EVENT : Toru Fujisawa au Salon du Livre de Paris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 16 Mar 2008, 13:34

Arf ok, j'avais compris que tu allais faire ta dédicace grâce à Arc, et que tu voulais en demander une seconde pour Mata-web pour que l'on puisse mettre sur le site...

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 16 Mar 2008, 13:39

Ben a la base, c'était l'idée de base sauf que les gens de Pika ont pas voulu ...
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 16 Mar 2008, 13:39

Dio-Eraclea a écrit:Ben a la base, c'était l'idée de base sauf que les gens de Pika ont pas voulu ...

Ah ouai ? Pas très sympa de leur part en tout cas.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 16 Mar 2008, 13:40

Encore, ça c'est rien, c'est surtout la manière de t'envoyer bouler qui est plus marquante.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 16 Mar 2008, 13:48

Si tu veux vraiment une histoire de dédicace au style choquant, le mieux reste Katsura à la dernière JE ayant eu lieu au CNIT : il fallait acheter le tome 1 de Zetman - sorti pour l'occasion - puis être tiré au sort parmi les acheteurs... Mais tout ça, ce n'est pas la faute des auteurs :(

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 16 Mar 2008, 14:37

Gemini_Ninesisters a écrit:Si tu veux vraiment une histoire de dédicace au style choquant, le mieux reste Katsura à la dernière JE ayant eu lieu au CNIT : il fallait acheter le tome 1 de Zetman - sorti pour l'occasion - puis être tiré au sort parmi les acheteurs... Mais tout ça, ce n'est pas la faute des auteurs :(

Pas uniquement, mais il y avait aussi le dimanche le premier arrivé, premier servi, je n'oublierai jamais la manière dont ça s'est passé, heureusement qu'il y a eu un type du staff ayant un minimum la tête sur les épaules, parce que franchement, ça été limite limite ...

Dio-Eraclea a écrit:Encore, ça c'est rien, c'est surtout la manière de t'envoyer bouler qui est plus marquante.

Genre ?

Gemini

Messagede Gemini le Dim 16 Mar 2008, 15:08

MC Alex a écrit:Pas uniquement, mais il y avait aussi le dimanche le premier arrivé, premier servi
Ah oui, je me souviens ; j'avais un ami qui était arrivé à 5 heures du matin le Dimanche. Même qu'ils étaient plusieurs, et avaient fait une liste des personnes arrivées. A l'ouverture, des types se sont précipités et leur ont grillé leur priorité, mais invoquant leur bon droit, ils ont réussi à avoir quand même leur dédicace.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 16 Mar 2008, 15:52

Gemini_Ninesisters a écrit:
MC Alex a écrit:Pas uniquement, mais il y avait aussi le dimanche le premier arrivé, premier servi
Ah oui, je me souviens ; j'avais un ami qui était arrivé à 5 heures du matin le Dimanche. Même qu'ils étaient plusieurs, et avaient fait une liste des personnes arrivées. A l'ouverture, des types se sont précipités et leur ont grillé leur priorité, mais invoquant leur bon droit, ils ont réussi à avoir quand même leur dédicace.

Oui j'en faisais partie justement et ça m'a laissé un souvenir ... impérissable !
D'autant qu'un type a tenté de me faire refouler auprès d'un gars du staff (belle mentalité !), alors que j'étais inscrit sur la liste des premiers arrivés. D'autant plus, que je me suis farcis des heures d'attente pour récupérer une dédicace qui ne m'était même pas destinée, mais à un copain.
Dernière édition par MC Alex le Dim 16 Mar 2008, 16:14, édité 1 fois.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 16 Mar 2008, 15:59

Genre, je fais la queue avec mon invitation de mademoiselle Arc (d'ailleurs encore merci de ton geste très appréciable ;)), ainsi que le texto de Conan (merci a lui aussi), on me dit avec un ton très limite que c'etait jeudi et vendredi les conférences et les dédicaces et que aujourd'hui c'était pour ceux qui avaient une invitation pour le 15 (ce qui est tout a fait normal). Mais c'est le fait qu'ils aient été très arrogant voir meme très agressif, a la limite de te prendre par les epaules pour te degager de la file d'attente sans même pouvoir comprendre que si je n'avais pas pù venir avant, c'est que je ne pouvais pas.

Le couteau dans la plaie a été certainement le coup du : Vous venez pas ici pour l'auteur mais pour *******, vous respectez pas l'auteur.

Allez chercher a comprendre.

J'avais déjà une image de Pika Edition, editeur sans risques editorial, maintenant j'ai la confirmation personnelle que cet éditeur s'en contre fiche de ses lecteurs.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 16 Mar 2008, 16:02

Dio-Eraclea a écrit:Le couteau dans la plaie a été certainement le coup du : Vous venez pas ici pour l'auteur mais pour *******, vous respectez pas l'auteur.

Tu as le droit dire la phrase en entier sans censure. :)

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 16 Mar 2008, 16:05

le ******** signifait en gros, la pensée d'embeter plus les autres (evidemment le terme est plus grossier).
Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Dim 16 Mar 2008, 20:23

Ah ben mince. :?

En tout cas super Pika, ça donne envie d'acheter chez eux.
Image

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Dim 16 Mar 2008, 20:33

Pourtant c'est assez etonnant venant de Pika ! :shock:

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 16 Mar 2008, 21:51

Ben pourtant c'est le cas. Comme quoi, la qualité de travail n'est pas toujours en accord avec celle des personnes repésentant l'éditeur.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Dim 16 Mar 2008, 21:57

Dio-Eraclea a écrit:Comme quoi, la qualité de travail n'est pas toujours en accord avec celle des personnes repésentant l'éditeur.
"Qualité du travail" quand j'attends 4 mois entre chaque tome de Negima, et pour une traduction médiocre, excuse-moi...

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 16 Mar 2008, 22:00

Je me fit aux avis généraux concernant l'éditeur, pour ma part, ca fait depuis la fin de GTO que j'achete plus rien chez eux.
Image

Précédente

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...