EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Kessy le Jeu 23 Juil 2009, 12:41

La Japan Touch fête sa onzième édition les 28 et 29 novembre 2009 en s’installant dans les 3000 m2 de l’Espace Tête d’Or de Lyon-Villeurbanne.

Image

Le manga, l’animation et la culture japonaises seront à la fête pour un week-end de convivialité, de rencontre et de divertissement.
Certes, Japan Touch n’est pas Japan Expo, nous n’avons pas cette ambition, notre évènement reste à l’échelle humaine, fait par des fans pour des fans.
En dehors de la convention, depuis 15 ans l’association Asiexpo s’active en faveur des cultures asiatiques, notamment d’une meilleure reconnaissance du secteur manga-japanime avec un festival du 3 au 8 novembre 2009 (projection de films asiatiques et d’animation), des cours de langues, des conférences & expositions, des soirées mensuelles 100% manga, et un site internet...

La configuration de l’Espace Tête d’Or, avec un espace pour les exposants, comprenant un bar-restaurant et un podium pour les animations, plus un étage pour les projections et les activités, nous permettra de jouer la carte de l’exhaustivité. Les animations, projections, concours, cosplays, défilés de mode, conférences, rencontres... seront très nombreux et non stop du samedi de 11h à 20h et dimanche de 11h à 18h. Plus d’infos dans les mois à venir sur le site http://www.asiexpo.com/japantouch et sur cette partie du forum.

Car ne l’oublions pas : c’est avant tout grâce à tous les amateurs, à tous les fans, qu’ils soient grand public ou association, qu’une fête est vraiment réussie.
Pour cette édition, chaque association disposera de table et chaises, de panneaux d’affichage qui vous permettront de faire découvrir au public vos œuvres. Le prix du stand est fixé à 50 euros. L’inscription se faisant dans la limite des places disponibles et selon l’ordre d’inscription, remplissez le formulaire ci-joint dès que possible et adressez-le nous accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre d’Asiexpo Association) avant le 31 octobre 2009.
http://japan-touch.info/forum/download/file.php?id=85

**************************************************************

Dans le cadre de la Japan Touch, Asiexpo recherche des bénévoles pour aider à l'organisation de la convention.
Accompagnateurs d'invités, interprètes, conducteurs, caissiers, techniciens... un poste vous sied peut-être ?
ce mini-guide du bénévole peut vous intéresser !

Attention, il faut etre majeur !

N'hésitez pas à renvoyer ce formulaire dûment rempli à l'adresse indiquée !

A bientôt lors d'une réunion, peut-être !

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Kessy le Jeu 01 Oct 2009, 11:04

Dès maintenant l'équipe de la Japan Touch 11 peut vous confirmer la venue des invités suivants :

- La FLANDER'S COMPANY (du calme là-bas, au fond XcD )

Les auteurs de plusieurs séries :
- Shônen & Izu (global mangas « BB Project », « Omega Complex », Les humanoides associés)
- Miya (manga « Vis-à-Vis » chez Pika, dessinatrice de l’affiche Japan Touch 11)
- Zerriouh (global manga « Kenro », humanoides associés, BD « Eloim », Nucléa)
- Samantha Bailly (roman "Au delà de l'Oraison", Editions Mille Saisons)
- Otram (manga "Dreamseekers", Editions Paquet)
- Benjamin Reiss (Bd « Tokyoland, ou la vie d’un français à Tokyo », 12bis ; « My Baby Love», Emmanuel Proust)
- Ivan Brun & Lionel TranOTAKU », éditions les Requins Marteaux)


Les comédiens de doublage de toute une génération :
- Patrick BORG (voix de San Goku entre autres...)
- Eric LEGRAND (Saiyar dans les CDZ/ Saint Seiya !)
- Christophe LEMOINE (Cartman dans SOUTH Park !)
- Gérald OURY qui viendra présenter son superbe projet[b] Ragen Blue[/b]: en gros il est fan depuis tout petit de Saint Seiya; il a crée de bout en bout un feuilleton radiophonique (au japon on appelle ça des radio drama) dérivé de cette mythologie où il a fait intervenir beaucoup des voix d'origine de TF1 (Patrick BORG, Eric LEGRAND, Virginie LEDIEUX, ...), il est allé enregister au japon et avec un orchestre symphonique une partition musicale complètement inédite de Seiji YOKOYAMA (LE compositeur de toutes les bgm de la série), et a meme collaboré avec MICHI Himeno (et ça c'est une réelle première, elle est réputée comme étant INA-PRO-CHA-BLE) qui a dessinée un shitajiki et un poster pour son 2ème projet "Kailan Quest" !! Bref, il viendra nous faire partager la découverte de ce fabuleux projet avec plusieures personnes qui y ont directement collaborés !
Image

Il y aura aussi des concours, infos à venir bientôt ;)

****************************************************************
IMPORTANT : A tous ceux qui souhaitaient prendre un stand, nous avons le regret de vous annoncer que toutes les places ont été prises. Vous pouvez toujours faire une demande de stand, mais vous serez placés sur liste d'attente, dans le cas où un stand se désisterait.

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Kessy le Jeu 08 Oct 2009, 22:37

Réservez vos places sur le site de la FNAC et sur TICKETNET !

A bien noter donc dans les agendas : fans ou simples curieux, petits et grands, spectateurs ou participants actifs, nous vous attendons tous les samedi 28 de 11h à 20h et le dimanche 29 novembre 2009 de 11h à 18h pour ce rendez-vous à ne pas manquer.
ESPACE TETE D'OR, 103 bd Stalingrad, 69100 Lyon-Villeurbanne.
A 5 minutes du périphérique et des autoroutes, Tramway T1, Bus 59 & 70, liaison directe avec la gare TGV Lyon Part Dieu et 4 stations Vélo'v à proximité.
Salle accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Horaire d'ouverture
- 28/11 : de 11h à 20h.
- 29/11 : de 11h à 18h.


Au passage, petite annonce pour les fans d'Hideaki Anno, projection en AVANT-PREMIÈRE EUROPÉENNE du film EVANGELION 2.0 - You can [not] advance le dimanche 8 novembre à 11h au cinéma OPERA (69001 Lyon)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10617
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Oct 2009, 22:54

1) Félicitations c'est très bien.
2) Mais une projection à 11h00 empêche tous les gens de venir depuis d'autres coins de la France.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Merlin le Jeu 08 Oct 2009, 22:58

Kessy a écrit:Au passage, petite annonce pour les fans d'Hideaki Anno, projection en AVANT-PREMIÈRE EUROPÉENNE du film EVANGELION 2.0 - You can [not] advance le dimanche 8 novembre à 11h au cinéma OPERA (69001 Lyon)

Ah non. Doublé pour l'avant première.^^
viewtopic.php?f=7&t=6076

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10956
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Gemini le Jeu 08 Oct 2009, 23:10

Zêta Amrith a écrit:1) Félicitations c'est très bien.
Pas trop non... Le Cinéma Opéra, c'est celui qui avait à ce point massacré la projection de 1.0 que je suis parti au bout de 10 minutes avec d'autres spectateurs, en exigeant le remboursement de nos billets.
J'aime trop Neon Genesis Evangelion pour m'infliger un autre désastre du même ordre.

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Kessy le Ven 09 Oct 2009, 11:01

Apres, comme c'ets dns le cadre du fetsival, sin on a le film en DVD et pas en bobine de 8mm, ce sera pas lui qui gèrera la projection.

autant (pdt le festival) on peut nous reprocher les retards, autant on pourra pas dire qu'on aura foiré une projo en foutant nos doigts dans les objectifs :/

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10956
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Gemini le Ven 09 Oct 2009, 11:24

Kessy a écrit:autant (pdt le festival) on peut nous reprocher les retards, autant on pourra pas dire qu'on aura foiré une projo en foutant nos doigts dans les objectifs :/
Tu marques un point. Je n'ai jamais eu de problèmes à Opéra du moment que j'y allais dans le cadre du festival.

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Kessy le Ven 16 Oct 2009, 00:02

voici la bannière de la convention !

Image
Code: Tout sélectionner
[img]http://kessydg.free.fr/Ban-JT11_468-60_V1.gif[/img]


n'hésitez pas à la faire circuler !!

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

[CONCOURS] Votre Fanfiction illustrée par Miya !

Messagede Kessy le Jeu 22 Oct 2009, 11:13

[CONCOURS] Votre Fanfiction illustrée par Miya !

A l'occasion de la Japan Touch 11, Asiexpo organise un concours de fanfiction basé sur la série de la marraine de la convention, Miya !

Le principe est simple, il vous suffit de rédiger une fanfiction (fiction basée sur la série) dans laquelle vous utiliserez les personnages du manga "Vis-à-Vis" et les mettrez en scène sur le thème obligatoire.
Miya notera elle-même votre création, aidée par un jury neutre, et récompensera la meilleure fanfiction par une lithographie illustrant le scénario !

Le thème du concours est le suivant : "Une journée à la fête foraine".

Les modalités de participation sont les suivantes :
- une participation par personne
- la fiction doit être de catégorie "tout public" (rating G)
- il ne sera toléré ni cross-over ni "Marie-Sue/Self-insert" (vous ne devez figurer ni dans la fic, ni dans un personnage)
- vous pouvez utiliser 1 seul ou plusieurs personnages de la série Vis-à-vis, et bien sûr en créer de nouveaux.
- la fanfic se limite à un one-shot de 3 pages maximum
- types de fichier acceptés : .doc, .odt, .pdf

Les fanfictions seront jugées sur les critères suivants (sans ordre d’importance) :
• Respect du thème imposé
• Grammaire et orthographe
• Qualité du style et de la mise en forme
• Qualité du scénario, originalité de l’œuvre
• Respect de l’œuvre originale, justification des éventuelles déviations
• Avis personnel

Votre participation est à envoyer avant le 20 novembre minuit, à l'adresse suivante : v.ceccacci@asiexpo.com sous l'objet "JAPAN TOUCH 11 : concours Miya", en précisant bien vos noms, prénoms, adresse mail et postale

Toutes les participations seront présentées au public sur le stand de dédicace de Miya, lors de la convention, et le résultat annoncé le dimanche après-midi sur scène, puis sur le site de la convention et son forum.
Le lot pourra être remis en main propre sur la convention ou envoyé par voie postale.

La participation au concours implique l'acceptation des modalités précitées.

Alors, tous à vos claviers !

Image

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

[JT11] CONCOURS D'ENVELOPPES

Messagede Kessy le Jeu 29 Oct 2009, 14:51

CONCOURS D'ENVELOPPES :

A l¹occasion de la 11e édition de la Japan Touch, la Convention Manga, Japanimation & Culture japonaise en Rhône-Alpes qui se déroulera le week-end du 28 et 29 novembre 2009 à l'Espace Tête d'Or de Villeurbanne, Asiexpo lance le concours d'enveloppes décorées !

Modalités du concours :
Le concours est ouvert à tous. Les 5 gagnants se verront offrir une entrée pour la JAPAN TOUCH #11, valable uniquement le dimanche.

Le thème du concours est LYON. Vous devez décorer votre enveloppe (dessin, collage, tissu, perle, peinture...), seule votre imagination compte !
Ne pas glisser votre enveloppe dans une autre enveloppe.
Les formats acceptés sont ceux d’une enveloppe A6 (11,4x16,2 cm) à A4 (29,7x21 cm). Tout envoi non conforme au règlement sera écarté dès sa réception.


Clôture de réception des envois : 20 novembre 2009 minuit, cachet de la Poste faisant foi.
Les participations sont à envoyer suffisamment affranchis à l'adresse suivante :
CONCOURS ENVELOPPES JAPAN TOUCH 11
ASIEXPO Association
146 avenue Roger Salengro, 69100 Villeurbanne, France


accompagné des renseignements suivants (sur papier libre glissé à l'intérieur de votre enveloppe):
Nom :
Prénom :
Pseudo :
mail :
Adresse :
code postal :
ville/pays :
Téléphone :

Le jury, composé des membres du staff JT11, notera en fonction de l'originalité et du respect du thème, toutes les participations reçues.
Les participation seront exposées sur le stand Asiexpo pendant toute la durée de la convention.

> pour toute information complémentaire :
v.ceccacci@asiexpo.com
http://www.asiexpo.com/japantouch

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Merlin le Jeu 29 Oct 2009, 17:33

J'ai fusionné les 3 sujets car ça parle à chaque fois de la Japan Touch et qu'un seul topic c'est quand même mieux. ;)
Donc tout ce qui touche à la Japan Touch 11 ça sera dans ce topic. :)

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Kessy le Jeu 29 Oct 2009, 20:51

ok je te remercie !! :D

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35339
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Mitch69 le Sam 07 Nov 2009, 19:41


Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 205
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Akira2019 le Dim 08 Nov 2009, 13:38

Des nouvelles à chaud de la seconde avant-première d'Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance.
Apparemment, le film serait diffusé dans une salle à la capacité inférieure à 100 places, qui logiquement, n'a pas permis à la toute la longue file d'attente de voir le film aujourd'hui.
L'organisateur a fini par informer (tardivement ?) que toutes les places étaient prises, et que désormais, la file d'attente était pour l'achat des places pour la séance supplémentaire, qui aura lieu le lundi 9 novembre à 20h, autrement dit demain.

Excellente idée, cette séance supplémentaire de demain, mais pour les lyonnais et alentours seulement. Car pour ceux qui se sont infusés plusieurs heures de train ou de route, et qui ont pris leur dimanche uniquement pour cette séance, c'est du gâchis, car il ne sera pas probablement pas possible pour eux de rester sur Lyon ou de revenir demain. Dommage tout de même. Une seconde séance pour cet après-midi ou ce soir, ou bien pour le mercredi 11 novembre qui est férié aurait été plus judicieuse.

D'après l'organisateur, ce serait l'éditeur qui aurait imposé que le film ne soit pas diffusé dans une salle de plus de 100 places, et du coup, ils ont du batailler ferme pour obtenir une séance supplémentaire. Etrange, quand on sait qu'il y avait 800 places disponibles aux Utopiales une semaine plus tôt ... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Tetho le Dim 08 Nov 2009, 14:14

T'as pu voir le film au moins ?

Si oui, les sous-titres étaient il dans l'image (cad intégrés à la vidéo) ou projetés à part en dessous ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 205
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Akira2019 le Dim 08 Nov 2009, 14:20

Non, je n'ai pas vu le film, sinon je ne me serais pas privé d'en parler (mais j'aurais dû préciser, en effet ^^')
Je me suis basé sur l'avis de deux forumeurs pour l'instant qui s'y sont pris trop tard et qui n'ont pas pu assisté à la séance d'aujourd'hui, c'est pourquoi mon post précédent est écrit au conditionnel.

EDIT : ça y est j'ai plus d'infos. La séance était en VOSTFR et les sous-titres intégrés à l'image.
Sur les 2 premières minutes, les protagonistes parlent en anglais et des sous-titres japonais ont été intégrés (en blanc) pour le public asiatique ; viennent s'ajouter les sous titres francais (en jaune) par dessus ce qui ne rendait pas très lisible l'ensemble.
Hormis quelques petits décalages à 5 ou 6 reprises, la séance s'est bien passée.
Image

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Kessy le Dim 08 Nov 2009, 20:51

Bon je vais reprendre tes infos car elles ne sont pas justes.

Premièrement, la séance du lundi est affichée sur cinélive et les journaux lyonnais comme Metro ou LyonPlus annonce le meme horaire depuis mardi.

ensuite les sous-titres ne sont pas incrustés à la vidéo car c'est une bobine. impossible donc d'encoder quoi que ce soit.

Je confirme bien que c'est la volonté de DYBEX de faire passer le film dans une petite salle. Bien qu'annoncée depuis mardi, la date pour demain n'a réellement été confirmée qu'hier par les belges après notre demande de rediffusion, du coup nous ne l'avons pas criée sur les toits par crainte de refus.

Au passage, ce soir on a aussi échappé à l'annulation totale de la séance de demain : le festival s'est achevé 2 séances plus tot, notre président ayant décidé de couper les ponts avec le cinéma Opéra après la façon dont son dirigeant, Mr Lefort, a géré le public et la séance pour Left Handed.
Après discussion, la séance d'Eva 2.0 est maintenue, mais Asiexpo ne traitera dorénavent plus avec ce cinéma.

sur ce, je pars sur la séance de cloture, la.

Désolée pour les gens qui ont fait un long trajet, mais il était évident que la salle serait vite comble. A 9h45 il y avait deja 50 personnes devant la salle, a 10h20 les 110 personnes qui sont rentrées 40min plus tard etaient deja sur les lieux...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10956
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Gemini le Dim 08 Nov 2009, 21:59

Le problème de la séance de ce matin vient surtout de la gestion de la queue. Ou plutôt de son absence de gestion : quand des personnes qui arrivent juste peuvent court-circuiter la queue car ils ont des "gens qu'ils connaissent" devant, non, désolé, c'est juste dégueulasse. J'ai été un des derniers à rentrer, et cela s'est joué à très peu de choses... Pendant ce temps, de nombreuses personnes arrivées après moi attendaient déjà patiemment dans la salle, bien assis et bien placés. Et là, je ne parle même pas de ceux qui ont acheté plusieurs places d'un coup pour obliger les organisateurs à laisser passer d'autres personnes encore dans la queue.
Essayer d'organiser une "vraie" queue, je trouve que cela manque au Festival Asiexpo pour les "grosses" séances.

Par contre, excellente projection, bien meilleure que celle du 1.0 dans ce même cinéma lors de sa sortie nationale ^^ Mais si vous vous brouillez avec Opera (même si c'était un peu prévu), vous allez pouvoir utiliser quelle autre salle de Lyon pour le festival ?

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Lux le Lun 09 Nov 2009, 05:40

Sachant que la menace plane sur les CNP...

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Kessy le Lun 09 Nov 2009, 11:17

Bah on s'est juste bien brouillé parce que le mec a fait poireauté les gens dehors pdt une heure. Alors que vendredi il nous avait traité de "branquignoles" parce que les gens attendaient depuis un quart d'heure.
Tout ca parce qu'il arrivait pas à mettre le son en marche et qu'il voulait pas de gens dans la salle tant que c'etait pas reglé T_T Jean-Pierre en a eu marre, ca a pété, du coup, une minute plus tard, plus personne dans la salle. Ca l'a pas trop fait devant Yang Kuei-Mei mais elle a été tres aimable et a meme essayé d'empeché JP d'aller lui coller des baffes lol

Bon, je veux dire, on s'est pas démontés, mais a la sortie de la cloture au Pathé, on vient nous en apprendre d'autres du meme style (copies gardées...).. je peux dire qu'au bout d'un moment ca commence vraiment à etre du n'importe quoi.

Une fois il a meme geulé après une spectatrice parce qu'elle avait viré un papier sur un siège de la salle parce qu'il était HS. Faut arreter, à un moment donné.
Donc du coup, tant que le CNP Terreaux sera encore en vie, on continuera nos Asian Ciné Club (j'aimerai bien qu'on diffuse Mind Game, on a eu l'autorisation pour la JT11 mais la salle de visio est trop petite pour présenter ce film)

Pour la séance de ce soir, c'est maintenu. Mais si le problème de copies n'est pas reglé...
BOn, le seul truc qu'on ne peut reprocher à Lefort c'est que quand il donne sa parole, il revient pas dessus. Maintenant...
Maintenant, le Festival vivra ses dernières heures ce soir avec la redif d'EVA. C'est sur, c'est une histoire qui s'éteint. Et tant que l'avenir des petites salles lyonnaises se couvrira, nous ne pourrons pas faire plus.
Nous ne pouvons pas racheter une salle comme l'Odéon (mais l'idée d'un collectif associatif serait très belle). Il faut juste attendre voir comment ca va évoluer.

Gemini : t'était avec Megane ? du coup je t'ai vu alors.
Pour l'histoire des ventes en avance : ca aurait été moi en caisse je l'aurai pas autorisé. c'est ultra chiant.le mec qui est rentré avec 2 places et qui a râlé en disant "hey moi j'ai 2 places qui doivent arriver"... on a du attendre 5 minutes pour lui quoi ! ce soir ca sera pas pareil, c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10956
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Gemini le Lun 09 Nov 2009, 12:22

Une projection de Mind Game ? Je ne serais pas contre, n'oublie pas d'en reparler ici si cela se fait :)
Kessy a écrit:Gemini : t'était avec Megane ? du coup je t'ai vu alors.
J'ai fait la queue avec Mega69 et un petit groupe de personnes. Je t'ai vu, mais tu n'as pas eu l'air de me reconnaître et je n'ai pas osé t'aborder ^^' Pourtant, je portais un t-shirt Evangelion qu'il est difficile de louper :D

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Kessy le Lun 09 Nov 2009, 12:53

oui désolée j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge quandil s'agit de reconnaitre les gens XcD ^_^;;
au festival j'avais pas reconnu une des nouvelles tetes de l'équipe manga lol
faut dire, en une semaine j'ai renconyré tellement de nouveaux, et sur le festival on est tellement noimbreux.. mais bref.

pour Mind Game pas de pb :) je fais comme d'ab, toutes les infos en temps et en heure :)
je vais aller me renseigner :)

ah oui, info de dernière minute concernant les invités : Izu ne viendra plus, il est remplacé par KLEM pour son manga SATORI (t1 aux Humanoides Associés)
Découvrez les origines de l'Aikido (extraits en ligne !)

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 205
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Akira2019 le Lun 09 Nov 2009, 18:32

Je suis assez choqué par les infos révélées par Kessy au sujet des coulisses de l'organisation du tournoi. 5:
J'étais loin de m'imaginer que cela pouvait être aussi tendu, voire conflictuel. Sur ce coup-là, je vous tire mon chapeau pour ne pas avoir laissé tomber et pour avoir maintenu vos initiatives ; bien d'autres se seraient découragés à votre place.
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est pourquoi Dybex a insisté pour que le film soit projeté dans une salle d'une capacité d'une centaine de personnes. Quand je vois que la salle de 800 places pour les Utopiales était comble, je n'arrive pas à comprendre leur volonté.
Image

Kessy
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:10

Re: EVENT : [28-29/11/09] JAPAN TOUCH 11

Messagede Kessy le Mar 10 Nov 2009, 01:11

moi non plus, je reste perplexe sur le choix de l'éditeur.

j'essaierai de voir en amont si on a les raisons mais en tout cas, je suis heureuse d'avoir pu assister à la séance de rattrapage ce soir :)
la salle était bien remplie la aussi.
le film était sympa ; ne connaissant que vaguement l'histoire, mais avec quelques réminiscences de la série, il y avait pas mal d'infos plus claires, mieux gérées, sans fioritures, mais avec quelques passages foireux je dois avouer, surtout le passage ou un des Eva (le 01 je crois) doit dévier de sa course et comme par hasard, le plan de la ville lui permettait de faire un large virage sur des parois courbes uqi se soulevaient à se moment la.. hum.. bien foutu l'architecte. Passons.

La musique etait un peu trop pop, moi je m'attendais au concerto de violoncelles magnifique de la série, mais non. Une ou 2 comptines pour enfants, histoire de rendre le film un peu moins trash et tout public. Mais la fin était bien amenée, avec l'arrivée d'un perso qu'on nous a présenté depuis 2 films deja :)
mais la encore, niveau intrigue, soit j'ai rien cané, soit on avance pas plus. Et entre NErv et Seele je sais tjr pas ou est mon compte, mais ca c'est la série qui veut ca, je présume lol

voila mon avis de neophyte sur ce film qui rend vraiment pas mal niveau animation.
Ah oui, pis le côté Matrix avec l'arrivée d'Asuka... comment dire... mouais, sans plus. Un peu trop Nekketsu pour un seinen...

Suivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités