EVENT : 10 ème Japan Expo 2009 (2 au 5 Juillet 2009)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Sam 04 Juil 2009, 23:52

Arc a écrit:Que je suis heureuse d'avoir passer mes journées à autre chose :D
Sérieusement, plus j'entends les échos de cette JE, plus je suis contente de m'être abstenue ^^"


je suis dans le même cas, ça semble être assez foireux cette année :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Sam 04 Juil 2009, 23:54

J'y ai été que le samedi car j'habite pas à côté, et j'ai été voir Yui Makino et AKB48 que j'ai vraiement apprécié.

Mais à part ça je suis déçu :? ! Pourquoi?

Parce que je m'attendai à plus pour les 10 ans mais rien de vraiement spécial. Mais ce qui me choque le plus, et je remarque que je ne suis pas le seul à m'en plaindre c'est le côté "commercial" de Japon Expo:
- pas de prix attractifs (je dirai même parfois abusé) et je parie que je trouverai moins cher sur le net :D
- et ensuite juste avant le concert de Yui Makino, il y avait une vidéo d'elle où elle faisait de la pub pour des produits sur un stand, on aurait dit le télé-shopping :shock:

Donc un bilan plutôt mitigé pour moi. J'aimerai bien tenté Chibiexpo ou Parismangas pour voir si c'est mieux, alors si vous avez des avis là dessus n'hésitez pas :D

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Dim 05 Juil 2009, 00:07

Bon, je reviens de la JE aussi et euh comment dire...

A part la dédicace de la doubleuse VF de Yoko dans Gurren Lagann ( plutôt sympa, j'ai même eu un dessin de sa part ), le p'tit coin de Code Geass consacré au manga et enfin le petit saut que j'ai fait sur le stand Brigade SOS ( Haruhi.fr ), bah la JE, c'était pas terrible.

Bon, pour les personnes à mobilité réduite, l'organisation est très bien.

Ce qui m'a le plus fait ch***, c'est le système de tirage au sort pour les dédicaces !

Bon, j'ai pas eu ce système mais j'espérais voir CLAMP ( il me semblait que sur le plan, quand on regardait à samedi, il y avait CLAMP mais bon... ). Non seulement elles n'étaient pas là, mais en plus, c'est le système de tirage au sort, je sais donc que j'aurais pas eu la chance de les voir, si j'y avais été...

Sinon, pour Code Geass, rien chez Kaze ( c'est vrai ce que m'a dit une des vendeuses ? A savoir qu'ils avaient diffusé un épisode, hier ??? ), c'était plus vivant chez Tonkam. Je veux bien que les DVD sortent en octobre, mais euh, à part une BA, on avait rien de bien à se mettre sur la dent ( je ne peux même pas dire si la BA était en VO ou VF )

Kurokawa n'avait plus de cache-clés pour l'achat d'un manga de Soul Eater. J'ai eu un vulgaire masque de Shinigami-sama. :cry:

Le coin jeux vidéos était TREEEEEEEEEEEEEEEEES bruyant ( bobo tête ).

Il faisait chaud. Ca puait énormément la transpiration ( je me souviendrai toujours de l'odeur dans le stand Beez ). Les gens ne se bougeaient pas ( tant pis, j'ai roulé un peu sur les pieds et cosplays, mais il faut savoir faire des sacrifices dans la vie... ).

Ajoutez à cela un RDV manqué avec une bande de potes qui, s'ils s'étaient mieux organisés, j'aurais pu faire les 3 ou 4 jours...

C'était ma 1ère fois là-bas et ça ne m'a pas laissé un souvenir mémorable...

En espérant que l'année prochaine, ça soit mieux...

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 05 Juil 2009, 00:44

Fly a écrit:J'y ai été que le samedi car j'habite pas à côté, et j'ai été voir Yui Makino et AKB48 que j'ai vraiement apprécié.

Mais à part ça je suis déçu :? ! Pourquoi?

Parce que je m'attendai à plus pour les 10 ans mais rien de vraiement spécial. Mais ce qui me choque le plus, et je remarque que je ne suis pas le seul à m'en plaindre c'est le côté "commercial" de Japon Expo:
- pas de prix attractifs (je dirai même parfois abusé) et je parie que je trouverai moins cher sur le net :D
- et ensuite juste avant le concert de Yui Makino, il y avait une vidéo d'elle où elle faisait de la pub pour des produits sur un stand, on aurait dit le télé-shopping :shock:

Donc un bilan plutôt mitigé pour moi. J'aimerai bien tenté Chibiexpo ou Parismangas pour voir si c'est mieux, alors si vous avez des avis là dessus n'hésitez pas :D


Trop de l'abus de ce coté, c'est clair. Idem pour la conférence de Clamp ou en fin d'émission on a un topo sur les truc exclusif spécial Clamp à Paris
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Messagede yamaneko le Dim 05 Juil 2009, 00:47

journée qui a débuté fort mal avec l affaire du rer.

défilé de mode sympa, show case de meg sympathique également, kanon wakeshima qui a chanté uniquement 2 titres en ouverture du show, et la conférence des clamps ,qui bien que visiblement heureuses et émues de rencontrer leur public, ont pratiqué la langue de bois (ex: x aura une fin, elles connaissent le scénario à l'avance, mais les clamps ne répondent en aucun cas quand elles reprendront la suite ...)

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Dim 05 Juil 2009, 01:46

Comme pour beaucoup d'entre vous d'abord grosse galère pour arriver avec la grève du RER B!

Une file d'attente pourrave, pire que les années précédentes, j'ai pas compris ce qu'ils ont voulu faire mais ils ce sont bien crqué et j'ai l'impression que c'ets le point faible tous les ans, mais mention pour cette année!

Un gros manque de temps du à tous ces problèmes, comme je suis une vraie pipelette avec les maisons d'éditions, je n'ai pu faire que les éditeurs d mangas et encore j'en et loupé minimum 2!

Trop chaud, beaucoup de monde ( j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait plus que l'année dernière) enfin bref vite fatigué et donc on se pose et on perds du temps!

J'ai rien pu voir d'autres, vraiment dégouté, j'aurai du y aller deux jours par contre j'ai passé une heure magnifique et inoubliable durant une interview!

Donc voila bilan pas terrible pour moi mais du à une accumulation de petites choses et pas forcément du à l'organisation de la Japan!

Ah si une dernière chose, je l'ai déjà dis pour l'épita mais je le redis, c'ets vraiment dommage voir nul de savoir qu'il y avait autant de monde de Mata et qu'on ne s'est pas retrouvé même pour 5 min!
J'espère que les prochaines fois on organisera un truc pour au moins se voir un peu sauf si pour certains ça importe peu!
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 05 Juil 2009, 14:25

petit article sur rtl belgique : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... +en+France

on apprend pas mal de truc pour l'avenir de la jpop comme avec la fnac a la rentrée.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

spike99
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 14:26

Messagede spike99 le Dim 05 Juil 2009, 15:33

japan expo fini pour moi mais que de bons souvenirs!!

retrouver plein de copains pas vus depuis des années

les dédicaces de watanabe, takada,...

des prix sympas sur certains stands


mais des points negatifs
- cdjapan: tout ca pour ca au final?!?!!! :evil: il me semble que tai-yo était bien plus fourni et c'etait de l'officiel aussi non??

- kaze qui maintient sa politique de prix élévés...très décu..

-la chaleur le jeudi!! pourquoi il n'y avait pas de clim ce jour la??

- l'organisation un peu désatreuse.meme les tickets premium en ont fait les frais. les gold sont rentrés avant la fin des platinum...

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Dim 05 Juil 2009, 17:55

Au vu de vos critiques je suis aussi bien content de pas y avoir mit les pieds cet année ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Dim 05 Juil 2009, 18:06


Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Dim 05 Juil 2009, 19:42

Darkjul a écrit:Au vu de vos critiques je suis aussi bien content de pas y avoir mit les pieds cet année ;)


Oui moi aussi ^^ Je me tâte chaque année, mais la je sais pourquoi j'ai pas suivi :)
ImageImage

john snake
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 05 Mar 2009, 12:42
Localisation: Paris

Messagede john snake le Dim 05 Juil 2009, 19:47

Et bien dis donc vous n'êtes pas tendre avec cette événement, pour ma part je n'y suis pas allé cette année, mais apparemment pas terrible pour un anniversaire.
A+++ John Snake.

Je citerais Ashitaka:"J'ai décidé de porter un regard sur le monde sans haine."

Image

http://johnsnake.rubberslug.com/gallery/home.asp

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Dim 05 Juil 2009, 19:49

nan c'était pas terrible en effet.

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Dim 05 Juil 2009, 20:28

bwarfff a écrit:nan c'était pas terrible en effet.


tu veux dire pas terrible pour les 10 ans? ou pas terrible tout court?
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 05 Juil 2009, 21:11

Pour ce dernier jour, deux très bonnes conférences, de Shin'ichirō Watanabe (qui aime troller sur la fin de ses séries et sur ses collègues...) et Akemi Takeda, qui nous a fait deux très beaux dessins en live, dont une Madoka qui a fait bien des envieux...

Une bonne JE pour moi, malgré les galères de RER. Je dirais que comme d'habitude, y a eu trop de monde, l'organisation était pas toujours à la hauteur, avoir des dédicaces est mission impossible... Bref, de quoi faire un très bon souvenir à certain et un cauchemar à d'autres. :roll:
Dernière édition par Milvus le Dim 05 Juil 2009, 23:39, édité 1 fois.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Dim 05 Juil 2009, 22:20

spike99 a écrit:
-la chaleur le jeudi!! pourquoi il n'y avait pas de clim ce jour la??



Si, et elle tournait même à fond. Mais elle peut pas faire des miracles

Sinon pour les queues je trouve qu'au contraire ils ont fait des progrès, à part le jeudi, inauguration, où il y a forcément des problèmes (quel que soit le salon d'ailleurs, j'en ait guère connu snas problème à l'ouverture), j'ai trouvé que les queues allaient plutot vite : quelqu'un arrivé vers 10h~10h30 (soit à l'ouverture) pouvait être rentré en 15mins le samedi. Ce qui les années précédentes, aurait relevé du rêve.

Par mal d'auteurs intéressants (par forcément ceux qui intéressaient moi, mais il en faut pour tout les goûts).

Pour ceux qui veulent faire des bonnes affaires, il y avait des coffrets/dvds a des prix ahurissant sur certains stand (5€ le dvd, et pas des séries de merde).

(pour les bouquins pas de prix, mais ça c'est normal, c'est interdit en France)

CDJapan... mouais, bof, leurs choix de CD/DVD appporté me semblait pas forcément super pertinent, j'aurais espéré plus d'OST. Afin bon, après, ils gèrent ça comme ils veulent.

revu pleins de gens sympas. d'habitude je croise toujours des gens que je veux pas voir pour une raison X ou Y, pas ce coup ci (oui, je sais, c'est probablement un simple hasard). Bon corolaire, j'ai pas vu des gens que je voulais voir et qui, je le sais, étaient sur le salon :cry: (la prochaine fois je penserais à noter leur numéro)

des anecdotes sympa (le tuyau bouché avec du chatterton devant le stand KAZE... pour éviter que la fuite "coule" leur stand), etc, etc, etc

A priori j'irais encore l'année prochaine. Je me demande juste si j'irais les 4 jours. Car si 1 jour ne suffit clairement pas (plus), je me demande si 4 c'est pas un peu beaucoup.

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Messagede yamaneko le Dim 05 Juil 2009, 22:51

une japan expo qui s'est mieux terminée qu elle n'avait commencé .

rien qu'aujourd'hi,les 3 conférences auxquelles j'ai pu assister (taniguchi, watanabe, et la leçon de dessin d'akemi takada) étaient très intéressantes.

je retiendrai d'ailleurs essentiellement ces conférences publiques, ainsi que le défilé de mode entrecoupé des 2 show case, le reste étant plus mitigé.

peu de produits à prix réellement intéressants ( hormis l art book bradé chez tonkam du 25 eme anniversaire de hojo vendu ... 10 € , etat neuf bien sur), certains explosants selon les stands (l art book la madonna oscillant entre 69 et 99 €, des figurines avec parfois une différence de prix de 50 %, cd japan qui avait peu de produits de choix .

de même, on jettera un voile pudique sur la gestion des files d'attente, la chaleur,l'agressivité de certains vendeurs,l'emplacement hasardeux de certaines activités (placer la salle de conférence à 2 pas des jeux vidéos est une idée saugrenue, le boucan des jeux vidéos couvrant parfois les discussions pendant les conférences )

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Messagede Skull Leader le Dim 05 Juil 2009, 23:14

Binouf a écrit:c'est vraiment dommage voire nul de savoir qu'il y avait autant de monde de Mata et qu'on ne s'est pas retrouvé même pour 5 min!
J'espère que les prochaines fois on organisera un truc pour au moins se voir un peu !


+1

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Dim 05 Juil 2009, 23:22

je vois qu'il y en a qui persistent encore :)
j'ai failli venir aujourd'hui avec ma nièce et ma soeur mais on a préféré passer une journée cool.
force est de constater que je n'ai rien loupé. encore une fois lol
a part le collector vampire knight que je me serai bien offert mais bon tant pis.

ceci dit, il y a eu aucune annonce c'est ca ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 05 Juil 2009, 23:54

Arka_Voltchek a écrit:Sinon pour les queues je trouve qu'au contraire ils ont fait des progrès, à part le jeudi, inauguration, où il y a forcément des problèmes (quel que soit le salon d'ailleurs, j'en ait guère connu snas problème à l'ouverture), j'ai trouvé que les queues allaient plutot vite : quelqu'un arrivé vers 10h~10h30 (soit à l'ouverture) pouvait être rentré en 15mins le samedi. Ce qui les années précédentes, aurait relevé du rêve.


Pour rebondir sur ce qu'a dis Arka : je suis arrivé vers samedi en début d'aprem' et je n'ai pas eu à faire la queue pour rentrer. Par rapport à la même heure l'année dernière où ça continuait encore de rentrer à une allure digne d'une plaque tectonique, je pense qu'il y a un mieux. Soit les queues sont effectivement mieux gérées soit les déboires du RER ont dû aider (je me demande si ça a eu un impact sur le nombre de visiteurs par rapport à celui attendu d'ailleurs, encore que quand on voit à quel point c'était bourré à l'intérieur...).

Un truc que j'ai trouvé très bien vu de leur part c'est qu'à un moment le parcours pour rentrer passe par une sorte de hangar. Très bonne idée pour tâcher de limiter un tant soit peu les accidents liés à d'éventuelles insolations.

A par ça, bah c'était une JE égale à ce qu'on voit d'habitude. Un peu plus de free-huggers en maraude dans les travées peut-être (certains se déplaçaient en bancs de plusieurs dizaines d'individus, impressionnant). Résultat, l'obligation de jouer des coudes pour franchir certaines allées, désagréable. Faute de temps la conf' Bones aura été la seule à laquelle j'ai pu assisté, dommage, surtout que les retours que j'ai pu avoir sur les autres étaient plutôt positifs. Rien vu d'intéressant non plus côté affaires. Au moins, j'ai pu voir à peu près les gens que je voulaient voir, c'est toujours ça :)

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 06 Juil 2009, 00:42

Tout n'était pas rose pour les conférences : soit c'était chiant au possible (celle de Sakae Esuno qui raconte le 1er tome de Mirai Nikki) ou soit celle avec Dai Sato où l'interprète traduisait mal ou oubliait de traduire des parties, ce qui rendait le tout incompréhensible, c'est dommage car le bonhomme était très sympathique et dynamique.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 06 Juil 2009, 07:26

kyouray a écrit:Dai Sato où l'interprète traduisait mal ou oubliait de traduire des parties
Ne me parlez plus de cette interprète !!!
:17: :17: :17:

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Messagede NiKi le Lun 06 Juil 2009, 08:59

Au fait des nouvelles de la "surprise" de Beez sur Gurren-Lagann? Et le volume 2 il sort quand?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 06 Juil 2009, 10:29

Malgré "quelques" soucis à droite et à gauche j'ai un bon souvenir avec :

Yui Makino so cuuuuuuuuuute en interview. :04:

AKB 48 assez fun en concert finalement mais avoir juste derrière moi les fans jap me gueulant dans les oreilles ça fait mal. :lol:
Par contre justement dans l'allée presse devant la scène il y a eu du pantsu shot quand on voyais les écrans des appareils photo. Vert les fans japs de pas être aussi prêt que nous. :lol:

Plein d'autres bonnes surprises of course mais avec la fatigue j'ai un peu de mal ce matin. :lol:

J'ai vu plein de monde et c'était bien fun mais comme d'hab j'ai pas vu Milvus et d'autres... arrivera t'on un jour à se voir? :lol:

Skull Leader a écrit:
Binouf a écrit:c'est vraiment dommage voire nul de savoir qu'il y avait autant de monde de Mata et qu'on ne s'est pas retrouvé même pour 5 min!
J'espère que les prochaines fois on organisera un truc pour au moins se voir un peu !

+1

+2.

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Lun 06 Juil 2009, 10:55

Merlin a écrit:Yui Makino so cuuuuuuuuuute en interview. :04:


Si elle était comme pendant la conf clamp, j'imagine. :)

Merlin a écrit:Par contre justement dans l'allée presse devant la scène il y a eu du pantsu shot quand on voyais les écrans des appareils photo. Vert les fans japs de pas être aussi prêt que nous. :lol:


Pourquoi ça m'étonne pas ?

@+, Arka
Cyclone tropical

PrécédenteSuivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron