voyage d’exploration de l’immensité de la pop culture japonaise.
Retrouvez le aux côtés de Le Dok pour une immersion totale dans les univers de Naruto et One Piece.

JULIEN FONTANIER

Julien Fontanier “professeur youtubeur” est le créateur de la chaîne youtube “Cours de japonais !” qui comptabilise désormais plus de 200 000 abonnés.

Retrouvez-le tout le week-end dans la “salle de classe” avec 3 autres youtubeurs pour lui poser toutes vos questions et acheter les fameux tableaux hiragana et katakana version manga !

Vous pourrez aussi assister à ses conférences samedi et dimanche pour découvrir les bases du japonais et comprendre comment fonctionne son écriture.
YouTube – https://www.youtube.com/coursdejaponaisFR

Stand ; conférences
Tout le week-end

SHIGEHIRO IRIE

Cet homme à la taille et à la vitesse d’un taureau est né à Osaka.
Shigehiro Irie a commencé le catch en 2002 à l’âge de 15 ans. Il a également pratiqué le MMA et le Prancrase, avant de lutter pour les plus prestigieuses fédérations de catch japonais.
De 2016 à nos jours, il catche régulièrement aux Etats-Unis, au Canada et en Europe pour de multiples promotions, dont la Progress Wrestling, IWA, AYA catch, WXW…
Il affrontera pour la première fois en France T-Hawk, dimanche 1er décembre à la Japan Touch 2019.

Ring
Dimanche

LE DOK

Vous aimez One Piece ? Et bien Le Dok, lui adore !
Il vit One Piece, il mange One Piece, il dort One Piece, mais ce qu’il fait par-dessus tout, c’est partager sa passion.
A l’occasion de la sortie du film Stampede, Le Dok vous a préparé une rétrospective des films One Piece à l’aide de documents et dioramas inédits. Son autre passion c’est Naruto, et cette année ce sont les 20 ans ce manga incontournable. Documents originaux et résines seront exposés pour vous faire voyager dans ce monde merveilleux.

Stand

JIPANGU

Jipangu est une plateforme qui prend la forme d’une carte géographique interactive du Japon sur laquelle une équipe de blogueurs et blogueuses francophones passionnés du Japon mettent à disposition leurs articles.

Posts de blog et vidéos couvrent des lieux précis, insolites, souvent ignorés des circuits touristiques classiques.
http://www.jipangu.fr

Membres présents :

Laetitia de Japon en famille
Lors de leur premier voyage au Japon en 2015, Laetitia et sa famille ont eu un véritable coup de coeur.
3 ans après et 6 voyages plus tard, soucieux de partager leur amour et leurs expériences pour ce pays, ils créent leur blog : http://www.japonenfamille.com

Olivier de Japan Kudasai
Tombé amoureux du Japon à travers le petit écran et les films de Hayao Miyazaki, l’univers des studios Ghibli lui a donné envie de plonger à pieds joints dans la culture nippone !
Son objectif : présenter ses découvertes et ce Japon éloigné des circuits touristiques. Retrouvez le sur http://www.japan-kudasai.com

Joranne
Après plusieurs voyages au Japon et en mêlant bande dessinée, carnets de voyage et photos, Joranne « tchatche » depuis 2013 sur les objets typiquement japonais. Ceux que l’on trouve dans les temples comme les ema, les komainu ou les omikuji. Mais aussi les objets plus usuels de la maison ou de la rue, les noren, les kotatsu ou les fūrin. Si elle se fait un plaisir de partager via son blog http://www.joranne.com . Retrouvez la aussi au Book Corner avec son premier ouvrage « Maneki-neko et autres histoires d’objets japonais ».

T-HAWK

T-Hawk aka Onodera Takuya est un monstre sacré né à Hokkaido.

Malgré son côté calme, il frappe fort. Sa spécialité : les ”Chop” ou encore les “Atémis” (puissantes claques données sur le torse de l’adversaire).
Il a travaillé pour les plus grandes structures de l’industrie du catch japonais : Dragon Gate, OWE, DDT, NJPW. Depuis cette année, il combat régulièrement pour le premier concurrent crédible de la WWE.
Sa grande expérience le mènera pour la première fois et en exclusivité en Europe et en France le dimanche 1er décembre à la Japan Touch 2019.

Ring

VOCALACTION

Vocalaction est un groupe de cosplayeurs/youtubeurs depuis 2011 majoritairement basé en région Rhône-Alpes spécialisé dans les CMV Vocaloid (cosplay music video) mais aussi d’autres univers tels que League of Legends, Love Live…
Vocalaction propose aussi des reviews et des tutoriels cosplay sur sa chaine secondaire.
Ils seront présents pour vous proposer shooting, tombola, aide à la réparation de costumes, dédicaces et cosplays d’occasion.
Stand
Tout le week-end

IRON ATTACK

Iron Attack est le groupe de Melodic Power Metal Doujin – un style de metal japonais dérivé du jeu vidéo – le plus populaire du Japon.
Iron Attack est l’association de plusieurs chanteurs et musiciens issus de célèbres groupes japonais. Le leader, Iron-Chino est également le meneur du groupe légendaire de heavy metal Lightning. Le chanteur Yama-B quant à lui est le chanteur du groupe de metal néo-classique Galneryus et la chanteuse Minus-iyon compose des titres pour Haruki Momon.

Scène
Dimanche

LES KOKESHI DE PATRICK

Poupées japonaises traditionnelles en bois et peintes à la main, les kokeshi apparurent durant l’ère Edo dans le Nord-Est du Japon.
Patrick Pathenay crée ses premières kokeshi en 2008 en s’inspirant de modèles reçus en cadeau, puis apprend auprès de Maître Niyama Minoru, figure emblématique des fabricants de Kokeshi.
Il est le seul européen à avoir obtenu deux prix au concours national de kokeshi à Shiroishi au Japon.
Il sera présent à Japan Touch pour vous transmettre sa passion par le biais d’ateliers.
Ateliers “J’apprends à peindre une vraie Kokeshi” samedi et dimanche : 11h et 15h
5€ (5 personnes max)

Stand & ateliers
Tout le week-end

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 04 et 05 Mai 2019

Messagede Mitch69 le Dim 17 Nov 2019, 16:03

Animations

OTARAP

Il s’agit d’une battle Otaku + free style RAP, inventé au Japon et qui se produira en exclusivité en Europe à Lyon pour la seconde année consécutive à Japan Touch.

Vous êtes otaku des animes, jeux vidéo et compagnie ? L’Otarap est fait pour vous ! Le principe est simple ! Affrontez votre adversaire en rapant sur le thème otaku de votre choix !

Scène (inscription sur le stand Asian Dreamers)
Tout le week-end

REIKI

Le Reiki est une méthode d’imposition des mains qui apporte naturellement détente au lieu où elles sont posées et une ouverture de conscience plus holistique.

Située entre la relaxation et le massage, le Reiki permet entre autres de renforcer le bien-être, rétablir l’équilibre psychisme-âme, encourager l’élimination des toxines, dissoudre les blocages et favoriser la détente.

Genny Gesbert, maître Reiki depuis 1990, sera présente pour des initiations et démonstrations.

FOOD WARS

La saison 4 de Food Wars est disponible sur Crunchyroll et à cette occasion nous aurons l’honneur de diffuser les 2 premiers épisodes de la saison durant le salon !

La série relate les aventures de Sôma Yukihira qui a développé une véritableLa saison 4 de Food Wars est disponible sur Crunchyroll et à cette occasion nous aurons l’honneur de diffuser les 2 premiers épisodes de la saison durant le salon ! en travaillant aux côtés de son père depuis sa plus tendre enfance. Ce dernier décide donc de l’inscrire à la prestigieuse école de Tootsuki, réputée dans le monde entier.
Dans la saison 4, c’est l’heure des examens de la deuxième année mais Sôma et ses amis rencontrent des problèmes avec l’organisation centrale. Pour tenter de changer les choses, Sôma défie le Conseil des Dix Maîtres, l’Elite de l’école Tootsuki.

CARTONNADES EN CUISINE

Panique en cuisine : tous les ingrédients de la cuisine des Cartonnades se sont rebellés et sont prêts à en découdre afin de prouver qui est le meilleur.

Sous vos yeux, l’association fabriquera une cuisine géante en carton tout au long du week-end avant d’en finir dans une destruction joyeuse et totale.

Pas de pitié pour les recyclés, il ne restera rien !

SHIATSU

Le shiatsu, littéralement « pression des doigts », est une thérapie manuelle, énergétique et holistique, originaire du Japon et distincte du massage.

Comme l’acupuncture, le shiatsu est issu des connaissances de la médecine traditionnelle orientale et notamment celle des méridiens. Il consiste en des pressions exercées à l’aide des mains et des coudes sur les méridiens (canaux énergétiques) et les points d’acupuncture.

Si l’on devait résumer les bienfaits du shiatsu en un seul mot, ce serait bien-être. Un des bénéfices majeurs du shiatsu réside dans sa capacité à réduire l’anxiété et apaiser les tensions du système nerveux, dans la mesure où il génère une relaxation profonde.

Stand Terre de Shiatsu

KERMESSE MATSURI

Connaissez-vous les matsuri japonais ? Vous en avez forcément entendu parler dans les animes ou les mangas !

Il s’agit de fêtes populaires locales ayant principalement lieu en été où les participants peuvent s’adonner à des activités toutes plus variées les unes que les autres.

Venez vous amuser et découvrir lors de Japan Touch #21 les diverses activités d’un Matsuri proposées par l’association Ota’Sekai : yoyo tsuri, omikuji, katanuki, karuta et bien plus encore !

Stand
Tout le week-end

EXPO KOINOBORI

Les Koinobori sont des manches à air en forme de carpes japonaises.

Elles sont arborées lors de la cérémonie “Tango no sekku” : jour de l’enfant et sont traditionnellement fabriquées à partir de coton et teints à la main.
En plus de l’exposition à l’entrée de la Japan Touch, vous rencontrerez les artisans de l’Atelier Yôichi Watanabe, fondé en 1904 dans la ville d’Okazaki, qui fabriquent encore aujourd’hui de manière traditionnelle Koinobori et toutes autres formes d’étendards.
Exposition & Stand
Tout le week-end

IKEBANA

L’ikebana ou art floral japonais est une voie et un art qui privilégient les rapports de l’humain avec la nature.

Art sacré, l’ikebana est à l’origine pratiqué par les moines bouddhistes, le bouquet se dispose alors devant l’autel du temple en offrande à Bouddha. Au XVe siècle, il se démocratise et touche toutes les couches de la société japonaise.

Membre de la Sogetsu Teacher’s Association depuis 2006, Christine Guillemot enseigne l’art floral japonais au sein de “l’Atelier Eika Ikebana” et propose des cours où chacun trouve la liberté de s’exprimer avec les matériaux, végétaux et fleurs mis à disposition.

Ateliers & conférence
Tout le week-end

MAQUETTES & PAPERCRAFT

Partagez votre passion pour la maquette et le modélisme sous différentes formes, que ce soit le papier, le plastique, la résine, le bois ou tout autre matériau.
Les créations de l’association Anigetter s’inspirent de nombreux univers, comme la BD (comics, manga), l’animation (Disney, Pixar …), les jeux vidéo, la science-fiction et bien plus !
Sur ce stand vous trouverez, outre une exposition de modèles, une zone de démonstration et une zone d’initiation à la maquette papier.
Ces initiations sont totalement gratuites et vous repartirez avec votre création.

Stand
Tout le week-end

KOMAINU YOSAKOI

Komainu est une jeune troupe de danse japonaise de Lyon proposant au public de découvrir le Yosakoi une danse dynamique et énergique.

Souvent présentée lors des matsuri estivaux au Japon, cette danse est née dans les années 1950 dans le but de redynamiser économiquement la préfecture de Kôchi, Shikoku. Presque 70 ans plus tard, en plus des centaines d’équipes japonaises réparties sur l’ensemble du territoire, des troupes naissent dans le monde entier et bien sûr, en France, forte de 4 équipes à son actif.

Stand Yosakoi + Scène
Tout le week-end

ESPACE JEUX VIDÉO

Vous avez une âme de geek ? Venez faire un tour dans notre espace jeux vidéo !
Nous vous avons préparé une sélection d’animations pour rassasier votre envie irrépressible de geeker.
Venez tester avec Nec Deus Nec Dominus les nouveaux jeux et nouvelles technologies : simulateur automobile sur vérins, animations Brawlhalla et Overcooked sur next gen, réalité virtuelle sur Oculus ou encore New Génération et Just Dance 2020.
C’est avec plaisir que nous vous annonçons la venue de Nemiko sur le stand, une jeune artiste pleine de talent !
Moderne, rétro, musical, atypique ou arcade, G2L2 Corp vous proposera une large sélection d’équipements.
Venez vous affronter lors de tournois, découvrir de nouveaux jeux ou vous replonger dans l’univers de grands classiques.

DRAGON BALL STYLE Z

Cha-la head chala !
Vous êtes incollables sur la z team?
Venez vous mesurer au quizz et débattre avec les spécialistes Dragon Ball StyleZ qui seront à nouveau présents à la Japan Touch.

ATELIERS BENTO

A l’école ou au travail, chaque matin, dans toutes les villes japonaises, on emmène son bento, équivalent du casse-croute occidental.
A la Japan Touch, vous apprendrez comment réaliser un bento économique, sain et mignon en quelques minutes, grâce à Annabelle qui partage conseils et astuces et tout le matériel magique, lors d’ateliers pour petits et grands gourmands.
Bercée par les dessins-animés japonais du Club Dorothée, Annabelle Vaney s’est prise de passion pour l’art des bentos Kyaraben et Decoben histoire de pimper et colorer ses pauses-déjeuner ! Elle crée son blog il y a 12 ans pour garder un souvenir de ces petites œuvres d’art bien trop vite dévorées, anime des conférences sur le Zéro Déchet et l’importance du Kyaraben pour rendre curieux les enfants lors des repas et participe à l’émission Bento Expo qui sera diffusée courant octobre sur NHK World !

PLANETOS JAPON

« Planetos Japon » est un carnet de voyage décalé, poétique et drôle narrant l’immersion d’une jeune Stéphanoise au Japon durant 3 mois.
A travers des bandes dessinées ou des paysages aquarellés, Maëlle vous raconte ses découvertes et ses aventures, loin des clichés !
Née en 1991 à Saint-Etienne, Maëlle Bompas fait des études dans le travail social, elle attrape le symptôme de la bougeotte. Elle suit des ateliers de dessin durant 4 ans puis s’envole au Japon en 2018 avec l’objectif de réaliser un carnet de voyage qu’elle se fera un plaisir de vous montrer.
Exposition
Tout le week-end

KAMISHIBAÏ

Le Kamishibaï est un théâtre dessiné, ancêtre du manga. C’est un spectacle atypique, chanté, conté, illustré, fantastique et drôle, peuplé d’arbres et de regards.
Passeur passionné, Philippe Robert renouvelle le Kamishibaï, ce “ciné-dessiné” à la croisée des arts (manga, littérature, chant, théâtre), où l’illustrateur-comédien joue contes et nouvelles étranges du Japon, en faisant défiler des dessins dans un castelet-cadre de bois.
Cet art centenaire, innove ici en s’approchant de l’animé, grâce à la fluidité des astuces visuelles, aux chants nippons et bruitages en direct.
Sous la yourte
Tout le week-end

SAYŌNARA

Sayōnara shortfilm vous présente en avant-première son court-métrage d’animation 3D réalisé au sein de l’école ArtFX. Laissez-vous embarquer dans un voyage poétique, portant un message d’espoir au coeur d’un univers japonais traditionnel.
Le film sera projeté lors de Japan Touch, suivi d’une session de questions réponses avec deux des réalisateurs (voir horaires de diffusion sur le programme).
Vous pourrez aussi visiter leur stand, regroupant illustrations et concepts art du film ainsi que le travail d’artistes de JunkoKiu et Hayden Deterra !
Stand – Tout le week-end
Projection – Dimanche

CONCOURS COSPLAY

Pour l’édition 2019 de la Japan Touch et du Salon de l’Asie, Aoi Sora Cosplay organise un concours cosplay « Créations asiatiques ou s’inspirant de l’Asie » samedi 30 novembre.
Faites la part belle aux costumes tirés d’œuvres asiatiques (animes, mangas, jeux, …) ou s’inspirant du folklore ou la culture asiatique (renards à neufs queues, kimonos, katanas, samouraïs, …)
Plus d’informations sur la page du concours disponible ici :
https://www.facebook.com/events/2335247649930588/

Et comme d’habitude, l’association tiendra un stand information et réparation SOS Cosplay.
Stand & Animation – Tout le week-end
Concours – Samedi

VUES DU JAPON

De l’envie de retourner au Japon, l’atelier Goo a initié en mars 2018 un drôle de projet #Goolovesjapan : réaliser une illustration par semaine, inspirée par les souvenirs de voyages au pays du soleil levant.

Lors de Japan Touch 2018, ils présentaient 36 vues, et en auront cette fois 81, accompagnées chacune d’anecdotes qui donnent la saveur d’un Japon à la fois intime et universel.

L’Atelier Goo, duo polymorphe composé de Maya et Raphaël, est une entité hybride mêlant design en tous genres, illustrations faites main et artisanat print. Un pied en France et un autre au Japon, ils choisissent le dessin et l’écriture pour retranscrire l’atmosphère si particulière de celui-ci.

http://www.goo-ltd.fr

AMV FRANCE

Un Anime Music Video est une œuvre vidéo réalisée à partir d’extraits d’anime.

La bande son d’un AMV est généralement une musique sans rapport avec le monde de l’animation. La partie vidéo est composée de séquences extraites d’une ou plusieurs œuvres animées et montées en synchronisation avec la musique afin de produire l’équivalent d’un vidéoclip classique.

L’association AMV-FRANCE créée en 2008 s’est fixée pour but de promouvoir les AMV en France.

KENDAMA

Découvrez le kendama, jeu traditionnel japonais proche du bilboquet.
Basé sur l’adresse et la concentration, les possibilités de figures sont infinies. On devient très vite « addict » et on ne le lâche plus…
Après une petite initiation, vous pourrez apprécier une large collection de kendamas venue du monde entier et la marque de Kendama France @nativkendama, 100 % made in France !
Initiations & stand
Tout le week-end

51e ANNIVERSAIRE DE SHONEN JUMP

Kroosty Crew ! Derrière ce nom, qui pourrait laisser penser à une énième marque de produits panés surgelés, se cache en réalité un collectif de passionnés de pop culture, collectionneurs et surtout, créateurs de dioramas en tout genre !
Enrichis de nouveaux membres de talent, ils reviennent cette année à la Japan Touch, plus enthousiastes que jamais, autour de l’univers Shonen Jump !
Le Kroosty Crew présentera des décors exclusifs et des documents directement sortis des studios d’animation japonaise pour illustrer leur travail !
Un espace création/démo se déroulera également sur le stand : l’occasion parfaite de voir les procédés de fabrication et l’envers des décors.
Stand
Tout le week-end

SHIBARI

Le Shibari ou Kinbaku est l’art du bondage japonais. ll consiste à attacher son partenaire avec des cordes avec raffinement et esthétisme pour lui faire vivre un voyage émotionnel.

Si au Japon il reste un art assimilé aux sexualités alternatives, de nos jours dans notre société occidentale, le shibari devient une multitude de pratiques. Si certains l’utilisent comme jeux dans leur sexualité, d’autres pratiquent le shibari comme un sport intense, pour des créations artistiques ou des spectacles, ou une expérimentation de “lâcher-prise“, la corde devient l’outil de nos intentions, le lien matériel devient lien émotionnel…

Démonstrations & initiations
Tout le week-end
Interdit au moins de 18 ans.

MUSÉE ONE PIECE ET NARUTO

En l’honneur de la sortie du dernier film Stampede, Le Dok’ partagera sa passion avec une rétrospective des films One Piece à l’aide de documents et de dioramas inédits.
De plus, cette année ce sont les 20 ans de Naruto ! Et pour l’occasion, Le Dok vous a préparé une exposition composée de documents originaux et de résines fantastiques qui vous feront voyager des origines de Naruto jusqu’à la fin de la grande guerre des shinobi.
Il sera accompagné de son ami youtubeur Fleepyz, l’un des créateurs de la chaîne “L’Archipel Otageek”

FASHION SHOW

En direct de Tokyo, le site web Tokyo Street Style présente et décrypte les tendances toujours plus décalées du pays du soleil levant !
Ayant pour objectif la diffusion et promotion de marques et créateurs, Tokyo Street Style et Japan Runway s’associent pour vous présenter un défilé afin de faire découvrir au public français les tendances actuelles venant tout droit du Japon !

KOKEDAMA

Le kokedama est un art floral créé dans les années 90 au Japon.
Il s’agit de plantes enracinées dans un substrat en forme de boules recouvertes de mousse naturelle. Ces compositions, où le végétal est sublimé, apportent une touche zen, poétique et, aérienne (lorsqu’ils sont suspendus), à votre intérieur. Créés pour être faciles d’entretien, les kokedamas permettent également de rester connectés à la nature.
Trois fleuristes et une céramiste vous présenteront plus d’une centaine de leurs créations.

Stand
Tout le week-end

ATELIER « J’apprends À Peindre Une Vraie Kokeshi »

Poupées japonaises traditionnelles en bois et peintes à la main, les kokeshi apparurent durant l’ère Edo dans le Nord-Est du Japon.
Patrick Pathenay crée ses premières kokeshi en 2008 en s’inspirant de modèles reçus en cadeau, puis apprend auprès de Maître Niyama Minoru, figure emblématique des fabricants de Kokeshi.
Il est le seul européen à avoir obtenu deux prix au concours national de kokeshi à Shiroishi au Japon.
Il sera présent à Japan Touch pour vous transmettre sa passion par le biais d’ateliers.
INFOS ATELIERS :
Tarif: 5€
Samedi et Dimanche : 11h et 15h

GYARANSU

Gyaransu est le seul Gal Unit francophone, “communauté” où tous les membres se réunissent autour d’une passion, celle de la mode Gyaru, caractérisée par des vêtements & accessoires colorés et tape-à-l’œil.
Gyaransu proposera des stands de makeup, coiffure et nails 100% inspirés de la mode Gyaru venue tout droit du quartier de Shibuya à Tokyo, et présentera une activité de para para !

BONSAÏ

Le bonsaï est l’art de cultiver artistiquement un arbre en pot, tout au long de sa vie en chérissant sa santé, le but étant qu’il paraisse très âgé et suggère un paysage, la nature toute entière.

Bruno Heller, maître dans l’art du bonsaï, et fort de 28 années d’expérience, vous fait découvrir cet art ancestral.
L’école de l’Art du bonsaï Bruno Heller aura le plaisir de présenter une quarantaine de magnifiques bonsaï en situation d’exposition traditionnelle japonaise.
Des élèves répondront à toutes vos questions sur cet art si délicat.

SHOOTING COSPLAY

Photographe depuis de nombreuses années, et attiré par la culture japonaise c’est tout naturellement que Chris promène son matériel photo aux conventions et salons organisés par Asiexpo.
Après 10 ans de collaboration c’est pour lui un plaisir de retrouver certains très fidèles cosplayeurs.
Avec son équipe de photographes, ils auront, une fois de plus, le plaisir d’accueillir tous les cosplayeurs et cosplayeuses sur leur photocall afin d’immortaliser leur venue.
Stand
Tout le week-end

Programme

Billeterie

La Japan Touch s’installe au parc des expositions Eurexpo Lyon Chassieu, les 30 novembre et 1er décembre 2019



source : https://www.japan-touch.com

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 04 et 05 Mai 2019

Messagede Mitch69 le Dim 17 Nov 2019, 16:30

Salon de l'Asie

Image

Prochain Salon de l’Asie 2019 Invité d’honneur : les pays himalayens !

Arts martiaux, invités, animations, cuisine, cultures et traditions, art, déco, bien-être et voyages… Retrouvez la 6ème édition du festival dédié aux cultures asiatiques les 30 novembre et 1er décembre 2019 à Lyon Eurexpo

Invités

Qu’ils soient conteurs, danseurs, musiciens, peintres, photographes ou voyageurs, les invités du Salon de l’Asie ont en commun d’être tombés amoureux de ce continent magique.
Pendant deux jours, ils partageront avec vous leurs passions et leurs connaissances, tandis qu’Eurexpo se transformera en petit bout d’Asie…

HEY LITTLE JEAN

Jean est un passionné de cuisine asiatique qui partage sa passion à travers sa chaîne YouTube HeyLittleJean.
Son objectif est de transmettre des recettes traditionnelles auprès des nouvelles générations pour que les plats familiaux perdurent.
Outre cette transmission, il s’agit également de vulgariser la cuisine asiatique et de montrer que la cuisine asiatiques en plus d’être bonne est également très simple. Ayant de la famille à travers le monde, il fait connaître des recettes de toute l’Asie, du Sud du côté du Vietnam au Japon plus au Nord. Eating is Living !

Ateliers cuisine adultes et enfants & conférence

ATELIERS ECRITURE KHMERE

Le khmer est une langue appartenant au groupe des langues môn-khmères de la famille des langues austro-asiatiques.

Langue des populations khmères, il est principalement parlé au Cambodge et dans les régions limitrophes de Thaïlande par les Khmers Surin (du nord) et au Vietnam par les Khmers Krom.

C’est une langue non tonale, contrairement au vietnamien, l’autre grande langue môn-khmer.
L’Association Culturelle Cambodgienne sera présente pour vous initier à l’écriture de cette langue.

Stand & ateliers
Tout le week-end

NEPALLY DREAM

Nepally Dream a pour objectif d’apporter une aide éducative et pédagogique nécessaire dans les écoles primaires et secondaires, au Népal.
Les bénévoles apportent une aide précieuse aux instituteurs dans les écoles pour apprendre l’anglais et tout autre sujet ludique, culturel, actions de sensibilisation, interaction avec les élèves des villages reculés au Népal.
Nepally Dream soutient aussi un orphelinat, Opportunity Village, dans la région de Pokhara dans lequel des activités extra-scolaires (culturelles, sportives, ludiques, ateliers de peinture et dessin) prennent forme.
L’association sera présente pour vous parler de ses projets et animera des ateliers mandala, yoga-chant et bol tibétain.
Ateliers tous publics
Tout le week-end

BOLLY’S RANI

Le terme « Bollywood » évoque pour la plupart des spectateurs occidentaux les scènes de danse caractéristiques du cinéma indien.
Une véritable passion planétaire pour la danse Bollywood s’est développée depuis une dizaine d’année et de plus en plus de cours de ce genre chorégraphique sont proposés en Europe et en Amérique du Nord.
Bolly’s Rani est une troupe de filles passionnées par l’Inde et sa culture et qui la partage à travers la danse Bollywood pratiquée dans les films.

FÉLICIE TOCZÉ

Félicie vous invite à la table d’une cuisine végétale, créative et gourmande qui nourrit tous les sens. Sa cuisine repose sur une vision généreuse et créative, vécue comme un art et en lien très fort avec la Nature.
Loin des traditions, sans idées préconçues, ce sont ses nombreux voyages et rencontres qui ont été le berceau de sa création culinaire. Sa passion pour la cuisine est née de la rencontre avec la macrobiotique et la cuisine japonaise des campagnes.
Elle est l’auteur de trois ouvrages culinaires : « Japonismes », « La cuisine santé des 5 saisons » et « Riz » aux éditions Alternatives. On y retrouve une forte inspiration japonaise, un regard sur l’alimentation-santé et la joie de préparer une cuisine de saison, équilibrée et savoureuse.
Félicie animera 2 ateliers cuisine :
– salade de dulse d’hiver
– crème de tofu au miso et sésame
Ateliers cuisine + Book Corner + Conférence
Tout le week-end

ASIL RAIS
Asil Rais est metteur en scène de théâtre, réalisateur, scénariste et acteur indien.
Il projettera ses deux films lors du Salon de l’Asie :
« Shruti », court-métrage tourné dans un temple du Maharashtra, qui relate un événement réel de la vie de Bouddha et « Un intouchable parmi les morts » son premier film documentaire.
En tant qu’acteur, il a travaillé notamment avec Ariane Mnouchkine, Peter Brook et Roman Polanski.
Avant son arrivée en France il y a 30 ans, il a dirigé des pièces de théâtre à Bombay, en particulier des spectacles de rue.
Il prépare actuellement son premier long métrage.
Projections Dimanche

PREMIER TREK

Premier Trek est une aventure transmédia – ou exposition augmentée.

Suivez étape par étape le premier trek de Célia au Népal, depuis son départ de Namche Bazar, la capitale sherpa, jusqu’à l’ascension du Gokyo Ri à 5000m d’altitude. De la découverte de la culture népalaise à la menace du mal des montagnes, le parcours se révèle à l’image des sentiers népalais : fait de hauts et de bas !

L’aventure se vit en exposition au Salon de l’Asie et en ligne sur Facebook. A partir de la page “Premier Trek”, ouvrez Messenger et discutez avec Célia Bonnet-Ligeon. Elle vous racontera au fur et à mesure, pendant une dizaine de jours, les étapes de son voyage.

Pour suivre l’aventure : https://www.facebook.com/premiertrek/

FRANCK QUERÉ

Franck Quéré est agronome de formation. Il vit à Valence (Drôme).

Ses rencontres avec des paysans laotiens, thaïlandais et cambodgiens noueront un fil permanent entre son mode de vie, ses sources d’inspiration et l’Asie du Sud-Est. Plusieurs immersions dans les cultures de ces pays ont nourri son imaginaire.

Sothon, son premier roman paru aux éditions Gope, narre l’histoire d’un vieillard qui sait que ce qu’il s’efforce de garder au plus profond de lui depuis tant d’années devra sortir au grand jour. Et, en se racontant, il pourrait bien trouver les réponses aux questions qui le hantent.

Dédicaces Book Corner
Tout le week-end

ASIAN KITCHEN

YUKI ICHIKAWA

Après des études à l’université de Keio à Tokyo, Yuki Ichikawa travaille 15 ans dans le marketing pour des marques de luxe français, mais sa véritable passion est de faire découvrir dans la cité gastronomique de Lyon la cuisine japonaise reconnue comme étant la plus saine au monde. Depuis, elle est consultante culinaire et chef à domicile.

Elle animera 2 ateliers cuisine :
– Yakisoba avec Tanoshi : Nouilles sautées aux crevettes
– Sushi & Maki avec Tanoshi

NOURRITURE DU QUOTIDIEN AU JAPON

La nourriture du Japon se dévoile nature, sans prétention. Elle se montre comme elle est au quotidien, sans fard ni blush, dans sa simplicité elle est.

Née en 1991 à Saint-Etienne, Maëlle Bompas fait des études dans le travail social, elle attrape le symptôme de la bougeotte. Elle suit des ateliers de dessin durant 4 ans puis s’envole au Japon en 2018 avec l’objectif de réaliser un carnet de voyage qu’elle se fera un plaisir de vous montrer.

ERIC TICANA

Chef sushi depuis 2004 et membre de la prestigieuse association “Les Toques Françaises” depuis 2014, Eric Ticana met son savoir-faire au service du goût et de la créativité.

Ses capacités techniques lui ont permis, entre autres, d’arriver troisième au Global Sushi Challenge France et d’être le premier chef sélectionné pour représenter la France lors la coupe du monde de Sushi à Tokyo en 2016. Il y défendra à nouveau les couleurs de la France en 2017.
En 2018, il fonde et entraîne l’équipe de France de Sushi qui décroche le titre de Vice-Championne du Monde.

Aujourd’hui, Eric Ticana est le chef de Goma Restaurant situé à Val D’Europe, tout proche de Disneyland Paris. Il est également Président du Jury du championnat de France. Afin de promouvoir l’art du Sushi, il continue à être formateur dans l’art du Sushi et effectue également des démonstrations culinaires.

KATSUMI ISHIDA

Auréolé de son diplôme de cuisinier, Katsumi Ishida quitte son Japon natal et part à l’assaut de la cuisine française traditionnelle.
Il officie auprès des plus grands comme Joël Robuchon, Alain Chapel ou encore Alain Ducasse avant d’ouvrir son propre restaurant « En mets fais ce qu’il te plaît ».
Un peu rebelle, sûrement iconoclaste, ce chef a su apporter sa technique et sa sensibilité japonaise au service de l’artisan et du produit français.
Explorateur de saveurs et d’harmonies, il propose une cuisine inclassable, toute en finesse, inventive, quasi gastronomique, et inspirée du marché.

SCULPTURE SUR FRUITS

La sculpture sur fruits et légumes est un art traditionnel thaïlandais qui s’appelle le « Kae-Sa-Luk ».
Cet art millénaire, encore pratiqué pour les grands événements en Asie, commence à s’implanter en Amérique. Bien que traditionnellement les artistes du Kae-Sa-Luk représentent surtout des fleurs et des volutes, quelques artistes se sont approprié cet art pour en faire des œuvres plus contemporaines.
A retrouver sur le stand de l’Association des Thaïlandais Rhône-Alpes et sur scène.

Stand & démonstrations sur scène
Tout le week-end

FOOD COURT

Cette année nous avons décidé de ravir vos papilles !
Venez faire un tour dans le plus grand food court de France avec plus d’une vingtaine de restaurateurs et traiteurs.
Nous vous emmenons faire un road trip culinaire en Asie : Cambodge, Japon, Corée, Thaïlande, Chine, Malaisie, Vietnam… Il y en aura pour tous les goûts !
Takoyaki, Bubble Tea, Onigiri, Poke Bowl, Pad Thai, Noodles, Burgers… arriverez-vous à vous décider ?

Liste des exposants

Animations

Danse traditionnelles, bol tibétain, conteurs et danseurs, dégustation de saké, démonstration d’art martiaux…
Que vous souhaitiez vous initier, observer ou écouter, le Salon de l’Asie vous propose deux jours d’animations pour explorer toutes les cultures et toutes les régions du continent asiatique. Avec cette année Les Pays Himalayens comme invités d’honneur !

JEUX TRADITIONNELS

Oubliez un instant les jeux vidéo pour vous plonger dans l’univers de leurs ancêtres.

Les clubs Shogi Dojo Lyon, Tiin Azur, Carrom à Mamanière et Go Club Lyon Shinogi seront présents tout le week-end pour vous transmettre leur passion pour une sélection de jeux traditionnels asiatiques.

Le Shogi, version japonaise du jeu d’échecs, nécessite tactique et créativité pour battre son adversaire. Il se caractérise en particulier par le fait que les pièces capturées peuvent être réintroduites en jeu en passant dans le camp qui les a capturées.

Le Mah-Jong quant à lui est un jeu ancestral d’origine chinoise, qui se joue à quatre joueurs. L’objectif étant pour chaque joueur d’être le premier à réussir à constituer une « main complète », ne contenant que des combinaisons. Il est souvent comparé au Rami.

Un petit détour par l’Inde avec le Carrom. Le but de ce jeu est de rentrer en premier tous les pions de sa couleur dans les trous situés aux quatre coins du plateau à l’aide de “pichenette” savamment données aux pions.

Venez aussi découvrir le plus ancien jeu de stratégie combinatoire abstrait connu, probablement créé en Chine : le jeu de Go. Il oppose deux adversaires qui placent à tour de rôle des pierres, respectivement noires et blanches, sur le plateau. Le but est de contrôler le plateau de jeu en y construisant des « territoires », le gagnant étant le joueur ayant totalisé le plus de territoires et de prisonniers.

Initiations & démonstrations Espace jeux traditionnels Tout le week-end

TANGKAS & DIVINITES

Images reliant histoire et architecture, divinités et philosophie.
Découvrir la vallée de Katmandou c’est s’immerger dans un monde mystique où 1001 divinités et croyances se côtoient.

A chaque coin de ruelle, derrière les 1001 portes ornées de fresques picturales, une cour avec un autel ou un temple dédié à une divinité hindoue.
Plus loin, la spiritualité s’érige face à de magnifiques et hauts stupas ; elle se manifeste encore à travers les mantras qui s’égrènent à l’approche des temples tibétains ou… les percussions lors de sacrifices d’animaux dans des sanctuaires tapis au milieu d’une végétation luxuriante. Les parfums d’encens, d’huile s’entremêlent.
Partout la même ferveur !

ATELIERS TRADITIONNELS

S’habiller en costume traditionnel thaïlandais ou coréen, s’essayer à l’origami, l’art du pliage et coupage de papier dont les origines remontent jusqu’en Chine, ou à celui du furoshiki, technique japonaise traditionnelle de pliage et de nouage du tissu utilisée pour l’emballage de cadeaux et le transport de divers objets du quotidien comme des vêtements, le bentō…
Apprendre les bases de la calligraphie chinoise ou l’art de vivre à la japonaise,

Voici quelques-uns de nos ateliers, ils sont gratuits, ouverts aux petits comme aux grands, et nos intervenants vous dévoileront astuces toutes simples qui transformeront votre quotidien.

Ateliers traditionnels asiatiques
Tout le week-end

MANDALA

Les mandalas sont de grandes oeuvres éphémères, généralement en sable : rituels utilisés pour évoquer des divinités hindoues mais aussi pour la pratique de la méditation dans le bouddhisme.

Cette année au Salon de l’Asie, petits et grands sont invités à participer à la création d’un mandala géant avec l’aide de Nepally Dream.

SAM CANNAROZZI

Pour la 5e année, Sam Cannarozzi retourne sous la yourte à histoires du Salon de l’Asie avec des contes & légendes d’Asie. Cette année il grimpera en haut des Himalayas à la recherche de nouvelles histoires !
Retrouvez aussi Sam pour des ateliers Ayatori, un jeu de ficelle pratiqué en Chine.
Spectacle familial dès 6 ans
Yourte
Tout le week-end

LA K-POP DE NAJA CREW

Naja Crew est une troupe de 8 jeunes danseurs originaires d’Aix-les-Bains qui évolue depuis 2017 entre créations et covers k-pop et US.
Ils ont récemment participé au concours des Korea Days où ils ont remporté la seconde place dans la catégorie création.
Ils puisent leurs inspirations dans différents styles tels que le hip-hop, le contemporain ou le L.A style…
Scène
Samedi

ARTS MARTIAUX
Les arts martiaux sont un enseignement qui porte principalement sur des techniques de combat à mains nues ou avec arme.
Historiquement, cet apprentissage intègre une dimension spirituelle et morale visant à la maîtrise de soi et s’enrichit de multiples connaissances. Ainsi, les arts martiaux visent au développement global de l’individu : externe (force, souplesse), interne (énergie, santé), intellectuel et moral.
Plus d’une quinzaine de clubs seront présents pour des démonstrations et initiations aux arts martiaux : Aido, Aikibudo, Aikido, Bagnazang, Escrime japonaise de spectacle, Haidong Gumdo, Hsin I Quan, Katori Shinto Ryu, Jujitsu, Kendo, Kung-fu, Taichi, Qi Gong, Wing Chun.
Tatamis & Scène
Tout le week-end

DANSE TRADITIONNELLE THAÏLANDAISE
Laissez-vous captiver par les danses et musique traditionnelles et admirez les magnifiques costumes du “Pays du Sourire”.
L’association des Thaïlandais de Rhône-Alpes (ATRA) vous invite à voyager à travers les danses où se mêlent rythme, sonorités et couleurs.
Vivez un moment surprenant avec la danse du riz et la danse de la bénédiction.
Scène
Dimanche

programme


Le billet d'entrée est couplé avec celui de Japan Touch.

source : https://www.salondelasie.com/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch le 30/11 et 01/12/ 2019

Messagede Mitch69 le Jeu 12 Mar 2020, 18:28

Festival JAPAN TOUCH HARU reporté au 6 & 7 juin 2020 à Lyon Eurexpo

Chers visiteurs,

En raison des circonstances liées à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, l’édition 2020 de Japan Touch Haru / Geek Touch est reportée au week-end du 6 & 7 juin 2020 à Eurexpo Lyon.

Nous mettons dès aujourd’hui à profit les quelques semaines supplémentaires de préparation pour vous offrir une édition 2020 encore plus surprenante.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous attendons nombreux !
L’équipe d’organisation

PS : les places achetées seront valables pour l’édition de juin


Cette nouvelle édition de Japan Touch Haru était prévue le week-end du 04 et 05 avril 2020.

source : https://www.japan-touch.com/haru/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 06 et 07 Juin 2020

Messagede Mitch69 le Mer 15 Avr 2020, 20:13

Suite à l’annonce du Président de la République ce lundi 13 avril, nous avons pris la décision d’annuler la Japan Touch Haru / Geek Touch. La prochaine édition se déroulera les 8 & 9 mai 2021.

La 22e Japan Touch et le Salon de l’Asie auront lieu comme prévu le week-end du 14 & 15 novembre 2020 à Lyon Eurexpo. On vous y attend très nombreux.

Merci de votre compréhension et portez-vous bien.
L’équipe organisatrice

PS : nos bureaux restent fermés jusqu’au 11 mai.


source : Page Facebook du festival

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 06 et 07 Juin 2020 annulé !

Messagede Mitch69 le Dim 06 Sep 2020, 12:14

Japan Touch à Toulouse le 5 et 6 septembre 2020

La Japan Touch Toulouse est un événement plein air s’inspirant des Matsuri, fêtes populaires traditionnelles japonaises.

Avec un village de jeunes créateurs de mode japonaise (vêtements, accessoires & bijoux), illustrateurs et artisans d’art et d’objets déco et des ateliers traditionnels japonais (art floral, bonsaï, arts martiaux, shiatsu, cuisine, dessin manga, origami, calligraphie, …). Et, dans le pavillon du jardin japonais des cérémonies du thé et de calligraphie.

Mesures particulières Covid 19

En ces temps incertains, nous sommes ravis de vous annoncer que la 3e Japan Touch Toulouse aura bien lieu. Certaines animations ont été annulées, d’autres aménagées comme la situation sanitaire l’exige. Mais l’essentiel est là. Et c’est bien là l’essentiel.
Afin que la fête soit belle, nous vous rappelons que Japan Touch Toulouse 2020 est un événement plein-air et gratuit, et nous comptons sur vous pour respecter les consignes suivantes :

1 ) Port du masque obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus dans le jardin Compans-Caffarelli et sur l’ensemble de la commune de Toulouse. Le masque doit être changé toutes les 4 heures et jeté dans une poubelle.
2 ) Mise à disposition de gel hydro-alcoolique aux entrées-sorties et par les exposants.
3 ) Aucune table ni chaise pour s’asseoir hormis les bancs du jardin… et la pelouse (10 hectares sont à votre disposition, exceptée celle du jardin japonais qui reste interdite).
4 ) Marquage au sol afin de respecter le mètre de distanciation physique entre les stands et le public afin d’éviter la manipulation des articles.
5 ) Mise en place d’un système de tickets pour la restauration afin de fluidifier la file d’attente. Possibilité de commande ouverte dès 11h avec remise d’un ticket indiquant l’heure à laquelle le client récupérera sa commande.

LISTE DES EXPOSANTS

Arts Martiaux & Zen
Aïkido (Dojo de la Roseraie) : A5
Karaté traditionnel d’Okinawa (Kyudokan Toulouse) : A6
Ki Shin Tai Jutsu (Hikari Tora) : A4
Kendo (Seigakukan Kendo Toulouse) : A3
Kyudo (Association MIdi Pyrénées Kyudo Toulouse) : A7
Méditation Zen (Dojo Zen Toulouse) : A1
Sabre japonais (Suio Ryu Hekian) : A2

Arts traditionnels, boutiques & restaurants

Art végétal japonais (Poka Kokedama) : A9
Bonsaï (Bonsaï Toulouse) : A13
Gaufres fourrées japonaises sucrées ou salées (Taiyaki Café) : R1
Librairie Manga, BD, romans graphiques & gurines (BD Fugue Café) : A15
Origami (Asiexpo) : A14
Petits objets utilitaires ou décoratifs en céramique (L’atelier Momiji) : A10
Figurines & goodies (Akiba Store) : A16
Shiatsu, QI Gong et Tai Chi Chuan (Douceur de Vie) : A8
Takoyaki, dorayaki, mochi (Mugen Café) : R2
Bilboquets japonais (What Kendama) : A12
Shiatsu (Praticiens de Shiatsu) : A11
Objets & kimonos vintage japonais (Magokoro) : A17
Sushis, makis, chirashis, gyoza, & mochis (BeFor) : R3

Village de créateurs
Aux couleurs de Lilibetz (création de kimonos, d’accessoires vestimentaires et de décoration d’inspiration japonaise) :
Cédric Fournier (tableaux, posters & gravures sur le Japon et illustrations manga, 66) : C16
Chat-mot & So Meurdok (prints, porte-clés & tshirts, 69) : C5
De la Cave au Grenier (tableaux pvc, livres & dessin à la demande, 34) : C2
Editions Drac’Art (dessins originaux style manga & fanarts, 64) : C7
Editions Luciférines (romans fantastique & folklore japonais, 69) : C20
Haingo Poetik (vêtements & arts poétiques, 31) : C22
Jellexia H (livres & goodies, 69) : C17
Le Potager Enchanté (fanzines, illustrations, bijoux et accessoires style japonais en origami ou tissus japonais, 92) : C8
Le Pont des Arts (BD, artbooks & goodies, 31) : C23
Les Walldryx Sauvages (dessins orignaux, standees, cartes postales & goodies) : C18
Lézardine (sacs & bijoux à base de textile et papier japonais, 31) : C9
Love Mach!ne (Illustrations, stickers, fanzines & BD, 31) : C11
Llythium (illustrations originales, stickers, straps & sketchbook, 34) : C12
Magicaly (manga & goodies, 32) : C6
Ma patte laisse des traces (décoration murale d’inspiration asiatique, 69) : C14
Mamie Merci (décoration, peluches et portes-clés au crochet japonais, 83) : C3
Mister Mango (fanzine, illustrations & fanarts, 95) : C1
Nan Bo Art (dessins sur papier de riz, tissus et éventails, 65) : C15
OrigamiZaiku (bijoux japonais en origami et tsumamizaiku, 32) : 10
Rainbowcho (dessin sur tous supports : badges, tissus, bois, 73) : C13
Reesper (straps, posters, BD & manga, 74) : C21
Sky (bijoux, posters & fanarts, 31) : C4
Studio Miyukini (mangas, fanzines & produits dérivés, 31) : C19

Liste et emplacement des stands


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 06 et 07 Juin 2020 annulé !

Messagede Mitch69 le Dim 06 Sep 2020, 12:26

Animations

Shiatsu

Le Shiatsu, une pratique de prévention de santé et du bien-être. Shi signifie les doigts et atsu signifie presser, maintenir. Le Shiatsu est reconnu officiellement par le gouvernement japonais comme une thérapie depuis les années 50.

Le praticien de Shiatsu utilise ses pouces, paumes, coudes, et parfois ses genoux. Il applique des pressions stables sur l’ensemble du corps et plus particulièrement le long des méridiens et des points d’acupuncture ayant pour effet de rétablir l’équilibre de la circulation énergétique.

Recevoir du Shiatsu apporte des solutions pratiques de prévention aux effets du stress tels que : soulager les tensions physiques, prévenir les troubles digestifs (ex : somnolence après repas, spasmes, constipation, …), retrouver le calme, le sommeil, augmenter les capacités de récupération, le dynamisme, la concentration et l’efficacité, restaurer l’énergie.

Espace restauration

Le temps d’un week-end immergez-vous dans la culture japonaise et le plaisir des papilles :
Trois restaurants japonais ainsi qu’une sandwicherie vous accueillent en continu de 11h à 20h samedi et de 11h à 19h dimanche.
Au menu : tapas japonaises & asiatiques, plats traditionnels japonais & burgers teriyaki, gaufres fourrées japonaises sucrées ou salées,
avec une sélection des meilleurs jus de fruits, thés, bières et sakés.

Aïkido

Fondé par Morihei Ueshiba (1883-1969) pendant l’entre-deux guerres, l’aïkido est un art martial japonais, non compétitif, qui propose une réponse moderne et originale à la violence en permettant aux parties de ressortir mutuellement « gagnants » de l’échange. Il ne se réduit pas à de simples techniques de self-défense : il vise le développement harmonieux de l’individu et au-delà, de la société dans son ensemble.

Le Dojo de la Roseraie, fondé en 1988, est un des très rares “Aïkidojo” en Europe, c’est à dire un lieu entièrement consacré à l’Aïkido. A ce titre, il propose des cours d’Aïkido de tous niveaux. La direction technique est assurée conjointement par Franck Noël, Shihan, 7e dan, et Gaston Nicolessi, 5e dan, assistés par plusieurs professeurs diplômés d’état.

Dojo La Roseraie, Aikido à Toulouse (Franck Noel, Gaston Nicolessi)

Initiations & démonstrations tout le week-end

Village de créateurs

Une vingtaine de créateurs et d’artisans vous proposent une multitude d’idées cadeaux et déco à prix tout doux pour se faire plaisir ou faire plaisir : kimonos, bijoux et accessoires de mode en papier ou textile japonais, céramiques, kokedama, illustrations, broderie, livres, peluches, papeterie… et bien plus encore !

Ainsi que deux boutiques dédiées aux mangas, figurines de collection et produits dérivés.

Le Kyudo ou »Voie de l’arc » est un art martial japonais.

En pratiquant le Kyudo, on cultive la personnalité, les qualités humaines, la force de caractère, la connaissance de soi, le respect des autres. Une grande importance est donnée à la qualité de la posture et du gestuel. Le tir parfait sera non seulement précis, mais empreint de dignité et d’esthétique, dimensions fondamentales de la pratique du Kyudo.

Esthétique du geste rythmé et harmonisé à la respiration, esthétique de la posture équilibrée, soulignée par la beauté des formes de l’arc. Tout ceci sera possible grâce à une concentration ininterrompue, et un entraînement intense et régulier.

L’AMPKT est une association de Mondonville affilié au CNKyudo (http://www.kyudo.fr).
Ils pratiquent le Kyudo le jeudi à 20h30 dans la salle Orion.

Kendama

Le Kendama est un jeu traditionnel japonais s’approchant du bilboquet mais avec trois coupes supplémentaires, permettant d’accomplir un plus grand nombre de figures autant d’équilibre que de jonglage. Cette discipline encore peu connue se développe aux Etats-Unis et en Europe ces dernières années.

Et désormais dans l’Hexagone avec Kendama France.

Do-In

Do signifie ouvrir les passages pour favoriser la circulation du ki, l’énergie vitale. In signifie bouger les articulations.

Le Do-In est une méthode traditionnelle japonaise (d’origine chinoise) d’étirement et d’automassage.

Cette pratique, facile d’accès, convient à tous et à tout âge. Elle permet à la fois une meilleure détente et un développement des capacités corporelles de souplesse et de perception de soi.

Sa pratique régulière améliore la vitalité et par voie de conséquence l’adaptation à l’environnement.

Atelier Do In tout le week-end proposé par Ki Shiatsu Toulouse

Kendo

Le Kendo — la voie («dô») du sabre («ken») – est selon la fédération japonaise l’art de discipliner l’esprit humain à travers la pratique du sabre.

L’engagement entre pratiquants, réel et sincère, permet sans risque – grâce au port de l’armure et l’utilisation du «shinaï», l’arme en bambou – d’atteindre ces objectifs. Dans la pratique, sont mobilisés : l’esprit (« ki ») qui désigne la détermination, le sabre (« ken ») qui porte le coup et le corps (« tai ») qui doit être totalement engagé.

A Toulouse, les valeurs de kendo sont enseignées depuis 1993 au dojo Seigakukan par Pascal Loïdi senseï (5e dan de kendo, 5e dan de karaté et vice-champion du monde de karaté). «Seigakukan» se veut un lieu d’étude et de transmission de la Voie, suivant un enseignement traditionnel japonais.

Méditation Zen

Le zen remonte à l’expérience du Bouddha Shakyamuni qui réalisa l’éveil dans la posture de dhyana (zazen), en Inde au VIe siècle av. J-C.

Cette expérience s’est ensuite transmise de façon ininterrompue, d’Inde en Chine, de Chine au Japon puis jusqu’à nous avec la venue du Maître Taisen Deshimaru en France en 1967, et dont la statue se trouve au Jardin japonais de Compans Caffarelli.
Le zen repose essentiellement sur la pratique de la méditation assise silencieuse : zazen. Le corps stable, redressé, les organes des sens au repos et l’esprit concentré sur la respiration.
« Dojo », en japonais, signifie « lieu de la Voie». Le Dojo Zen de Toulouse permet à toute personne qui le souhaite de découvrir et de pratiquer la Voie de la méditation assise silencieuse zazen sans discrimination d’origine, de croyance ou de religion.

Sabre japonais

Le Dojo Suiō-ryū Hekian est la branche française de Suiō-ryū iai kenpō, une tradition martiale japonaise consacrée à l’étude du maniement du sabre japonais ainsi que des techniques de différents types d’armes : iai-jutsu (techniques en dégainant le sabre), kumi-iai (iai avec partenaire), wakizashi (sabre court), kogusoku (lutte en armure légère), kenjutsu (escrime), jō-jutsu (bâton), tanjō-jutsu (bâton court), naginata-jutsu (hallebarde), kusarigama-jutsu (faucille avec chaîne) et bien d’autres.

Ce koryu (école traditionnelle) fondé en 1615, par Mima Yoichizaemon Kagenobu, a été transmis depuis, génération après génération, jusqu’à Katsuse Yoshimitsu Kagehiro Sensei, actuel et 15e Sōke ou héritier. La pratique et l’enseignement de Suio-ryu en France sont assurés sous la responsabilité de Joan Cresp.

Initiations & démonstrations tout le week-end

Ki Shin Tai Jutsu

Art martial de la famille Aiki-Jutsu, est une activité physique complète et une méthode de self défense accessible à toutes et tous.

Au programme : techniques de combat japonaises (mains nues et avec armes), travail sur la respiration, recherche de la concentration et emploi de l’énergie interne.

Le club Hikari Tora de Toulouse, créé il y a 20 ans, vous accueille dans une ambiance sérieuse et conviviale avec ses quatre professeurs fédéraux.

Démonstrations & initiations tout le week-end

Céramique japonaise

L’atelier Momiji, c’est un tout petit atelier de céramique situé à Toulouse.

Y sont créés des “Neko”, des théières, des bols, des tasses, des bijoux, une multitude de petits objets en porcelaine ou grès qui sont décorés avec soin et revêtent chacun un caractère unique. Ils sont le fruit de la rencontre avec une autre culture : la culture japonaise et son artisanat.

Après des études en design, c’est lors d’un long séjour au Japon que Laurie-Anne a commencé à se lancer dans la céramique guidée par Madame Taguchi. Elle a continué son apprentissage et à présent elle expérimente dans son atelier d’à peine 10 m² ! Que ce soit la forme ou les motifs, elle travaille dans l’instantané, saisissant chaque opportunité que la terre lui donne.

Ikebana

L’art floral japonais ou ikebana est l’art de faire vivre les fleurs mais aussi de vivre pour et par les fleurs. Inspiré par la nature, la beauté d’une branche, la ligne d’une fleur ou d’une feuille, il donne dans une grande simplicité à voir (et non à regarder) ce qui nous entoure.

En harmonie avec le lieu, avec la concentration de l’instant présent, la fleur exprime sa nature profonde.

Bernadette Turpin, nonne zen, pratique l’ikebana école Ohara de Tokyo, au sein du dojo zen de Toulouse depuis 1999 et dans le cadre de l’association Ikeru.

Des années de formation auprès de maîtres confirmés et la pratique de zazen ont tissé ces liens qui aujourd’hui sont inséparables.

Kokedama

Le kokedama est un art floral créé dans les années 90 au Japon. Il s’agit de plantes enracinées dans un substrat en forme de boules recouvertes de mousse naturelle. Ces compositions, où le végétal est sublimé, apportent une touche zen, poétique et, aérienne (lorsqu’ils sont suspendus), à votre intérieur. Créés pour être faciles d’entretien, les kokedamas permettent également de rester connectés à la nature.

Originaire d’une île de Polynésie, c’est dans un écrin de verdure et de fleurs luxuriantes que Poema Barber a passé son enfance. Sa grand-mère tahitienne et guérisseuse l’a initiée aux secrets et pouvoirs des plantes. Artiste dans l’âme et passionnée par la délicatesse de l’art japonais, cela fait près de 7 années que cette créatrice s’est lancée dans l’art du Kokedama.

“Comment réaliser et entretenir un kokedama” sur la scène dimanche à 14h30

Karaté Shōrin-Ryū

Le karaté Shorin-Ryu « école de la petite forêt » se caractérise par des distances proches, des positions naturelles et le souci du réalisme. C’est un style originel, à la racine du karaté moderne et source des courants majeurs.

Le dojo Kyudokan Toulouse suit la lignée de la prestigieuse Ecole Kyudokan d’Okinawa (Japon) présidée par maître Minoru Higa, 10e dan et représentée en France par Patrick Rault, 7e dan, expert fédéral FFK.

L’enseignement est dispensé par Julien Bailleux, instructeur diplômé d’État, membre de la Commission Sportive Occitanie, vice-champion de France combat plein contact 2013, et vice-champion de Nouvelle Zélande en Open kumite 2015.

Initiations & démonstrations tout le week-end.

Bonsaï

Les premières traces de l’art du bonsaï remontent à 2 000 ans et ont été découvertes dans des tombes de dignitaires chinois.

Il s’agissait principalement de paysages miniatures composés de pierres et d’arbres miniaturisés. Ensuite les Japonais ont adopté la culture de l’arbre en pot.

Ils ont codifié l’art du bonsaï ce qui explique sans doute l’internationalisation de l’école japonaise.

Bonsaï Toulouse permet aux amateurs de bonsaï de se retrouver deux fois par mois lors d’ateliers pratiques d’instruction et de perfectionnement.

“Contemplation du bonsaï : l’arbre, la poterie et sa plante d’accompagnement” et « Le bonsaï : du Japon au reste du monde” sur scène.

Scène ouverte aux cosplayeurs (ses)

La Japan Touch met à l’honneur les cosplayeurs, TOUS les cosplayeu(rs)ses de 7 à 77 ans.

Pas de compétition ni d’inscription, mais une minute pour faire rire, pleurer ou provoquer une émotion du public.

Alors présente-toi devant la scène samedi à 17h45 – Mets une alerte sur ton portable.

A l’issue du défilé, une photo de groupe sera partagée sur tous nos réseaux.

Samedi 18h – scène

Judo

Le judo fut créé en 1882 par un japonais Jigoro KANO, il apparait en France dans les années trente.

Le judo est inscrit au programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964.

En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres. Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le Judo est adapté à toutes les tranches d’âge.

Retrouvez le Judo avec DojoTonic.

Show Idol !

Dreamer Kiseki est un groupe de 6 membres issus de l’univers de Love Live ! Une bande d’amies animée par la même passion est à la création du groupe.
Samedi : il y aura un show U’s (Love Live School Idol Project) avec Rbelly et Asume.
Dimanche : le show sera basé sur Guilty Kiss (groupe Love Live Sunshine) avec Rbelly, Aya et Asume.
Venez rencontrer Dreamer Kiseki pour leur première scène à l’occasion de Japan touch Toulouse 2020.
Instagram du groupe : @dreamer_kiseki

Origami

L’origami, l’art du pliage du papier, remonte à la Chine Ancienne et s’est développé dans les monastères bouddhistes japonais. Activité créative et zen pour tous de 7 à 77 ans.

Sylvie, avec des petits ateliers permanents, de 6 personnes maximum, vous montrera comment une simple feuille devient une magnifique grue.

Visite racontée du jardin japonais

Visitez le jardin japonais Compans-Caffarelli d’une façon inédite en compagnie du jardinier en chef qui vous dévoilera son histoire, secrets de conception et d’entretien émaillés de souvenirs et d’anecdotes.

Créé en 1981 et classé jardin remarquable, cet écrin de verdure, véritable havre de paix, saura vous surprendre par son alliance du monde minéral, végétal et aquatique.

Un moment rare !

Rendez-vous Samedi à 11h dans le pavillon de thé japonais

Visite gratuite.

Conférences / Le pont des Arts

Cette année, l’association le Pont des Arts va vous présenter deux conférences en plus de leur présence sur stand. Elle a un rôle très actif en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap et les accompagne notamment sur l’écriture de livres et BD.

« Le Pont des Arts, une maison d’édition pas comme les autres »
Découvrez le Pont des Arts, maison d’édition associative pour artistes aux besoins particuliers. Faisant une grande place aux techniques traditionnelles (comme l’aquarelle, l’encre, la gravure…), les oeuvres de nos artistes se situent à la croisée du monde occidental et du Japon, comme un hommage.
« Little Gods, création d’une BD en techniques traditionnelles »
Little Gods est une BD fantasy tragico-loufoque réalisée à l’encre de chine et à l’aquarelle, les inspirations asiatiques et occidentales se mêlent pour créer un univers inconnu, dans l’architecture, les costumes…Arkadius vous livrera les secrets de cette fusion explosive qui vous emportera dans ce monde aux multiples facettes !
Retrouvez les horaires des conférences sur le programme d’animation en cliquant sur l’onglet « programme » sur la page d’accueil su site internet. Les conférences se feront sur scène, vous pourrez vous installer devant et poursuivre votre découverte sur le stand après la conférence. Elles sont gratuites et accessibles à toutes, le Samedi et le Dimanche.

Programme

Informations pratiques

Samedi 5 septembre 2020 : 11h-20h &
Dimanche 6 septembre 2020 : 11h-19h

Lieu : LE JARDIN COMPANS-CAFFARELLI & PAVILLON DE THE DU JARDIN JAPONAIS à TOULOUSE Boulevard Lascrosses, 31100 Toulouse

gratuit



source : Japan Touch

PrécédenteSuivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron