EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Messagede Mitch69 le Lun 15 Fév 2010, 22:51


Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Messagede Rukawa le Ven 19 Fév 2010, 22:15

Image
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Messagede Merlin le Ven 19 Fév 2010, 22:40

Ha ha. :lol:

...

I'll be back.

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Messagede yamaneko le Lun 22 Fév 2010, 12:07

Petit bilan perso de cette édition 2010....

Très honnêtement, ils n'ont pris en compte aucune des leçons de l'an dernier.Si la gestion des files d'attente était au point pour le reste, on retrouvait les mêmes défauts, à savoir:

-Une salle très mal chauffée
-Des kilomètres de file d'attente pour des stands de bouffe
-Aucun espace de convivialité pour se restaurer(c'est soit tu te fous par terre, soit tu manges debout) et toute sortie est définitive
-Les activités, salle de conférences et dédicaces à côté des wc.
-Les salles de projection à côté du bamboo orchestra, de la salle princiipale, et des activités d'arts martiaux, très très pratique si on veut regarder un animé.
-Côté boutique, des prix assez chers dans l'ensemble aucune exclu ni produit véritablement rare .
-La salle principale est ridiculement petite, ils auraient pu prévoir une dizaine de rangées de chaises en plus, ça ne mangeait pas de pain.

En somme, bien plus de public que l'an dernier accueilli dans un espace bien trop petit pour recevoir correctement cette masse cette année.Il y avait certes plus d'exposants, ce qui comblaient les trous du hall qu'ils y avaient l'an dernier,mais toutes les activités se confondaient dans une insupportable bouillie sonore.

Côté public, ça se rajeunit de plus en plus,tout comme les tenues des filles de plus en plus courtes et ce malgré le froid ambiant .De même le public plébiscite cosplay ,karaoké , stands de bouffes et boutiques et déserte les conférences et les dédicaces.Au moins tant mieux, j'ai eu mes dédicaces de Kazuki Akane et Satoshi Urushihara, il faut dire que personne se battait pour les avoir (le samedi matin 20 personnes pour Akane et 40 pour urushihara qui ont demandé une dédicace )

En résumé en conclusion, rien d'exceptionnel .
Dernière édition par yamaneko le Mar 23 Fév 2010, 11:19, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Fév 2010, 15:15

yamaneko a écrit:Côté public, ça se rajeunit de plus en plus, tout comme les tenues des filles de plus en plus courtes et ce malgré le froid ambiant.


Une édition réussie en somme.

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Messagede yamaneko le Lun 22 Fév 2010, 15:22

Zêta Amrith a écrit:
yamaneko a écrit:Côté public, ça se rajeunit de plus en plus, tout comme les tenues des filles de plus en plus courtes et ce malgré le froid ambiant.


Une édition réussie en somme.


Moui sans doute pour les pervers amateurs de ce style ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Messagede Rukawa le Lun 22 Fév 2010, 21:59

yamaneko a écrit:-Une salle très mal chauffée

attends, ils ont fait les frais là, ils ont accroché des chauffages en dessous des lumières. T'avais vraiment chaud, j'ai dû enlever mon manteau. Gaffe au choc termique après quoi.
yamaneko a écrit:-Les activités, salle de conférences et dédicaces à côté des wc.

que ce soit à côté des chiottes n'est pas un probleme. Le probleme c'est que t'en avais plein de petits cons qui squattaient dans le couloir car c'était un des coins les plus tranquilles pour discuter.
yamaneko a écrit:-La salle principale est ridiculement petite, ils auraient pu prévoir une dizaine de rangées de chaises en plus, ça ne mangeait pas de pain.

yavait déjà plus de place que l'année dernière.
Je sais pas comment tu fais pour la placer ta 10n de rangée ^^;
une 10n de chaise c'est négociable, mais une dizaine de rangée, faut allonger la salle.

yamaneko a écrit:Au moins tant mieux, j'ai eu mes dédicaces de Kauki utane et Satoshi Urushihara, il faut dire que personne se battait pour les avoir (le samedi matin 20 personnes pour Utane et 40 pour urushihara qui ont demandé une dédicace )

C'est Kazuki Akane :(
Et oui Kazuki Akane, tout le monde s'en foutait, le dimanche j'ai pu avoir 7 tickets dedicaces dans mes mains. la majorité voulait du Urushihara, alors que celui ci ne faisait pas de dessin. Sauf le vendredi après midi où il en a fait une petite 15n. Je suis le seul qui ait pas eu une pétasse au gros seins, il a absolument tenu à dessiner une loli pour moi :/

sinon ouais que des cosplaies de merde.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Messagede yamaneko le Mar 23 Fév 2010, 11:18

Concercernant le chauffage, c'était le même problème que l'an dernier, à savoir que certains endroits étaient plus ou moins chauffés que d'autre.

Les activités à côté des wc, c'était pour souligner le ridicule de la situation.On relègue au fin fond des oubliettes les activités intéressantes du salon selon moi en les privant d'une certaine visibilité.Et le squatt des couloirs n'arrangaiet rien, il est vrai.

Mais là encore, si il y avait un espace de détente et de restauration comme l'espace vert de villepinte, ça empêcherait ces attroupements.Les hangars du Parc Chanot ne sont pas faits pour accueillir ce type de manif.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Messagede Rukawa le Mer 24 Fév 2010, 20:11

ah ? perso l'année dernière, il faisait pas aussi froid [dehors], je me souviens pas qu'ils aient eu à allumer le chauffage.
t'es certains que ya eu le chauffage l'année dernière ? car moi je ne l'ai remarqué que cette année.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Messagede Merlin le Mer 24 Fév 2010, 23:45

yamaneko a écrit:Mais là encore, si il y avait un espace de détente et de restauration comme l'espace vert de villepinte, ça empêcherait ces attroupements.Les hangars du Parc Chanot ne sont pas faits pour accueillir ce type de manif.

Ouais enfin l'espace de verdure (ridiculement petit pour la taille de la convention) n'est à la base pas prévu pour ça.
Juste qu'il est méchamment squatté et il faut toujours noter le manque d'espace, de lieu de détente hormis ceux proposés devant les boites à bouffe à la JE.

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Messagede yamaneko le Ven 26 Fév 2010, 12:42

Merlin a écrit:
yamaneko a écrit:Mais là encore, si il y avait un espace de détente et de restauration comme l'espace vert de villepinte, ça empêcherait ces attroupements.Les hangars du Parc Chanot ne sont pas faits pour accueillir ce type de manif.

Ouais enfin l'espace de verdure (ridiculement petit pour la taille de la convention) n'est à la base pas prévu pour ça.
Juste qu'il est méchamment squatté et il faut toujours noter le manque d'espace, de lieu de détente hormis ceux proposés devant les boites à bouffe à la JE.



Je suis bien d'accord,mais c'est mieux que rien on va dire .
Image

Avatar de l’utilisateur
neb-b
Pilote de Bebop
 
Messages: 108
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 00:25

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Messagede neb-b le Ven 26 Fév 2010, 12:47

Est ce que quelqu'un à vue la diffusion des AMV ? (parait qu'il y en a eu une)
:o
Le plus grand concours européens d'AMV est de retour : http://www.amv-france.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: EVENT : Japan Expo Sud 2ème édition

Messagede Rukawa le Ven 26 Fév 2010, 17:23

je ne sais pas, mais celui de la diffusion du vainqueur de la catégorie film amateur a été faite vendredi dans des conditions desastreuses : son inaudible, et pas parce que yavait du bruit autour.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités