EVENT : Japan Touch 19ème édition 02 et 03/12/2017

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 17326
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 09 et 10 Avril 2016

Messagede Mitch69 le Jeu 05 Nov 2015, 17:52

17e édition du salon JapanTouch : Un salon unique en Europe

Image

12,000m2 dédiés au Japon zen et pop !
Art, traditions & cultures d’Asie avec un pôle Idées cadeaux : bien-être & beauté, art de vivre, maison & décoration, cuisine, épicerie & arts de la table, mode & créations, arts & artisanat, tourisme & loisirs, … et un espace animations (scène, conférences, expositions, …)

Informations pratiques

Eurexpo Lyon
Avenue Louis Blériot, 69686 Chassieu, France

Horaires
Samedi 28 novembre 2015 : 11h-20h (achat en prévente = accès 1h avant)
Dimanche 29 novembre 2015 : 10h-18h

Tarifs
samedi : 10 euros
dimanche : 9 euros
pass week-end : 15 euros
enfants de – 10 ans : gratuit

Liste des Exposants

Programme

Invités

Yoko Hanabusa, maman de Gwendoline

Yoko Hanabusa a débuté sa carrière en 1978 en publiant dans Désir, édition spéciale du magazine Hitomi. Son œuvre principale, Gwendoline (publiée en 1986 au Japon), sera disponible en novembre 2015 chez Isan Manga. Son adapatation en dessin-animé par Toei animation a connu deux saisons, Lady Lady !! et Hello ! Lady Lynn, diffusées en France sur La Cinq puis rediffusée sur les chaînes Manga, AB1 et France 5. Depuis, elle élargit son univers en s’essayant à de divers genres : le thriller, l’horreur… ou en reprenant des romans : L’Impératrice Elisabeth de Wittelsbach ou encore Les Hauts de Hurlevent.
Elle enseigne aujourd’hui les techniques du manga à l’Université de création de Toei Animation et participe à de nombreux événements pour partager son expérience.

Elle sera présente tout le week-end pour des tables rondes, des séances de dédicaces et une master class destinée aux dessinateurs en herbe.

Des planches de ses œuvres seront exposées, accompagnées de planches d’Harumo Sanazaki.

Harumo Sanazaki, l’auteure aux 100 mangas

Dessinatrice très prolifique, Harumo Sanazaki a participé à plus d’une centaine de mangas tout au long de sa carrière. Elle fait ses débuts en 1981 avec Ai wo kibou shimasu chez Akita Shoten et se distingue par la suite grâce à de nombreuses œuvres : Angel Wars (10 tomes), Maihime Shichienge (11 tomes), Tenshi no ryoriban (5 tomes), Asakusa young youhinten (6 tomes), Bishin ou encore une adaptation du Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux.

Actuellement, elle poursuit sa carrière de mangaka, tout en enseignant le manga à l’Université de création de Toei Animation, aux côtés de son amie Yoko Hanabusa.

Elle sera présente tout le week-end pour des tables rondes et séances de dédicaces. Des planches de ses œuvres seront exposées avec celles de Yoko Hanabusa.

Benjamin
Les haïkus de Dominique Malmazet-Grenard
Dimitri Lam et son Boy’s Love
Le mythe de la Bête du Gévaudan par VanRah
Zerriouh ou le dur métier de mangaka
Dara : du gribouillis à la bd Angélique
Tokyoland, histoire d’un Français à Tokyo
David-Minh Tra ou comment réussir son premier voyage au Japon ?
Hommage à Hayao Miyazaki de Raphaël Colson & Gaël Régner
Jean-Paul Porret, l’art de vivre au Japon

Animations
Hallyu Ready ? La Corée a le vent en pop !
A vos manettes ! Espace jeux vidéo
A vos baguettes ! Espace restauration
Michel Barouille chante les génériques cultes de notre jeunesse !
Moi je m’habille Lolita !
Atelier création de bonsaïs
Le Japon en surimpression
Red Point, la première websérie cosplay intéractive
Espace bar à bières, sakés et thé
Espace jeux en société !
Promenade dans le jardin zen
Sakura Collection – Japan Touch Fashion Awards 2015
Concours Cosplay
Hitt, artiste multi-talent
Salle de conférences
Au cœur du jardin zen
Armures et casques de samouraïs
Kpop Party !
Tokusatsu, le temps des super-héros
Show de danse k-pop – « Oldschool VS Newschool »
Le Mont Fuji à la Japan Touch !
Le Japon sans sushis de Anaïs Groisy
Salle de projection
Si le Japon m’était conté
La Fabrique à kokedamas, forêt flottante
Drift
Le Voyage à Honshû
Exposition exceptionnelle de celluloïds d’animation
The Coral Cave, du papier à l’écran
Adams duo electro-pop/rock (sans Eve)
Stand-up japonais assis: le Rakugo!
Initiation à la beauté « Made in Korea »
Expo hommage aux 30 ans de Gainax
Choi Soo Min dépoussière le classique
Défilé Marie Antoilette


source : Japan Touch

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 17326
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch 2015

Messagede Mitch69 le Dim 03 Avr 2016, 13:57

Japan Touch Haru

Japan Touch Haru et Geek Touch : quand l’univers geek envahit Lyon-Eurexpo !

Pour la troisième année consécutive, le rendez-vous des mordus de jeux vidéo, comics, séries TV ou mondes imaginaires est donné ! La Japan Touch Haru revient les 9 et 10 avril 2016 et voit double avec le lancement d’un tout nouveau salon complémentaire : la Geek Touch. Organisés par Asiexpo Events, ces deux salons proposent deux jours de « geekeries » en tout genre, où l’on parle tout à la fois de jeux vidéos, de R2D2, de Youtube, de mangas ou encore du Seigneur des Anneaux ! A découvrir !

Quatre pôles pour quatre univers
Parce que sur la Japan Touch Haru / Geek Touch, il y en a pour tous les goûts, quatre pôles, étendus sur 12 000 m2, proposent aux visiteurs de découvrir quatre univers.

Les fans de culture japonaise se dirigeront instinctivement vers l’espace « Japon Pop » et y découvriront, via une soixantaine d’exposants, l’art de l’illustration à la japonaise à travers peintures sur toiles, animations kawaii, dessins réalisés à la demande, création de personnages mangas, expositions photos et « live painting ».

La «= Geek Zone constitue le point névralgique des fanas de technologies. A découvrir notamment : des armes et robots de séries TV et films mythiques recréés. Inclus dans cette « Geek Zone », le « Web Corner », véritable QG des Youtubers, permet aux visiteurs de rencontrer leurs idoles du net : Le Chef Otaku, Petit Chef ou encore Poisson Fécond et Links The Sun.

Les inconditionnels du monde médiéval ou des décors féériques de Final Fantasy trouveront rapidement leurs marques sur le pôle des « Mondes Imaginaires » qui entraine notamment ses voyageurs au fin fond d’une forêt reconstituée et peuplée d’étranges créatures.

Dernière zone (et pas des moindres!), le Game Center, ravira lui aussi petits et grands, amateurs de pixels, fans de bornes d’arcade ou de rétrogaming, sur 750 m2 de consoles, PC et Oculus Rift (casques de réalité virtuelle)… Le paradis du gaming ! A ne pas manquer : animateur chez Game One et Nolife, le dinosaure du jeu vidéo « Marcus » s’adonnera à des séances de dédicaces, tout le week-end, sur son stand « Super Marcus World » !

Expo(p)s culture !

Côté expositions, les studios Pixar sont à l’honneur à travers l’exposition « 1001 jouets Pixar » créée à partir de la collection de Stéphane Bedjidian. Figurines et produits dérivés issus de Toy Story, Cars, Wall-E ou encore Ratatouille, éveilleront les âmes d’enfant… même des plus grands !
Pour ceux qui, au monde des jouets, préfèrent le côté obscur, « Leman Star Force » rassemble maquettes miniatures, costumes, sabres laser et autres créations de la saga Star Wars. Dans le même esprit, les adeptes de la « Terre du Milieu » s’attarderont sur les dioramas (reconstitutions de scènes de films) du Seigneur des Anneaux dans lesquels leur créateur Emmanuel Renaud met en scène plus de 1500 personnages dans des décors 100% faits main !
L’exposition photographique « Dolls » sera pour sa part consacrée aux « Ball Jointed Dolls », personnages articulés en résine qui captivent tant par leur regard, que par leur mimétisme.

Qui sera le meilleur geek ?
Si la Japan Touch Haru et la Geek Touch sont avant tout l’occasion de découvrir de nouveaux univers, elles offrent également l’opportunité de se mesurer aux pointures de l’univers geek, et ce dans de nombreuses disciplines.
Un concours de « cosplay » se déroule ainsi sur les deux jours de salon : le samedi réservé aux costumes asiatiques (mangas, animations, jeux vidéos, etc.), le dimanche, aux costumes liés à la culture US ou européenne (comics, séries TV, cinéma, etc.).
Chanteurs et danseurs ont eux aussi leur concours (concours de chant le samedi 9 et de danse le dimanche 10) et s’affronteront sur les airs enchanteurs des films de Disney ou des génériques de dessins animés japonais.
Enfin, pour les génies de la carte graphique, « Pitch Your Game » propose aux développeurs amateurs, game designers et programmeurs de présenter leur projet de création de jeu vidéo, quel qu’en soit leur degré d’avancement, face au public et à un jury de professionnels. Le lauréat de ce concours, désigné par les visiteurs eux-mêmes, remportera une entrevue personnalisée avec Fabien Govini, Directeur Level Design chez Ubisoft.

Jeunes talents, à vos manettes !

La pop culture s’anime !
En parallèle du concours « Pitch Your Game », l’Indie Game Lab permet aux créateurs de jeux vidéo indépendants, de faire tester leurs produits et prototypes, voire de les vendre ! L’occasion idéale d’être confronté aux avis et critiques du public !
Et parce que jouer, ça creuse, un atelier « cupcake » proposera aux visiteurs de réaliser un gâteau à leur effigie, et de créer leur propre personnage de pâte à sucre.
Les plus jeunes pourront s’offrir un souvenir de Tokyo grâce à un authentique Purikura japonais : photomaton proposant un large choix de fonds d’écran, de décorations à insérer, ainsi qu’un relooking virtuel, seul ou entre amis (jusqu’à 6 personnes) !
Côté sport et spectacle, les visiteurs pourront s’initier au « TrollBall », sport se situant entre rugby et escrime, le tout en costume ! Mais si l’on préfère à la grâce du Quidditch, la violence de la Guerre de l’Anneau, cap sur les « Cartonnades » qui feront rage dans l’arène des Mondes Imaginaires. Cet art éphémère venu tout droit d’Australie, consiste en effet à créer et façonner des armes et armures en carton, et à en tester leur résistance lors d’un combat acharné qui consacre le gladiateur des temps modernes !

Animations

Dolls, exposition photographique
Indie Game Lab
Incontournables concours cosplay !
Xoxo Gâto Déco, atelier 100% gourmand et kawaii
Battle Comics vs Manga
Pitch Your Game !
Le Game Center, une expérience 100% jeux vidéo !
Cheese ! Le Purikura revient !
Modélisme passion
Concours de chant et de danse
J-One Matsuri


Invités

Bibix, streamer et vidéaste du web
Head Trick, The manga français
Invités Geek Touch
Les aventures de Toto
Menu Manga, nouveau menu chez le chef Otaku !
Mango Beauty Tips : la beauté made in Corée
Pokémon Trash
Trinity Gaming
Fabien Govini, directeur Level Design
Le Super Marcus World à Lyon
Arthur Pestel, la voix de Fullmetal Alchemist

End to the Next : Galmet en concert

Les groupes de death metal entièrement féminins sont rares dans cet univers musical dominé par les hommes. Ces talentueuses jeunes femmes originaires d’Osaka vont transformer l’image que vous avez du death metal moderne.
Sûr et certain elles vont vous faire secouer la tête et battre la mesure avec leurs grognements vicieux et leurs riffs de guitare brutaux.
Elles débutent en 2007 comme cover band, puis forgent leur propre identité musicale, crue, infectieuse, effrayante et fascinante en même temps. Leur dernier album « End To The Next » a été acclamé par la critique et Galmet s’est classé comme l’un des meilleurs groupes de métal japonais féminin de tous les temps.

Liste des Exposants

Programme

Informations pratiques

Horaires 

Samedi 9 avril 2016 :
10H : Préventes
11H : Ouverture du salon
19H : Fermeture du salon

Dimanche 10 avril 2016 :
10H : Ouverture du salon
18H : Fermeture du salon

Tarifs 
Samedi 9 avril : 10 euros
Dimanche 10 avril : 9 euros
Pass Week-End : 15 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Un seul billet pour les deux salons.

Lieu  Eurexpo-Lyon - Avenue Louis Blériot, 69686 Chassieu, France


source : Japan Touch Haru

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 17326
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 09 et 10 Avril 2016

Messagede Mitch69 le Ven 11 Nov 2016, 16:56

Japan Touch : prochaine édition le week-end du 10 et 11 décembre 2016

La Japan Touch s’installe au parc des expositions Eurexpo Lyon Chassieu, les 10 et 11 décembre 2016

Image

Horaires
Samedi : 11h-19h (achat en prévente = accès 1h avant)
Dimanche : 10h-18h

Tarifs
samedi : 10 euros
dimanche : 9 euros
pass week-end : 15 euros
enfants de – 10 ans : gratuit

Invités

Katsushi Murakami : des robots de légende

Katsushi Murakami est un designer conceptuel et mecha designer japonais connu pour ses travaux dans les séries Tokusatsu, l’animation, et la création de jouets. Il a travaillé sur plusieurs projets devenus cultes comme « Gavan » (X-OR) (il a imaginé le concept du scaphandre de combat), ou encore le remarquable Bio Robo de la série « Bioman ».
Dans le domaine de l’animation, il a travaillé sur plusieurs véhicules de séries très populaires comme « Ulysse 31 », « Cobra », « Z-Gundam », « Seijushi Bismarck » (« Sab Rider »), « Gatchaman » 2 & 3 (« La Bataille des Planètes ») ou encore » Dancougar Nova ». Il a créé les premiers modèles de la gamme « Machine Robo », petits robots transformables connus en France sous le nom de « Gobots ».

A l’origine de nombreux concepts novateurs, Katsushi Murakami est considéré comme le plus grand designer de robots et de jouets de son époque. Son influence artistique reste toujours significative, et aujourd’hui encore, il demeure la référence absolue dans son domaine. Il reste un consultant privilégié sur beaucoup de séries et de gammes de jouets.

Katsushi Murakami sera présent tout au long du week-end de la Japan Touch pour présenter des produits exclusifs et séances de dédicaces !

Mike Kobayashi, l’artisan du Tokusatsu

Masakata Kobayashi (dit « Mike ») est un véritable « touche à tout » : réalisateur, directeur de la photographie, acteur, il a également une très large expérience en tant que dessinateur, animateur, concepteur de jeux vidéo, musicien et compositeur. Il travaille régulièrement avec la société UM Corporation qui détient une partie des droits de la franchise Ultraman, ainsi qu’avec les sociétés de production Shisso et Baa-Ram-Ewe en Thaïlande.
Depuis trois ans, il est également associé à la distribution, l’exportation et la commercialisation de produits dérivés liés à la licence Ultraman. Il a été le réalisateur du film documentaire « Sompote-kun Ganbare », relatant l’histoire de Sompote Sands, producteur de Tokusatsu thaïlandais et fondateur de la société Chaiyo Productions.
En tant qu’acteur, il a été l’un des membres du Shônen Kamen Rider Taiin (Escadron des enfants Kamen Rider) dans cinq épisodes de « Kamen Rider V3, ainsi qu’un soldat Megaclon (Mekaron en VF) dans le film « Bioman ». Il a également participé au film « Zeiram 2 » dans le rôle d’un chasseur de primes.
Retrouvez Mike Kobayashi tout au long du week-end de la Japan Touch pour présenter son film documentaire dédié au réalisateur de Tokusatsu Sompote Sand !

Autres invités

Rencontre avec Vald, l’auteur de « Catacombes »

Anahë s’installe à Paris pour vivre de sa peinture. Un soir, elle assiste à un concert du groupe Katacombes et fait la connaissance des musiciens, dont le nom de scène fait référence aux catacombes de Paris qui les fascinent. Ils s’y rendent la nuit pour en explorer les galeries et « écouter » les morts. Anahë est invitée à arpenter cet univers obscur mais l’expédition tourne mal et Vargher, le chanteur, disparaît… Anahë décide alors de partir seule à sa recherche…

Après des études de publicité et communication visuelle à Poitiers, Vald s’installe à Paris pour vivre de sa passion : l’illustration. Bercé depuis son enfance par des dessins animés (Albator, Cobra, …) ou encore par l’univers des jeux vidéo (Castlevania, Zelda, …), il s’ouvre à la culture japonaise et au Japon, notamment aux mangas. Sa rencontre avec Pika Édition le motivera à se lancer dans la réalisation de son premier manga : Catacombes. Il travaille actuellement sur un projet de bande-dessinée.

Retrouvez Vald tout au long du week-end de la Japan Touch pour dédicacer « Catacombes »


Miya dédicace son nouveau manga : « Alchimia »

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…

Après l’obtention de son diplôme de conceptrice illustratrice, Miya, débute professionnellement dans le manga avec son premier titre « Vis-à-vis », publié chez Pika Edition en 2006. Depuis, elle travaille dans l’illustration et l’infographie à travers plusieurs projets, comme l’illustration du jeu de cartes « Tokyo Train » ou encore comme lead artiste sur le jeu « Island of Mü ».

Miya sera présente tout au long du week-end de la Japan Touch pour la dédicace de son prochain manga, « Alchimia », prévu chez Pika Edition en octobre 2016, sur un scénario de son amie Samantha Bailly, qui elle aussi sera là !


Elsa Brants, auteure de Save Me Pythie

Dans la Grèce antique, Pythie, est frappée d’une malédiction : elle ne pourra prédire que des catastrophes. Zeus a encore eu un fils hors mariage, Xanthe. Héra, rancunière, déclenche les pires maux partout où passe Xanthe. Il pense alors que le seul moyen d’être reconnu est de devenir un héros en accomplissant de nombreux exploits. Suivez les aventures de Pythie à l’époque des dieux coureurs, des sphinx, monstres et autres chimères !

Fort du succès français de Save me Pythie, celui-ci a été mis en vente sur deux plates-formes japonaises (Garakunomori et Digital Catapult) et est distribué digitalement sur plus de 30 eBook-stores au Japon. Un succès international à découvrir !

Elsa Brants est née à Montpellier en 1975. Sa première histoire, réalisée à 12 ans pendant week-ends et vacances, compte à ce jour plus de 900 pages… et n’a toujours pas de fin ! Dix ans plus tard, elle rencontre Guillaume Lapeyre dans un fanzine. Ils décident de s’associer, autant professionnellement que sentimentalement. Aujourd’hui mariés et parents de deux enfants, ils ont terminé leur première série, « Les chroniques de Magon », avec Guillaume au dessin et Elsa à la couleur. Avec « Save Me Pythie », son premier manga, elle gère tout du scénario au dessin.

Rencontrez Elsa Brants pour des séances de dédicaces tout au long du week-end

Rencontre dédicace avec Reno auteur de « Dreamland »

Terrence est pyrophobe : il a peur du feu depuis qu’il a perdu sa mère dans un incendie à l’âge de 7 ans. Il est le seul contrôleur du feu qui n’agit pas sous l’autorité de son seigneur. A ses débuts dans Dreamland, terre de rêves où se retrouvent habitants pacifiques et êtres maléfiques, il s’est mis en tête de sauver les rêves des gens. Il a vite délaissé cette tâche en apprenant l’existence d’un royaume inconnu, Edenia, qui accueillerait les âmes des défunts. Il décide alors de partir à la recherche de ce lieu légendaire pour retrouver sa mère. Il entraîne avec lui ses amis voyageurs…

Publié chez Pika Edition depuis 2005, Reno, jeune auteur Montpelliérain, puise son inspiration dans les jeux vidéo, les comics américains et auprès de certains auteurs franco-belges. « Dreamland » est son premier titre à être édité. Avec le succès grandissant de la série, Reno a acquis une notoriété inédite en France pour un mangaka, grâce à un style graphique toujours innovateur et un sens de la narration hors-norme.

Rencontrez Reno tout au long du week-end de la Japan Touch pour une rencontre dédicace !

Kim Jin-Kyeong

L’école des chats
Hathor et Thot sont des chats magiciens chargés de surveiller la Grotte de Cristal. Ils ont ouvert la toute première Ecole des Chats à Angkor, qui est une bien curieuse école : pour pouvoir plaire à leurs professeurs, les élèves doivent être dissipés ! Hator et Thot savent qu’une force maléfique venue de notre époque est arrivée dans leur monde et menace de le plonger dans le chaos. Pour le sauver, les élèves de l’Ecole des Chats vont devoir apprendre la magie de cristal. « L’Ecole des Chats » entraînera les enfants dans une lutte sans merci que se livrent les chats et les ombres qui veulent s’emparer du monde.

Kim Jin-Kyeong est coréen et amoureux des chats. C’est pour consoler ses deux filles très attristées par la perte du chat de la famille, qu’il a entrepris d’écrire « L’Ecole des Chats ». Deux des héros, Brin-d’Osier et Mori, doivent d’ailleurs leurs noms à des chats qui ont réellement existé. Poète renommé en Corée, il est aussi l’auteur de plusieurs romans, pour enfants et adultes. Avec « L’Ecole des Chats », il est lauréat du 17ème Prix des Incorruptibles.


Camille Moulin-Dupré
Fred of the Dead
Kayane
Christelle Pécout
Axel Mazuer
Charlène Tabary
Gautier Roussille
Ichiban Japan : le Japon en vidéo
Florence Archimbaud et Sylvie Massart
Haruna et NoréKaku
Nicolas Espinasse et Harumi Sugiura
Shogun no Kamigami
Embarquez pour le Japon avec Akiba Japan
Nikita Cosplay
Pierre-Yves Tinguely et Claudio Alessi


Liste des exposants


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 17326
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 09 et 10 Avril 2016

Messagede Mitch69 le Ven 11 Nov 2016, 17:25

Animations

Les super-heros sont de retour

Une exposition de plus de 130 mechas (robots géants japonais) importés directement du Japon, un show cosplay qui fera vibrer petits et grands, un immense photocall rendant hommage aux héros de notre enfance, une rétrospective en diapositives des 40 ans de séries Super Sentai mettront en lumière l’importance et la diversité du Tokusatsu dans la culture japonaise.

Kibu Corp est une association d’artistes passionnés de culture japonaise. Son but est de promouvoir, à travers le Cosplay et des animations, les Tokusatsu, ces séries télévisées japonaises mettant en scène des super-héros.

Retrouvez-les sur leur stand tout au long du week-end.

Ils animeront également des conférences avec Katsushi Murakami et Mike Kobayashi – légendes vivantes du Tokusatsu au Japon (onglet « Invités »), afin de vous faire découvrir l’envers du décor de ces séries japonaises.


Découvrez la signification des objets du Japon !

Suite à son dernier voyage au Japon il y a 3 ans, Joranne Bagoule décide de raconter sur son blog les « objets » typiquement japonais. Entre BD, photos et carnets de voyage, elle nous explique leur origine, leur utilité, et leur signification.

Elle se penche sur des objets usuels comme le « kotatsu », le « cochon anti-moustique », les objets des temples et sanctuaires, comme les lions de pierre qui vont par deux. Avec elle, vous apprendrez à lire un « omikuji », pourquoi les « torii » sont rouges et pourquoi rêver d’une aubergine le 1er janvier porte bonheur.

Rencontrez Joranne Bagoule lors de son exposition tout au long du week-end de la Japan Touch !

Concours Cosplay

Fan d’anime, de manga, BD, comics, jeux-vidéo, films, séries TV ou simplement passionné de cosplay plein d’imagination, ne manquez sous aucun prétexte le traditionnel concours Cosplay ! En collaboration avec Aoi Sora Cosplay, association dont le but est de démocratiser et de promouvoir le Cosplay, venez présenter vos créations à la Japan Touch samedi 10 décembre.

Seul ou en groupe, défilez sur scène devant un jury et le public du festival, impatients de découvrir votre univers et vos talents d’artiste ! Cette année, nous aurons l’immense plaisir d’accueillir Nikita Cosplay, qui sera également membre du jury.

Comme l’an dernier, trois espaces photocall spécial cosplay sont aménagés pour des shootings de qualité !

Aoi Sora proposera à nouveau son atelier « SOS Cosplay » à côté de la scène pour réparer vos costumes si besoin.



Cérémonie du thé avec maître Sôyu Mori

La cérémonie du thé est un des arts traditionnels les plus représentatifs de la culture japonaise. En partie inspiré par le bouddhisme zen où le matcha (thé vert en poudre) est préparé de manière codifiée par un praticien expérimenté, il est ensuite servi à un petit groupe d’invités dans un cadre calme qui, vu de l’Occident, peut évoquer une cérémonie.

La Japan Touch a le plaisir de vous présenter une cérémonie du thé exceptionnelle avec Sôyu Mori, Maître de thé, diplômé d’Urasenke. Né dans le département de Chiba, il est le 16e héritier de la famille Kururu-Mori. En 2007, il a été le premier à organiser une cérémonie du thé au sommet du mont Fuji. L’évènement a été couvert par de nombreux journaux nationaux et internationaux.

Tout au long du week-end, Maître Sôyu Mori proposera des initiations à la cérémonie du thé complète et des dégustations (frais de participation : 3€).

Certains objets utilisés par le maître ont été réalisés en laque style Kamakura-bori par Fumiko Kiuchi, également présente sur le salon pour montrer son travail.

« Mu » : mythologie et folklore

Duc Tran a le plaisir de présenter son exposition intitulée « Mu », du nom du mythe qui raconte qu’un continent perdu aurait abrité une ancienne grande civilisation. Influencée par des artistes comme Miyazaki, Mœbius, Oakyoh ou encore par l’univers des jeux vidéo, cette série d’illustrations est purement visuelle, synonyme de grands espaces et de personnages folkloriques. L’idée lui est apparue pendant ses années d’études aux Beaux-Arts. Depuis, il ne cesse de développer le monde issu de son imaginaire.

Issu d’une formation Design Graphique aux Beaux-Arts de Caen, Duc Tran est graphiste mais avant tout passionné d’images. Inspiré par divers champs artistiques comme le tatouage, l’illustration, le design et le jeu vidéo, il développe un style personnel qu’il cultive au fil des années.

Retrouvez l’exposition et Duc Tran tout au long du week-end.

Tsukiji, marché aux poissons de Tokyo

L’exposition met à l’honneur l’un des plus célèbres marchés aux poissons du monde. Sa disparition à la suite du déménagement prévu en 2017 est l’occasion de rendre hommage à ce monument du patrimoine japonais. Les photos de Frédéric Georgens sont un précieux témoignage qui retrace plus de 15 ans de reportage à travers les allées étroites de cet immense marché de 40 hectares où jaillit un monde hors du monde.

Photographe professionnel depuis plus de 17 ans, Frédéric Georgens a fondé le Tour opérateur « Voyage Passion Photo ». Il a fait du Japon sa spécialité et le connaît très bien pour y avoir vécu. Tombé amoureux du marché de Tsukiji, il n’a cessé de poursuivre son portrait chronologique et a voulu laisser une empreinte photographique de ce monument unique.

Gilles Fumey est géographe, professeur à l’université Paris-Sorbonne et à Sciences Po, chercheur au CNRS où il dirige le pôle « Alimentation » (ISCC-CNRS). Il anime le blog de Libération « Géographie en mouvement » et publie régulièrement ses chroniques passionnantes dans « La Vie » et la revue « La Géographie ».

Né à Tokyo en 1977, Joji Nozawa est historien de l’économie. Il est actuellement professeur d’histoire moderne à l’université à Tokyo. Sa passion pour les nourritures a été largement partagée en France où il a vécu près d’une dizaine d’années. Depuis son retour au Japon, il a travaillé sur le vin japonais et organisé plusieurs colloques à la Maison franco-japonaise de Tokyo.

Retrouvez les auteurs pour des séances de dédicaces et admirez leur exposition tout au long du week-end.

La nuit japonaise sous l’objectif de Joris Ea

Après plusieurs séries en noir et blanc, Joris Ea s’essaie à l’exploration nocturne de Tokyo et d’Osaka. La vision est radicalement différente du travail de jour car ces villes ne dorment jamais. En effet, les néons des restaurants et des panneaux publicitaires restent illuminés, créant une ambiance futuriste où lumières et silhouettes s’entremêlent.
Passionné par le Japon, Joris Ea capture des instants fugaces de poésie urbaine. Ses photographies et les histoires qu’elles racontent invitent à le suivre dans les rues japonaises.

Rencontrez Joris Ea et découvrez son exposition tout au long du week-end !

Le show des ninjas

Le spectacle « Ninja Performance Show » par Shinobi-Try est chorégraphié par Yashaoh et son disciple Genbu, véritables légendes au Japon dans le domaine. Ils pratiquent leur art de façon intense, et comptent dans leur groupe une femme Ninja (Kunoichi).
Leur entraînement est une combinaison de Ninjutsu (l’art martial Ninja), d’acrobaties de haut niveau mais aussi d’illusions et de Street Dance. C’est un véritable show Ninja avec des chorégraphies spectaculaires inspirées par cet art mystérieux et réalisé par des athlètes de haut niveau. Le succès du groupe l’a conduit à se produire partout dans le monde.

Laissez-vous surprendre par les compétences à l’épée de Yashaoh, les acrobaties de Genbu, les danses de Syunmaru et la dextérité de Kunoichi aux Tomoe Shurikens !
La troupe se produira tout au long du week-end de la Japan Touch.

The Art of Light : un show lumineux

A travers l’utilisation de la technologie LED, Riuchi narre la quête d’un destin à travers une légende asiatique. Cette histoire poignante est racontée à travers des mouvements artistiques, invitant le public à voyager dans un autre pays, dans un autre temps. Cette représentation scénique musicale, sans texte, incarne la beauté et la poésie. Elle se traduit par une habile combinaison de cirque, magie et danse. Un voyage dans un royaume imaginaire où l’esprit enfantin croit en une infinité de possibilités.

L’Irish Times décrit Riuchi comme « une synthèse intéressante de la technologie et d’un interprète qualifié et imaginatif. » Le spectacle est une collaboration entre Riuchi et Fernando Tunon Hernandez, scénariste et réalisateur de films, de théâtre, de danse et de cirque. Fernando a vécu en Asie et a fait partie de l’équipe qui a créé l’esthétique de Mangakana, site de mangas connu en France.

Retrouvez dimanche le show “The Art of Ligth” de Riuchi

18 vues de Kyoto

En intitulant son exposition « 18 vues de Kyoto », Francis Lornet fait un clin d’œil à Hokusai et à ses 36 vues du Mont Fuji. L’exposition se décompose en trois séries. Dans la première, « Le temps n’existe pas », Francis Lornet saisit une partie de la pensée philosophique du shintoïsme à travers les temples et les palais japonais. La seconde série, « A temps », est une vision du Kyoto contemporain. Enfin, la dernière, « META » sera dévoilée en exclusivité à la Japan Touch.

L’œuvre de Francis Lornet nous donne une autre façon d’appréhender le Monde et l’Humanité à travers la culture historique et contemporaine japonaise. Il cherche à évacuer, notamment à travers les textes qui accompagnent les photos, les clichés d’aucuns raffolent pour leur ouvrir un autre univers. Il convie donc le spectateur à un partage. L’art est pour lui un moyen de partager sensations et amours.

Découvrez les œuvres photographiques et sculpturales de Francis Lornet et rencontrez-le tout au long du week-end.

L’art du Kamakura-bori

Les Kamakura-bori sont des œuvres en bois gravées et travaillées avec minutie, mises en valeur par des couches de laque successives. Cette technique de sculpture laquée est apparue au XIIe siècle. Des sculpteurs sur bois de statues bouddhiques se sont inspirés d’objets d’art en bois laqués chinois pour créer des objets de la vie quotidienne utilisés dans les temples. De nos jours, ce sont surtout des petites boîtes, des plateaux, des miroirs, des repose-plats et des encriers.

Fumiko Kiuchi est l’aînée de la 3e génération de la famille Kiuchi, artisans spécialisés dans le Kamakura-bori. Diplômée de l’Université d’Art et de Design Joshibi, elle y a également fait de la recherche dans le département arts plastiques et sculpture, tout en étudiant sous la supervision de sa mère et de son grand-père. En 2004 la ville de Kamakura lui a décerné un prix pour l’une de ses créations et elle a été remarquée pour des expositions organisées dans de célèbres temples de la ville en 2008 et 2015.

Retrouvez Fumiko Kiuchi pour des démonstrations de sculpture sur bois tout au long du week-end de la Japan Touch !
Les objets en bois laqués exposés sur son stand seront également mis en vente.


L’acupuncture japonaise, médecine sans douleurs !
Créez votre univers préféré en maquette !
Apprenez le tir à l’arc japonais !
Entrez dans la Blackbox
Participez à des jeux musicaux avec Asian Dreamers !
Créez des bijoux en origami !
Démonstrations de forge de lame !


Musique

K-show avec Hoshi

Hoshi est un jeune artiste de la scène indépendante, originaire de Montpellier, à l’univers électro/pop. Sur scène il mêle à la fois chant et danse, afin de proposer des performances visuelles dignes des plus grands avec 4 danseuses issues du groupe Aja Crew.
Il proposera des reprises de chansons K-pop, des openings d’animation japonaise remixés pop/électro, mais aussi des compositions originales issues de son album « Midnight Sun ».

Venez écouter Hoshi samedi 10 décembre à la Japan Touch !

Vibrez au son « loud rock » de XMAS

X Made Alcoholic Santaclaus (XMAS) est un groupe fondé en 2013 à Yokohama, au Japon, par un groupe d’amis de jeunesse. D’un tempérament festif et énergique, les quatre « Santa » s’illustrent par un son « loud rock » et un visuel bien trempé. Ils se produisent ensemble ou séparément dans la région de Tokyo et Yokohama depuis une dizaine d’années, dans des formations diverses. Après le succès de leur première tournée européenne en 2015 et la sortie de l’album « Nouveau départ », ils reviennent en décembre 2016 pour la sortie de leur deuxième album, « Merry XMAS »

Retrouvez le groupe samedi 10 décembre pour un concert suivi d’une séance de dédicaces !

TsuShiMaMiRe, un des plus puissants girls band japonais en concert !

TsuShiMaMiRe est un groupe japonais de rock alternatif créé en 1999. Il est composé de 3 personnes : Mari (chant et guitare), Yayoi (basse) et Mizue (batterie). Leur style musical est plutôt punk rock avec des influences électriques, noise et J-pop.

TsuShiMaMiRe fait partie des groupes qui ont percé aux Etats-Unis. En 2007 elles ont été élues « Meilleur groupe de filles » par le magazine américain Shojo Beat. Au Japon, elles sont passées en major début 2009 avec Victor Entertainment. Elles ont ensuite lancé leur propre label, Mojor Records, en 2010. Le groupe est toujours composé des mêmes membres depuis 17 ans.
Elles sont définitivement l’un des meilleurs groupes live et l’un des plus puissants girls band du Japon.
Venez les écouter en concert dimanche 11 décembre à la Japan Touch !

Programme


source : http://www.japan-touch.com/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 17326
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch le 10 et 11 décembre 2016

Messagede Mitch69 le Lun 17 Avr 2017, 14:17

Japan Touch Haru le 22 et 23 avril 2017

Image

Invités

Frigiel
Alexis Tallone & Amandine « Golgotha »
Nobuko Yann
Trash et Pokémon Trash
Syrine-San
Geneviève Doang
Ayaame
Siby Ogawa
Brice Duan
GT Gabi
Unsterbliicher
Luccass TV
DBTimes
Lamia Cross

Liste des exposants

Animations

Concours de danse et de chant

En solo, en duo ou en groupe, si vous aimez pousser la chansonnette ou vous déhancher sur scène, les concours de danse et de chant font leur retour cette année, mais pas que !
Suivez le Dance Survival ou participez à un grand Just Dance qui se déroulera tout au long du salon !

Alys
Sa carrière de chanteuse franco-japonaise démarre en 2014. Son secret ? Alys est entièrement numérique, ça ne l’empêche pas d’être une vraie star ; elle a déjà deux albums à son actif !!!

Alys sera en concert dimanche 23 avril mais sera présente tout le week-end sur le stand de VoxWave et l’exposition Rêve de Machine.

Espace 100% Cosplay

Cosplayeurs, cosplayeuses, tu vois cet espace ? Il est tout à toi, entièrement à toi.

Cette année pour la première fois en France, tu vas trouver un corner 100% Cosplay, c’est à la Japan Touch Haru et nulle part ailleurs.

9 cosplayeurs et 2 jeunes créatrices t’accueilleront pour partager avec toi leurs secrets de fabrication… tout comme rencontrer les célèbres youtubeurs de Vocalaction chaîne aux 65 000 abonnés dédiée à la réalisation de vidéo live action cosplay.

Tu as un accroc sur ta robe, ou ton costume d’Iron Man ? Pas de soucis SOS Cosplay est là pour toi.

Et puis n’oublie pas le traditionnel shooting cosplay, parce que chacune de tes créations mérite sa photo.

Concours cosplay

Chorégraphie☑ Perruque☑ Maquillage☑
Qu’est-ce qu’on a oublié ? La musique ? On a vérifié l’éclairage ?

C’est ce que chaque cosplayer se demande avant son passage sur scène. Et toi en bas qui les regardes t’en penses quoi ? Assez de couleurs, le cosplay est suffisamment réaliste et la musique est cool ?

Le concours cosplay Asie (manga, animation, jeux vidéo) c’est le samedi, et la thématique USA/Europe (comics, cinéma, séries TV, animation, jeux vidéo, BD) le dimanche avec l’association AOI SORA.

Naruto Games e-sport
Rasengan ! Chidori ! Si les attaques du sharigan n’ont aucun secret pour toi, tu es au bon endroit.
Naruto Games e-Sport propose régulièrement du contenu en IRL (convention ou bar gaming principalement à Lyon et Paris), mais aussi toutes sortes d’entraînements ou de compétitions online.

Ça tombe bien car ils auront un espace où tu pourras jouer sur Naruto Storm 4 tout le week-end.
Tournoi ou solo venez combattre les plus grands ennemis de Konoha !

Voitures japonaises & baptêmes drift

Une…Vingt…Cent ??? Deux-cents !!! Wangan Import ne fait pas dans la demi-mesure.
Avec plus de 200 voitures japonaises sportives ou non, ce sera le plus grand rassemblement de ce type de la région. Toyota, Mitsubishi, Nissan, Honda, Mazda, Suzuki, et autres belles japonaises, n’auront bientôt plus de secret pour vous.

Visitez le paddock, mettez le nez dans le moteur, demandez conseil ou initiez-vous au drift façon Fast & Furious avec les Ladies. Parce que le drift c’est pas qu’une affaire d’homme !

Just Dance géant

A la Japan Touch Haru on aime les défis et les animations, qu’est-ce qui rassemble les deux ? Un Just Dance géant !!!

Mais voilà à Just Dance il y a la jeune dame sur la photo et nous même pas peur !!! Tu disposes d’un vaste espace de 100m2 où tu peux te déhancher sur les derniers titres J-Pop et K-Pop tout en n’oubliant pas deux ou trois gros tubes sur lesquels on aime tous se trémousser.

Tout le week-end avec nos amis d’Asian Dreamers.

100 % Dragon Ball

Entrez dans l’univers de Dragon Ball avec Kibu Corp à travers le cosplay, le jeu vidéo, et des artistes exceptionnels revisitant l’univers de la série : Dragon Ball Multiverse, Cécile Morvan, David Schildt, Le Môme et Krazzy Krochet.

Sur le stand tu pourras te faire maquiller en ton personnage favori, trouver des figurines et produits dérivés en exposition, du cosplay, du rétrogaming avec l’association Play4Them, un concert de Dream Machine le samedi matin et puis il y a aussi des conférences. Bref tout ce qu’il te faut pour devenir un super saiyan ou un namek à toi de choisir !

Japan Shudai

Qu’est-ce que je fais… Je lance une banane ou bien une tortue… » la stratégie dans Mario Kart prend une toute autre dimension quand tu y joues avec des karts radiocommandés !

Puis après ce bref et intense moment de gloire, tu pourras te poser tranquillement et apprendre à créer des papercrafts. Bon, une victoire, un papercraft… Il manque du cosplay… C’est chose faite avec un autre atelier où tu pourras tester les matériaux tout en suivant des conseils avisés. Japan Shudai c’est vraiment bien et c’est pendant tout le week-end !

Créez votre univers préféré en maquette !

u programme d’Anigetter des démonstrations en continu de maquettes plastique, de figurines résine, du scratch et même un Dalek taille 1.

Dans l’espace initiation sur le stand, venez vous essayer gratuitement, à la maquette papier et même à la maquette plastique grâce à un don de Bandai France. Bien évidement vous repartez avec le modèle réalisé.

Geek Touch Lan

La Japan Touch Haru et Arcaneum Gaming sont heureux de vous annoncer la tenue d’une LAN de League of Legends les 22 et 23 avril 2017 à Eurexpo.

Pour cette première édition de la Geek Touch Lan, 16 équipes s’affronteront devant plus de 40 000 visiteurs pour tenter de remporter 3 000€ !! Le tournoi réunira les équipes de joueurs amateurs de LoL de toute la région lyonnaise !

La mode Gyaru

Qu’est-ce qu’un « Gal Unit » ? Il s’agit d’une « communauté » où tous les membres se réunissent autour d’une passion, celle de la mode Gyaru.

Pour la nouvelle édition de la Japan Touch Haru nous vous proposons des prestations maquillage, coiffure et manucure 100% Gyaru ! Sur cet espace, les fashion victims pourront se procurer magazines, faux cils, faux ongles et également des vêtements de marque japonaise provenant de la célèbre tour Shibuya109 ! Et participer à des activités Gyaru comme du ParaPara et quelques Lucky Bags ou « Fukubukuro » seront à gagner !
Alors n’hésitez pas à venir découvrir l’univers de la mode Gyaru !

Jeux vidéo & labyrinthe

Situé dans l’espace jeux vidéo, Ota Sekai revient comme chaque année vous proposer de nombreux jeux gratuits comme Osu, J-Stars, Project Diva, Taiko no tatsujin…

Grande nouveauté : vous pourrez incarner une célèbre boule jaune qui va devoir courir dans un labyrinthe de plus de 600m2. Au cas où vous ne sachiez pas quoi faire au milieu de toutes ces activités, il vous reste le karaoké.

Venez rire, jouer et courir dans tous les sens avec eux.

Le programme

BILLETTERIE

Samedi 22 avril 2017
10h prévente) 11h – 19h 11 euros
gratuit pour les – de 10 ans

Dimanche 23 avril
10h -18h
9 euros
gratuit pour les – de 10 ans

Pass Week-end 15 euros gratuit pour les – de 10 ans

Pass Tournoi Street fighter V + Entrée Week-End : 25 euros

Pour cette édition, le salon JapanTouch HARU s’installe au parc des expositions Eurexpo Lyon Chassieu, le week-end des 22 et 23 avril 2017


source : Japan Touch Haru

Geek Touch Festival

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 17326
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Touch Haru le 22 et 23 avril 2017

Messagede Mitch69 le Sam 05 Aoû 2017, 16:13

19e édition du salon Japan Touch : Un salon unique en Europe ! 22 000m2 dédiés au Japon zen et pop ! 200 exposants et plus de 50 invités et animations seront au rendez-vous !

Image

De l’art des estampes à l’animation, des samouraïs aux méchas : la culture japonaise est aussi riche que variée ! La Japan Touch vous invite à vous y plonger dans sa globalité avec 22 000 m2 dédiés au Japon aussi bien zen que pop !

JAPAN TOUCH
2 et 3 Décembre 2017
LYON / EUREXPO
Double événement !!
JAPAN TOUCH & SALON DE L’ASIE
Entrée valable pour les 2 salons !

Premier Invité

KENJI KAWAI / COMPOSITEUR

KENJI KAWAI
川井 憲次

« Je suis très honoré de faire partie des invités de JAPAN TOUCH !
Je suis venu plus d’une dizaine de fois en France pour mon travail et ma vie privée, mais je n’avais jamais eu l’occasion de me rendre à Lyon. Je suis donc très excité et impatient de tous vous y rencontrer. »
— Kenji Kawai

Kenji Kawai est un des plus célèbres compositeurs japonais de musique de films, d’animes, de jeux vidéo et de programmes télévisés en tout genre (drama, documentaires…).

Très actif au Japon, il est aussi reconnu dans le monde via diverses collaborations dans d’autres pays d’Asie et en Europe, travaillant dans des genres aussi variés que l’animation, l’horreur, la science-fiction, les récits historiques et le fantastique.

Parmi ses compositions incontournables, on retrouve notamment Seven Swords et Rise of the Sea Dragon (Tsui Hark), Ghost in the Shell et Avalon (Mamori Oshii), The Sky Crawlers, Ranma ½ et Maison Ikkoku (Rumiko Takahashi) mais aussi la vague de films d’horreur japonais avec Ring, Ring 2, Chaos et Dark Water (Hideo Nakata).

Il a également composé les musiques de la série de films documentaires Apocalypse pour la télévision française, diffusés dans le monde entier.

Kenji Kawai sera présent à la Japan Touch pour deux masterclass et deux séances de dédicaces.

En collaboration avec Wayô Records

LOKA / ELECTRIC ROCK METAL

Loka est un groupe de rock alternatif basé à Tokyo, largement inspiré du hard rock américain.

Mené par le chanteur Kihiro (ex Supe) et le batteur Ken’Ichi (ex Sex Machineguns), Loka s’est créé une identité propre, mêlant la musique électronique à un rock agressif pour créer ce qu’ils appellent l’Electric Rock Metal. Avec trois albums à son actif, plusieurs singles et collaborations, ainsi que l’expérience acquise lors de plusieurs tournées mondiales, le groupe a su fidéliser son public et offre une prestation scénique et technique exceptionnelle.
Loka est aussi à l’origine de sa propre ligne de vêtements et de son émission sur Youtube (X-Limit TV).

Après une tournée américaine aux USA cet été, Loka fera une escale exclusive à Lyon pour la Japan Touch


également :
LES BENTOS DE VALERIE
JULIEN FONTANIER / COURS DE JAPONAIS

source : http://www.japan-touch.com

Précédente


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités