TV: NoLife : la chaine 100 % Otaku Clap de fin...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

TV: NoLife : la chaine 100 % Otaku Clap de fin...

Messagede Mitch69 le Dim 08 Avr 2007, 13:25

La création d'une nouvelle chaîne de télévision, est toujours un petit événement dans le paysage audiovisuel mais lorsqu'elle est destinée au fans de japanime, de jeux video, de Tokusatsu bref du Japon .... C'est encore mieux !!!!

No life est une chaine 100% orientée vers le pays du soleil levant, produite par "Pocket shami" société, qui a à son bord Alex Pilot, déja responsable de certains reportages diffusés notamment sur Game-One.

No Life diffusera des reportages bien entendu, des émissions comme 101%, rubrique quotidienne, présentée par les membres d'une case-en-moins, le programme sera agrémenté de Tokyo-Café, animé par Suzuka. Il y aura également des clips et certains concepts faits pour les fans comme chez Marcus, mettant en scéne l'ancien animateur vedette de Game-One.

No Life sera diffusée bientôt sur le bouquet Free. La chaîne est en attente de conventionnement de la part du CSA mais est prête à être diffusée.

site de la chaîne : http://www.nolife-tv.com

source :

http://www.catsuka.com

Article dans LibérationLa création d'une nouvelle chaîne de télévision, est toujours un petit événement dans le paysage audiovisuel mais lorsqu'elle est destinée au fans de japanime, de jeux video, de Tokusatsu bref du Japon .... C'est encore mieux !!!!

No life est une chaine 100% orientée vers le pays du soleil levant, produite par [b]
Dernière édition par Mitch69 le Mer 19 Déc 2007, 23:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Messagede kypcj le Lun 09 Avr 2007, 01:13

Il me semble que cette news était également parue dans le nouvel AnimeLand :)
Reste plus qu'à s'abonner à Free :lol:
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Lun 09 Avr 2007, 01:30

moi meme etant abonne a free, je n'ai pas entendu assez de bien sur leurs service "tele" pour m'y lancer, no life ou pas . . .

Avatar de l’utilisateur
khromh
Petit yôkaï
 
Messages: 48
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:23
Localisation: Belgique

Messagede khromh le Lun 09 Avr 2007, 10:36

Pareil la chain m'interesse beaucoup en elle même des mangas, des reportages, de la j-music c'est très interessant mais pas assez pour m'abonner a Free et de toute facon m'abonner a Free en Belgique c'est pas possible donc j'espere que la chaine va s'étendre a d'autres distributeur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Setzer
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15
Localisation: Manchester (United!)

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku

Messagede Setzer le Lun 09 Avr 2007, 10:38

Mitch69 a écrit:
No Life sera diffusée bientôt sur le bouquet Free. La chaîne est en attente de conventionnement de la part du CSA mais est prête à être diffusée.


mon avis qu'ils vont devoir changer légèrement leurs grilles, avec tous les quotas français qu'il y a (vont pas pouvoir diffuser que de la musique j-pop je pense) :)

Avatar de l’utilisateur
khromh
Petit yôkaï
 
Messages: 48
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:23
Localisation: Belgique

Messagede khromh le Lun 09 Avr 2007, 10:48

Setzer, ils ont effictivement expliquer ca dans une des petites video qui sont sur leur site et ils passeront effectivement de la musique francaise car cela est obligatoire. Ils seront plus ciblé sur des groupes INDE francais et a coté de ca ils passeront de la j-pop.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku

Messagede Bryce le Lun 09 Avr 2007, 10:52

[Edit] Owned by khromh :'(

Setzer a écrit:mon avis qu'ils vont devoir changer légèrement leurs grilles, avec tous les quotas français qu'il y a (vont pas pouvoir diffuser que de la musique j-pop je pense) :)

Dans un des teasers du site, la chaîne annonce qu'elle sera obligée de diffuser de la musique française pour contrebalancer les chansons japonaises. Elle promet des artistes libres et originaux.

Je suis franchement convaincu du potentiel de cette chaîne. Les reportages de la maison de production Pocket Shami, diffusés sur GameOne sont vraiment de qualité (vous avez des aperçus vidéos dans Références). En bref, s'ils nous font une chaîne avec des reportages de cette qualité à rythme régulier, ça va être vraiment méchant.

En tant que Freenaute, il me tarde de voir ça ! :)
Dernière édition par Bryce le Lun 09 Avr 2007, 10:54, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Setzer
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15
Localisation: Manchester (United!)

Messagede Setzer le Lun 09 Avr 2007, 10:53

ah oki, merci khromh, je n'ai pas vu cette vidéo ;)
c'est quand même dommage que la chaine se sera diffusée que sur Free (ça limite un peu le nombre de spectateurs potentiels :? )

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Lun 09 Avr 2007, 11:04

Setzer a écrit:c'est quand même dommage que la chaine se sera diffusée que sur Free (ça limite un peu le nombre de spectateurs potentiels :? )


La raison est à trouver sur l'article de Libération :

"La régie de diffusion Cognac-Jay Image vient de signer un accord avec l’opérateur Free, et les tarifs sont abordables : 774 euros par mois. Les principes techniques aussi. Il suffit d’envoyer des fichiers vidéo et une playlist sur un serveur, douze heures avant diffusion, et le tour est joué. Avec peu de moyens, ils peuvent donc monter un projet de chaîne gratuite, financée par la publicité."

Nolife TV reste à la base un projet amateur. Et apparement Free est l'offre TV la plus abordable pour lancer ce genre de chaînes. On a déjà vu Freenews TV, chaîne du site Freenews par exemple.
Il ne reste plus qu'à espérer que le succès soit au rendez-vous pour que Nolife TV gagne en moyen et peut-être s'ouvre à un mode diffusion plus professionnel. A mon avis, la décadence de GameOne va leur faciliter la tâche...

Avatar de l’utilisateur
Songoku
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 19:20

Messagede Songoku le Mar 10 Avr 2007, 12:58

Bryce a écrit:A mon avis, la décadence de GameOne va leur faciliter la tâche...


+1

Je me demande encore ce que Road Rules fait sur cette chaine :lol:

Enfin bref, j'attends cette chaine avec impatience.

Mickey
Pilote de Bebop
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 14:14
Localisation: Loin ...

Messagede Mickey le Mar 10 Avr 2007, 19:31

Berk !!!!!

Je reviens en France et je vois ça .... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mer 11 Avr 2007, 09:32

Bryce a écrit: A mon avis, la décadence de GameOne va leur faciliter la tâche...

[TROLL]
J'avais pas remarquer dites donc >_>...Je me demande toujours comment ils ont fait leur coup.[/TROLL]

J'aimerais bien que ça atterisse aussi sur le satellite Nolife.Par contre ce n'est pas non plus un argument qui va me faire prendre un abonnement chez Free.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mer 11 Avr 2007, 23:49

Le projet de conventionnement de la chaîne va être examiné cette semaine et le semaine prochaine au CSA. Il faudra donc attendre quelques semaines encore avant de voir débarquer la chaîne sur Free.

voir information

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Messagede nono_su le Dim 15 Avr 2007, 16:54

quand une chaine est crée elle est soumise au quota directement ?

ya pas une histoire de 2 ans ou ils n'ont pas de quotas non ?? (ou je delire :lol: )

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Lun 16 Avr 2007, 12:46

J'ai hâte de voir ça en tant qu'abonnée satisfaite de Free TV. J'espere aussi que cette chaîne fera concurrence à Game One, ça ne pourra que relever le niveau :wink:

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Lun 16 Avr 2007, 19:28

moonworld a écrit:J'ai hâte de voir ça en tant qu'abonnée satisfaite de Free TV. J'espere aussi que cette chaîne fera concurrence à Game One, ça ne pourra que relever le niveau :wink:

Pour moi Game One est quasiment morte, Nolife pourra donc s'imposer très facilement s'ils passent sur d'autres supports que Free sauf en cas de miracle de la part de G1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Lun 16 Avr 2007, 21:43

C'est ce qu'on appelle la montée en charges ( montée progressive du pourcentage des quotas français et européens). Pour le cas de No Life apparemment, ils vont devoir respecter les quotas (ici des clips musicaux issus d'artistes de labels indépendants ), soit 40 % du temps horaire total calculé sur une année.

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Mar 17 Avr 2007, 16:29

Bonne nouvelle, interrogé dans cet entretien sur la possibilité de voir la chaîne en dehors de Freebox TV, Sébastien Ruchet précise que "des négociations sont en cours". Ca laisse bon espoir.

L'interview nous apporte quelques informations supplémentaires sur le contenu de la chaîne, avec en outre un système de vote par l'intermédiaire du site pour déterminer la diffusion des clips lors d'une émission hebdomadaire. Miam, vivement le lancement ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mar 17 Avr 2007, 23:35

Ils ont ausssi parlé de No Life sur France Culture Voir Information.

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Mer 18 Avr 2007, 00:23

Dommage que la chaîne ait un nom aussi nul par contre :lol:

Avatar de l’utilisateur
CPZ
Pilote de Bebop
 
Messages: 84
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:01
Localisation: Et in Arcadia ego

Messagede CPZ le Lun 23 Avr 2007, 15:32

Un flyer en attendant

Image

Source: NeMO
Image Image

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Messagede dukyduke le Lun 23 Avr 2007, 16:58

moonworld a écrit:Dommage que la chaîne ait un nom aussi nul par contre :lol:

Je trouve au contraire le nom très bien trouvé : ceux qui se sentent visés et prennent ce nom au premier degré n'intéressent pas cette chaîne, mais ceux qui s'assument en tant que geeks ou otakus aimeront le second degré des programmes.

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Lun 23 Avr 2007, 21:47

Ouais enfin c'est pas parce qu'on mate des animes et qu'on joue de temps en temps aux jeux videos qu'on est un no life, loin de là :roll:

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Lun 23 Avr 2007, 22:03

moonworld a écrit:Ouais enfin c'est pas parce qu'on mate des animes et qu'on joue de temps en temps aux jeux videos qu'on est un no life, loin de là :roll:

Toi, par exemple, tu es TRES premier degré... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Lun 23 Avr 2007, 22:11

Ouhlà, ils la jouent à la Baffie. C'est dangeureux ! :twisted:
Image Image

Suivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités