MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Messagede Cyril le Sam 20 Juil 2013, 19:00

Je confirme (l'existence, pas la "minabilité") ; ainsi qu'un texte plus long (5 pages) à la fin du tome 2.

Avatar de l’utilisateur
HervB
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Mer 18 Mar 2009, 00:00

Re: MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Messagede HervB le Sam 20 Juil 2013, 19:03

Ah ! Comme je n'ai pas réussi à finir le tome 2 tant je trouvais que l'histoire devenait nulle, je n'ai pas vu ces 5 pages. Merci de la précision, Cyril :)
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Mangaverse et de Bulledair

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Messagede Merlin le Sam 20 Juil 2013, 20:10

Elle a quoi Karyn Poupée?

Avatar de l’utilisateur
HervB
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Mer 18 Mar 2009, 00:00

Re: MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Messagede HervB le Sam 20 Juil 2013, 20:25

Elle a qu'elle parle très mal du manga. Pourtant, elle vit au Japon, elle est mariée à un mangaka (mais qui est fasciné par la France), elle semble connaître son sujet et elle est intéressante quand on discute avec elle, comme je l'avais constaté en 2011 lorsqu'on avait passé pas mal de temps à discuter manga avec une éditrice du FEEL Young à Japan Expo 2011.

Pour plus d'information sur son livre sur l'histoire du manga, je conseille d'aller lire cette excellente chronique disponible sur du9.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Mangaverse et de Bulledair

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Messagede Nomdunpicard le Sam 20 Juil 2013, 21:17

Ca reste beaucoup plus accessible que 2001 nights stories, même si je regrette carrement pas d'avoir débourser 95 boules.

Avatar de l’utilisateur
HervB
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Mer 18 Mar 2009, 00:00

Re: MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Messagede HervB le Sam 03 Aoû 2013, 21:59

Merlin : Je ne suis le seul à ne pas supporter les écrits de Karyn Poupée :)

Sinon, pour en revenir à Glénat, voici un billet qui apporte quelques informations intéressantes sur l'anthologie Moto Hagio à venir.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Mangaverse et de Bulledair

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Messagede Merlin le Dim 04 Aoû 2013, 15:15

La partie SF dans l'anthologie de Moto Hagio risque d'être assez "fun" au vue des images.^^
Ca va me rappeler un certain film... :lol:

HervB a écrit:Merlin : Je ne suis le seul à ne pas supporter les écrits de Karyn Poupée :)

J'ai lu le passage sur la Chine et si c'est exact c'est sacrément réducteur étant donné que d'excellents produits faits à travers le monde y sont aussi fait. :lol:

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Messagede a-yin le Dim 04 Aoû 2013, 18:07

Honnêtement, ça m'étonne à peine ce genre de critique du genre Chine toute naze et Japon génial... et ça ne m'a pas du tout donné envie de lire Karyn Poupée du coup, en plus de ce qu'en disait Xavier Guilbert ...

J'ai lu quelques manga SF de Moto Hagio et non, ce n'est pas comme le film dont tu parles du tout :) . Y'a des tenues parfois kitsch (comme dans Star Red, une combi... à pois O_o) mais les histoires compensent souvent. Il y a une collection bunko des années 70-80 dont le design des couvertures est très très moche, mais ce n'est pas le cas de l'intérieur ;)
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Messagede Merlin le Lun 05 Aoû 2013, 20:34

Pas de séquence émotion où ils se proposent d'essayer de faire des enfants ensemble? Je suis déçu. :(

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Messagede a-yin le Lun 05 Aoû 2013, 23:23

Dans A, A', il y a bien une scène où tu as un fond spatial et des amoureux qui ont l'air de se regarder dans les yeux, ou bien des justaucorps ou des coupes de cheveux un peu dépassées. Mais non, rien de comparable à ça :mrgreen:
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Messagede Milo le Mar 06 Aoû 2013, 17:10

Karyn Poupée c'est du fan-service un peu simpliste, elle donne aux lecteurs ce qu'ils veulent lire. Dans un des deux extrêmes disponibles, mais les extrêmes c'est pas bien.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Messagede Mitch69 le Lun 19 Aoû 2013, 14:49

le point sur les sorties de Novembre 2013

20 Novembre 2013

Mon Voisin Totoro - Anime Comics Tome 1

Collection Kids
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
146 pages
EAN : 9782723494496
ISBN : 978-2-7234-9449-6
Hachette: 4139283
Prix: 15.50 €
Voici donc le récit complet du film Totoro, montage en BD des images du film éponyme à la manière du roman-photo. On y retrouve la famille Kusakabe, arrivant à la campagne et s’installant dans une maison bucolique près de laquelle s’élève un arbre immense. Mais dans ce dernier, réside Totoro, esprit de la nature bienveillant et protecteur qui va prendre les deux petites filles de la famille sous son aile.
Emblème à plus d’un titre des studios Ghibli, Totoro est l’œuvre tutélaire, maîtresse, de la pensée de Miyazaki. S’y incarnent son rapport au monde et à la nature, son sens inné de l’enfance, cet esprit quasi animiste qui traduit la vie en toute chose et qui a porté l’artiste à créer cette ode au retour à la terre.
Les éditions Glénat, avec la collaboration de Ghibli, ont décidé de proposer cet anime comics d’une manière différente. Ainsi, au lieu des habituels 4 volumes, bimestriel à 7,50 euros, Mon Voisin Totoro se proposera en France en un seul one shot au prix avantageux de 15,50 euros.

The Art of Totoro
Collection Art of
Format : 210 mm x 297 mm
Faconnage : Souple
192 pages
EAN : 9782723497398
ISBN : 978-2-7234-9739-8
Hachette: 4139226
Prix: 23.45 €

Le public esthète, amateur éclairé de l’art de Hayao Miyazaki ne sera pas déçu par ce Art of Totoro ! Crayonnés, dessins, peintures, storyboard en aquarelles, charadesign, toute la patte du maître s’exprime de mille manières sur ces études de travail effectuées pour la préparation de la réalisation de Totoro. L’ouvrage se dévore avec gourmandise tant Miyazaki a ouvert grand ses cartons à dessin et l’on en vient une fois de plus à regretter que Miyazaki ne soit pas plus attiré par redevenir mangaka. À contempler encore et encore cette somme, on en viendrait à entendre le bruit du vent dans le feuillage touffu et verdoyant de la campagne nippone.
Comme dans tous les Art Ghibli, l’ouvrage se conclut ici par une série d’interviews des membres du staff, et l’on s’attardera sur celle du grand Joe Hisashi, qui est à Miyazaki ce que Moriccone fut à Sergio Leone. Un art book aussi incontournable que le film lui-même !

One piece - Blue Deep
Collection Shônen
Format : 115 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
300 pages
EAN : 9782723495639
ISBN : 978-2-7234-9563-9
Hachette: 4139218
Prix: 7.90 €
Après Blue, Red, Yellow et Green, voici le 5e data book consacré au manga One Piece, et intitulé Blue Deep. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur One Piece (du moins jusqu’à son volume 65) est ici expliqué, présenté, détaillé. Et cela commence par une imposante revue de détail des personnages du manga, avec plus de 320 fiches qui leur sont consacrées. D’emblée, on touche ainsi du doigt l’ampleur du travail de l’auteur sur son œuvre ! Sa créativité n’est pas en reste, puisque l’on revient également sur les fruits du démon, les différents bateaux, et bien entendu le Nouveau Monde. Cerise sur le gâteau, ce Blue Deep contient un bonus très attendu en France. À l’occasion de la sortie du film One Piece Strong World, l’auteur s’était en effet fendu d’un chapitre spécial introductif, mais qui n’était disponible qu’à l’entrée des salles de cinéma japonaises. Il vous est ainsi livré en fin de volume dans ce Blue Deep qui restera l’un des data books les plus marquants.


Moto Hagio - Anthologie
Collection Vintage
Format : 128 mm x 188 mm
Faconnage : Souple
608 pages
EAN : 9782723493444
ISBN : 978-2-7234-9344-4
Hachette: 4139275
Prix: 25.50 €

Moto Hagio est l’une des premières artistes féminines qui a osé enfreindre les codes du manga qui, dans les années 60, imposaient à ces dernières des histoires simplettes à l’eau de rose. À l’image du grand maître Osamu Tezuka, elle n’hésitera pas à explorer divers horizons, allant de la saga vampirique aux récits de SF à la Ray Bradbury, maîtrisant au passage les critiques sociales ou les fables amères. Tout en gardant un trait élégant, ses œuvres dépassent largement les frontières que l’on attribue habituellement aux shôjo manga et prennent une dimension universelle qui ne manquera pas d’intéresser tout lecteur curieux, habitué ou non au manga.

Les éditions Glénat ont ici sélectionné, spécialement pour le lectorat français, 9 récits pour découvrir toute l’étendue du talent de cette artiste. Vous pourrez apprécier d’un côté ses œuvres fantastiques et de science-fiction : A Drunken dream, les deux parties de Ils sont 11 ! et La Forêt blanche. Dans l’autre tome se trouvent réunis des récits proches du réel : La fille de l’iguane, Demi dieu, November gymnasium, Pauvre maman et Egg stand.
Ce coffret forme donc un véritable kaléidoscope par lequel vous découvrirez toutes les facettes de Moto Hagio. Le contenu est agrémenté de préfaces et de commentaires qui vous aideront à mieux situer l’artiste et son importance dans l’essor actuel que connaît le manga.


source : www.glenatmanga.com

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Nouveautés 2013 Glénat

Messagede Mitch69 le Mer 04 Sep 2013, 20:23


Précédente


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités