MANGA : Le Coeur de Thomas débarque chez Kaze Manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

MANGA : Le Coeur de Thomas débarque chez Kaze Manga

Messagede Gemini le Jeu 05 Juil 2012, 12:44

La mangaka culte Moto Hagio arrive enfin en France par l'intermédiaire d'un éditeur local. Comme nous pouvions le penser, c'est bien Kaze Manga qui va proposer au lectorat français cette pionnière du BL - et avant tout grande auteur de shôjo, mais aussi parfois de shônen - à travers l’œuvre fondatrice du genre : Le Cœur de Thomas (Thomas no Shinzo).

résumé éditeur a écrit:Lorsque le corps du jeune Thomas Werner est retrouvé sans vie un matin d'hiver, la seule chose qu'il laisse derrière lui est une lettre adressée à son camarade Juli, dans laquelle il confesse son amour pour lui. Bouleversé par cette révélation, le studieux Juli sombre dans des abîmes de confusion, et c'est à son ami Oscar qu'incombe le devoir de veiller sur lui, malgré les sentiments coupables qu'il éprouve lui aussi pour son triste patient. Cet équilibre fragile va être violemment secoué lorsqu'arrive à l'école un nouvel élève, Eric, dont la ressemblance à Thomas est troublante…


Image

source : boyslove.fr

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: MANGA : Le Coeur de Thomas débarque chez Kaze Manga

Messagede a-yin le Jeu 05 Juil 2012, 14:36

On va croire que je râle tout ça mais en fait non, je suis très heureuse de voir du Moto Hagio chez nous, et puis tout le monde ne lit pas forcément l'anglais, toujours est-il que cette oeuvre étant prévue pour août chez Fantagraphics, je suis un peu moins motivée. Surtout que la traduction sera assurée par Matt Thorn, le fanboy ultime de Moto Hagio dont la lecture de Thomas No Shinzô a changé la vie xD. Le format en one-shot me fait aussi penser à l'édition de Fantagraphics. J'espère un bon accueil à cette oeuvre qui permettra la traductions d'autres manga de Hagio, surtout ses oeuvres SF vu qu'elle est célèbre pour ça =) bien qu'elle possède son aura de pionnière du boys love ici.
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: MANGA : Le Coeur de Thomas débarque chez Kaze Manga

Messagede Gemini le Jeu 05 Juil 2012, 15:06

J'hésite aussi à prendre l'édition anglaise, ne serait-ce que pour la traduction de Matt Thorn. D'un autre côté, je pense qu'en l'occurrence, nous avons tout intérêt à montrer à Kaze Manga que nous les soutenons dans ce projet, en espérant que cela se concrétise par d'autres publications de l'auteur. Il est suffisamment rare de voir un éditeur prendre un tel risque, j'ai envie de les aider.

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: MANGA : Le Coeur de Thomas débarque chez Kaze Manga

Messagede a-yin le Jeu 05 Juil 2012, 15:29

Oui, je suis très partagée pour les mêmes raisons: soutenir la parution française. Mais il est clair que l'édition de Fantagraphics quoi ^^; ... Après, même chez Fantagraphics de toute manière, ce n'était pas l'oeuvre de Moto Hagio qui me passionnait le plus n'étant pas du tout fan de l'époque "froufrou cheveux blonds yeux bleus" en fait ^^; . Mais bon, ne ne suis pas étonnée de voir cette oeuvre vu l'aura de l'auteure en France. Mais il est clair que soutenir cette parution pourrait en effet avoir des effets sur les autres oeuvres de Moto Hagio.
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA : Le Coeur de Thomas débarque chez Kaze Manga

Messagede Tetho le Ven 06 Juil 2012, 00:59

La catastrophique traduction d'Hôrô Musuko m'a pas mal fait revoir ce que je pensais de Matt Thorn en tant que traducteur. Je le pensait compétent, il est évident qu'en réalité il donne dans le faite ce que je dis, as ce que je fais.
Du coup pour moi ça sera la VF, elle ne peut être pire que cette imposture.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: MANGA : Le Coeur de Thomas débarque chez Kaze Manga

Messagede shun le Ven 06 Juil 2012, 13:53

finalement je n'ai pas acheté le fanzine, grand format, prix élevé, 3 volumes et l'histoire ne m'emballait pas, tant pis.
par contre la licence de kaze je prend.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: MANGA : Le Coeur de Thomas débarque chez Kaze Manga

Messagede a-yin le Ven 06 Juil 2012, 16:06

@shun: comment ça 3 volumes? Et l'histoire portait sur quel thème? C'était plus familial/dramatique, SF, euh... Fukushima?
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: MANGA : Le Coeur de Thomas débarque chez Kaze Manga

Messagede shun le Ven 06 Juil 2012, 17:42

a-yin a écrit:@shun: comment ça 3 volumes? Et l'histoire portait sur quel thème? C'était plus familial/dramatique, SF, euh... Fukushima?


c'est celui sur un petit chat tigré
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: MANGA : Le Coeur de Thomas débarque chez Kaze Manga

Messagede a-yin le Sam 07 Juil 2012, 11:45

Merci shun. En effet, c'est plus l'effet collector qu'autre chose :)
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Le Coeur de Thomas débarque chez Kaze Manga

Messagede Mitch69 le Mar 31 Juil 2012, 16:54


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Le Coeur de Thomas débarque chez Kaze Manga

Messagede Mitch69 le Sam 10 Nov 2012, 15:13

Mise à jour avec visuel.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Le Coeur de Thomas débarque chez Kaze Manga

Messagede Mitch69 le Mar 11 Déc 2012, 23:13




Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités