TV : Vivement dimanche" spécial Dorothée" !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 05 Nov 2007, 20:49

Fait tourner juste en MP, on sait jamais avec France Télévision...

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Lun 05 Nov 2007, 20:50

Je viens de voir le lien et c'est vraiment touchant, l'hommage...

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Lun 05 Nov 2007, 20:56

Conan The Babar a écrit:Fait tourner juste en MP, on sait jamais avec France Télévision...

Ok. Donc ceux qui veulent le lien n'hésitez pas à envoyer un p'tit mp ;)

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Lun 05 Nov 2007, 21:08

L'émission Vivement Dimanche prochain avec l'hommage de Faustine peut être vu directement sur le site de France 2. ;)

Zed
Petit yôkaï

Localisation: Dans des caves : à Nolife ou au 1er étage (si ça existe !)

Messagede Zed le Lun 05 Nov 2007, 23:50

Enfin, moi ce que j'ai trouvé surtout, en revoyant ces images, c'est que c'était de la bonne télévision, dans le sens où en allumant le poste je voyais une scène immense avec des artistes, en public et en direct... Et ça, mine de rien, ça n'existe plus de nos jours.
À la pointe de l'Épée...

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mar 06 Nov 2007, 00:14

si la star academ.... oups,je me suis trompé de forum

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Jeu 08 Nov 2007, 17:13

J'ai pas trouvé de sujet dédié au livre "les années Dorothée" (y'en avait pas un ??), donc je poste ici...
La news passe un peu inaperçue mais pourtant, c'est pas du mytho puisque Dorothée fera une séance de dédicaces ce Samedi à 15 h, à la libraire KAOBANG à STARSBOURG.
J'ai pas l'adresse, mais j'ai un ami qui y va et ils s'attendent à gras de monde... donc si y'a des strasbourgeois qui n'étaient pas au courant et qui ont un peu de temps ce week end... ;) :)

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 08 Nov 2007, 18:03

Oh ben ***** alors ..... Je suis super tenté, mais connaissant la notoriété de la boutique dans le coin, je pense pas prendre le risque d'y aller.
Va falloir limite poireauter 3h avant j'ai l'impression.... En tout cas merci ^^
Je verrais en fonction de ma dispo et du temps si je peux vu que j'ai le bouquin, et pis sinon tant pis ^^

Sinon l'horaire c'est 14h30 apparemment :)

EDIT : mieux vaut que la news passe inaperçue, au moins y'aura pas trop de monde :lol: :lol:
ImageImage

Mickey
Pilote de Bebop

Messagede Mickey le Jeu 08 Nov 2007, 19:06

Vigo ? Elle devient quoi cette boutique ... Elle marche bien ??
Elle est toujours dans la meme rue que le Osaka ?

Je connais bien Noriko , la japonaise qui donnait des cours de langue labas ...
Moi j'y étais une fois pour acheter des mangas en VO et y'a un gros monsieur effrayant , sale et mal habillé qui m'a dit qu'il en vendait pas lol
J'y suis plus retourné depuis ...

Et comment ça se fait que Dorothée va labas et pas dans la Fnac ou Virgin ?
...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 08 Nov 2007, 19:17

Oui toujours rue des jeux des Enfants ;) (avant elle était derrière le Printemps Rue Thomann)

Je ne sais pas ce qu'elle devient, depuis qu'elle a déménagé je n'y ai plus mis les pieds...et ça s'est trop ..éparpillé.

Entre les "mini-conventions" vraiment pas génial tournant autour du patron de la boutique (genre fan-club), les concert de Naheulbeuk (rien contre, mais que viennent-il faire dans l'histoire ?), Les acteurs de Kaamelott (très bonne idée, mais trop de monde, j'ai laissé tombé, mais la encore, le lien avec le manga ?) etc..etc ^^
Et j'avais l'impression que c'était devenu un peu le répère d'habitués, gaga de manga et autre.
Ils se sont aussi mis a dessiner un manga qui a été publié dans les DNA cet été.
Mais j'avoue que le gars à du mérite, car au final il a fait bouger tout ça et même si j'accroche pas du tout, il tient un bon filon et à mené à bien son pari :)
Je l'ai connu quand il bossait encore à la Librairie Broglie, et qu'il parlait d'ouvrir une boutique ^^

Mickey a écrit:Moi j'y étais une fois pour acheter des mangas en VO et y'a un gros monsieur effrayant et mal habillé qui m'a dit qu'il en vendait pas lol
J'y suis plus retourné depuis ...

PTDR...il donne cette impression a pas mal de monde ce monsieur ^^ Fabrice de son petit prénom :) C'est le patron de la boîte (celui dont je parle juste au-dessus)
Un peu égo-centrique (sans aucune méchanceté) mais sympa, malgré qu'il soit un peu space des fois :)

Mais comme je l'ai dit, je n'y ai plus mis les pieds depuis des années, ça m'intéresse peu ;)

Après pourquoi KaoBang et pas Virgin..sait pas. j'avoue qu'ils ont des bonnes exclus chez eux (comme la fois pour Kaamelott).
Ils ont de bon arguments ou de bon contacts peut-être :) :)
ImageImage

Mickey
Pilote de Bebop

Messagede Mickey le Jeu 08 Nov 2007, 19:39

Merci Vigo !!! Je savais pas tout ça ...

ViGo a écrit:Entre les "mini-conventions" vraiment pas génial tournant autour du patron de la boutique (genre fan-club)

PTDR ! Maintenant je me rappel que j'y étais à une, il y a deux ans je crois à Neudorf pas loin de chez moi ... ça s'appelait "Japan quelquechose" lol
C'était vraiment nul !! Je m'attendais vraiment pas à ça ...

Il y avait un couple de japonais à l'extérieur assez agée qui n'osait meme pas rentré dedans ...:lol: J'ai discuté un peu avec ce couple et je suis parti au bout de 20 minutes en regrettant mes 2 euros donné ...
...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 08 Nov 2007, 20:31

Japan Addict :)

J'étais à celle de la place de la bourse la 1ère année ou il y avait Naheulbeuk. Bonne initiative, mais j'ai aussi regretté mes 2€ ;)
ImageImage

Mickey
Pilote de Bebop

Messagede Mickey le Ven 09 Nov 2007, 15:44

oui voila , Japan addict ... tu parles ...... :roll:

ViGo a écrit:
PTDR...il donne cette impression a pas mal de monde ce monsieur ^^ Fabrice de son petit prénom :) C'est le patron de la boîte (celui dont je parle juste au-dessus)
Un peu égo-centrique (sans aucune méchanceté) mais sympa, malgré qu'il soit un peu space des fois :)

:lol: !! En fait, je trouve que j'ai été assez gentil dans ma description du bonhomme ... Sans méchanceté aucune :) ce que j'avais vu , en plus d'etre effrayant et mal habillé avec sa chemise qui sortait à moitié de son pantalon, il était sale avec des cheveux gras avec aussi une barbe de vieillard ...
ça me donnait vraiment pas envie d'ouvrir mon portefeuille ou de revenir un autre jour ... :roll:

D'ailleurs , j'ai eu l'impression que les gens venait surtout pour lire sur place et non pour acheter . Mais la salle des jeux vidéos avaient l'air de bien marcher ...

En tout cas pour recevoir Dorothée , j'espere que cet "chose" aura bien pris son bain annuel ( :lol: ) Parce que passer du studio de Drucker à cette boutique avec son ogre , ça va faire bizarre loooool

Je me demande quand meme comment il a fait pour avoir cette exclusivité ... :shock:
ça va peut etre parler de manga dans sa nouvelle émission ... ?
...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 09 Nov 2007, 16:25

Dans les DNA il y a un article aujourd'hui et y'a l'explication. L'auteur du bouquin connaît la librairie apparemment (donc Fabrice)....et voila :)

Pour l'instant c'est la seule scéance, mais qui sait, il y en aura surement d'autres je pense :).
Je vais essayer d'y aller, mais je sais pas s'il y aura foule.. ou non ^^
ImageImage

Mickey
Pilote de Bebop

Messagede Mickey le Sam 10 Nov 2007, 13:44

Vas'y quand meme !! :lol: ... Ramene nous une photo si tu peux ......
Oublie pas ton parapluie et ton bonnet loool
...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Sam 10 Nov 2007, 17:49

Et hop j'en reviens :mrgreen: J'ai pas trop eu a attendre (1h environ) à partir du moment ou ils ont commencé.... j'étais la 30min avant.

Donc petite dédicace du bouquin et photos ;) C'était sympa, y'avait du monde, et des sacrés zozos :)
ImageImage

Mickey
Pilote de Bebop

Messagede Mickey le Lun 12 Nov 2007, 14:09

ViGo a écrit: C'était sympa, y'avait du monde, et des sacrés zozos :)

ça se voit que tu me connais pas loooool !

C'est possible de voir quelquechose ?
...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 12 Nov 2007, 14:13

J'mettrais p'têt la photo si j'y pense ;)
ImageImage

Mickey
Pilote de Bebop

Messagede Mickey le Lun 12 Nov 2007, 16:51

Merci amigo !! Image <-- Kronenbourg

PS: Tu n'as qu'à mettre une mosaique si tu veux pas qu'on te reconnaisse... lol
...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 12 Nov 2007, 23:23

Nouvel article aujourd'hui dans les DN ;) Il y a eu près de 350 personnes qui sont passés samedi...

Et v'la la photo ;) (j'ai rien à cacher ^^)

Image
ImageImage

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Mar 13 Nov 2007, 21:33

dans les dn c'est à dire ? en tout cas bravo pour la photo.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Mickey
Pilote de Bebop

Messagede Mickey le Mer 14 Nov 2007, 01:07

DN = DNA = Dernières Nouvelles d'Alsace = journal alsacien = アルザスの新聞 ..... lol

Merci ViGo :D
Je ne pense pas t'avoir croisé un jour ...

Ah je voulais juste savoir ... Es ce que dans son livre , elle parle un peu d'animation japonaise , de Japon , des censures ou du choix des séries violentes ?
...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 14 Nov 2007, 12:52

Désolé, j'aurai du préciser, c'est le journal régional qu'on a en Alsace :)

Le bouquin en lui même n'est pas écrit par elle..et il retrace les événèments TV, divers (jouets, pubs, musique,..etc..) et mondiaux de tout type (politique, etc..) de 77 à 97 :) Y'a 2 pages par années + d'autres bricoles.

ca parle à 50% du Club Do et de ce qui l'entoure..donc oui ça cause d'animation japonaise mais pas spécialement des censures, etc..
Je n'ai pas encore lu l'intégralité, donc faut que je vérifie, mais pour ce que j'ai lu, il ne me semble pas ;)
ImageImage

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Mer 14 Nov 2007, 23:23

Merci Vigo.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Précédente

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...