EVENT : évènements 2018 / 2019

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19964
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2018 / 2019

Messagede Mitch69 le Dim 24 Mar 2019, 15:45

Passion Manga le 13 et 14 avril 2019

Image

Programme

Image

Liste des exposants
la liste des exposants a Passion Manga s' enrichie
la voici :
Gadget Geek
Schrödingeek
Pyel Inc.
Japan-geek
Dressingmagique
Soaz&Line
Infini'Team
SAI Imaginaires
Pascal Glineur
Taempest
Waghon Manhon
Kawaii Gamer's Life - Créations
Planete Surf
Golden Monkey 92
Pix'ailes


source : Page Facebook de l'évènement

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19964
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2018 / 2019

Messagede Mitch69 le Lun 08 Avr 2019, 22:03

[EXPOSITION - L’Atelier des Sorciers]

Image

Exposition Bulle en Stock consacrée au travail de @mome_kamo sur sa série L'Atelier des Sorciers publiée chez @pika_edition !
.
Venez retrouver une trentaine de planches misent en scène pour découvrir et redécouvrir le travail de l'autrice sur cette sublime série.
.
Pour rappel le tome 4 de la série sortira en même temps que le début de l'exposition. Et vous pourrez aussi découvrir le superbe marque-page luxe en édition limité à 900 exemplaires qui sera offert lors de l'achat d'un album de la série !


source : Pika

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19964
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2018 / 2019

Messagede Mitch69 le Sam 13 Avr 2019, 14:59

Week-end Geek Art - Seconde édition au Centre PHENIX à OUTREAU :
Samedi 13 et dimanche 14 avril 2019 de 10h00 à 18h00
Entrée gratuite !

Image

Au programme :
Expositions (peintures, perles Hama, papercraft, Dioramas...)
Cosplay
Jeu vidéo (bornes d'arcade, rétrogaming, tournois, réalité virtuelle...)
Concours
Ateliers
Jeux de société
Exposants
Illustrateurs
Food Truck

Durant le Week-end Geek Art à Outreau les 13 et 14 avril prochain, vous pourrez découvrir une exposition de modèles en amigurumi et en point de croix par l'atelier du même nom de la médiathèque !

Image

Durant le Week-end Geek Art à Outreau les 13 et 14 avril prochain, vous pourrez découvrir une exposition de modèles en papercraft par l'atelier papercraft de la médiathèque !

Image

Un tournoi Street Fighter 5 Arcade Edition aura lieu le dimanche 14 avril durant le Week-end Geek Art avec McFly Arcades

Exposants
Louis LEGO sera de retour durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau avec des dioramas Star Wars !
L'Association Millenium sera présente durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau ! Retrouvez une collection de jouets qui ont bercé votre enfance ! N'hésitez pas à passer samedi ET dimanche, car ils présenteront des jouets différents d'un jour à l'autre !
L'Association Les Fous Du Pion sera présente durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau ! Au programme : jeux de société, tournois...
L'Association Star Wars Côte d'Opale sera présente durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau avec stand, déambulation, ateliers création de sabres laser...
L'Association "Milkarcasses" sera présente durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau avec un concours sur scène, déambulation, atelier de démonstration craft...
L'Association OSCCOP sera présente durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau ! Au programme : réalité virtuelle, rétrogaming, current gen, quizz, blind test ...
Les membres de Palout La Palette Outreloise exposeront durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau ! Au programme, super héros, stars de cinéma et de série TV...
Le Food Truck The RED BUS sera présent durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain à côté du Centre PHENIX à Outreau !
McFly Arcades sera présent durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau avec ses magnifiques bornes d'arcade ! Un tournoi sur Street Fighter 5 Arcade Edition aura lieu le dimanche 14 avril sur notamment la borne SAJA Versus !
Kevin Condette de Assassin's Creed eden sera présent durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau pour faire découvrir sa passion sur la licence Assassin's Creed !
Angel Art sera présent durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau ! Il exposera ses toiles sur la culture geek.
Wilfried Gobert Art sera présent durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau ! Il exposera ses magnifiques tableaux et peintures sur l'univers geek !
L'illustratrice Méla's Art sera de nouveau présente durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau !
Germain de La Forge du Geek sera présent durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau ! il animera des ateliers de fabrication à base de mousse et de plastiroc, ainsi que des sessions photo avec accessoires sur fond de mise en scène !
L'illustrateur Chibi Dam'z sera de nouveau présent durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau ! il animera des ateliers d'initiation au dessin manga !
L'artiste Black and White Toile sera présent durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau ! Une de ses particularités est de travailler sur du support bois.
L'illustratrice Tsuki Tsutsuii sera présente durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau !
Auriane CameDorea, illustratrice et cosplayeuse sera présente durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau !
Le graphiste et photographe Oriotoposters sera présent durant le Week-end Geek Art, les 13 et 14 avril prochain au Centre PHENIX à Outreau !
Vous pourrez découvrir ses magnifiques illustrations centrées (principalement) sur le jeu vidéo !

