SITE : AnimeFr.com

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

SITE : AnimeFr.com

Messagede Zak le Lun 05 Mai 2008, 21:02

Quand je vois le nombre de retour sur le topic sur Maz, je me dis que j'aimerais bien en avoir autant pour AnimeFr. Conan avait déjà fait une news sur la nouvelle version du site mais de peur qu’elle soit passée un peu inaperçue, j’aimerais directement me jeter dans la fosse aux lions et en parler directement ici (toujours après autorisation de Conan bien sûr).

Donc pour ceux que ne connaissent pas, AnimeFr.com est le nouvel Anime-France.info, un site/blog qu’Ulrich (le webmaster) avait monté avec ma collaboration dans le but de proposer des news sur le monde de l’animation (passage obligé pour garder un lectorat fidèle) mais surtout des articles plus conséquents, notamment des critiques et des dossiers (je m’étais quand même fait chier à faire un guide détaillé des épisodes sur FMA à l’époque). Le design était peut être un peu simple mais désormais on a notre beau site web tout neuf à nous (enfin, j’y suis pour rien, je n’y connais keud la dedans :x).

Maintenant que propose AnimeFr de plus que les autres ? Si le but premier est de faire partager notre passion comme beaucoup de sites, c’est aussi de le faire différemment des autres. Avant la création de Anime-france, je trouvais trop peu de sites ou magazines papiers vraiment intéressants et qui parlaient vraiment en profondeur des séries animées. Des papelards fiévreux, bourrés de références et d’infos, au style flamboyant, on ne trouve que ça que dans les magazines de cinéma. Depuis cela a changé (MATA-Web fait parti de ce changement), mais à l’époque j’ai voulu créer ce que je ne retrouvais nulle part (d’un point de vue personnel évidemment). J’aime quand c’est long, bien argumenté, riche en informations, drôle des fois, que l’auteur ne reste pas bloqué sur les "graphismes" durant les 3/4 de son papier et surtout sans la moindre note finale (on n’est pas à l’école). Alors, on va croire que je me vante un peu, que je suis nombriliste, mais c’est juste une question de ressenti. Après, libre aux gens de critiquer. On m’est souvent tombé dessus en disant que je n’étais pas objectif lorsque je cassais de l’anime (car quand je déteste, ce n’est pas à moitié). Qu’importe le but est de se faire plaisir et surtout de faire plaisir aux autres. Enfin, j’espère.

Aujourd’hui, on est une équipe de 5 personnes avec pleins de projets en vue (un stand à la Japan Expo, une émission TV uniquement visible sur le site, des partenariats avec les éditeurs DVD donc Beez récemment, un début de communauté avec l’ouverture d’un forum, etc.), c’est pourquoi je voulais vous en faire part. D’ailleurs, si des gens veulent y participer, je leur souhaiterais la bienvenue (Amrith, ça te dit pas un énième texte sur Evangelion ? :04: J’ai jamais réussi à écrire plus de 10 lignes dessus... trop de pression :cry:).

Prochain rendez-vous, un papier sur Romeo x Juliet, la série préférée d’Arlette Laguiller.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Mai 2008, 22:24

Le monsieur veut des commentaires.
Alors moi, j'ai toujours bien aimé AnimeFrance.
Les opinions exprimées sont bigarrées, évidemment frustrantes de temps en temps mais c'est ainsi que les règles du jeu sont faites, le ton employé est convivial. Je n'ai pas cette impression que me laissent certains blogs, de textes concupiscents et de mecs qui se la pètent avec des moitiés de phrases en japonais genre "T'as vu moi je suis des leurs". C'est un blog sans posture pour la posture, et du coup c'est un endroit sympathique pour traîner, dealer et fumer de l'herbe. Les MAJ sont d'ailleurs plutôt régulières.

Zak a écrit:Amrith, ça te dit pas un énième texte sur Evangelion ? J’ai jamais réussi à écrire plus de 10 lignes dessus... trop de pression :cry:).


Je vais étudier la question et la retourner dans tous les sens comme une poupée gonflable :10:

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 05 Mai 2008, 22:32

Zêta Amrith a écrit: c'est un endroit sympathique pour traîner, dealer et fumer de l'herbe.


Mais pourquoi donc n'ai-je pas ce site dans mon marque-pages ?!!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mer 07 Mai 2008, 11:05

tres bon site, très pro j'adore. je vais rattraper mon retard ^^

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Messagede Zak le Mer 07 Mai 2008, 17:37

Merci. :)

(par contre, je n'ai rien a voir avec ces histoires de drogues :30:)

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mer 07 Mai 2008, 18:17

Zak a écrit:(par contre, je n'ai rien a voir avec ces histoires de drogues :30:)


Ils disent tous ça. :43:



Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités