TV : reportage sur la folie du déguisement au Japon sur M6

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

TV : reportage sur la folie du déguisement au Japon sur M6

Messagede Mitch69 le Dim 10 Juin 2007, 16:45

M6 présente un reportage sur la "folie du déguisement au Japon" dans son émission d'actualité. 66 Minutes diffusée ce soir à 17h45... Voir Information

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Dim 10 Juin 2007, 18:03

Un reportage pas trop généraliste, pas aussi inquisiteur que celui de Zone Interdite. Intéressant.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Dim 10 Juin 2007, 18:03

C'etait geniale j'ai appris plein de truc ...

Gundam seed a 30 ans, Kira se bat contre son amis d'enfance Atchoum, Kira pilote l'archangéle ....

:lol: :roll: Plus serieusement il y avait des passages animé avec Gundam Seed, aucun crédit a Beez que dalle comme si la série était inedite en France (d'ailleur dans le reportage on sentais que c'était inedit chez nous).

Bref on sentait que c'était recherché derniere comme travail ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 10 Juin 2007, 18:07

C'était court. Mais c'était drôle. :lol:
Les cadres qui font du karaoké déguisé en ayant bien picolés sont assez énormes. :lol:

Les filles fringuées en style "rococo" (Selon elles.)... huuummm... j'ai pas vu beaucoup de rapport avec le rococo mais bon. :lol:
C'est plutot du look poupée. :lol:

Avatar de l’utilisateur
CrY
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Dim 10 Juin 2007, 11:15
Localisation: Grenoble

Messagede CrY le Dim 10 Juin 2007, 19:00

raté >.<
J'ai enchainé avec stade 2 après la final de Roland Garros ... ça m'apprendra tient !

J'essaierais de pas raté la rediff'
Image
-
Une petite visite si vous avez du temps à perdre :
[My Little Tokyo]

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 10 Juin 2007, 19:01

Jetblack a écrit:Gundam seed a 30 ans, Kira se bat contre son amis d'enfance Atchoum, Kira pilote l'archangéle ....

"Asloune" stp.
Kaoli et Toru c'est pas mal comme non jap non plus.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Messagede AnimeWatcher le Dim 10 Juin 2007, 19:29

Jetblack a écrit:Gundam seed a 30 ans

:lol: Quand j'ai entendu ça je me suis bien marré en pensant à certaines personnes ici "Quoi ? Mais ils sont cons ?! C'est quoi cette boulette à 2 balles !" :lol:

Sinon, c'était court donc sujet à coquilles ici. Plus généralement, le reportage mettait en avant le côté cocotte-minute de la société japonaise. Contre les pressions sociales, le refuge du cosplay semble salvateur (pour faire retomber la pression) mais avec toujours l'ombre de l'aliénation sociale si poussé à l'extrême. Comme d'habitude, le sujet n'est pas approfondi et on n'apprend finalement rien de bien neuf... comme souvent dans ce type de sujet.

Synthèse du reportage :
- chez les jeunes, les pressions sociales et l'attente des parents vis-à-vis de la réussite de leurs enfant poussent leurs progénitures à trouver un refuge à travers le cosplay pour s'identifier, marquer sa différence dans la masse.
- chez les adultes, les pressions sociales et l'attente des patrons vis-à-vis de la réussite de leurs employés poussent leurs effectifs à trouver un rituel de décompression pour évacuer le stress accumulé (à cause des responsabilités) en occupant de nouveau une position sans stress (retomber dans l'enfance et sa naïveté, son imaginaire en contradiction avec le quotidien réaliste/matérialiste, bref un gentil pétage de plomb) ET/OU pour se démarquer dans la masse lorsqu'on est un maillon d'une chaîne complexe de productivité.

Voilà ce que je retiens pour ma part...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 10 Juin 2007, 19:35

Jetblack a écrit:Kira pilote l'archangéle ....

... Eddy :lol:



Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités