EVENT : Festival Stunfest 14ème édition

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 694
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

EVENT : Festival Stunfest 14ème édition

Messagede Sora334 le Ven 11 Mai 2018, 01:12

Du 14 au 20, mais principalement du 18 au 20 à Rennes. C'est la première année que j'y vais ! La grosse partie du festival est surtout centré sur la projection des tournois pro où les gens s'affrontent sur des jeux de bastons pour de l'argent. (quand même 3500€ pour les 8 premiers sur Dragon Ball FighterZ.)Mais aussi du speedrun, game jam... J'y vais personnellement pour assister aux différentes conférences et tester des jeux d'auteurs, à ne pas confondre avec ce qu'on considère comme des jeux indés.

Site web :
https://www.stunfest.com

Programme :
https://www.stunfest.com/programme/

Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 694
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: EVENT : Festival Stunfest 14ème édition

Messagede Sora334 le Lun 21 Mai 2018, 02:23

Ben c'etait vachement bien.

Déjà les conférences étaient passionnantes. On a même parlé probabilitées, option select et méta durant la conf "skill et luck, des manières de jouer." Mais aussi des discussions sur le narrativ design, la méthode procédurale, le sexisme dans les jeux ET jeux-vidéos. Les invités étaient souvent des universitaires en dotorat voir enseignant chercheur dont un mec de Paris 3 qui donne des cours sur le jeu-vidéo je crois. J'ai appris plein de choses, c'était génial. Surtout qu'ils sont dans une logique de parler de jeux avant de parler de jv systématiquement.

Sinon il y avait aussi des concerts samedi soir de 22:30 jusqu' à 3:00 du matin. C'était surtout de l'électro-métal, vague post rock vachement bien (en partie).

Ettonament ce qui m'a le moins séduit c'etait les jeux XD il y avait plein de stands/borne avec du jeux de plategorme, du shoot then up, des jeux de combats en multi, un jeu d'échec ou l'IA est tellement lente qu'on finit par abandonner (puis c'est la seule à pouvoir rocker), mais aussi des jeux indés avec leurs bêta et des jeux d'auteurs assez anecdotiques (sauf le labyrinthe en fractale trop beau).

Y'avait une bonne ambiance. Les mioches qui étaient là étaient surtout curieux et c'était drôle de les voir essayer des reliques avec excitation.

Bon la grosse partie du festival c'est les tournois dbz, tekken et surtout street fighter. Là encore ça me parlait pas car pas mon genre de jeux. Mais j'ai quand même assisté à la finale, la salle était pleine, les commentateurs en folie, les réactions joyeuses. C'était un coréen contre un japonais, zappé les noms. C'est le jap qui a gagné haut la main (un perso feminin qui lançait des kunaïs en autre.)

J'espère qu'ils rentreront dans leurs frais pour ppuvoir refaire une autre édition...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7



Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron