TV: NoLife : la chaine 100 % Otaku Clap de fin...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku [24/06/2014]

Messagede Darkge999 le Mer 23 Sep 2015, 14:10

Fisico a écrit:Tu n'as pas de coeur !

Je suis juste lucide. Je n'ai rien contre Nolife et son équipe, bien au contraire, je dis juste qu'a un moment donné, il faut faire des choix...

Pour continuer sur France Five:
[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku [24/06/2014]

Messagede Tetho le Mer 23 Sep 2015, 14:36

En soit sur ce coup ils avaient une longueur d'avance sur les autres. Ils ont proposé un vrai modèle freemium-slash-mécénat avec une vraie plus-value pour les abonnés bien avant que de nombreux acteurs du web y passent et avant que les youteubés en fassent leur modèle viable.
Et c'est un modèle que je trouves plus sain que se reposer sur la publicité, si tu es financé par ton public tu bosses pour lui, pas pour Procter & Gamble. Mais si le public ne te finances pas, ben ouais forcément là...

Je vais me réabonner là, ne serait-ce que pour le principe et pour ne pas avoir de regrets, quelques qu'il soient. Parce que ça serait dommage de voir la chaine disparaitre, ils ont un professionnalisme et une rigueur que d'autres diffuseurs audio-visuels comme gaming live ne peuvent même pas envisager approcher un jour.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
danbei
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 12:46

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku [24/06/2014]

Messagede danbei le Mer 23 Sep 2015, 16:03

Bien dit, Theto !


Sébastien Ruchet en dit plus sur le sujet :



Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku [24/06/2014]

Messagede Gemini le Mer 23 Sep 2015, 18:21

Comme dit plus haut, j'ai l'impression de voir Sébastien Ruchet pleurer sans discontinuer depuis qu'il est devenu président de la chaine. Au bout d'un moment...

Zed
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Sam 27 Oct 2007, 00:47
Localisation: Dans des caves : à Nolife ou au 1er étage (si ça existe !)

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku [24/06/2014]

Messagede Zed le Jeu 24 Sep 2015, 23:28

[Instant autopromo]
Et si vous êtes abonnés à Nolife sur noco, profitez en pour découvrir la série documentaire que j'ai réalisé sur les coulisses de Japan Expo 2014 (4 x 52 minutes).

http://noco.tv/famille/61/nolife/documentaire

Je suis preneur de tout feedback sur ce projet qui m'a demandé plus de 2 ans de travail
[/Instant autopromo]

Mais sinon, je bosse plus pour Nolife depuis quelques mois, donc que vous le fassiez ou non, ça ne change rien pour moi :wink:
À la pointe de l'Épée...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku [24/06/2014]

Messagede Jetblack le Sam 26 Sep 2015, 15:09

C'est surtout des choix incompréhensible de Nolife je comprend pas, par exemple payer des affiches dans le métro (je rappel juste que ça coute une blinde, pour une chaine sans argent je comprend pas)… puis vous allez pas me dire que Sebastien Ruchet n'a pas trouver d'investisseur depuis le temps. Il a qu'a voir du coté de Yann Barthès qui adore Nolife il parait (ainsi que la culture Nippone, sa boite de prod s'appelle Bangumi).

De toute manière Nolife est condamné, tout le monde quitte le navire depuis des mois… Falco, Caroline, Zed…
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku [24/06/2014]

Messagede Baboo le Dim 27 Sep 2015, 10:10

Tetho a écrit:ils ont un professionnalisme


Je n'ai pas NoLife, mais les rares fois où j'y suis tombé dessus, c'est dans des 101% avec des animateurs barbus, au bide proéminent et aux cheveux gras et qui ne donnaient pas l'impression d'avoir envie d'être devant la caméra.
Excuse-moi, mais pour animer quelque chose, il faut un minimum d'entrain, de professionnalisme et il y a souvent cet aspect amateur de NoLife qui m'a rebuté (Medoc affalé sur un fauteuil, le bide à l'air :mrgreen: ).
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku [24/06/2014]

Messagede Gemini le Dim 27 Sep 2015, 10:44

T'as quelque chose contre les gros barbus ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku [24/06/2014]

Messagede Tetho le Dim 27 Sep 2015, 17:53

Je ne suis pas très fan de Médoc et ses potes non plus, mais on m'a dit que c'est une question de génération et je veux bien le croire pour le coup.
Et comme je ne regarde pas la chaine en direct de toute façon je n'ai pas a me les infliger. Avec noco tu regardes directement ce qui t'intéresse, pas les présentateurs.

Mais compare à Gaming Live, qu'on veut nous faire passer pour le futur de la TV, avec ses présentateurs qui ne préparent rien, pas même tester le matos, parle émulation et piratage en direct même quand le jeu est encore en vente, partent pisser ou mangent devant la caméra et oui, tu verras à quel point malgré son coté Radio Associative des 80 Nolife est professionnelle. D'autant qu'ils produisent aussi des reportages et émissions avec une vraie plus-value à coté (en soit c'est plus ça qui m'intéresse plus que les 101% je dois t'avouer).



Jet > à l'époque où Ankama nageait encore dans le pétrole et roulait sur l'or ils avaient pris une participation au capital de la chaine avant de se retirer à peine une année plus tard. Alors je ne suis pas dans les comptes de Nolife mais c'est quand même signe que dès cette époque la situation devait être assez tendue pour faire fuir les investisseurs les plus bienveillants :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku [24/06/2014]

Messagede Ialda le Lun 28 Sep 2015, 16:25

Autant Nolife en tant qu'éditeur vidéo de chouettes docu sur le shoot'em up et autres joyeusetés j'aurais certainement adhéré et ce dès le premier jour, autant une chaine qui se revendique ouvertement geek, diffuse de la pop asiatique et compte des extra-terrestres poulpesques dans ses rangs, je suis désolé mais ça tue l'amour.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku [24/06/2014]

Messagede Jetblack le Dim 01 Avr 2018, 21:16

Clap de fin le week-end prochain pour Nolife.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku [24/06/2014]

Messagede ChaosLink le Lun 02 Avr 2018, 02:28

"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: TV/ADSL : NoLife : la chaine 100 % Otaku [24/06/2014]

Messagede Darkge999 le Lun 02 Avr 2018, 10:54

Même si c'était malheureusement prévisible, c'est bien triste pour eux... :(

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités