TV : Reportage "Mangamania" dans 7 à 8 le 01/06/08

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 01 Juin 2008, 19:32

Pourquoi, à chaque fois qu'il y a un reportage sur les manga et l'animation, il est question de cosplay ? Je dis ça par pure rétorique, car je connais la réponse : le cosplay, pour le public français, c'est atypique et impressionnant. Ca attire le chalant. Pourtant, cela reste un phénomène fortement minoritaire parmi les amateurs français de "manganimation".
J'ai vu le reportage, et je continue à penser que nous n'avons rien à prouver, et que ce genre de reportages - même si moins axé "oh regardez comme ils sont bizarres" depuis quelques temps - ne sert à rien. Le manga n'est qu'un loisir comme un autre, même s'il a le vent en poupe ces dernières années.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 01 Juin 2008, 19:33

Bon, voila, ça vient de finir. Bon ça va. Les fans ont pas été trop montré comme des monstres. Au contraire, l'idée que le manga est accessible à tous et pas seulement aux pré-boutonneux est pour une fois clairement montré. On a eu le droit aux grosses erreurs du genre manga pour animé, mais bon. N'en demandons pas trop.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 01 Juin 2008, 19:34

Malgré le fil rouge du cosplay, ce reportage avait le mérite de montrer autre chose, comme la fabrication d'un manga "français" de l'intérieur, son succès et la raison de son existence.

C'est autrement plus pro que les reportages de M6. On avance. Lentement, mais sûrement.
Image Image

Derf
Pilote de Bebop

Messagede Derf le Dim 01 Juin 2008, 19:37

Bon je viens de voir.

TF1 m'a surpris, reportage assez sympa, pas de gros clichés, pas de trucs qui m'ont énervé, juste la mère de la fille que le reportage suis qui doit rajouter " ce sont des gens normaux "... -_-

C'est assez complet, j'ai bien aimé, des réfections presque pertinentes, j'ai recensé 2/3 coquilles par ci par là mais on est loin du reportage de France2...

Je m'attendais pas que ça soit si bon... :43:
Dernière édition par Derf le Dim 01 Juin 2008, 19:38, édité 1 fois.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 01 Juin 2008, 19:38

Saga a écrit:On avance. Lentement, mais sûrement.
Vers où, et surtout : pourquoi ? Je ne crois pas que ces reportages apportent quoi que ce soit au schlimblik, quelque soit leur qualité ^^'
A part les fans de manga eux-mêmes, personne ne va regarder ce genre de programme exprès.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 01 Juin 2008, 19:39

Gemini_Ninesisters a écrit:
Vers où, et surtout : pourquoi ? Je ne crois pas que ces reportages apportent quoi que ce soit au schlimblik, quelque soit leur qualité ^^'
A part les fans de manga eux-mêmes, personne ne va regarder ce genre de programme exprès.

Peut-être montrer que les fan d'animation et de manga ne sont pas des complexés sans vie sociale ?

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Dim 01 Juin 2008, 19:40

Les mangas ne sont plus autant montrés du doigt.... ça va quand même largement mieux aujourd'hui :)

Et le reportage en lui-même était pas mal, mais après que montrer de plus ? Pas grand chose :)
ImageImage

Derf
Pilote de Bebop

Messagede Derf le Dim 01 Juin 2008, 19:42

Tf1 a bien compris qu'il ne fallait pas se moquer ( bon y a toujours ses reportages cosplay ) de choses qui rapportent énormément d'argent tout simplement. La chaine a plus intérêt d'amadouer les otakus que nous sommes...
Dernière édition par Derf le Dim 01 Juin 2008, 19:42, édité 1 fois.

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Dim 01 Juin 2008, 19:42

Pas mal comme reportage, rien de nouveau pour nous, mais un peu plus explicatif et objectif pour ceux qui n'y connaissent rien et n'y vois que des gens bizarres.....

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Dim 01 Juin 2008, 20:01

Bon ben comme tout le monde, ici apparement, j'ai été plutot satisfais de se reportage, malgré quelques erreurs comme a propos de Super Mario, par exemple. :)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Dim 01 Juin 2008, 20:03

Mais ils ont quand même dit que c'était un jeux video à la fin.. c'est déjà ça. C'était aussi un DA (bien minable) mais minime par rapport au jeu :)
ImageImage

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Dim 01 Juin 2008, 20:15

Gemini_Ninesisters a écrit:

ben 7 à 8 passant un dimanche de 19h à 20h je crois quand même que il y a pas mal de monde qui regarde ^^"
De mon côté j'ai complètement oublié de regarder, j'étais sur roland garros ^^;;
Image

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Dim 01 Juin 2008, 20:16

ViGo a écrit:Mais ils ont quand même dit que c'était un jeux video à la fin.. c'est déjà ça. C'était aussi un DA (bien minable) mais minime par rapport au jeu :)

oui mais a les entendre on aurai dit que c'etait d'abord un DA avant d'etre un jeu :lol:
(d'ailleurs bien le cosplay de Yoshi ;) )

Lu²
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Dim 01 Juin 2008, 20:24

j'ai pas eu le courage de maté ce truc finalement alors c'était comment?
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Dim 01 Juin 2008, 20:35

Oui LuLu, j'avais compris aussi, mais au final la faute est minime.

rimka a écrit:j'ai pas eu le courage de maté ce truc finalement alors c'était comment?

Plusieurs avis on été donné dans les posts précédents.
ImageImage

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Juin 2008, 23:12

asakura a écrit:Peut-être montrer que les fan d'animation et de manga ne sont pas des complexés sans vie sociale ?

Sauf que c'est la vérité pour bon nombre d'entre eux.
A défaut d'être majoritaire, le phénomène existe pour de bon, donc il n'y a aucun mérite à vouloir camoufler cette dimension là de la problématique. Accessoirement, la reconnaissance de TF1 n'a aucune espèce de valeur.

neb-b
Pilote de Bebop

Messagede neb-b le Mar 03 Juin 2008, 23:23

Depechez vous de le matter ... TF1 risque de faire supprimmer la video...

http://www.dailymotion.com/video/x5n4tg ... t-tf1_news

J'ai bien aimé ce reportage ...

pas de quoi! ^^
Le plus grand concours européens d'AMV est de retour : http://www.amv-france.com/
Image

Sakureiko
Pilote de Bebop

Messagede Sakureiko le Dim 08 Juin 2008, 16:54

La coquile sur Mario bros m'a bien fait rire, et les conventions tous les WE aussi .Sinon ça pouvait aller.Le passage sur les histoires incestueux dans les mangas, je ne sais pas trop comment les personnes "lambda interpreteront ce qui a été dit (mangas jap = trucs de pervers?)
Pour ma part j'ai juste appris qu'une mangaka Fr habite pas très loin de chez moi ^^'.

Précédente

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...