Programme

A l'occasion du Week-end Geek Art, nous vous proposerons une animation le dimanche 14 avril à partir de 10h30 à l'espace adulte de la Médiathèque Municipale :
Petit déj' découverte "Le manga, c'est quoi ?" Novices ou passionnés, plongez dans cet univers qui se lit à l'envers.
Venez découvrir, discuter et partager autour des mangas. (quizz, présentation de mangas incontournables...)

A l'occasion du Week-end Geek Art, les espaces de la Médiathèque Municipale d'Outreau seront exceptionnellement fermés le samedi 13 avril prochain. Nous vous donnons rendez-vous au Centre PHENIX le samedi 13 avril dès 10h00 pour une immersion totale dans l'univers geek !

Image Image


source : Médiathèque Municipale d'Outreau

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19964
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2018 / 2019

Messagede Mitch69 le Sam 13 Avr 2019, 16:03

Japan & co TOME 2

Image

Japan & Co Tome 2 du 27 avril 2019 de 10h à 18h

Cette journée vise à emmener le visiteur dans l'univers de la culture japonaise avec tout ce qui gravite autour : la cuisine, le dessin, la littérature, les jeux familiaux, l'art de vivre, le sport, les jeux vidéo, … Les visiteurs seront vite charmés par l’ambiance bon-enfant et le monde fantastique dans lequel ils seront transportés.

Pour ce faire l’Amicale Laïque de Côte-Chaude a mobilisé la participation d’habitants, d’associations et de partenaires (Médiathèque, Cinémathèque, Ota’Club42, Parc de Montaud…), qui vont mettre l’accent sur l’art de vivre au Japon, la « zen attitude », les activités de loisirs en famille, des espaces de jeux et de découvertes intergénérationnels.

Au programme,
des ateliers : Pêche aux ballons yoyo, essayage de kimonos traditionnels, jeux de société geek, Paper Craft, Origami 3D, Pixel Art, Sumos, Prévention écrans, Jeux de rôles costumés en samouraï grandeur nature, Jeu de go, Maki, Sushi, fleurs Kanzashi, Paper Maker,….
Des stands de dessinateurs, d’auteurs, de Mangakas, d’artistes… Du sport comme l’Aïkido, le Judo, le E-sport …
La culture japonaise avec la Médiathèque de Saint-Etienne qui propose la lecture de contes, des jeux japonais et d'inspiration japonaise, des quizz sur la culture japonaise, l’apprentissage à la lecture du japonais kana et kanji, les Yokaï et autres histoires de monstres japonais, un coin lecture, des contes par Kamishibaï…
Les espaces geek ne sont pas oubliés avec le Just’dance, le rétro gaming, les concours de Cosplay adultes et enfants, l’initiation au Yu-Gi-Oh, un karaoké, la Rangers Familly, un grand tournoi du jeu Yu-Gi-Oh, … Et plein d’autres surprises festives.
La restauration japonaise quant à elle sera assurée toute la journée.
Les centres de loisirs bénéficieront d’un accès privilégié le jour J. La Cinémathèque de Saint-Etienne programme des séances cinéma gratuites le mercredi 24 avril avec « Ame et Yuki les enfants loups » à 10h le matin et 14h30 l’après-midi. « Your name » est prévu le vendredi 26 avril à 18h pour les jeunes et les adultes.

En partenariat avec Japan & Co Tome 2, la cinémathèque de SAINT-ETIENNE programme :

Les enfants loups Ame et Yuki
Mercredi 24 avril 10h30 et 14h30 (à partir de 6 ans)
Dessin animé de Mamoru Hosoda, Japon, durée 1h57, de 2012
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

Your name
Vendredi 26 avril 18h (à partir de 9 ans)
Dessin animé de Makoto Shinkai, Japon, durée 1h50, de 2016
Mitsuha rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité...

Programme


source : Japan&co

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 19964
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : évènements 2018 / 2019

Messagede Mitch69 le Sam 13 Avr 2019, 16:20

Fana'Manga 10 au 12 mai 2019

Image

Lieu : Forum & Parnasse 40200 Mimizan (Landes)

Invités

VANYDA

A la fin de ses études à l'école des Beaux-Arts de Tournai, Vanyda s'est installée en atelier à Lille avec deux de ses comparses, David Boldwin et François Duprat, bien décidés à s'imposer dans le monde de la BD. Avec François Duprat, Vanyda signe une trilogie, "L'année du dragon" (La Boîte à bulles). Seule, elle est l'auteure de deux autres trilogies : "L'immeuble d'en face" (La Boîte à bulles) et "Celle que..." (Dargaud).

En janvier 2014, Vanyda crée le magnifique "Un petit goût de noisette" (Dargaud), roman graphique en noir et blanc, relevé par quelques touches de couleur, qui met en scène des histoires d'amour...
Deux ans plus tard, Vanyda revient avec un nouveau one shot, "Entre ici et ailleurs" (Dargaud).
Toujours chez le même éditeur, elle publie avec Nicolas Hitori "Mia & Co".
Primée dans de très nombreux festivals de BD et plusieurs fois sélectionnée à Angoulême, Vanyda a été récompensée par le très sérieux ‘Publishers Weekly' pour la version anglaise de "L'immeuble d'en face", sacré manga de l'année.

Mickaël Almodovar

Né dans les années 80 dans les Hautes-Pyrénées, Michaël Almodovar ne tarde pas à devenir un adolescent en bonne santé, pratiquant assidument le Taekwondo et se passionnant pour la bande dessinée de tous les pays…
Mais sous ses airs bien comme il faut, le jeune homme cache un lourd secret… Il pratique le jeu de rôle sur table !! Une activité coupable qui le transforma presque en gourou puisqu'il devint maitre de jeu ! Mais fort heureusement pour ses parents, ce terrible loisir lui insufflera sa vocation : raconter des histoires aux gens et comme il a un talent certain pour le dessin, c'est décidé, il fera de la bande dessinée !

Mais quelques années plus tard, la vie fera que notre désormais étudiant en arts plastiques, marqué autant par Asterix que Dragon Ball, délaissera sa passion première pour aller étudier les petits Mickey qui bougent, en intégrant la section dessin d'animation du lycée technique des arts et métiers du Luxembourg.

Et ce n'est quand redécouvrant les albums de Black Sad (dont l'auteur est issu du monde de l'animation) ou l'univers de Marini qu'il prend conscience que la BD peut être aussi dynamique, cinématographique et vecteur d'émotions que le dessin animé : sa passion est ravivée !

Michaël se remet donc sur sa planche à dessin avec un objectif : digérer ses multiples influences tout en conservant sa culture et sa personnalité. C'est ainsi que le jeune auteur passe à l'attaque aujourd'hui, en nous livrant sa première œuvre, les Torches d'Arkylon, un mix de manga, de comics et de BD européenne, chargée de valeurs positives, d'énergie, de magie et d'humour !

Shong

Originaire de Bordeaux, Shong travaille dans le monde du jeu vidéo depuis plusieurs années. Titillé par le démon du manga, Shong a déjà publié deux albums à compte d'auteur : Le mont des Lauriers et Red Earth Chronologie avec la complicité de son ami Walhan. Depuis le début 2011 Shong est passé "professionnel" en BD, et il a sorti un album aux éditions Bac@bd : Alkhâne

En parallèle il fait des ateliers/animations en médiathèque, bibliothèque, prison..., en général sur les thèmes du manga, du dessin, de la bande dessinée et sur le jeu vidéo. Shong vient de publier 4 tomes d'une nouvelle série : Airsoft Tim

Nicolas Hitori De

Né à Amiens en 1978, Nicolas Hitori de s'intéresse très tôt à l'illustration et à la bande dessinée. Il s'investit dans le fanzinat et l'autoédition dès 2001, tout en suivant des cours aux ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris.

En 2004, il part à Milan, où il effectue un stage à la Disney Accademia, ce qui lui permet de publier ses travaux dans la presse jeunesse, la publicité, la télé et la musique.

Très impliqué dans la vie culturelle d'Amiens, sa ville natale, il est présent chaque année depuis 2003 au Rendez-vous de la bande dessinée. Il a dessiné, en 2008, la moitié de la fresque du centre-ville, qui cache les travaux de la rue des Trois-Cailloux. Il a également réalisé l'affiche pour le salon Agora en 2012 et 2013. Il est aussi responsable de l'identité graphique de la chanteuse Manu (ex-Dolly) depuis 2014.

Après avoir collaboré avec Josh Howard à la série "Dead@17" (Viper Comics-Image Comic), il rencontre Joelle Jones et Jamie S. Rich avec lesquels il réalise la série "Spell checkers" (Oni Press). Il passe d'ailleurs six mois à Portland, aux États-Unis, pour travailler sur le tome 3.

Nicolas Hitori publie une série jeunesse, "Mia & Co" (Dargaud), scénarisée par Vanyda.

Olivier Fallaix

Touche à tout, Olivier a travaillé dans de multiples domaines, ceux-ci ayant toujours comme points communs l’animation et le manga : conseillé auprès d’éditeurs vidéo, réalisation de sujets pour la télévision (MCM, M6), co-animation d’une émission sur la chaîne Mangas.

Après avoir été rédacteur en chef d’AnimeLand de 2006 à 2013, Olivier représente en France Crunchyroll, plate-forme numérique diffusant des séries japonaises.

Yvan West Laurence

Yvan West Laurence est le fondateur et Rédacteur en chef du magazine mensuel sur l’animation et le manga AnimeLand. Des débuts en fanzine en 1991 (pour défendre l’animation japonaise) à la distribution en kiosque depuis 1996 (ou s’ajoute la volonté de parler de toute l’Animation, tout pays confondu), c’est avec une équipe de passionnés qu’il renseigne un public avide d’informations sur tout ce qui tourne autour de l’animation.

Autodidacte, il participe activement à la reconnaissance de l'Animation en France au travers de colloques, présentations de films, d'avant-premières et de tables rondes qu'il modère accompagné de spécialistes. Il fera partie des jurés de pré-sélection au Festival d’Annecy en 2005. Il participe à la rédaction ou correction de dossiers de presse, conseille et soutient des sociétés distributrices en France, des éditeurs vidéos... Il cumule des actions qui dépassent le simple rôle de journaliste. Plutôt qu’un spécialiste, il se place plus dans un rôle d’observateur attentif qui, depuis 20 ans, suit l’évolution du cinéma d’animation et de la télévision.

Il a fait également profiter de sa grande passion pour les objets de collection aux lecteurs de feu le magazine Dixième Planète, magazine sur les produits dérivés TV ou cinéma où il faisait figure de spécialiste des jouets japonais.

Liste des exposants

Cosplay

Le concours aura lieu le Samedi 11 Mai 2019 à 16h00 !

Programme

Image


Site du Festival

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités