de Natth le Lun 26 Avr 2010, 13:17
Heureusement que l'entrée était bien indiquée, vu qu'on ne risquait pas de repérer la file d'attente
Côté éditeur de mangas, je n'ai vu que Taïfu, mais il y avait aussi des stands d'occasion. Pour le manhua, il y avait Xiao Pan, dans un petit coin. Là aussi, il y avait pas mal d'occasions pour les fins de série. Sinon, on pouvait trouver des DVD, trois tonnes de goodies et pas un seul fanzine (ou alors ils étaient très bien cachés). Pour moi, le seul avantage du manque d'affluence est d'avoir pu approcher une table de go sans difficulté. Comparé à d'autres conventions, j'ai même trouvé qu'il y en avait beaucoup (il devait leur rester de la place).
Les invités se sont montrés très sympathiques, très proches du public (dans tous les sens du terme

). Ils avaient des informations intéressantes à dire (qui seront sans doute exposées en long, en large et en travers ailleurs) et de belles choses à présenter. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de public pour assister à leur prestation. D'un autre côté, je ne sais pas si les organisateurs auraient réussi à gérer énormément de monde... Je suppose que les choses se seraient déroulées différemment dans ce cas-là.
Pas grand-chose d'autre à dire... La grande scène était certainement aussi bruyante avec DOREMI qu'avec HITT, donc oui, c'était plutôt pénible lorsqu'on se trouvait du côté de Bulle Japon.