EVENT : Japan Expo 2008 Round 2

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 13 Juin 2008, 08:48

Et voilà, si nous n'achetons pas deux - pas un, mais deux - Death Note, nous n'avons pas de signature ; et encore, il faut faire vite, et je ne crois pas qu'ils annonceront à une personne qu'il n'y a plus de place avant qu'il ait acheté les deux tomes, car aucune personne censée suivant Death Note ne ferait ça exprès, vu qu'il aurait forcément un doublon.
Bref, une méthode crade qui vaut bien celle de Tonkam, même si là, l'absence du facteur chance augmente légèrement les possibilités.

C'est un peu logique vu l'éditeur, mais si nous aimons Hikaru no Go mais pas Death Note (c'est mon cas), la dédicace elle-même sera décevante car sur un ex-libris Death Note. Donc je ne tenterai même pas ma chance ; mais si je rentre tôt dans la JE, je peux prendre deux Death Note pour quelqu'un ;)

Sinon, il n'y a pas d'auteurs Taifu ou SeeBD, cette année ? Ou bien ils n'ont juste pas encore été annoncé ?

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 13 Juin 2008, 09:34

Gemini_Ninesisters a écrit:Et voilà, si nous n'achetons pas deux - pas un, mais deux - Death Note, nous n'avons pas de signature ; et encore, il faut faire vite, et je ne crois pas qu'ils annonceront à une personne qu'il n'y a plus de place avant qu'il ait acheté les deux tomes, car aucune personne censée suivant Death Note ne ferait ça exprès, vu qu'il aurait forcément un doublon.
Bref, une méthode crade qui vaut bien celle de Tonkam, même si là, l'absence du facteur chance augmente légèrement les possibilités.

Tu plaisantes, j'espère ? 150 signatures par session, tu sais ce que ça représente ? C'est énorme !!
Donc on ne peut résolument pas comparer l'incomparable.
Sans parler du fait qu'OBATA sera présent le 02 juillet à la FNAC des Champs.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Gemini

Messagede Gemini le Ven 13 Juin 2008, 09:41

MC Alex a écrit:Tu plaisantes, j'espère ? 150 signatures par session, tu sais ce que ça représente ? C'est énorme !!
Je ne sais pas ce que cela représente, mais acheter deux Death Note - donc soit avoir un doublon, soit un des deux acheteurs qui n'aura pas sa dédicace - en échange, c'est tout aussi énorme :wink:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 13 Juin 2008, 09:46

Ca tombe bien je n'avais toujours pas acheter de volume depuis le volume 8...

Gemini

Messagede Gemini le Ven 13 Juin 2008, 09:51

Conan The Babar a écrit:Ca tombe bien je n'avais toujours pas acheter de volume depuis le volume 8...
Tu dois certainement être un des seuls dans ce cas parmi tous ceux qui voudront une dédicace Death Note ; ou alors, ce seront des gens qui commencent la série exprès, ou qui se sont arrêtés au volume 7 (comme ma soeur) et vont devoir se faire violence pour prendre des volumes à partir du 8 :P
150 dédicaces par jour, cela peut paraître énorme, mais vu le nombre de fan de cette série, je crois que cela va partir vite.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 13 Juin 2008, 09:52

Conan The Babar a écrit:Ca tombe bien je n'avais toujours pas acheter de volume depuis le volume 8...

moi depuis le 6 je crois ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 13 Juin 2008, 10:52

150 signatures c'est pas 150 dédicaces avec dessin. 150 c'est vraiment pas la mort.^^"

Gemini

Messagede Gemini le Ven 13 Juin 2008, 10:58

Merlin a écrit:150 signatures c'est pas 150 dédicaces avec dessin. 150 c'est vraiment pas la mort.^^"
J'ai vu Benjamin les faire en quelques minutes sur 150 posters, que les responsables du BD Fugue ont vendu par la suite ; puis il y a eu une véritable séance de dédicace ^^

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 13 Juin 2008, 11:02

Merlin a écrit:150 signatures c'est pas 150 dédicaces avec dessin. 150 c'est vraiment pas la mort.^^"

Avec les va et viens, que chacun passe à son tour, compter en moyenne 1 à 2 minutes par personne, crois-moi c'est beaucoup 150 par session.
Sans parler du fait qu'il "pourrait" y avoir des dessins pour les 2 à 3 premiers, donc généralement bien 10 à 15 minutes pour chacun d'eux.

Gemini_Ninesisters a écrit:J'ai vu Benjamin les faire en quelques minutes sur 150 posters, que les responsables du BD Fugue ont vendu par la suite ; puis il y a eu une véritable séance de dédicace ^^

Quelques minutes seulement ? T'as pas l'impression d'exagérer légèrement ? Parce que je ne pense pas qu'il soit Shiva ou signe avec les deux mains, la bouche et les pieds en même temps. :roll:

Merlin

Messagede Merlin le Ven 13 Juin 2008, 11:29

Nan là t'exagère plutot. 15 min par dessin c'est pas une dédicace de BD Franco Belge détaillée qu'il va faire là. :lol:

Et pour une signature par personne il faut moins de 2 min.
-Bonjour.
-Bonjour.
(5 s)
-Voila.
Signature.
(10 s)
-Merci. Je kiff grave sa race à sa mémé c'que vous faite.
(5 s)
Traduction.
(10 s)
-Arigato.
-Au revoir.
(5 s)
-Dégage. Sécurité.
(5 s)

Total temps estimé : 40 secondes. :lol:

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 13 Juin 2008, 11:34

Mauvaise foi quand tu nous tiens !!! ^^
Tu sais parfaitement pour avoir assisté aux séances dédicaces, comment ça se passe et que ça dure autrement plus longtemps que 40 secondes par personne.

Merlin a écrit:Nan là t'exagère plutot. 15 min par dessin c'est pas une dédicace de BD Franco Belge détaillée qu'il va faire là. :lol:

Tout dépend s'il entend détailler et crayonner son dessin et tu vois, ça arrive une telle durée qui serait évidemment un grand maximum.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 13 Juin 2008, 12:08

pas de panique, j'irai pas a ce JE, donc vous avez ma place ^_^
les histoires d'achat obligatoire me fatiguent mdr

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 13 Juin 2008, 12:14

laurore31 a écrit:pas de panique, j'irai pas a ce JE, donc vous avez ma place ^_^
les histoires d'achat obligatoire me fatiguent mdr

Ah peut-être que quelqu'un se ferait une joie de te récupérer une dédicace, mais voudra la monnayer contre un rencard avec toi. :wink:

Qui a dit Jet ? Ok :arrow:

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Ven 13 Juin 2008, 12:18

Etant donné que les billets privièges peuvent entrer avant tout le monde et qu'il y en a plusieurs centaines, je vois mal comment le fan commun qui n'a pas voulu cracher 100 euros dans l'entrée de la JE aurait une chance d'arriver dans les 150 premiers au stand Kana à moins d'avoir des relation (fricoter ça marche aussi) avec Kana, avec les organisateur ou avec Obata lui-même.

Ils ont fait fort: il faut acheter 2 exemplaires et ce sont ceux qui auront payer le plus cher (les billet platine de mon ****) qui pourront y arriver. Je vous emmerde Kana, et de tout mon coeur.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 13 Juin 2008, 13:19

T'as mal lu Arc, ils ne commenceront la vente q'a l'ouverture officielle, donc même ceux avec des préventes "normales" ne pouront rusher le stand Kana pour avoire immédiatement le précieux sésame.
Bon, le coup des deux achats me fait un peu mal, achetant les Desu Noto chaque semaine de leure sortie. Bravo Kana pour le coup, dans le genre entubage Dx c'est fort.

Gemini > pour SeeBD c'est déja dispo ici ;)

MC Alex a écrit:Tu sais parfaitement pour avoir assisté aux séances dédicaces, comment ça se passe et que ça dure autrement plus longtemps que 40 secondes par personne.

Ça dépend, Kojima X Shinkawa à la Fnac en 2004 c'était 20-30s par personne maxi. Un pote parlant le jap courament a tenté de lui glisser une phrase, mais le grand black baraque de la sécu le poussait déjà dehors. Et de l'autre coté j'ai vu des auteurs de franco-belge prendre une bonne demis heure à bien soigné des truc de folie.
Mais dans le cas qui nous intersse 150 personne en 2H ça fait 48 sec par personne, roulement inclus, Merlin voit donc juste. (et 40s ça laisse le temps de griffoner un rapide quelque chose sans trop s'y attarder).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 13 Juin 2008, 13:29

Ça dépend, Kojima X Shinkawa à la Fnac en 2004 c'était 20-30s par personne maxi. Un pote parlant le jap courament a tenté de lui glisser une phrase, mais le grand black baraque de la sécu le poussait déjà dehors. Et de l'autre coté j'ai vu des auteurs de franco-belge prendre une bonne demis heure à bien soigné des truc de folie.
Mais dans le cas qui nous intersse 150 personne en 2H ça fait 48 sec par personne, roulement inclus, Merlin voit donc juste. (et 40s ça laisse le temps de griffoner un rapide quelque chose sans trop s'y attarder).

Généralement, on déborde bien au delà du temps prévu pour les séances dédicaces en convention et tu le sais.
En plus, elles ne commencent jamais vraiment à l'heure dite.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 13 Juin 2008, 13:38

Mince j'en ai aucun, ça serait l'occasion la ^^

Sinon des dédicaces de sont très rapides en général, tout dépend ce qu'il fait.

- Dessin et signature, ça prend un peu de temps
- Signature, bon ben la c'est ce que disais Merlin, en - de 2min c'est torché.

Pour avoir fait des dédicaces à Angoulême une année, j'étais 15/20min un jour chez un gars (un petit nouveau qui percait..pour ça que ça a duré ^^). Ca se voyait que le mec faisait pas encore de "l'usine" niveau dédicaces.
Il a prit son temps pour trouver ce qu'il dessinerait, il attaque au crayon, puis détourage au stylo, puis mise en couleur.
Moi j'étais conquis et heureux (j'étais le 1er... les autres derrières devaient être moins content :lol: :lol: :lol: )
15/20 min plus tard j'avais ma superbe dédicace ;) (les autres c'est rgélé en - de 4/5min)

Donc tout ce 3615 mylife pour dire qu'une dédicace d'un mangaka célèbre rameutant autant de monde, ça ne durera pas plus d'une 1min par personne ;)

Donc la centaine est tout à fait envisageable ;)
ImageImage

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 13 Juin 2008, 13:39

Vigo j'adore ta banniere :34:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 13 Juin 2008, 13:44

Jetblack a écrit:Vigo j'adore ta banniere :34:

Merci à toi ^^ (en tout cas je veux bien faire la révolution avec elle moi :mrgreen: )

Sinon pour les dédicaces, c'était clair et net que les auteurs célèbres aurait des exigences, ou en tout cas l'éditeur.
Que se soit BD, mangas, je n'ai jamais vu de gros bonnets se laisser approcher sans contraintes...
ImageImage

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 13 Juin 2008, 13:50

ViGo a écrit:Sinon pour les dédicaces, c'était clair et net que les auteurs célèbres aurait des exigences, ou en tout cas l'éditeur.
Que se soit BD, mangas, je n'ai jamais vu de gros bonnets se laisser approcher sans contraintes...

Comme je l'ai déjà expliqué pour Go NAGAI d'ailleurs. Les dédicaces se feront uniquement sur le dessin pré-imprimé de Japan Expo, fourni par Dynamic.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 13 Juin 2008, 13:52

Oui, mais habituellement c'est du genre "acheter le dernier album/portfolio/autre" (et encore, lors des dédicaces à la Fnac même pour les grands auteurs tu peux ramener ce que tu veux, même un truc acheté 5min auparavant au Virgin). Là le problème est que les lecteurs "fidèles" qui ont achetés leur manga à la sortie se font avoir en beauté sans solutions satisfaisantes apparente...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Ven 13 Juin 2008, 13:54

Tetho a écrit:T'as mal lu Arc, ils ne commenceront la vente q'a l'ouverture officielle, donc même ceux avec des préventes "normales" ne pouront rusher le stand Kana pour avoire immédiatement le précieux sésame.
Bon, le coup des deux achats me fait un peu mal, achetant les Desu Noto chaque semaine de leure sortie. Bravo Kana pour le coup, dans le genre entubage Dx c'est fort.

Autant pour moi alors! Je me suis trop vite emportée ^^;;
Image

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Ven 13 Juin 2008, 14:29

C'est vrai que c'est lourd tous ces systèmes pour les dédicaces :?

Enfin, si vous revenez bredouille, je veux bien vous faire une petite signature, je suis en dédicace les quatre jour et sans tirage au sort hihihi

Merlin

Messagede Merlin le Ven 13 Juin 2008, 14:51

Arc a écrit:
Tetho a écrit:T'as mal lu Arc, ils ne commenceront la vente q'a l'ouverture officielle, donc même ceux avec des préventes "normales" ne pouront rusher le stand Kana pour avoire immédiatement le précieux sésame.

Sauf que les billets privilèges rentreront quand même avant et pourront faire le pied de grue devant le stand. Ce qui laisse une très grosse avance.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 13 Juin 2008, 14:58

Merlin a écrit:
Arc a écrit:

Sauf que les billets privilèges rentreront quand même avant et pourront faire le pied de grue devant le stand. Ce qui laisse une très grosse avance.

Sauf s'ils les jettent du stand.. ils en sont capables, déjà vu a Angoulême aussi. (ou qu'ils ne précisent pas ou aura lieu la dédicace, mais ça sera surement chez l'éditeur)
Mais je doute qu'ils le fassent...... enfin espérons...
ImageImage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...