Pour ma part, je suis mitigée aussi.
Tout d'abord, je trouve les décors magnifiques mais l'animation trop saccadée. Moi non plus, je n'avais pas tout de suite vu que c'était de la 3D mais quand Mendoza fait une roulade sur son ennemi ça fait tout de suite "ralenti". Bref j'aimais mieux l'ancienne animation.
D'ailleurs en parlant de Mendoza, je trouve que c'est le personnage le plus raté de cette nouvelle mouture. Son visage est raté ; il fait moins mystérieux et téméraire que l'original

Par ailleurs, les personnages ont tous été ratatinés ou quoi ! Leur tête est un peu disproportionnée et puis les enfants auront bientôt la taille de Mendoza qui devrait être bien plus grand alors que seulement quelques mois se sont écoulés.
Ensuite, pour parler des enfants eux-mêmes, c'est leur expression que je n'aime pas. Comment dire ; leur "regard" fait plus espiègle et sale gosse

Quant à Zia, ben difficile de juger même si je la trouvais en effet plus jolie avant.
Concernant le nouveau méchant Sith et bien je ne sais pas ce que ça va donner mais je trouve que c'est réellement une caricature de méchant actuel. On est loin des Olmèques dont on se demandait quelle pouvait être leur quête, d'où ils venaient etc. Je trouve que ce genre de personnage dénature la série originale. Mais bon il faut voir la saison entière pour mieux se rendre compte.
Pour ce qui est du condor, un des éléments les plus charismatiques dans mes souvenirs d'enfant, je ne le trouve pas moche mais l'ancien encore était plus réussi. Là ça devient juste un véhicule alors qu'il était l'objet de tant de convoitises au début, presque un "personnage" à part.
Enfin, pour ce qui est du doublage et bien je dois dire que dans l'ensemble je trouve que les voix collent bien et même pour pas mal d'entre-elles sont assez similaires à celles que l'on a connues, même si comme Xanatos j'aurais 100 fois préféré qu'Odile Shmitt, Jackie Berger et Isabelle Ganz interprètent nos héros !
Petit mot sur le générique et les ziks : c'est bien de garder un générique qui a marqué toute une génération, le refrain est plutôt bien avec la voix des enfants mais j'avoue préférer l'original plutôt que la voix de cette femme pour les couplets. ^^ Quant au reste des musiques et bien rien qui ne me soit resté dans la tête.... Pour ce qui est des docus de fin d'épisode, je n'y crois plus du tout....
Bref :
- les plus : décors, voix similaires
- les moins : expressions des visages, Mendoza raté, le méchant Sith (il a dû se tromper de série ^^)
et je ne sais pas encore dans quoi ranger le scénario : il y aura certainement là aussi du bon et du moins bon mais on verra plus tard.
PS Je ne pense pas pouvoir suivre la série à la TV alors j'attendrai une sortie DVD et me contenterai jusque-là de suivre les commentaires, un peu comme je le fais avec Thundercats dont la nouvelle adaptation semble, elle, des plus réussie !