Japan Underground

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Japan Underground

Messagede Natth le Mer 16 Juin 2010, 00:49

Akira2019 a écrit:Sur un moteur de recherche, saisir "japan underground" conduit assez facilement vers des pages NSFW ...

En fait, le premier site que tu vois correspond vraiment à de l'underground. Cependant, on est bien loin des oldies de notre enfance...

Plein de petits liens vers tout ce qu'on ne vous a jamais montré sur les mangas \o/

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japan Underground

Messagede Ialda le Mer 16 Juin 2010, 01:00

C'est soft, ce topic manque de guro mal dessiné et bien crade :(

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Japan Underground

Messagede Dio-Eraclea le Mer 16 Juin 2010, 01:18

Le fil rouge est simple : concillier l'inconnu ou peu exploité médiatiquement niveau animé, mangas etc, mais également des oeuvres connues dans le passé mais dont l'actualité les as totalement délaissé comme un bon vieux Noir, un Kare Kano et autres.

Et promouvoir des séries anciennes ou récentes mais pas connues du grand public mais qui mériterai un peu plus de tapage médiatique sur la toile.

En gros, faire le robin des bois des pauvres manga, animés, etc, oubliés dans la stratosphère des rayons Fnac ou de la toile :)
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Japan Underground

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Juin 2010, 01:22

Dio-Eraclea a écrit:Et promouvoir des séries anciennes ou récentes mais pas connues du grand-public.


En quoi Hokuto No Ken et GUNNM rentrent-ils dans ce cas de figure ?
Le premier fait partie des meilleures ventes d'Asuka et le second est un best-seller chez Glénat.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Japan Underground

Messagede Natth le Mer 16 Juin 2010, 01:30

Ialda a écrit:C'est soft, ce topic manque de guro mal dessiné et bien crade :(

J'aurais bien mis des images de Midori (celle de Suehiro Maruo), mais ç'aurait peut-être été un peu trop du coup ^^"
De toute façon, ce n'est pas mal dessiné.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Japan Underground

Messagede Dio-Eraclea le Mer 16 Juin 2010, 01:32

Hokuto no Ken ne fait pas partie de la liste des articles présents lors du lancement du site ni dans les projets a venir, mais même si un jour on ferai un article dessus, je ne voit pas le problème. Il fait parti de notre patrimoine culturel de fan de manga/animé, donc il sera légitime d'en parler.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Japan Underground

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Juin 2010, 01:45

Dio-Eraclea a écrit:Mais même si un jour on ferai faisait un article dessus, je ne voit vois pas le problème. Il fait parti partie de notre patrimoine culturel de fan de manga/animé, donc il sera légitime d'en parler.


D'accord tu confirmes que le site n'a pas de politique éditoriale, c'est tout ce que je voulais vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Japan Underground

Messagede Rukawa le Mer 16 Juin 2010, 02:09

Shuffle n'a pas la réconnaissance qu'il mérite en France, çà veut donc dire que vous allez parler de Shuffle ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Japan Underground

Messagede Damien le Mer 16 Juin 2010, 09:26

So underground d'être sur FB est Twitter... Et l'image du quartier d'Akimachinbara, total décalage de ouf.
Dio-Eraclea a écrit:Le fil rouge est simple : concillier l'inconnu ou peu exploité médiatiquement niveau animé, mangas etc
Les cacas d'éditeurs comme ****** et ****** ?
mais également des oeuvres connues dans le passé mais dont l'actualité les as totalement délaissé comme un bon vieux Noir, un Kare Kano et autres.
Peut-être parce que tout a été dit. Et une actu en chasse toujours une autre, surtout dans la galaxie manga.
Et promouvoir des séries anciennes ou récentes mais pas connues du grand public mais qui mériterai un peu plus de tapage médiatique sur la toile.
Vous êtes pas sorti du bois. Et ce genre de politique existe partout ailleurs.
En gros, faire le robin des bois des pauvres manga, animés, etc, oubliés dans la stratosphère des rayons Fnac ou de la toile :)
Faire un discours dithyrambique sur le back-door de certaines collections n'est pas forcément pertinent. Un peu comme si je faisais l'apologie du lubrifiant ID Blue/Millenium ou Wet Platinum...

Moralité : Le caca des pigeons c'est caca, faut pas manger.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japan Underground

Messagede Tetho le Mer 16 Juin 2010, 10:22

Damien a écrit:
mais également des oeuvres connues dans le passé mais dont l'actualité les as totalement délaissé comme un bon vieux Noir, un Kare Kano et autres.
Peut-être parce que tout a été dit. Et une actu en chasse toujours une autre, surtout dans la galaxie manga.

C'est pour ça qu'on trouve régulièrement des textes intéressant sur des œuvres comme Gundam, Top wo nerae!, Evangelion... Suivons le mouvement des moutons et oublions les œuvres avec le flot des nouveautés.
Et je ne parle pas de ces universitaires qui osent étudier des titres sur lesquels d'autres sont déjà passés 500 fois comme Shin Takarajima, Nausicaä ou Thomas no Shinzo... Quelle perte de temps :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Japan Underground

Messagede Natth le Mer 16 Juin 2010, 14:03

Dio-Eraclea a écrit:des oeuvres connues dans le passé mais dont l'actualité les as totalement délaissé comme un bon vieux Noir, un Kare Kano et autres.

On est d'accord : Noir, Kare Kano, Gunnm ou Hokuto no Ken sont ou ont été très lus/regardés par le public s'intéressant à la japanime.

Dio-Eraclea a écrit:Et promouvoir des séries anciennes ou récentes mais pas connues du grand public mais qui mériterai un peu plus de tapage médiatique sur la toile.

J'aimerais donc savoir s'il y a déjà des titres choisis pour cette catégorie-là.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Japan Underground

Messagede The Drig Overmind le Ven 18 Juin 2010, 12:49

Moi je pensais que Japan Underground ça parlait du réseau de transports métropolitain sous-terre au Japon ...
Image
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Japan Underground

Messagede Merlin le Dim 27 Juin 2010, 12:00

Ca a fait "pschitt"? :p

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Japan Underground

Messagede Merlin le Mar 13 Juil 2010, 11:58

Mort né?
D'abord 16 juin puis juste avant Japan Expo puis juste après Japan Expo... c'est plein de promesses mais rien de concret au final. :o
Si tu as du mal là je me demande comment tu vas tenir un podcast tout les 15 jours et des dossiers mis en ligne tout les mois.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Japan Underground

Messagede Rukawa le Mar 13 Juil 2010, 16:44

j'ai pas vu de date annoncé moi.

mais attend, laisse lui préparer son dossier Escaflowne, cet oldie inconnu qui manque de notoriété wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Japan Underground

Messagede Dio-Eraclea le Mar 13 Juil 2010, 18:51

Encore une fois mon très cher Rukawa, tu n'as pas compris la politique editoriale du site : parler d'un titre connu ou inconnu, commercial ou non-commercial dont on a entendu parler ou dont on n'en a pas entendu parler et le faire découvrir ou redécouvrir sur la toile.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Japan Underground

Messagede Saga le Mar 13 Juil 2010, 19:21

Dio-Eraclea a écrit:Encore une fois mon très cher Rukawa, tu n'as pas compris la politique editoriale du site : parler d'un titre connu ou inconnu, commercial ou non-commercial dont on a entendu parler ou dont on n'en a pas entendu parler et le faire découvrir ou redécouvrir sur la toile.

Underground ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Japan Underground

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Juil 2010, 19:31

Dio-Eraclea a écrit:Encore une fois mon très cher Rukawa, tu n'as pas compris la politique editoriale du site : parler d'un titre connu ou inconnu, commercial ou non-commercial, dont on a entendu parler ou dont on n'en a pas entendu parler et le faire découvrir ou redécouvrir sur la toile.


Une semaine plus tôt le but du site était...

Dio-Eraclea a écrit:Promouvoir des séries anciennes ou récentes mais pas connues du grand-public.


Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Japan Underground

Messagede Rukawa le Mar 13 Juil 2010, 20:33

mon très cher Dio-Eraclea, tu n'as pas compris la politique editoriale ton site Japan Underground : ton choix éditorial s'est porté sur des orientations moins commerciales, concillier l'inconnu ou peu exploité médiatiquement niveau animé, mangas etc, mais également des oeuvres connues dans le passé mais dont l'actualité les as totalement délaissé, promouvoir des séries anciennes ou récentes mais pas connues du grand public mais qui mériterai un peu plus de tapage médiatique sur la toile, faire le robin des bois des pauvres manga, animés, etc, oubliés dans la stratosphère des rayons Fnac ou de la toile.

C'est totalement Escaflowne quoi.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Japan Underground

Messagede Merlin le Mar 13 Juil 2010, 20:42

Dio-Eraclea a écrit:la politique editoriale du site : parler d'un titre connu ou inconnu, commercial ou non-commercial dont on a entendu parler ou dont on n'en a pas entendu parler et le faire découvrir ou redécouvrir sur la toile.

C'est parler de tout ça. Il n'y a pas de ligne éditoriale particulière et comme le dit Saga ce n'est pas underground. ;p

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Japan Underground

Messagede Natth le Mar 13 Juil 2010, 20:50

A ce sujet, je ne vais pas me requoter puisque j'avais posé la question plus haut....

Dio-Eraclea a écrit:parler d'un titre [...] inconnu, [...] non-commercial [...] dont on n'en a pas entendu parler et le faire découvrir [...] sur la toile

Ca m'intéresse toujours de connaître le nom des titres de ce genre dont vous comptez parler.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Japan Underground

Messagede Rukawa le Mar 13 Juil 2010, 20:53

Natth a écrit:
Dio-Eraclea a écrit:parler d'un titre [...] inconnu, [...] non-commercial [...] dont on n'en a pas entendu parler et le faire découvrir [...] sur la toile

Ca m'intéresse toujours de connaître le nom des titres de ce genre dont vous comptez parler.

bah il t'as répondu : Noir, Kare Kano, Gunnm, Hokuto no Ken et Escaflowne.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Japan Underground

Messagede Damien le Mer 14 Juil 2010, 05:37

Ce concept ô combien révolutionnaire ne tardera pas à faire boum-boum-patatras... avec une petite mélodie Yokoyama-esque underground si tu parviens à sauver ton honneur...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités