EVENT : Japan Expo 2010

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Re: EVENT : Japan Expo 2010

Messagede Dio-Eraclea le Lun 05 Juil 2010, 12:15

Pour moi, la Japan EXpo s'est résumée à la VIP Room, croiser Tetho et Merlin, parler et rire longuement avec Ki-Oon, faire mon interview de Pandora Hearts et me casser la voix dimanche au Karaoké Epitanime. Une bonne Japan Expo pour moi, car gratuite :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 05 Juil 2010, 14:56

Dio-Eraclea a écrit:Une bonne Japan Expo pour moi, car gratuite :lol:

Tu sais, on est pas jaloux que tu rentre gratuitement et que tu reçoive des SP.^^

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 05 Juil 2010, 14:57

Tant mieux car j'achète quand même à coté, quelques séries :)
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 05 Juil 2010, 16:18

Dio-Eraclea a écrit:Pour moi, la Japan EXpo s'est résumée à la VIP Room, croiser Tetho et Merlin, parler et rire longuement avec Ki-Oon, faire mon interview de Pandora Hearts et me casser la voix dimanche au Karaoké Epitanime. Une bonne Japan Expo pour moi, car gratuite :lol:

J'ai pas croisé Merlin pour m part. J'ai pourtant suivi les indication de Gémini et j'ai questionné toutes les personnes qui pouvaient être lui à la conférence/projection Nanoha mais j'ai fait choux blanc. Peut-être que si il se trimballé avec un casque de Dark Vador, une tenue de soubrette du 19ème siècle et une rame de gondole à la main il serait plus facile à repérer :cry:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin

Messagede Merlin le Lun 05 Juil 2010, 16:32

Pourtant j'ai bougé pendant les "pauses" lors de la projection. :lol:
J'ai justement demandé à Tetho où t'étais mais il ne te connait pas non plus.^^"

Gemini faut rien lui demander. :p

Pour le costume "hétéroclite" c'est joli mais un peu chaud pour la JE. :lol:
Remarque une rame c'est bien utile pour frapper les gens.^^

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 05 Juil 2010, 16:36

Merlin a écrit:
Gemini faut rien lui demander. :p

J'ai suivi les indications "Petit" et "Crane dégarni" :mrgreen:

Pour la projection, j'étais au second rang a gauche de la grosse rangé du milieu 8)
Et si tu était à la conférence, je suis l'idiot qui ne c'est pas fait comprendre quand il a demandé au producteur si ils pouvaient pensé aux fans international et sortir un BD all zone avec sous titre anglais :oops:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin

Messagede Merlin le Lun 05 Juil 2010, 16:48

A gauche face à l'écran ou face au public?

Sûr qu'avec de telles indications tu ne m'as pas trouvé. :roll:
Gemini ça a dû être facile à le trouver mais je vais m'auto-modérer dans sa description caricaturale à lui...
J'ai au moins un minimum de respect contrairement à d'autres. :)

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 05 Juil 2010, 16:55

Merlin a écrit:A gauche face à l'écran ou face au public?

Sûr qu'avec de telles indications tu ne m'as pas trouvé. :roll:
Gemini ça a dû être facile à le trouver mais je vais m'auto-modérer dans sa description caricaturale à lui...
J'ai au moins un minimum de respect contrairement à d'autres. :)

-----------------------------------------Nanoha movie 1st----------------------------------

------------------couloir---------------------------------------------couloir-------------------
------------------couloir-Moi----------------------------------------couloir--------------------
------------------couloir---------------------------------------------couloir-------------------
Dernière édition par Calypolite le Lun 05 Juil 2010, 17:01, édité 3 fois.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 05 Juil 2010, 16:57

Je t'avais bien dit Merlin qu'il aurait fallu que tu laisses sur le forum, ma petite description de toi, mon petit hobbit krilien préféré :mrgreen:
Image

Merlin

Messagede Merlin le Lun 05 Juil 2010, 17:02

Caly à un moment j'étais sur la 3ème rangée du milieu à ta droite puis sur la 2ème rangée à ta gauche quelques temps.^^"

Dio-Eraclea a écrit:Je t'avais bien dit Merlin qu'il aurait fallu que tu laisses sur le forum, ma petite description de toi, mon petit hobbit krilien préféré :mrgreen:

Elle est aussi nulle que celle de Gemini mon petit loucheur boutonneux préféré. :mrgreen:

La séance de caricature va s'arrêter là car si tout le monde en prend pour son grade ça va finir en pugilat. ;)

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 05 Juil 2010, 17:07

Merlin a écrit:Caly à un moment j'étais sur la 3ème rangée du milieu à ta droite puis sur la 2ème rangée à ta gauche quelques temps.^^"

Dio-Eraclea a écrit:Je t'avais bien dit Merlin qu'il aurait fallu que tu laisses sur le forum, ma petite description de toi, mon petit hobbit krilien préféré :mrgreen:

Elle est aussi nulle que celle de Gemini mon petit loucheur boutonneux préféré. :mrgreen:

La séance de caricature va s'arrêter là car si tout le monde en prend pour son grade ça va finir en pugilat. ;)

Mouarf;

Avant la projection, j'ai demandé a certain qui portaient des T-shirt Brigade SOS si ils y avaient des personnes de Mata dans le coin.
Et j'ai demandé à une personne sur la rangé de gauche si ils n'était par Merlin :roll:

Merlin

Messagede Merlin le Lun 05 Juil 2010, 17:11

De peu alors, je n'étais pas là à ce moment surement.^^"
Habillé tout simplement en short et tee shirt. En vacancier quoi. :lol:

Au premier rang il y avait cependant un jeune homme avec une pancarte devant et derrière lui où c'était écrit qu'il cherchait des compagnons fans de Clannad, Air et compagnie.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 05 Juil 2010, 17:45

Merlin a écrit:Gemini faut rien lui demander. :p
Ben attends, il me demande à quoi tu ressembles, mais va trouver une personne en particulier sur un salon accueillant plusieurs dizaines de milliers de personne, sans savoir à quoi il ressemble. Là, Caly m'a trouvé uniquement car je discutais à côté de la salle où le film de Nanoha était annoncé ^^' Non, sérieusement, il faut limite porter un t-shirt personnalisé ou une pancarte avec son nom dessus pour pouvoir être trouvé par d'autres sans se donner rendez-vous à un endroit précis.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 05 Juil 2010, 17:47

Ni doué pour les descriptions, ni doué pour utiliser ce qui sert à téléphoner. :P

Gemini

Messagede Gemini le Lun 05 Juil 2010, 17:52

:shock:

Là, j'avoue, tu marques un point. Je n'ai pas une mini-fraction de seconde pensé au téléphone. My mystake, sans aucun doute :oops:

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 05 Juil 2010, 18:52

ya un Merlin sur cette image !
il fait plus grand qu'en vrai, mais c'est un effet d'optique.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

iriakun
Pilote de Bebop

Messagede iriakun le Mar 06 Juil 2010, 09:43

Tetho a écrit:
Gemini a écrit:Iriakun >> Donc, ce sont des chasseurs de dédicaces, des gens portant plus d'intérêt à une griffe sur un ex-libris qu'à l'artiste lui-même.

Tu généralise trop une fois de plus, chasseur de dédi ne veut pas forcément monstres qui ne visent que l’objet dédicace et se fichent de l’œuvre. Discute un peu quand tu fais la queue, tu verras qu’ils sont souvent très au fait de ce qu’a réalisé l’artiste. De plus ils ne sont pas si nombreux, car comme le dit Iriakun, la chasse à la dédi ça demande de mettre de coté quasiment tout le reste de la conv’. Ensuite y a des parasites partout, oui, et c’est eux je dirais le problème, ce qui font un artiste parce qu’ils peuvent plus que parce qu’ils le veulent vraiment.
Sinon y avait quand même moyen d’obtenir aisément des jolies choses même sans billets de chevalier d’or. Le stand des coréens avait peu de queue alors que les artistes étaient très bons et dispo. Il y a eut une séance de dédicace ninja d’Akimoto Mami chez Kana le samedi, son shôjo manga Miyo n’étant pas encore sorti, elle signait volontiers sur support libre (et surprise, parlait français !). Enfin Midori Harada, inchopable sans billet premium (et encore), était sur un stand et acceptait de faire des commissions vraiment soignées (encrée et colorisées à l’aquarelle).

Iria > chaque stand avait un papier lui permettant de tirer au sort une fois par jour et par invité. Le truc étant que très peu d’exposants étaient au courant.

Merci en effet de ne pas mettre une etiquette chasseur a tout le monde. Les premiers sont des vrais fans avant tout, pas juste des chercheurs de griffes et comme tu l as si bien dit, y aura toujours des lourdeaux genre demander a Suda Masami de signer un manga de ken...ou a Araki Shingo un manga de Seiya :evil:
Je me souviens au Cartoonist de Toulon, Inomata Mutsumi meme apres 3 passages, le traducteur me disait "non". Je faisais signer pour les copains au final. Et puis, vraiment par hasard, j'ai eu la boule rouge et le mangaka de Gavan, Nonaka Minoru, avait prepare 3 dessins en couleur format plus grand que le A4 et je suis reparti avec un mospeada superbe (mon premier dessin couleur :oops: ). Voila, on a pas toujours les artistes qu'on veut mais d'autres sont la et ils valent la peine :D
Pour les tickets stands, c'est bon a savoir et je vois que l'organisation souffre encore et toujours :arrow: :!:

Merlin

Messagede Merlin le Mer 07 Juil 2010, 11:42

Oh bah si même les billets privilèges se plaignent alors là.^^

Yakasan, 26 ans
Le contenu du japan expo était comme toujours magique mais niveau organisation y a beaucoup de progrès a faire au niveau gestion des dédicaces et des premium surtout pour le petit déjeuner et le Lounge platine a mon sens ce fut une grande mascarade et j'ai l'impression d'avoir été arnaqué a 120 euro le billet on s'attend a avoir au moins une chaise par personne, une boisson fraiche pas chaude quand on se fait pas refuser l'accès et le matin un chocolat a l'année prochaine mais pas en premium ...

http://www.japan-expo.com/fr/actu/les-p ... ct_249.htm

Gemini

Messagede Gemini le Mer 07 Juil 2010, 11:59

J'aime bien l'utilisation du terme "arnaqué" ; je veux dire, il a vu le prix du billet, il l'a acheté en connaissance de cause ^^' Parce que la différence de prix entre le billet normal et le platine lui paye largement une gourde isotherme pour ses boissons fraiches, et de quoi soudoyer les vigiles et au minimum un auteur :lol:

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 07 Juil 2010, 12:18

Il s'est pas fait arnaquer, c'est juste un pigeon d'avoir acheté ces billets hors de prix :lol:
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 07 Juil 2010, 13:30

lui c'est la première fois qu'il a achète un billet premium.
même en presse si t'arrives trop tard, t'as pas de croissant ou de pain au chocolat.
moi aussi je me suis senti arnaqué. Par contre, il y a du sake mais eux n'ont pas le droit d'y toucher. La vraie arnaque est là, c'est impossible de supporter une convention comme la JapEx sans te bourrer la gueule pendant la conv. Trop dur psychologiquement.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Gemini

Messagede Gemini le Mer 07 Juil 2010, 13:35

Des croissants ? Roh, je n'ai rien vu de tel. En arrivant, j'allais me faire mes réserves de Haribo pour la journée à l'espace presse. D'ailleurs, ils devaient être verts, les vendeurs de bonbon, de cette concurrence déloyale :D

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 07 Juil 2010, 13:47

Gemini a eu un passe presse ? Où va le monde...
Image Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 07 Juil 2010, 13:53

:mrgreen:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 07 Juil 2010, 13:59

Ruk > y a plus l'alcool. Je crois qu'ils ont tiré la leçon de la fois où Merlin bourré a tenté de draguer les CLAMP en salle VIP...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...