MANGA : sorties Akata 2018 / 2019

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

MANGA : sorties Akata 2018 / 2019

Messagede Mitch69 le Lun 13 Nov 2017, 16:59

11 janvier 2018
orange (roman) Tome 3
World War Demons Tome 4
Jumping Tome 4
Bloody Delinquent Girl Chainsaw Tome 10
Prisonnier Riku Tome 25

08 février 2018
Good Morning Little Briar-Rose Tome 3
Ma vie dans les bois Tome 3
Don't worry, Be happy ! Tome 4
Magical Girl Site Tome 7
Moving Forward Tome 7

source : http://www.akata.fr

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Jeu 23 Nov 2017, 22:29

11 janvier 2018

Image Image Image Image

26 janvier 2018

Image Image Image

source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Jeu 23 Nov 2017, 22:31

orange T.6 - Futurs

Image

Série: orange
Editeur(s): Akata
Date de sortie: 11/01/2018
Format: 127 x 180 mm
Prix: 7.95 €

Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.

Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n'a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu'elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le coeur de celle qu'il aime ?


source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Lun 27 Nov 2017, 22:27

Annonce : Voyage au bout de l'été

Il est grand temps pour nous de commencer à vous dévoiler nos nouveautés de l’année 2018 ! En attendant notre très grosse annonce « Hakusensha », nous sommes déjà en mesure de vous parler de notre premier oneshot de l’année prochaine. Après vous avoir fait découvrir le travail de deux « jeunes » auteures, nous allons cette fois-ci remettre les projecteurs sur une mangaka in-con-tour-na-ble (et c’est peu dire) du paysage éditorial japonais : Nishi Keiko ! Vaguement connue en français avec Ane no kekkon (chez Panini Manga), elle est pourtant l’une des auteures majeures de ces trente dernières années. Pour Akata, l’accueillir au sein du label « Oneshot Shôjo » est un véritable privilège, mais aussi un fierté !

Dans la multitude des titres de Nishi Keiko, c’est donc sur Voyage au bout de l’été que nous avons jeté notre dévolu. Car grâce à son duo de personnage attachant, il nous a semblé qu’il pourrait plaire autant à un public adolescent qu’adulte, mais aussi parce qu’en mettant en scène un homme dessinant des shôjo manga, il faisait parfaitement sens au sein de notre catalogue.

Image

Résumé : Makoto est un fonctionnaire de province on ne peut plus ordinaire. Sa seule passion est de dessiner en secret… des mangas pour filles ! Mais quand un jour, Kureha, jeune lycéenne plutôt triviale, tombe sur ses planches et commence à les lire, leur quotidien va basculer. Cette dernière, complètement enthousiaste et émue par ce qu’elle vient de lire, embarque Makoto de force dans une drôle d’aventure : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les voilà partis en direction de Tôkyô, pour présenter le travail de Makoto chez un éditeur ! C’est le début d’un voyage qui changera à jamais leurs vies…

Un mot à propos de l'auteure : Née un 26 décembre, dans la préfecture de Kagoshima. Alors qu’elle est encore lycéenne, elle envoie ses oeuvres à la Takemiya Keiko Manga School du magazine JUNE. Très vite, elle se fait alors publier professionnellement, en 1986, alors qu’elle est encore adolescente. Deux ans plus tard, elle fait ses débuts chez Shogakukan, avec son histoire Matteiru yo ("Je t’attendsé). Depuis, elle dessine avec passion et finesse de nombreuses œuvres, histoires courtes ou séries, pour différents publics. Sa série de portraits croisés STAY reste l’une des plus emblématiques de son ton et de sa narration uniques. Tout au long de sa carrière, elle a influencé de nombreuses auteures et auteurs. À noter que depuis 2009, sa carrière a pris un nouveau tournant : lorsqu’elle signe Otoko no issho, un nouveau succès fulgurant lui donne une réputation qui la fait sortir des sphères des lecteurs de manga. La série, en seulement 4 volumes, devient un million seller ! Dès lors, également adorée du grand public, elle enchaîne best-sellers et long-sellers.

À noter que notre sous-label « Oneshot shôjo » accueillera désormais des titres, non pas uniquement pour la rentrée et la Saint Valentin, mais plutôt au fil de nos envies et de nos découvertes.


source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Mer 29 Nov 2017, 22:28

Annonce : GAME - Entre nos corps

Chez Akata, l'année 2018 sera clairement placée sous le signe du shôjo adulte ! Grâce au succès de Perfect World, mais aussi d'autres titres pointus de notre catalogue, nous sommes désormais en mesure de développer notre ligne éditoriale vers ce genre qui nous tient à coeur. Le titre que nous vous annonçons aujourd'hui est, à bien des égards, un véritable événement. D'abord car il marque le début de notre nouvelle collaboration avec Hakusensha (éditeur de Fruits Basket, Otomen, Vampire Knights…), mais aussi car il s'agit d'un des plus gros succès éditoriaux sur le paysage shôjo de ces dernières années au Japon ! Ce titre s'est même imposé dans le top 5 des meilleurs démarrages shôjo de 2016 au Japon, et comme le meilleur lancement de son éditeur la même année. C'est donc avec un plaisir évident que nous vous annonçons aujourd'hui la publication, en mars prochain, du premier tome de GAME ~ Entre nos corps ~ de Mai Nishikata.

Image

Résumé : Sayo Fujî, 27 ans, est cadre dans un cabinet comptable. Aussi brillante qu’efficace, elle subit le regard désapprobateur de la plupart des hommes qui l’entourent, qui la jalousent ou acceptent mal qu'une femme se consacre autant à sa carrière professionnelle. Sous ses dehors implacables, Fujî en souffre, comme elle souffre de la solitude qui régit son existence dans l’intimité. Mais l’arrivée d’un nouvel employé au sein de l’entreprise où elle travaille pourrait bien changer la donne. En effet, Ryôichi Kiriyama est à peine engagé qu’il propose à la jeune femme de coucher avec lui. D’abord choquée, Fujî finit par accepter de dépasser les limites d’une simple relation professionnelle, sans pour autant éprouver de sentiments à son égard. Commence alors un étrange jeu entre les deux collègues, entre domination et plaisirs…

Trop souvent, dans les shôjo mangas, la question de la sexualité est mal abordée. Ou en tout cas, avec trop de légèreté. Dans GAME~ Entre nos corps ~, série ouvertement sensuelle et érotique, Mai Nishikata a l'intelligence d'en faire son sujet central, et cela en mettant en scène des personnages adultes. Avec une grande finesse psychologique, elle décrit les doutes, les errances, mais aussi les plaisirs d'un femme qui cherche sa place dans le monde contemporain, tout en refusant les compromis que tente de lui imposer la société patriarcale. Elle étudie du même coup les rapports de domination (ou pas ?) entre deux personnages qui ont décidé de se donner du plaisir mutuellement, sans s'engager pour autant. Mais à ce petit jeu, ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ? Loin d'oeuvres gratuites ayant pour unique but d'émoustiller les lectrices et lecteurs, le manga de Mai Nishikata pourrait bien s'imposer comme fer de lance d'un renouveau éditorial, prouvant du même coup que la littérature érotique (au sens large du terme), peut s'avérer tout aussi qualitative que le reste. En tout cas, une chose est sûre : les femmes japonaises, à travers le média qu'est le manga, ont encore beaucoup de choses à nous dire… Sur elles-mêmes, sur la société, sur le monde en général. Et chez Akata, on compte bien continuer à leur donner la parole !


Les premières pages sur Akazoom

source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Lun 11 Déc 2017, 22:24

Hausse de nos tarifs

Cela fait désormais quatre ans qu’Akata a fait le pari de devenir éditeur indépendant. Un pari d’autant plus risqué à une époque d’ultra-concurrence et alors que tout le monde parle de crise. Depuis, nous avons toujours essayé de proposer des ouvrages que nous estimons originaux et de qualité. Que ce soit à travers nos shôjo mangas, qui sortent du strict cadre de la romance, nos seinen mangas en miroir des problématiques sociétales, ou même l’improbable et inattendue collection « WTF?! », nous essayons de proposer des ouvrages qui représentent, à leur manière, un infime échantillon de la grande diversité éditoriale qui existe au Japon. Mais ce genre de démarche a un coût, et est synonyme d’une prise de risques constante. Des risques parfois payants (comme Ladyboy vs Yakuzas, l’île du désespoir, succès surprise de notre catalogue), d’autres fois beaucoup moins… La collection « Romans graphiques du monde », par exemple, très chère à fabriquer (couverture cartonnée, impression offset…), n’a pas du tout trouvé son public (certains ouvrages se sont vendus à moins de 500 exemplaires…). Aujourd’hui, si nous sommes très reconnaissants envers de tous ceux qui nous soutiennent, pour assurer notre avenir mais aussi pouvoir continuer à vous surprendre, nous sommes obligés de prendre la décision d’augmenter nos tarifs de vente au 1er janvier 2018, pour tous les nouveaux tomes à paraître.

Les formats « 112 x 178 mm » standard passeront à 6,99 euros (soit une augmentation de 4 centimes).
Les formats « 127 x 180 mm » standard passeront à 8,05 euros (soit une augmentation de 10 centimes).

Cette augmentation ira de pair avec la mise en place d’une grille tarifaire pour notre maison d’édition (dont les prix principaux sont ci-dessous), ce qui nous permettra d’ajuster les prixpour les titres aux paginations différentes (comme c’est le cas pour Ma vie dans le bois ou le tome 3 de Fullmetal Knight Chevalion, vendus moins cher, en raison d’une plus faible pagination).

AAA04 6,95 € / AAA05 6,99 € /AAA09 7,50 € / AAA10 7,55 € / AAA14 7,95 € / AAA15 8,05 €

Nous avons parfaitement conscience qu’une augmentation des tarifs est toujours très désagréable pour les lecteurs. Mais nous espérons que vous pourrez la comprendre. À noter que cette hausse ne concernera pas les anciens ouvrages, publiés avant 2018, qui resteront donc aux mêmes tarifs.


source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Mer 20 Déc 2017, 20:23

Des mangas Akata en numérique en Janvier 2018

Voici notre planning de mangas numériques pour le mois de janvier ! Ils seront commercialisés au prix de 4,49 euros, et disponibles sur la plupart des plate-formes habituelles !

Image


source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Ven 22 Déc 2017, 16:52

08 février 2018

Image Image Image Image

22 février 2018

Image Image Image

source : http://www.akata.fr

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Sam 13 Jan 2018, 15:12

Annonce : Éclat(s) d'âme

Si la fin de la publication du Mari de mon frère, le manga de Gengoroh Tagame, a laissé comme un vide en vous, eh bien, soyez rassuré·e·s ! C'est en effet avec beaucoup de plaisir que nous allons publier une nouvelle série abordant les problématiques rencontrées par les personnes LGBT dans les sociétés modernes. L'oeuvre que nous vous proposerons dès février est signée par Yuhki Kamatani, l'artiste à l'origine du shônen manga Nabari. Avec la verve graphique et narrative qu'on lui connaît, Kamatani nous livre cette fois-ci un titre bien plus intime et personnel. En effet, bien que biologiquement femme, Yuhki Kamatani assume aujourd'hui publiquement d'être X-gender. Aussi, c'est avec beaucoup de finesse, de pudeur et de réalisme, que l'artiste met en scène le quotidien de Tasuku, un adolescent "outé" qui, au contact d'autres personnes "comme lui", va apprendre à se connaître, mais aussi à s'accepter.

Image

Résumé : « Deux jours avant les vacances d'été, je crois que... je suis mort ». C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n'avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et... saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s'élance vers l'endroit d'où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu'elle est l'hôte d'une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s'accepter, et trouver sa place dans le monde.

À noter que les tomes de ce manga seront commercialisés à notre ancien tarif de 7,95 euros, et comprendront deux pages couleurs en début d'ouvrage. La série, d'abord prépubliée dans les pages de Hibana, continue aujourd'hui sa vie sur l'application Manga One de l'éditeur Shogakukan.


source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Sam 13 Jan 2018, 15:16


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Mer 17 Jan 2018, 23:52

Parce qu'on sait que vous aimez ce genre d'infos, voici le classement des ventes des tomes 1 de nos mangas sur l'année 2017 :
1/ orange 1
2/ Moving Forward 1
3/ Perfect World 1
4/ Mari de mon frère 1
5/ Jumping 1
6/ Dernière Heure 1
7/ Good Morning Little Briar Rose 1
8/ Don’t worry, Be Happy 1
9/ Royaumes Carnivores 1
10/ World War Demons 1


source : https://www.facebook.com/akata.fr

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Sam 20 Jan 2018, 14:36

Disponibles aujourd'hui (le 19 janvier 2018) en numérique, le tome 2 de notre best-seller "Perfect World", mais aussi le one-shot "La valeur de ma vie" !!!

Image

Plus d'infos


source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Mer 24 Jan 2018, 22:41

Annonce : Saltiness

Quel meilleur timing que l'ouverture de la nouvelle édition du Festival International de la BD d'Angoulême pour annoncer l'arrivée fracassante au sein de notre catalogue d'un maître du manga ? Prenez date, car c'est effectivement un auteur littéralement culte qui va s'inviter, en avril prochain, au sein de notre label WTF?! : Minoru Furuya !!! Héritier direct de Minetarô Mochizuki (dont il revendique l'influence), il est depuis plusieurs décennies l'un des agitateurs principaux de la scène manga post-moderne, entre cynisme, violence, humour et jeunesses perdues. De nombreux auteurs le citent comme ayant eu un fort impact sur eux, dont Inio Asano ou même Shûzô Oshimi. Jusqu'à aujourd'hui complètement absent du paysage éditorial francophone, cet auteur culte va enfin débarquer dans nos contrées. Rendez-vous en avril prochain, pour découvrir Saltiness, une histoire qui met en scène, avec un cynisme succulent, un wannabe-hipster qui part en road trip pour tenter de trouver sa place en société…

Image


Résumé : Takehiko a 31 ans, et il croit qu'il est über-cool ! Il se fiche de tout, se croit inébranlable. Une pluie de crottes pourrait lui tomber dessus qu'il resterait là, debout, infaillible. Il profite de la vie, ainsi, en n'en branlant pas une. Pourtant un jour, son grand-père fatigué de son comportement nonchalant, lui donne un véritable électrochoc : tant qu'il ne s'émancipera pas, il sera un fardeau, pire, un parasite, pour sa petite sœur adorée. Profondément choqué, le jeune homme quitte le domicile avec pour objectif de « tuer le monstre ». Mais comment faire quand les seuls qui acceptent d’interagir avec vous sont les chiens et les chats errants ? De rencontres improbables en délires cyniques, Takehiko finira peut-être par trouver sa place dans ce monde…

À noter que, un peu parce qu'on est fatigués de trop souvent se faire piller nos idées, nous avons déjà signé les droits pour plusieurs ouvrages du maître. Eh oui ! Dans les années qui viennent, ce n'est pas une seule oeuvre de Minoru Furuya que vous pourrez découvrir au sein du catalogue Akata, mais bel et bien plusieurs. Pour un auteur de cette trempe-là, c'est un risque qu'on était prêt à prendre ! Rendez-vous dans plusieurs mois, un peu avant la fin de la publication de Saltiness, pour découvrir le prochain titre qui sera disponible…


source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Mar 30 Jan 2018, 23:03


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Ven 02 Fév 2018, 22:46

Eclat d'Ame : premières pages

Image

Après "Le Mari de mon frère", découvrez "Éclat(s) d'âme", le nouveau chef-d'oeuvre manga LGBT+ pour tous ! Le premier chapitre est déjà disponible gratuitement en ligne.


Sortie du premier tome le 22 février 2018

source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Mar 06 Fév 2018, 19:53

Planning mangas numériques : février 2018

Nous voilà déjà en février ! Il est donc temps de vous dévoiler notre planning de mangas numérique pour ce mois-ci… Encore une fois, beaucoup de choses pour se faire plaisir sous la couette !

Image

Nos mangas au format numérique sont pour le moment disponible sur Amazon, Kobo (Fnac), i-book store, Google Play et partiellement sur Comixology. Ils seront également prochainement en ligne sur Izneo


source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Sam 10 Fév 2018, 15:55

Annonce : La Virginité passé 30 ans

Succès surprise de notre catalogue, Ladyboy vs Yakuzas, l'île du désespoir est sans aucun doute un titre emblématique de notre label WTF?! Pourtant, sous ses airs de survival de l'extrême, ce manga cachait un vrai propos sur la misère sociale et sexuelle. Il faut dire que Toshifumi Sakurai, son auteur, est spécialisé dans les récits reportages, se déroulant notement dans le milieu de la prostitution. Aussi, il était presque logique que, à la fin de la publication de Ladyboy vs Yakuzas, l'île du désespoir, le mangaka décide d'adapter en manga l'oeuvre sociologique d'Atsuhiko Nakamura. Le résultat, c'est un recueil de 8 portraits, réunis en français sous le titre La Virginité passé 30 ans, souffrances et désirs au quotidien. Comme son titre l'indique, ce recueil s'attaque à un sujet bien réel, celui des hommes trentenaires et quadragénaires vierges au Japon, et des dérives que cela engendre.

Image

Résumé : Au Japon, un quart des hommes entre trente et cinquante ans n'aurait jamais eu d'expérience sexuelle, ce qui représente donc plus de 4 millions d'individus… vierges ! Ce sont les vies de huit d'entre eux qui sont mises en scène dans ce manga sociologique. Des vies bien réelles, entre souffrances et désirs, espoir et fierté, honte et humiliations publiques… Avec un regard bizarrement tendre et sans jugement, mais aussi très acerbe sur la société, Sakuraichi nous dévoile leur intimité, dénonçant du même coup toute l'hypocrisie du système. Un système qui use les individus, les tue à petit feu. Malgré des situations humainement inacceptables, les auteurs se refusent à tout compromis, et nous offrent une vision sans fard d'un Japon bien réel. Victimes et bourreaux à la fois, les « puceaux tardifs » décrits dans ce recueil ne sont-ils pas, après tout, que le résultat des dérives d’une société trop déshumanisée ?

À noter que chaque portrait est accompagné de textes et parfois de statistitques pour contextualiser les choses. L'ouvrage a fait grand bruit au Japon, et de nombreux débats/conférences ont été organisés autour de sa publication. Si des lecteurs ont pu se reconnaître dans le quotidien de certains individus, il a aussi permis à d'autre de réaliser la souffrance de certains de leurs pairs. Car il faut bien avouer que dans la société japonaise, l'hypocrisie et le regard de l'autre, participent grandement à la pression sociale. À sa manière, La Virginité passé 30 ans, souffrances et désirs au quotidien nous montre ainsi une facette complexe du Japon.
Ce recueil sera proposé en grand format (147 x 210 mm), avec couverture à rabats (sans jaquette), sera disponible le 22 mars prochain et rejoindra notre collection principale. En attendant de découvrir dès que possible d'autres oeuvres de Sakurai déjà prévues…


source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Jeu 01 Mar 2018, 15:36

Le mois de février s'achève… Voici donc notre planning de publications numériques pour le mois de mars !


Image

source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Jeu 01 Mar 2018, 15:40

Bientôt du simulpub chez Akata !

Akata se lance dans la prépublication et postpublication de séries mangas au format numérique !! On commence forcément avec GAME - Entre nos corps - ! La série sera intégralement publiée au format numérique, comme au Japon, chapitre par chapitre, au tarif de 0.99 euros chacun. Le premier chapitre sera d'ailleurs disponible… Dès le 1 mars, soit la semaine prochaine.

Image

Dans un premier temps, les chapitres sortiront toutes les 3 semaines, mais à terme, ce processus nous permettra de publier les chapitres en simulpub, c'est à dire en direct du Japon !! De quoi faire plaisir aux impatients. D'autres séries sont déjà prévues pour les mois à venir… Restés connectés pour être les premiers informés !


source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Jeu 01 Mar 2018, 15:43

08 mars 2018

Image Image

22 mars 2018

Image

source : www.akata.fr

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Sam 10 Mar 2018, 14:48

Annonce : Aromantic (Love) Story

Le shôjo manga est un genre particulièrement vaste, et encore très mal connu, mal compris. Grâce aux succès d'orange, mais aussi de Perfect World, nous pouvons envisager avec sérenité de continuer à développer ce secteur éditorial, en prenant des risques pour montrer sa diversité, mais aussi son originalité. Après Voyage au bout de l’été, puis GAME - Entre nos corps -, deux shôjo aux personnages adultes, nous vous proposeront dès mai prochain une nouvelle série à contre-courant : Aromantic (Love) Story, de Haruka Ono ! Prenant à contre-pied le genre « romance », avec son personnage féminin indépendant et son triangle non-amoureux, cette série pourrait s'imposer comme un must-have féministe. Elle mettra aussi en avant un personnage aromantique.

Image

Résumé : Futaba Kiryû, 32 ans, est autrice de mangas. Ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est dessiner des shônen bien sociaux ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout… Du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de s’essayer à un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle déteste ça, et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour. Bien malgré elle et agacée par l’injonction sociale qui impose aux femmes d’être forcément amoureuses, elle entame l’écriture d’un shônen manga romantique. Contre toute attente, le succès est immédiat, et la voilà condamnée à continuer de dessiner une série à laquelle, elle-même, elle ne comprend rien… Pour ne rien arranger, elle se retrouve très vite prise entre deux feux : d’un côté, la touchante vénération d’un assistant de douze ans son cadet, de l’autre, la séduction flamboyante d’un scénariste d’anime quadragénaire. Une situation cauchemardesque pour cette célibataire endurcie…

Il y a encore beaucoup de choses à dire sur cette oeuvre, une nouvelle fois, au parcours unique ! Prépubliée sur le site web Ura Sunday (plutôt connu pour ses shônen mangas), elle fut ensuite publiée au format papier dans le label shôjo de son éditeur ! Un beau pied de nez à toutes les catégorisations. Voilà qui pourrait surprendre… Mais en réalité, si on regarde le parcours de Haruka Ono, on se rend très vite compte qu’elle semble plutôt amatrice de shônen. Avant de ce lancer dans ce manga hybride, la mangaka était en effet plutôt spécialiste de mangas sportifs… Dans quelle mesure le pitch de base d’Aromantic (Love) Story est inspiré de son vécu ? Impossible de le savoir, mais l’oeuvre semble proposer une mise en abyme des plus passionnantes ! Avec un dynamisme et un humour la rapprochant plutôt d’un Princess Jellyfish, un style graphique hérité de shônen mangas, Aromantic (Love) Story va surprendre, à n’en pas douter, va questionner sur la nature même du sentiment amoureux, du désir… Cette série rappellera magistralement, en outre, que les femmes n’ont pas besoin d’être en couple pour se définir ! Tome 1 à découvrir début mai, puis la série (complète en 5 tomes) sera publiée à un rythme trimestriel.


source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Sam 10 Mar 2018, 14:51

12 avril 2018

Image Image

26 avril 2018

Image Image Image

source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Mer 14 Mar 2018, 20:59


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Mer 21 Mar 2018, 22:35

Annonce : Le Secret de l'Ange

Pas le temps de se reposer, après Livre Paris ! Beaucoup de travail nous attend, dans les semaines qui viennent… C'est que nous avons encore beaucoup de belles surprises à venir ! On va vous annoncer beaucoup d'entre elles, d'ici peu. On commence sans attendre, avec le grand retour de Shiki Kawabata au sein de notre catalogue ! Cette autrice avait été très remarquée avec Rouge Eclipse, et à n'en pas douter, elle va continuer à surprendre. Après avoir critiqué la société des apparences dans sa première série, elle nous livre cette fois-ci un polar à l'ambiance étrange, sur le deuil, le souvenir et le pardon.

Image

Résumé : Lorsqu’elle était enfant, Asahi fréquentait la petite école de dessin de son quartier. Mademoiselle Yûki, professeure qui en assurait les leçons, fut assassinée dans d’étranges circonstances. Son camarade, surnommé « l’Ange », fut alors accusé du meurtre. Mais Asahi, aujourd’hui devenue lycéenne, n’a jamais accepté les conclusions de l’enquête. Aussi quand un jour, en se rendant sur la tombe de son ancienne enseignante, elle rencontre Itsuki, le petit frère de cette dernière, ils décident ensemble de lever le voile sur les mystères qui entourent encore ce décès. Mais leurs intentions ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes...

Comme vous pouvez le constater, la mangaka continue de proposer une oeuvre qui dépasse le cadre de la simple romance lycéenne. C'est donc avec un plaisir évident que nous continuons à la défendre, surtout qu'elle semble promise à un bel avenir (publiant actuellement chez deux éditeurs différents). Cette série complète en 4 tomes sera publiée à un rythme bimestriel à partir de fin avril.


source : Akata

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 20159
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : sorties Akata 2018

Messagede Mitch69 le Sam 24 Mar 2018, 14:49

N'attendez plus pour découvrir le second chapitre de "GAME - Entre nos corps" au format numérique !

Sur Kobo https://bit.ly/2DNjmAc
Sur Kindle http://amzn.to/2G5MbtB
Sur i-book https://apple.co/2FYSsLJ
Sur Google Play https://bit.ly/2pxVsUw


source : wwW.akata.fr

Suivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités