TV : Archangel Eddy et son équipe sur TMC

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 22 Juin 2009, 21:55

Laskov a écrit:Perso je commence a en avoir assez de cette communauté qui est toue sauf soudé ou c'est chacun pour sa gueule et qui critique les autres mais qui fuient en courant des qu'on leur demande de faire mieux...

Mais reviens du pays des Bisounours.^^"
La communauté manga tout comme n'importe quelle communauté de fan n'a JAMAIS été soudée.
Ca relève de l'utopie. On aime tous les mangas et animé de façon différente donc on voit tous les choses différemment et forcément on sera jamais soudé.

Il y a toutefois une chose que toi, Eddy ou autres oubliez.
A partir du moment où on se met en avant à travers la télé, la radio ou même la gestion et rédaction sur un site, on s'expose aux critiques de gens qui auront un avis différent.
Si on n'est pas capable d'assumer ça, on reste chez soi dans l'ombre à parler à son mur après avoir lu son Dragon Ball.

Tu trouve que les gens n'ont pas été suffisamment clair et n'ont pas apporté d'argument?

Je te résume là chose avec arguments.
Ils n'aiment pas la façon de présenter les mangas et les animés à la télé comme Eddy le fait tout simplement parce que ça ne les représente pas.
Il aura beau dire "Les mangasses c'est pas que du cul et de la violence, il y a des valeurs, blablabla...", le dire en costume de Sangoku avec en fond la collection complète des Myth Cloth, désolé mais c'est pas crédible.
Un gamin de 12 ans trouvera ça super cool, un mec sur ce forum (dont la plupart des membres qui ont la vingtaine passée) et qui lis des mangas ou regarde des animés avec "en général" (Queens Blade mis à part), a un niveau d'exigence scénaristique autre qu'un Beach Stars. Et donc ne se retrouvera pas dépeint dans le portrait que fait Eddy.

Au lieu d'essayer de comprendre ça, vous préférez croire que "Personne ne vous comprend. sans expliquer votre "vision de la chose". Forcément que les gens vont continuer à être plus assassin...

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 22 Juin 2009, 21:59

Sortez de chez vous ? Tu sais, on est pas obligés de se deguiser en sangoku ou en je ne sais quoi pour s'affirmer et affirmer qu'on aime les mangas. Mais de là à devoir s'afficher ouvertement et a outrance pour témoigner et affirmer sa passion, excuse-moi mais il ne faut pas avoir peur du ridicule. J'aime beaucoup certains mangas coquins, je ne vais pas m'amuser à faire se déguiser mes copines, en soubrette d'Ichigo 100% ou de To love pour autant. Vivre sa passion est une chose, l'utiliser pour en faire sa propre promo en est une autre.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Lun 22 Juin 2009, 22:00

Et pourquoi pas en débattre en public à la JE ?!!! :lol: :wink:
Tout le monde y sera bien... ou presque !!! :lol: :wink:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Juin 2009, 22:00

Laskov a écrit:Zêta Amrith une question, à part sortir des vannes aussi nulles t'as rien de mieux à dire ?

J'ai aussi des photos de Caliméro.
Intéressé ?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 22 Juin 2009, 22:04

Laskov a écrit:oui je sais pour vivre heureux restons caché
Dans l'état actuel des choses :
- Soit nous restons cachés
- Soit nous parlons de manière posée de notre passion dans les médias auxquels nous avons accès, à savoir : internet
- Soit nous passons pour des gogols qui regardent des mangas à la télé et se déguisent, car les rares médias hors-internet qui veulent bien de nous se comptent sur les doigts d'une main, et 99% d'entre eux cherchent avant tout à faire du sensationnel sur le dos d'une sous-culture, et surtout de ses adeptes les plus tape-à-l'œil. Il suffit de voir par où est passé Eddy : la Nouvelle Star (plusieurs fois) sur M6, Incroyable mais Vrai sur TMC, et une émission du Samedi soir sur TF1. Sans compter une chaîne locale. Je crois que tout est dit.
Je suis sûr que si il lui avait été proposé un débat sur Arte ou France 5, voire sur Direct 8, Eddy aurait sauté sur l'occasion ; ce qui lui aurait permis de redorer son blason en parlant effectivement des manga et de l'animation japonaise. Seulement voilà : je suppose que cela n'a jamais été le cas ; où alors ce serait pire que je le pensais puisqu'il refuserait de parler plus de sa passion que de lui-même, mais cela m'étonnerait.
Il a déjà son émission de radio à lui, où il peut contrôler ce que les auditeurs entendent de sa part sur son loisir, je crois que c'est déjà énorme. Pour la télévision, et surtout dans les émissions où il se produit, je refuse de croire qu'il n'ait pas compris qu'il n'aura jamais le dernier mot, que tout sera monté selon les desiderata des chaînes de télévision, et que tout le bien qu'il pourra dire sur les manga sera relayé derrière la prestation de deux adulescents déguisés qui dansent sur la grande place d'un ville de province.

Laskov
Petit yôkaï

Messagede Laskov le Lun 22 Juin 2009, 22:06

Ca relève de l'utopie. On aime tous les mangas et animé de façon différente donc on voit tous les choses différemment et forcément on sera jamais soudé.

y'a la façon de le dire j'aime pas naruto c'est pas pour ça que je critique ceux qui lisent ou regarde ce truc...

A partir du moment où on se met en avant à travers la télé, la radio ou même la gestion et rédaction sur un site, on s'expose aux critiques de gens qui auront un avis différent.

c'est ce qu'on appelle montré sa vison et c'est ça que vous ne comprenez pas... chacun a la sienne mais il y a le respect on aime pas mais faut évité d'y allez comme sur cosplay je sais quoi ou c'était limite l'insulte...

Tu trouve que les gens n'ont pas été suffisamment clair et n'ont pas apporté d'argument?

Tout ce que j'ai lu ici dans ce topic étais de la critique négative... j'ai pas noté une once de critique constructive... dans ce cas je dit faite mieux ou taisez-vous...

Il aura beau dire "Les mangasses c'est pas que du cul et de la violence, il y a des valeurs, blablabla...", le dire en costume de Sangoku avec en fond la collection complète des Myth Cloth, désolé mais c'est pas crédible.
Un gamin de 12 ans trouvera ça super cool, un mec sur ce forum (dont la plupart des membres qui ont la vingtaine passée) et qui lis des mangas ou regarde des animés avec "en général" (Queens Blade mis à part), a un niveau d'exigence scénaristique autre qu'un Beach Stars. Et donc ne se retrouvera pas dépeint dans le portrait que fait Eddy.

Comme je l'ai dit j'aime pas naruto mais je vais pas critiquer ce que font les narutard (quoi que vous seriez gentil de pas vous déguisé tous en naruto lors des cosplay ça saoule a la longue de voir que ça...) bref c'est ce qu'on appelle le respect. On peut ne pas aimé mais on n'a pas le droit d'attaqué comme certain la personne...

Et pourquoi pas en débattre en public à la JE ?!!! Laughing Wink

Si tu paye l'hotel et le billet d'entrée et que tu arrive a m'obtenir une semaine de vacances de plus je dit pas

- Soit nous parlons de manière posée de notre passion dans les médias auxquels nous avons accès, à savoir : internet

est-tu au courant que le net touche que 10% environs de la population mondiale ? la Tv touche 80% de cette population. A ton avis lequel de ces deux média permet de toucher le plus de monde ?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 22 Juin 2009, 22:11

Laskov a écrit:est-tu au courant que le net touche que 10% environs de la population mondiale ? la Tv touche 80% de cette population. A ton avis lequel de ces deux média permet de toucher le plus de monde ?
Ce n'est pas toi qui disait qu'il valait mieux une critique constructive que mille critiques inutiles ? Dans ce cas, tu préfères voir 10 fois Eddy être tourné en ridicule sur TF1 - car oui, il est tourné en ridicule, pour moi cela ne fait aucun doute - ou lire un blog argumenté traitant des manga et de l'animation japonaise, le sujet que souhaite défendre Eddy ?

Laskov
Petit yôkaï

Messagede Laskov le Lun 22 Juin 2009, 22:12

Je suis sûr que si il lui avait été proposé un débat sur Arte ou France 5, voire sur Direct 8, Eddy aurait sauté sur l'occasion ; ce qui lui aurait permis de redorer son blason en parlant effectivement des manga et de l'animation japonaise. Seulement voilà : je suppose que cela n'a jamais été le cas ; où alors ce serait pire que je le pensais puisqu'il refuserait de parler plus de sa passion que de lui-même, mais cela m'étonnerait.

Puisque tu parle de ARTE pourquoi ne pas leur propossé un sujet de ce genre histoire de mettre les choses au point ?

ou alors c'est juste des idées en l'air... et en direct comme ça aucun montage possible... pas de risque d'oublié quoi que ce soit...

Mais si eddy est médiatisé c'est aussi par ce que c'est ce qu'il manquer peut étres a cette communauté... car bon sortir de l'ombre c'est beau a dire mais quand personne ose mais critique ceux qui osent c'est un peut stupide...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 22 Juin 2009, 22:12

Hé mec, ouvre les yeux, retire tes oeuillères... T'as vu le reportage dont on parle ici ? Qu'est qu'il y a de constructif dedans à part le fait qu'il y a des mangas sur le foot et la pèche ? Rien, nada, nichts, 無... Donc de là on peut pas être constructif dessus puisqu'il n'y a aucune base pour. Ces 5 mins c'est juste un mec qui soigne son ego en passant à la télé, mais niveau contenus réel c'est nul, le néant, le vide stellaire. Et ça ne fera pas avancer "la cause des mangas", pour peu qu'il y en ait une.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Laskov
Petit yôkaï

Messagede Laskov le Lun 22 Juin 2009, 22:14

Ce n'est pas toi qui disait qu'il valait mieux une critique constructive que mille critiques inutiles ? Dans ce cas, tu préfères voir 10 fois Eddy être tourné en ridicule sur TF1 - car oui, il est tourné en ridicule, pour moi cela ne fait aucun doute - ou lire un blog argumenté traitant des manga et de l'animation japonaise, le sujet que souhaite défendre Eddy ?

je prefére voir quelqu'un qui ce bouge que 100 personne qui regarde et critique sans en faire autant c'est tout... Apres que la personne passe pour un con au yeux de certaine personne qui ont 3 neurone en activité dans le cerveau suite a l'abus de TF1 ben temps pis... y'a encore des gens intelligents sur terre heureusement d'ailleurs... d'ailleurs étrangement il n'y a que dans la communauté du manga/animé qu'on voie ça... les autres communauté de collectionneur/fan n'ont quasi jamais autant de soucis...

Tetho

Messagede Tetho le Lun 22 Juin 2009, 22:17

Tu dois pas trainer dans bcp de communauté alors, parceque dès que au moins 3 êtres humains se réunissent, forcément t'as des tensions qui apparaisent.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Juin 2009, 22:18

Laskov a écrit:Je préfère voir quelqu'un qui se bouge que 100 personnes qui regardent et critiquent sans en faire autant...

Bouger et gesticuler sont deux choses relativement distinctes.
Demande à notre président.

Laskov
Petit yôkaï

Messagede Laskov le Lun 22 Juin 2009, 22:19

Tetho a écrit:Hé mec, ouvre les yeux, retire tes oeuillères... T'as vu le reportage dont on parle ici ? Qu'est qu'il y a de constructif dedans à part le fait qu'il y a des mangas sur le foot et la pèche ? Rien, nada, nichts, 無... Donc de là on peut pas être constructif dessus puisqu'il n'y a aucune base pour. Ces 5 mins c'est juste un mec qui soigne son ego en passant à la télé, mais niveau contenus réel c'est nul, le néant, le vide stellaire. Et ça ne fera pas avancer "la cause des mangas", pour peu qu'il y en ait une.

Oui j'ai vue le reportage... et heureusement puisque c'est moi qui l'ai poster sur ma page dailymotion...

mais c'est a me demander si j'ai vue le meme reportage... non par ce que moi dans ce reportage je voie quelqu'un qui montre sa passion pour le mange, montre qu'il anime une émissiond e radio, s'occupe de soirée avec l'asso XYZ63 (que TMC a oublié de cité) bref rien de criticable... un mec avec une passion qu'il fait partagé... pouvez vous en dire autant ?

Pouvez vous juré que vous faite ou essayer de faire partager cette passion aux autres ?

Donc c'est ce que je dit vous critiqué juste pour critiqué...

Laskov
Petit yôkaï

Messagede Laskov le Lun 22 Juin 2009, 22:21

Tetho a écrit:Tu dois pas trainer dans bcp de communauté alors, parceque dès que au moins 3 êtres humains se réunissent, forcément t'as des tensions qui apparaisent.

je traine dans suffisamment de communauté pour savoir ce que ce mot veut dire t'inquiète... tu devait pas encore étres née que je vivait déjà en communauté...

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 22 Juin 2009, 22:21

Mais il ne se bouge pas au nom du manga mais au nom de lui-même. C'est pourtant pas bien dur a comprendre. On s'en moque de ses figurines Saint Seiya ou Jayce. On s'en fiche pas mal de sa literie je ne sais quoi. Il passe à la télé pour se montrer, et non pour promouvoir le manga en France. S'il débattai du manga en France,s es influences, son avenir, ce serai intéréssant. Mais non, son reportage, c'est un reportage de Fanboy, la journée type d'Eddy Archangel. Perso, on s'en moque totalement de sa vie, ca ne fera ni avancer l'image du manga en France, ni l'améliorer. Bref, son intervention est encore une fois stérile et dénuée d'un total autre intérêt que de dire à ses amis : Hey les gars, je suis encore passé à la télé !
Image

Laskov
Petit yôkaï

Messagede Laskov le Lun 22 Juin 2009, 22:26

Mais il ne se bouge pas au nom du manga mais au nom de lui-même.

meme quand il parle de manga on le torpille chercher l'erreur... sur Clermont1er (chaine locale) ça a fait idem pourtant il en a parler du manga et a pas fait "sa pub" comme vous dite

a chaque fois qu'il apparit il est critiqué chercher l'erreur il en parle il est critiqué il en parle pas il est critiqué...

et ceux par les meme a chaque fois... courte mémoire ou c*******e je sais pas mais reste que a chaque fois c'est le meme refrain

merde on devrai essayer ARTE histoire de vous faire taire une fois pour toute... je suis sur qu'il peut vous endormir comme les vieux grabataire qui y passe...

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 22 Juin 2009, 22:31

On ne le critiquerai pas pour les mêmes raisons s'il se mettai autour d'une table pour débattre du manga en France. On le critiquerai s'il dirai des betises mais on remarquerai aussi son effort pour se mettre autour de personnes pour un débat intéréssant. Ici, si on le critique, c'est parce que son reportage, c'est Eddyland, ma vie, mon oeuvre. On s'en fiche eperdument de sa vie d'otaku passionné.
Image

Laskov
Petit yôkaï

Messagede Laskov le Lun 22 Juin 2009, 22:33

Dio-Eraclea a écrit:On ne le critiquerai pas pour les mêmes raisons s'il se mettai autour d'une table pour débattre du manga en France. On le critiquerai s'il dirai des betises mais on remarquerai aussi son effort pour se mettre autour de personnes pour un débat intéréssant. Ici, si on le critique, c'est parce que son reportage, c'est Eddyland, ma vie, mon oeuvre. On s'en fiche eperdument de sa vie d'otaku passionné.

Pourtant il l'a déjà fait c'est ce que je dit vous avez la mémoire courte...
Quand a dire des anneries avec sa culture du manga il pourrait vous remplir dix site comme celui-ci sans trop d'effort... je doute qu'il y en a beaucoup en france qui puisse rivalisé avec son savoir sur le domaine... et ça c'est mon analyse pas la sienne... je connait le gus...

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 22 Juin 2009, 22:36

Zêta Amrith a écrit:
Laskov a écrit:Je préfère voir quelqu'un qui se bouge que 100 personnes qui regardent et critiquent sans en faire autant...

Bouger et gesticuler sont deux choses relativement distinctes.
Demande à notre président.

Fichtre, on m'a piqué ma marotte.
Image Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 22 Juin 2009, 22:40

Laskov a écrit:

y'a la façon de le dire j'aime pas naruto c'est pas pour ça que je critique ceux qui lisent ou regarde ce truc...

Moi si. Je critique et je vois pas pourquoi je ne pourrais pas, sous prétexte de pas vexer ceux qui pensent pas pareil.

Laskov a écrit:je prefére voir quelqu'un qui ce bouge que 100 personne qui regarde et critique sans en faire autant c'est tout...

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Devise Shadok. :lol:

Laskov a écrit:Apres que la personne passe pour un con au yeux de certaine personne qui ont 3 neurone en activité dans le cerveau suite a l'abus de TF1 ben temps pis... y'a encore des gens intelligents sur terre heureusement d'ailleurs...

Finalement t'es aussi insultant envers ces personnes que tu tente de convaincre. Comment veux tu qu'ils t'écoutent si tu les prends déjà pour des cons?

Laskov a écrit:merde on devrai essayer ARTE histoire de vous faire taire une fois pour toute... je suis sur qu'il peut vous endormir comme les vieux grabataire qui y passe...

Chuis désolé mais Arte c'est très bien. :o
Et je préférerais 100 fois une emission où Eddy décortique une oeuvre de Tezuka ou parle culture des Yokaï avec Le cortège des 100 démons, que de continuer de le voir son "univers".

Laskov a écrit:
Tetho a écrit:Tu dois pas trainer dans bcp de communauté alors, parceque dès que au moins 3 êtres humains se réunissent, forcément t'as des tensions qui apparaisent.

je traine dans suffisamment de communauté pour savoir ce que ce mot veut dire t'inquiète... tu devait pas encore étres née que je vivait déjà en communauté...

On est tous pareil. On a plus ou moins tous été à la crèche. :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Lun 22 Juin 2009, 22:40

Ben fais péter le reportage de TV clermont qu'on juge.
Mais je maintiens que chaque fois que l'animal apparait à la télé c'est soi pour gonfler son ego, soit pour se ridiculiser, voir les deux à la fois. Tout le contraire de son emission de radio.
Laskov a écrit:

Homaïghod une attaque personelle :15:

Make your death count.

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Lun 22 Juin 2009, 22:42

Je suis désolée, mais je ne trouve pas non plus que ce type de reportage fasse avancer quoi que ce soit.
Au boulot, tout le monde sait que j'aime les mangas, mais je ne vient pas déguisée en Naruto, en maid ou en gothic lolita. Je suis toujours prête à échanger avec ceux qui le souhaite sur ma passion.
Je suis un peu gavée quand je rentre de congé et qu'on me dit : "ouah j'ai pensé à toi ! j'ai revu dragon ball à la tv". Ou quand on me dit : "j'ai vu un gars à la tv qui est comme toi. Il était trop drôle ! " Super !!! Je vois pas bien en quoi ses prestations on fait avancer les choses, mise à part où les gens se sont dit : il est rigolo ce type !
Et je ne me reconnait pas en Eddy Archangel. Je ne dort pas dans une literie dragon ball, je n'ai pas spécialement de figurines (et je pense également que dans le genre collection de figurines, certains du forums sont vraiment plus impressionnants), ni de poster sur mes murs.
Je ne le connais pas. Il a l'air de vivre sa passion au quotidien. Tant mieux pour lui. Mais, qu'il ne s'attende pas à ce qu'on le remercie de montrer ce que nous ne sommes pas (pour la majorité d'entre nous).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Juin 2009, 22:43

Laskov a écrit:Je doute qu'il y en ait beaucoup en France qui puissent rivaliser avec son savoir dans le domaine...

On s'en fout.

Laskov
Petit yôkaï

Messagede Laskov le Lun 22 Juin 2009, 22:45

Je suis désolée, mais je ne trouve pas non plus que ce type de reportage fasse avancer quoi que ce soit.
Au boulot, tout le monde sait que j'aime les mangas, mais je ne vient pas déguisée en Naruto, en maid ou en gothic lolita. Je suis toujours prête à échanger avec ceux qui le souhaite sur ma passion.

et Tu croit que lui ce balade en cosplay tout les jours ? :roll:

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 22 Juin 2009, 22:46

Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...