EVENT : 10 ème Japan Expo 2009 (2 au 5 Juillet 2009)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 20 Juil 2009, 18:26

Ouais, mais bon, il semblerait qu'il soit revenu sur ses pas et que le mec du croche pied ait été "éméché". Chercher des noises à des gens bourrés à 6h du mat, c'est quand même pas très malin, même si on en a marre du comportements des gens.

Ça ne fait que conforter mon opinion : ce genre de grève est inutile, non justifiée et prend en otage les gens réglos au lieu de sanctionner les petits cons. :evil:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 20 Juil 2009, 22:45

Je préfère ne rien dire sur les abus de ce genre, des personnes de certains de ces services publics (ou anciennement du public) car je fais parti des utilisateurs et mon avis est donc surement biaisé. :p

Tiens ça me rappelle une vidéo de Kaamelott Sur les grèves / révoltes :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ4he.html

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Mar 21 Juil 2009, 16:32

ViGo a écrit:J'allais le poster ^^ Alalala, j'en connais qui doivent être vert de rage la :mrgreen: (et je comprend tout à fait.. )
J'espère que cet abruti va bien ramasser, et que ça coupera l'envie de recommencer à certains... (Pour avoir vécu l'enfer ce jour là comme beaucoup d'autres, ça fait effectivement vraiment ch***)
Image

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Messagede iriakun le Jeu 23 Juil 2009, 11:00

Merlin a écrit:
iriakun a écrit:Hop voila mon resume et les photos de la convention :

http://www.cdjapan.co.jp/rcms/anime/japan_expo_f.html

Totalement d'accord sur les dédicaces et autres problèmes d'organisation et de com de la Japan Expo.
Mais on rentrera pas dans les détails, on pourra en parler si on se revoit. ;)

Toutefois vous êtes arrivés comme des Bisounours très naifs. Il est dommage que vous n'ayez pas cherché plus loin que le staff de Japan Expo pour avoir des renseignements concernant les douanes ou autres.
De même pour votre stand. Il est joli, vous vendeurs étaient mignons et sympa mais c'était une aubaine pour le vol tant votre stand le permettait ainsi que les vendeurs qui ne faisaient pas trop attention.

Même si vous venez du Japon, pour une grosse société vous avez abordé la Japan Expo avant et pendant, de façon totalement naïve et je dirais même maladroitement pour pas dire assez stupidement commercialement parlant.

Si vous revenez, il faudra revoir la façon de présenter les étals ainsi que mieux cerner les attentes du public fr. (Je salue quand même le fait que vous ayez sondé le public sur les forums... pour les titres à emmener. C'était très bien d'ailleurs. ;) )
Ponyo en version jap c'était bien joli mais tout le monde s'en fou.^^"
Mettez mieux en avant certaines exclus, certains artistes présents à la JE, certains prix, vos goodies en cadeau pour tant de choses achetés...
Et débrouillez vous pour accepter les cartes bleus. (Oubliez les chèques.)

Pour ce qui est des cd pirates et machins chose c'est le même problème récurrent. Mais comme on le faisait remarqué, dans la j-musique faut dire que les mentalités ont évoluées de ce coté là et il y a moins d'achats de merde. (Les OST ne sont pas compris où là encore, c'est toujours la fête du slip.)

Enfin bref. C'était très appréciable votre venue et de votre coté vous avez pas mal appris mais il y a aussi bien d'autres choses encore auquel vous devez faire attention afin d'être mieux organisé. Sortez de votre pays des Bisounours et faites vous aider. Et pas par des Mickey de l'organisation !

Au plaisir toutefois de vous retrouver l'année prochaine. :)


Merci pour le commentaire qui a le merite d'etre vraiment concret!
Il y a eu des erreurs c'est sur et etant francais moi-meme, je connaissais tres bien japan expo donc en aucun je pensais arriver dans un pays des bisounours, loin de moi cette idee :!: Maintenant les japonais croient les japonais et ca c'est une autre histoire...:roll:

De toute facon les vols, il y en aura toujours et le gros defaut etait d'avoir un stand sur la longueur plutot que regroupe.

Les artistes, ils ont leur propre editeur ou stand ou bien l'edition locale...alors derriere, je vois pas trop comment mettre en avant une wakeshima kanon qui nous interdit de vendre ses CD la bas :evil:

Le paiement par carte c'est bien beau mais faut le terminal et SURTOUT (faut pas m'arreter si je me trompe mais je ne pense pas) le compte bancaire francais ?!
Cdjapan n'a pas residence en France donc la CB, c'est a oublier. En plus, la location c'est du genre 600 euros... :cry:
Bref, on verra bien l'annee prochaine si on y retourne et les erreurs auront bien servis....ne serait-ce que pour le seul furansujin que je suis ait plus de liberte d'action :wink:

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités