EVENT : MAGIC 2017 à Monaco !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 16717
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

EVENT : MAGIC 2017 à Monaco !

Messagede Mitch69 le Ven 06 Mar 2015, 17:40

Afin de fêter dignement son ouverture en Principauté de Monaco, la Société Shibuya Productions propose un nouvel événement totalement gratuit autour des thèmes du Manga / comics, de l’Animation et des Jeux Video.
Le Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) propose pendant la journée du 21 Mars 2015, plusieurs cycles de conférences avec les plus grand auteurs Japonais et européens en totale interaction avec le public.

MAGIC sera aussi l’occasion d’assister à un concours de cosplay exceptionnel organisé par BulleJapon avec la présence des meilleurs cosplayeurs européens invités pour l’occasion.

Enfin, un grand concours de création de jeux vidéo doté d’un grand prix de 100 000 euros verra son épilogue lors de notre évènement et couronnera le jeu le plus abouti en terme de game-play.

Le lieu :
Le Forum Grimaldi est un lieu unique entre mer et montagne aux portes de l’Italie. Un espace total de 15 000m² avec plusieurs salles et amphithéâtres ainsi qu’un grand restaurant/bar avec terrasse est à la disposition des visiteurs avec vu panoramique.
MAGIC occupera l’amphithéâtre de 800 places.
MAGIC offre également un véritable jardin japonais de 7000 m² juste à ses portes où les visiteurs pourront se promener librement sous le soleil monégasque.
Les visiteurs et cosplayers ont également la possibilité de se balader sur la promenade en bord de mer en toute tranquillité et ainsi rapporter des photos uniques de leur passage.
Lors de cette journée exceptionnelle, Monaco, regroupera les plus grandes personnalités du monde des jeux vidéo, de l’animation, des mangas.
Facilité d’accès en voiture ou depuis Nice par TER (20min.) pour moins de 4€, ou bus pour 1€ quelque soit le point de départ dans le département des Alpes-Maritimes.


Image

Invités :

YANEKA

Le duo Yaneka sera présent en live au MAGIC pour le défilé de la styliste Clara Meada, ils feront spécialement le déplacement du Japon pour cette occasion.

Ils ont été récemment choisi par Issey Miyake pour leur défilé phare à la Fashion Week de Paris.

Guitare / Composition : Yuichiro Maeda
Chant : Chiyako Maeda

Ce duo fraternel tire leur nom « yanéka » de l’entreprise familiale de « hiwadabukishi », une spécialité rare transmise sur 17 générations qui consiste à créer et sculpter les toits des sanctuaires shintô ou encore des théâtres de Noh en utilisant exclusivement l’écorce de « hinoki ».

A travers leur musique bien ancrée dans leurs racines japonaises, yanéka s’inspirent de la nature pour créer une musique poétique, atmosphérique et évolutive qui puisse parler à ce qu’il y a de plus humain comme de plus sacré en chacun de nous.

Après des débuts londoniens prometteurs dans les Open Mic de la capitale suivis d’un premier album « Roots » autoproduit au Japon, leur deuxième album « Free » fut lui enregistré à Londres au mythique studio « Abbey Road » en compagnie de musiciens suédois.

Voyageant d’un pays à l’autre, leurs pas les menèrent notamment en Suède où ils se produisirent sur les chaines nationales de radio ou de télévision, puis en France, où ils firent encore une fois de nombreuses scènes pendant un peu plus d’un an.

Après un troisième album « All in the air » sorti chez « Avex », ils furent notamment choisis par Issey Miyake pour assurer la musique de leur défilé automne/hiver 2014 en compagnie d’Ei Wada.

Yoshitaka Amano

Célèbre peintre / illustrateur connu notamment pour ses travaux concernant Final Fantasy et Vampire Hunter D; Il collabore régulièrement avec les plus grands auteurs comme par exemple Mamoru Oshii (Ghost in the Shell)


Il est né en 1952 à Shizuoka.

Il commence sa carrière en travaillant pendant quinze ans dans l’un des studios d’animation les plus influents du Japon, la Tatsunoko. Il y côtoie une génération d’artistes hors du commun qui propulseront l’animation au statut international de « Japanimation ».

Durant cette période très active où il apprend beaucoup, il s’intéresse également à l’art pluriséculaire japonais de l’ukiyo-e, et à l’Art nouveau européen. Cet apprentissage lui permet, quelques années plus tard, de s’affranchir du milieu de l’animation pour se consacrer à l’illustration, en en particulier à la fantasy, genre qui deviendra sa spécialité pendant de longues années. Il travaille ainsi avec les plus grands écrivains de la littérature fantasy japonaise et donne un visage et une présence aux créatures imaginées par Hideyuki Kikuchi (Vampire Hunter D) ou bien Kaoru Kurimoto (Guin Saga).

Il développe un style unique à la fois inspiré par une exploration des techniques traditionnelles et un surréalisme très moderne.

En 1987, les créateurs de Final Fantasy, Squaresoft, font appel à lui pour donner corps à leur grande saga. Son travail se retrouve animé par des ingénieurs et des codeurs sur les différentes versions pour consoles que connaîtra cette série fleuve.

Mais sa volonté de s’exprimer ne se limite pas seulement aux arts visuels.

A mesure que son trait s’épure, sa créativité se manifeste de plus en plus en volume. Amano conçoit des scénographies de ballets et de pièces de théâtre, des vitraux, et même des bijoux. A cette époque, son travail commence à être reconnu en Occident. A la fin des années 1990, il décide de s’installer à New York et y ouvre un atelier. Il collabore avec des auteurs de Marvel, et s’approprie la mythologie des super-héros comme Sandman ou Wolverine. Au début des années 2000, Yoshitaka Amano investit le monde de l’art contemporain.

Chantre de l’art total, Yoshitaka Amano exerce son talent dans des créations bien distinctes comme Hero, Eve et bientôt Deva Zan. Leur point commun : une panthère noire qui sert de lien à différentes époques, différents continents, différents talents et différents supports comme l’illustration pure, le comics, la sculpture, l’art vidéo, le film 3D, le computer graphics.

En 2010, Yoshitaka Amano inaugure son propre studio, Deva Loka, « L’endroit où les dieux se rassemblent ». De ce studio sortiront des films en 3D et de vrais projets multimédias. Yoshitaka Amano collabore également avec la société Shibuya Productions sur le court métrage d’Animation Birth ainsi que sur le projet Windwalkers

Plus d'infos

Yōichi Takahashi

Yōichi Takahashi publie, en 1980 sa première série, Captain Tsubasa connue sous le nom d’Olive et Tom en France, dans le magazine Shōnen Jump. Cette série sur le football connait un énorme succès et se verra même adaptée en série télévisée d’animation.

Plus d'infos

Shinji HASHIMOTO

Shinji Hashimoto, le producteur des franchises Final Fantasy et Kingdom Hearts sera au MAGIC ! En tant que Vice Président de Square Enix, Hashimoto san viendra nous donner une conférence exceptionnelle sur l’Histoire de Final Fantasy incluant des éléments exclusifs sur le nouvel épisode en préparation !

Yuji NAKA

La légende vivante, Yuji Naka sera en conférence et en dédicaces au MAGIC ! Du jamais vu pour les fans de jeux vidéo ! Rendez-vous le 21 mars pour rencontrer le créateur de Sonic, Phantasy Star, Nights et bien d’autres jeux cultes!

Yuki Naka est un développeur de jeux vidéo. On lui attribue la découverte d’une technique qui permit d’accélérer le scrolling dans les jeux, notamment Sonic the Hedgehog.

Il rentre chez Sega comme programmeur en 1984. En 1991, il est à l’origine, avec Naoto Oshima et Hirokazu, de Sonic the Hedgehog sur Mega Drive qui va rapidement devenir culte, au même titre que Mario. Il fut à la tête de l’équipe de développement de jeux vidéo, la Sonic Team, jusqu’au 16 mars 2006 où il quitte Segapour fonder le studio Prope.

Stephen L'Heureux
Mouloud Achour
Oskar Guilbert
Alain Damasio
Viktor Kalvachev
Sebastien-Abdelhamid Godelu
Eric Chahi
Frédérick Raynal
Franck Pitiot
Philippe Buchet


source : http://www.magic-ip.com/

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede The Drig Overmind le Ven 20 Mar 2015, 00:48

Hey! Zêta! Je sais que tu habites à côté, alors ramène ta fraise!
Sinon avec Hashimoto on va aller troller le créateur de Sonic pour sortir la version PC de Sonic CD sur PS4 :02: :02:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede The Drig Overmind le Dim 22 Mar 2015, 00:42

Yay! j'ai enfin pu rencontrer Amrith en vrai! :09: :09:
Prochaine cible dans mon plan maléfique de connaître toutes les têtes de Mata-Web : chevkraken !! :88: :02: :89:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 16873
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede Tetho le Dim 22 Mar 2015, 00:51

Vous avez bu une guiness et trinqué à la santé des animes qui refusent la compromission comme Argevollen et Space Dandy ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 8027
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Mar 2015, 01:56

Pas resté si longtemps pour ma part, le temps de rappeler "Aldnoah Zero c'est de la daube", "Sans SEGA y aurait peut-être pas eu Evangelion" et "Gundam Build Fighters, la 2D ok Tetho est content mais fuck y a pas d'enjeux".

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 8534
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede Aer le Dim 22 Mar 2015, 02:22

:09: Based Amrith-chan.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede yamaneko le Dim 22 Mar 2015, 19:53

C'était pas désagréable comme événement . Peu de visiteurs , quelques centaines tout au plus sur la journée .
À la base il y avait 400 personnes qui pouvaient s'inscrire sur le site pour pouvoir accéder au salon.
La cérémonie d'ouverture devant 50 personnes avec l'annonce et la venue progressive des invités sur fond de musique de défilé de mode etait un grand moment de solitude .
La conférence sur Final Fantasy etait sympathoche , celle de Takahashi etait d'une platitude sans nom, Olivier Fallaix posait des questions inintéressantes et ne maîtrisait pas son sujet (" je vais vous spoiler, Tsubasa se marie avec Sanae à la fin de World Youth, partie de la saga jamais sortie en France " ...). L'interprète traduisait les propos à moitié .

La conférence de Naka etait déjà mieux. Le cosplay s'est fait dans une salle assez bien remplie mais il y avait 13 participants ...

Après, j'ai eu mon dessin d'Amano sur mon artbook Japan, il m'a dessiné un mog, la fois d'avant sur le Prints c'était Ceres, et j'ai eu ma signature de Takahashi ( sur ex Libris pour 50 personnes , pas une de plus)

Au final, ça va bien que c'était gratuit et à côté de chez moi ,mais c'était sans plus.
Image

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede iriakun le Mer 25 Mar 2015, 07:18

Tu confirmes les retours que j'ai eu donc. Apres voila, le but n'etait pas de faire un mega show vu la communication etc...mais quelques invites sympa tout de meme meme si Takahashi a ete bien avare vis a vis des fans...dommage.

spike99
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 14:26

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede spike99 le Mer 25 Mar 2015, 11:56

bon à savoir si une éventuelle édition a lieu l'année prochaine. je ne savais trop comment appréhender l'évenement et me décider à y aller (un seul jour?? ). la manière dont c'était présenter, on sentait la convention hors norme.s'il y a peu de monde , ca me convient, ca me changera de japan expo... :D

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede yamaneko le Mer 25 Mar 2015, 15:22

Avare? Non je ne pense pas.Le coup de l'Ex Libris vient sans doute de son entourage.
Quant à la platitude des questions posées ce n'est pas de sa faute.Lorsque vers la fin de la conférence Sébastien Abdelhamid est revenu, il a posé des questions nettement plus intéressantes à Takahashi qui y a répondu.
A côté de ça, il se laissait prendre en photos avec les fans volontiers et avec le sourire.

Sinon, une édition 2016 a été annoncée.La manifestation étant gratuite, le but n'était pas de se faire de l’argent.
Il y aurait eu un millier de visiteurs.
Image

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede iriakun le Ven 27 Mar 2015, 06:25

Le coup des ex-libris c'est classique, un ami m'a dit 20m top chrono le samedi et 30 le dimanche, ca fait un peu court pour un tel auteur!
Surement est ce du a l'organisation et/ou la maison d'edition, va t'en savoir, c'est juste dommage pour les fans qui ont fait le deplacement alors qu'ils ne devaient pas etre des centaines a faire la queue. :roll:

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede yamaneko le Mer 22 Avr 2015, 18:17

Premier invité annoncé pour 2016: Buichi Terasawa .
Le Magic aura lieu le 27/02/2016.
Image

Avatar de l’utilisateur
orpheus
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Lun 20 Avr 2015, 17:06

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede orpheus le Mer 22 Avr 2015, 18:36

Mais il n'est pas malade?

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1227
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede Saga le Mer 22 Avr 2015, 18:51

Il devait pas plutôt être au Cartoonist ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede yamaneko le Mer 22 Avr 2015, 20:52

C'était surtout de l'esbroufe de leur part.
Image

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede iriakun le Jeu 23 Avr 2015, 02:44

Terasawa n'est pas malade du tout. Il n'en a meme jamais ete question pour cartoonist et une vraie esbrouffe comme disait Yamaneko.
Magic frappe un grand coup un an avant donc vous pouvez dorenavant economiser vu que Monaco ca coute cher.

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede yamaneko le Jeu 23 Avr 2015, 13:19

Certes mais le Magic est gratuit, ça compense (en partie ) :02:
Image

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede iriakun le Ven 24 Avr 2015, 02:56

Je ne ferai pas le voyage mais je souhaite a tous les fans de pouvoir rencontrer le maitre :25:

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede yamaneko le Ven 24 Avr 2015, 15:00

S'il y a autant de monde que cette année, aucun souci de ce côté là !
Image

spike99
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 14:26

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede spike99 le Dim 28 Juin 2015, 12:33

Vient de M enregistrer pour l édition 2016... :P

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 16717
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : MAGIC 2015 à Monaco !

Messagede Mitch69 le Sam 04 Fév 2017, 16:33

Découvrez ce qui vous attend au MAGIC#3 le 18 février 2017 au Grimaldi Forum !

Monaco Anime Game International Conference (MAGIC) est un événement organisé par la Société Shibuya Productions, ouvert à tous et se tenant au Grimaldi Forum Monaco.

La prochaine édition aura lieu le 18 Février 2017.

C’est une journée dédiée à plusieurs univers : Manga, Comics, Animation, Jeux Vidéo et Pop Culture.
MAGIC propose plusieurs cycles de conférences et de tables rondes avec de célèbres game designers, producteurs, scénaristes et illustrateurs internationaux en totale interaction avec le public.
MAGIC est également l’occasion d’assister à un défilé et concours cosplay exceptionnel organisé, en présence des plus grands performeurs internationaux du secteur : le Magic International Cosplay Masters.
MAGIC est aussi l’initiateur d’un grand concours de création de jeux vidéo, unique au monde, attribuant au gagnant un investissement de 100 000 euros pour le développement de son projet.
MAGIC est, pour finir, l’initiateur d’un grand concours manga unique au monde, en partenariat avec SHUEISHA et en collaboration avec Shibuya International.

Rencontres, partage et accessibilité sont au rendez-vous !

Rendez-vous le 18 février 2017 au Grimaldi Forum Monaco !

Image

Invités

Tetsuya Nomura

Réalisateur de jeux vidéo et créateur de personnages chez Square Enix Co., Ltd

Après avoir rejoint Square Enix en 1991, Tetsuya Nomura a travaillé sur la création des personnages de plusieurs jeux vidéo dont la série mondialement connue FINAL FANTASY. Il a aussi montré son talent en tant que réalisateur sur la série KINGDOM HEARTS en collaboration avec Disney. Plusieurs personnages de la série ont été dessinés et créés par Nomura lui-même et ont rejoint les personnages célèbres de Disney.

En 2005, il réalise son premier film en images de synthèse FINAL FANTASY VII: ADVENT CHILDREN, acclamé par la critique et présenté au Festival International du Film de Venise sur invitation spéciale.
Il travaille actuellement sur la réalisation de KINGDOM HEARTS III et le remake de FINAL FANTASY VII.

Hideo Kojima

Hideo Kojima est un créateur et auteur de jeux vidéo de renommée mondiale, réputé pour sa capacité à repousser les limites du média vidéoludique. Considéré par beaucoup comme le père des jeux d’infiltration, il est aussi vu comme celui qui a révolutionné la narration et l’approche cinématique dans les jeux vidéo.

Dans son impressionnant CV, on retrouve la série culte METAL GEAR ainsi qu’un catalogue de projets variés comme Snatcher, Zone of the Enders et le légendaire teaser jouable de survival horror P.T. Plus récemment, Kojima a assuré la réalisation, l’écriture, le game design et la production du tout dernier chapitre de la saga METAL GEAR, acclamé par la critique : METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN.

Connu pour son amour sans pareil pour le cinéma, il est très proche de réalisateurs parmi lesquels J.J. Abrams, Park Chan-Wook et Guillermo del Toro. En 2001, Hideo Kojima a été classé comme l’une des « 10 personnalités les plus influentes » par le magazine Newsweek dans son article spécial « Who’s Next » en couverture et s’est vu décerner la « Lifetime Achievement Award » (récompense pour l’ensemble de son œuvre) lors des Game Developers Choice Awards en 2009. En 2016, il a reçu la distinction tant convoitée du « Hall of Fame » lors des 2015 D.I.C.E. Awards et le titre de « Development Legend » (légende du développement) lors des The Develop Awards 2016.

Le travail de Hideo Kojima est constamment tourné vers l’avenir. Il continue de repousser les limites du jeu vidéo grâce à sa philosophie de jeux « rendant l’impossible possible ». C’est dans cet esprit que, le 16 décembre 2015, il a lancé Kojima Productions, un nouveau studio entièrement indépendant lui permettant de réaliser des productions à la hauteur de ses ambitions.

Yoshihisa Heishi / Jury du concours de manga
Yoshihisa Heishi intègre Shueisha en 1991, après avoir terminé ses études. Il rejoint l’équipe éditoriale du magazine hebdomadaire Shûkan Shônen Jump, et travaille sur divers manga en tant qu’éditeur : Yu-Gi-Oh de Kazuki Takahashi, Black Cat de Kentarô Yabuki, et bien d’autres.

En 2006, il devient rédacteur en chef adjoint de Shûkan Shônen Jump, puis de Jump Square en 2010, avant de devenir cette fois rédacteur en chef de Shûkan Shônen Jump.

Shuhei Hosono / Jury du concours de manga

Rédacteur en chef adjoint du magazine hebdomadaire Shûkan Shônen Jump et responsable du site « Shônen Jump + ». En 2000, il entre chez Shueisha, où il entame une carrière d’éditeur au sein de l’équipe du magazine de prépublication mensuelle Gekkan Shônen Jump.

Par la suite, il passe par le magazine Jump Square, puis en 2012, il intègre la rédaction de l’hebdomadaire Shûkan Shonen Jump en tant que rédacteur en chef adjoint.

Il participe également au développement de « Shônen Jump + », application de Shônen Jump pour les smartphones. En tant qu’éditeur, il a notamment travaillé sur Letter Bee (de Hiroyuki Asada) et Seraph of the end (de Takaya Kagami et Yamato Yamamoto).

Shuntaro Kosuge / Jury du concours de manga

Il intègre les éditions Shueisha en 2002, au sein de l’équipe rédactionnelle du mensuel « Shônen Jump » et commence une carrière d’éditeur.
Par la suite, il participe au lancement du magazine « JUMP SQUARE », ce qui le mène à son poste actuel de rédacteur en chef adjoint de ce magazine.
Les œuvres les plus connues en Europe auxquelles il a participé en tant qu’éditeur sont : Blood Blockade Battlefront (Yasuhiro Nightow), Claymore, To LOVE-ru Darkness (Kentaro Yabuki et Saki Hasemi), D.Gray-man (Katsura Hoshino), Genkaku Picasso (Usamaru Furuya).
Actuellement, il prépare avec l’auteur Nobuhiro Watsuki, une nouvelle série intitulée « Rurouni Kenshi Meiji Kenkaku Romantan »

Autres Invités
Frank Miller
Mike Mignola
Michel Ancel / Jury du concours de création de jeux vidéo
Orelsan / MICM Jury
Sébastien-Abdelhamid GODELU
Karen Green
Giancarlo A. Mori / Jury du concours de création de jeux vidéo
David Hart / Jury du concours de création de jeux vidéo
Myriam Charleins / Jury MICM
Nadia / Jury MICM
Robin / MICM
Arlek1 / MICM
Mellu / MICM
Mucha / MICM
Germia / MICM
Nightcold / MICM
Nadia SK / MICM
Santatory / MICM
Cynthia Cos / MICM
PAPA / MICM
Illyne / MICM
Florencia Sofen / MICM
Aldarion / MICM
Iloon / MICM
Symphonia / MICM

Programme

Conférences

Tables rondes

Systèmes de dédicaces

Concours de Création de Jeux Vidéos

Concours de Cosplay

Concours de manga

Expositions


source : http://www.magic-ip.com/

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 16717
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : MAGIC 2017 à Monaco !

Messagede Mitch69 le Sam 04 Fév 2017, 17:05


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 16717
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : MAGIC 2017 à Monaco !

Messagede Mitch69 le Mar 14 Fév 2017, 23:06

Annulation d’invités

her visiteurs, fans et membres MAGIC de la première heure,

C’est un Lundi bien sombre pour nous.
Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer que 2 de nos invités doivent malheureusement annuler leur déplacement pour des raisons bien différentes et que le timing nous laisse que trop peu de temps à cette heure pour trouver des solutions de remplacement.

Frank Miller et Hideo Kojima ne seront pas des nôtres.

Hideo Kojima nous a annoncé ce week-end qu’il venait de perdre un proche. Nous en profitons une fois de plus pour lui transmettre nos condoléances et lui réitérons par la même occasion notre invitation pour une prochaine édition.

Les fans de Frank Miller pourront peut être trouver de l’indulgence auprès de cet auteur qui évoque simplement une surcharge de travail l’empêchant d’honorer sa promesse de visite…
Comme un coup du sort, et à seulement quelques jours de notre événement, nous comprenons la déception que cela peut engendrer. Nous avons aussi une pensée pour les journalistes qui eux aussi œuvrent et se battent avec nous parfois pour avoir la plus grande fenêtre de temps possible afin de vous offrir des articles de qualités.

MAGIC est un évènement entièrement gratuit, construit pour les fans par des fans. Nous sommes donc autant déçu que vous. Nous savons aussi que parfois, certains viennent spécifiquement pour un invité.

Ceci étant dit, pour nous ça ne change rien au fait qu’aussi forte soit notre déception, nous allons redoubler d’énergie pour vous offrir le meilleur. Il reste encore beaucoup de belles choses à découvrir. La magie continue tant que notre engagement sera là. Et c’est précisément dans ces moments là que votre soutien est fondamental pour nous.

Le 18 Février approche, comptez sur nous !

L’équipe MAGIC


source : http://www.magic-ip.com/



Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité