fitzchevalerie a écrit:Un deuxième anime?
Punaise j'ai rater une infos?
Nan t'inquiète. Elle sera donnée ce soir l'info.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios
Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...
fitzchevalerie a écrit:Un deuxième anime?
Punaise j'ai rater une infos?
Nao est une jeune lycéenne (collégienne ?) quelque peu excentrique. Attirée par la beauté et le caractère versatile des nuages, elle passe ses journées sur le toit de l'école à les prendre en photo.
Mais un jour, elle aperçoit un drôle de chat qui semble voler dans les airs. Voilà qu'elle s'approche trop près du bord et tombe dans un fourré quelques étages plus bas. Décontenancé par cette aventure, elle essaie de retrouver les sensations qu'elle a éprouvée durant sa chute.
Trainant son ami, plus délurée et pleine de gaieté, Kimi, elle découvre un mystérieux pouvoir permettant de maîtriser les vents, comme le font son professeur Taiki et sa camarade Jun.
Je suis conquis. Et pour l'être, je crois qu'il suffit juste de savoir à quoi s'attendre.
Primo, les graphismes et l'animation, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus (au moins pour les dessins), sont d'un genre particulier ; cela semble bâclé - ce qui serait surprenant de la part d'un studio capable de donner vie à Seirei no Moribito et à GITS SAC - mais je sens que tout cela est voulu. De toute façon, une fois habitué, cela ne gêne en rien le visionnage.
Secundo, la manipulation du vent n'est pas la finalité de la série. Il s'agit plus de tranches de vie, avec de nombreuses allusions au vent, mais sous des aspects plus poétiques qu'autre chose. Si vous en étiez resté aux maîtres du vent de X (de CLAMP), vous risquez de tomber de haut ; non pas que le vent ne soit pas capable de ravages, mais ce n'est pas ce qui importe dans cet anime.
Tertio, le rythme est lent, intimiste, comme une brise légère. La musique de Kenji Kawai, comme souvent apporte beaucoup à l'ambiance calme et apaisante de ce titre. Voilà, ce que je retiens de Windy Tales, c'est son côté incroyablement "zen" ; c'est un souffle d'air pur, agréable et délicat. En temps normal, hyper-actif comme je le suis, j'ai du mal à rester concentré s'il n'y a pas un minimum d'action ; là, aucun problème : à part le premier qui nous plonge dans l'univers de la série, chaque épisode est passé comme une lettre à la poste, et - fait d'autant plus rare - j'ai réussi à les regarder à la suite.
Un anime simple mais on ne peut plus agréable et détendant.
Merlin a écrit:YEAH !!! Rediff du concert de Kokia du 12 juin dernier à ne pas louper.
Merlin a écrit:T'as en plus la grille des programmes là :
http://www.nolife-tv.com/programmes
Très clair en effetnolife a écrit:18h41 Chez Marcus - 98
19h08 101%
19h32
19h57 Roadstrip
20h10 Gameclip - Suzumiya Haruhi no tomadoi
Merlin a écrit:Rhalala. En ce moment concert de Kokia. Trop bien.
Noël approchant, cap sur les jeux 3+ à 18+, pour tous les styles de joueurs sur Nolife !
Jeu Vidéo : Chez Marcus
Cette semaine, les petits amis de Nolife vont découvrir la 100ème émission de « Chez Marcus ».
Pour l’occasion, Marcus a déplacé son salon dans un lieu un peu spécial… Préparez-vous à un évènement exceptionnel ! La 100ème de Chez Marcus, ce sera mercredi à 19h30 sur Nolife .
Rendez-vous : Mercredi 9 décembre à 19h30
Court Métrage : Format Court
Dimanche prochain, Format Court, l’émission des courts métrages sur Nolife , vous proposera des news sur Le Nid et Pomplamoose, l’interview du réalisateur de Yugen, le clip de Follow Me…
Ainsi qu’en intégralité l’œuvre de l’anglais Chris Bouchard : The Hunt for Gollum, un travail librement adapté de l’œuvre de Tolkien qui a mobilisé 160 personnes pour un film de 40 minutes : ce sera sa première diffusion à la télévision !
Rendez-vous : Dimanche 13 décembre à 21h
Jeu Vidéo : de 3+ à 18+
Cette semaine dans 101%, les critiques des jeux Dessine ton aventure, la suite de Drawn to Life sur DS et Wii, Assassin’s Creed II : Discovery et Wire way sur DS et PixelJunk Shooter sur PSN.
Hidden Palace vous fera découvrir la face cachée de la vie de Mario avec ses apparitions dans les jeux qui ne sont pas signés Nintendo, et Retro & Magic reviendra sur Leander de Psygnosis.
Mardi interview d’un designer d’exception : 326, dessinateur des personnages de Gitaroo Man.
Et dimanche soir, ce sera un nouvel épisode de Classés 18+, avec l’interview du producteur de Dead to Rights Retribution, les critiques de The Saboteur et Resident Evil Darkside Chronicles, ainsi qu’une présentation avant-première de Bayonetta, la nouvelle héroïne de SEGA.
Rendez-vous :
101% : tous les soirs à 19h
Classés 18+ : dimanche 13 décembre à 22h30
Programme du 21/12/2009 au 05/01/2010
A partir du lundi 21 Décembre, Nolife passe en programmation de vacances et reviendra le 6 Janvier avec une nouvelle grille de programme !
Deux semaines durant lesquelles vous pourrez retrouver des émissions inédites lors de soirées à thèmes, ainsi que des rediffusions d'événements exceptionnels.
Pendant les vacances, suivez les rediffusions du Calendrier de l'Avent, durant lesquelles le staff de Nolife présentera ses suggestions de cadeaux en cette période festive ainsi que les coups de coeur 2009.
Le 24 Décembre à minuit
Pour passer un Noël musical, Nolife rediffuse le concert de Kokia donné en juin dernier à la Cigale.
Le 28 Décembre et le 2 Janvier auront lieu deux soirées spéciales Space Hyper UFO media DJ. Les internautes pourront choisir les clips qu'ils souhaitent voir diffusés lors d'un semi direct en compagnie d' Alex Pilot jusqu'au bout de la nuit !
Le 31 Décembre
Davy Mourier, en nous quittant en plein tournage, nous a brisé le coeur en brisant le sien. Pour rendre hommage à ce géant de l'humour, nous organisons une « nécrospective » le 31 décembre à partir de 20h, contenant sketchs, clips, de nombreuses surprises ainsi que la rediffusion complète des "Pendant ce temps là à la redac". Deux heures poignantes entre rires et larmes.
Rediffusion le 1er janvier à 16h
Puis, à partir de 22h30, la soirée spéciale Karaoké fera son grand retour pour célébrer, comme l’an dernier le passage à la nouvelle année en faisant du bruit !
Rediffusion le 2 janvier à 20h
Mitch69 a écrit:[Davy Mourier, en nous quittant en plein tournage, nous a brisé le coeur en brisant le sien. Pour rendre hommage à ce géant de l'humour, nous organisons une « nécrospective » le 31 décembre à partir de 20h, contenant sketchs, clips, de nombreuses surprises ainsi que la rediffusion complète des "Pendant ce temps là à la redac". Deux heures poignantes entre rires et larmes.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD
Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités