J'ai passé toute la journée de samedi en compagnie de Gemini et on a énormément discuté et rigolé ensemble.
Au cours de cette convention, j'ai eu aussi l'occasion de croiser Rukawa et Nikki ainsi que Jet Black, Sch@dows et... Segata Space Cowboy ex-membre prolifique du forum de Mata Web. Il voulait nous raconter une histoire un peu spéciale de Grendizer, mais Jet l'a coupé et lui a dit "Oh non surtout pas !"
Avec Gemini on a parlé abondamment des œuvres qui nous passionnent: Lupin III, les séries animées de super héros (Batman TAS, la Ligue des Justiciers, Batman l'alliance des héros...), comics de super héros (Gemini m'a chaudement recommandé un comic book axé sur le Pingouin), My Little Pony Friendship is Magic, Grendizer/Goldorak, Saint Seiya...
Nous sommes allés sur des stands de Bronies et les responsables des stands furent fous de joie de voir que Gemini portait un T-shirt Oban Star Racers et clamaient haut et fort "ah enfin un fan de cette série géniale scandaleusement méconnue !"
Sur le stand il y avait des figurines MLP, le livre Elements of Harmony (encyclopédie assez complète sur la série), un comics MLPFIM qui était exposé (c'est celui axé sur Rarity dont Gemini avait fait une excellente critique sur son blog)...
Avec les responsables du stand on avait parlé bien sûr de nos épisodes favoris comme le dernier épisode hilarant de la saison 1 qui tourne en bourrique le conte de Cendrillon...
Il y avait beaucoup de monde sur ces stands mais c'étaient essentiellement des Bronies, il y avait peu de Pegasisters...
Gemini a par ailleurs été étonné quand je lui ai dis que sur le forum de Animeland il y a beaucoup de femmes qui adorent la série !
On est aussi allé sur le stand de Ankama, ou il y avait une conférence de Tot, patron de la société qui a fait des annonces fracassantes sur Wakfu (j'en parlerai sur le topic attitré).
Il y avait aussi un quizz sur la série et Gemini n'en ayant vu qu'une poignée d'épisodes, il fut un peu déboussolé.
Je lui ai fortement conseillé Wakfu en lui disant que la série ne faisait que monter en puissance et devient de plus en plus passionnante au fil des épisodes.
Il m'a aussi recommandé Heartcatch Precure, d'après lui, elle serait susceptible de me plaire.
On a pu parler aussi longuement avec BenBecker qui est un homme absolument charmant et très chaleureux, il est aussi sympathique en vrai que sur les forums.
Hélas on a aussi appris que son fabuleux projet de faire une exposition sur Osamu Tezuka risque fort de tomber â l 'eau, la mobilisation finançière des gens ayant été très faible. Quel dommage de voir que le père du manga moderne soit si mésestimé en France alors qu'il fut un des plus grands génies du 9ème art.
Globalement ce fut une excellente journée et je suis ravi d'avoir pu enfin rencontrer Gemini en chair et en os, c'est vraiment un grand passionné dont l'enthousiasme est très communicatif et j'ai éprouvé un immense plaisir à discuter avec lui.

Je ferai mon compte rendu de dimanche demain.
Anecdote amusante: un Brony a vu mon badge Fluttershy et il m'a fait un brohoof ! (Salutation amicale entre deux Bronies qui se rencontrent).
J'ai rencontré aussi de très belles cosplayeuses qui portaient des costumes superbes des héroïnes de la série.
MLPFIM était la série qui a eu droit au plus de cosplays avec Black Butler (alors que les années d'avant, on voyait surtout du One Piece).
Parmi les cosplays de classiques du manga et de l'animation japonaise, Gemini et moi on a vu un Umibozu de City Hunter presque plus vrai que nature !